La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant

Aller en bas 
+25
caputsyl
WAG07100
Thierry70
amiral 71
Alyas44
FRED38
Cédric
gavouot 06
Fred P.
jpern
papy biquet
lafleur
Magellan
Leptithommevert
Soclakit86
pbuskowa
Pelikan
troyti
Ekis
miel
Lila33
nicolasfa16
ghostidem2003 †
Clem
Le marin volant
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017, 18:23

Bonsoir Rehomren !
Merci pour les explications, en regardant la vidéo j'ai tout compris le Chinois !
C'est génial comme outils, et j'attends de recevoir les numéros de Hachette pour voir si je vais devoir acheter ce matériel.
Peut-être que Hachette a déjà tout prévu.
Bonne soirée.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017, 20:50

bonsoir
désolé pour mon manque d'infos sur ces micro-shapers ... j’imaginai bêtement que "tout le monde" savait ce que c'était ... autant pour moi.
en tout cas merci à rehomren d'avoir, mieux que moi, renseigné sur ces accessoires. également à soclakit86 pour sa vidéo qui complète cette info.
je me suis absenté quelques jours et je n'ai pas pu réagir rapidement aux demandes de renseignements ...
bonne soirée
amitiés
rafael
ps : perso, je ne m'en suis pas encore servi ...

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Soclakit86
Matelot
Matelot
Soclakit86


Localisation : Châtellerault(86)
Navire préféré : Vasa

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017, 21:03

Salut tout le monde;

j'ai reçu les miens jeudi et les ai testé hier soir à la réunion du club dont je fais parti (ECNSB86) sur une chute de samba et pour l'instant c'est nickel .
Le résultat est bien meilleur en tirant le bois et en laissant l'outil bien à la vertical et c'est surtout plus facile d'avoir un résultat régulier.

En résumé, ces outils valent l'investissement.

@+mathieu

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 18030906171910194415603558
https://fr-fr.facebook.com/pg/Maquette-Club-Niortais-177827852408136/
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017, 22:16

Personnellement, il me sont devenus quasi indispensables... Je suis en train de faire les lisses de bord du chébec avec, ça enrichit tellement la pièce.
Et puis, depuis que je les ai, ça m'évite de bidouiller avec des morceaux de lames de scie à métaux plus ou moins bien taillées. Wink

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Tete50px-56522c4 Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 10:48

Démat
 Beau rendu pour le pont Bonne suite  sunny

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 11:14

Le rendu est superbe, tes caillebotis sont aussi digne d'éloges.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 13:30

Bien beau et joli travail,reste dans cet état d'esprit c'est du BEAU et les caillebotis sont très bien réalisés sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Soclakit86
Matelot
Matelot
Soclakit86


Localisation : Châtellerault(86)
Navire préféré : Vasa

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 15:48

Salut tout le monde;

ce pont est superbe Fred félicitation .

@+mathieu

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 18030906171910194415603558
https://fr-fr.facebook.com/pg/Maquette-Club-Niortais-177827852408136/
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 20:15

Bonsoir Fred !
Bien la couleur du pont, on s'y croirait.
Vivement la suite.
Bonne soirée.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 20:16

+1
très jolie couleur du pont : pleine de réalisme. Wink

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Tete50px-56522c4 Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 20:24

bonsoir super boulot !!!! un beau rendu!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 08:39

Très beau travail Exclamation !
J'apprécie particulièrement les escaliers...mon seulement il faut (comme toi) maitriser les differents montages mais il faut aussi (encore comme toi) savoir penser à transformer ou inventer...c'est peut-etre ça le plus difficile. lol! !
A plus sourire !
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 10:00

Bonjour Fred

Travail finement réalisé cheers cheers bonne continuation !!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 10:49

Très bon travail et bonne idée que celle du trais de feutre pour donner l'illusion de la terminaison en U des chandeliers.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:09

BONSOIR !! encore une fois rien a dire  les couleurs sont superbes !!!!! bonne continuation !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Leptithommevert


Localisation : Nord Isère
Navire préféré : PA Clémenceau

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:13

Bonsoir Fred !
Il faut vraiment tout vérifier même avec un plan.
Heureusement que tu as l'oeil.
Moi bêtement je fais confiance dans les fascicules de chez Hachette, mais je remarque quand même des bizarreries.
Vivement la suite de ton avancement.
Bruno alien

_________________
Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:49

Bonsoir à tous,

Je m'absente 2 semaines et voilà qu'il y a 3 pages de discussions. Il faut que je reprenne la main  Very Happy

Reprise des travaux avec mise en place et façonnage des apôtres:

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3310


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3314


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3313


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3312


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3311

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017, 23:25

Ça va être une très belle Hermione : une des plus réalistes en cours de montage.
Bravo à toi de faire attention à tous ces détails. sourire

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Tete50px-56522c4 Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
nicolasfa16
Matelot
Matelot



Localisation : CHABANAIS
Navire préféré : vieux gréements

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 20:20

Bonsoir,je m'adresse à Fred P. sourire
Je te suis avec intérêt pour réaliser une maquette  Hermione de qualité pour une réalisation au plus proche de la réalité. Car je vois que certaines pièces pour la conception sont pas à l'échelle.
Donc je te suis pour avoir une meilleur réplique de ce bateau à l'échelle 1/89 ième.
Si besoin,je poserais une question sur mon Topic de mon montage pour ne trop polluer l'Hermione de Le marin volant.
Pour ton sujet Le marin volent ,alors ton recouvrement te ta coque,ça ce passe bien?
Bon montage à tous pour vos maquettes... Wink
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:35

Quel travail,finalement ça frise la démesure,meme (ou surtout) au 1/89. Exclamation !
Le lien pour la fabrication des ornements de "bouteilles" est très instructif,merci.

Tu reste dans le BEAU,rien a dire de crucial sauf BRAVO Exclamation 
sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:45

Salut à tous,

Comme dans Question pour un champion, "je prends la main" pour vous présenter l'avancement de mon chantier:

ma technique perso pour courber les bordés dans le sens longitudinal
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3311

Les deux premiers bordés...
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3310

Mise en forme de l'arrière d'un bordé pour qu'il s'insère correctement à l'arrière, au niveau des bouteilles.
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3314


Le biseautage des bordés est fait avec une cale à poncer, du papier de verre grain 80, en tenant le bordé au creux de la main.
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3315

Je conseille à tous d'investir dans les petites visses à border et les pinces. Investissement minimal, efficacité maximale
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3313


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3312

A partir de la 4ème rangée, le bordé n'est plus assez long, d'ou la nécessité de border en deux fois. Ce n'était pas précisé dans la notice.
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3316

Je peaufine les ajustements qui me paraissent pas si mauvais. J'attends que toute la coque soit bordée pour poncer.
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Img_3317


C'est tout pour le moment. J'attends vos observations éventuelles!

La suite au prochain épisode,

Paul

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:11

Beau travail. Les pinces "aclé" sont une bonne idée. En tous cas ton chantier ne doit pas manquer de rigidité sourire (moi je l'ai faite sans chantier Embarassed )
A ce niveau dans les virures, il faut particulièrement soigner l'alignement pour que le futur découpage des sabords se passe bien. Je me demandais même si ça ne vaudrait pas le coup de les découper dès maintenant avec une scie fine. Car une fois le bordé fermé c'est un peu difficile.
Quand tu auras posé 2 virures de plus sur l'arrière, il faut veiller à ce que la partie supérieure de bouteilles (pièce n° 30) soit bien plaquée et collée contre le bordé. Ca se voit sur la photo 54 de la notice.


Dernière édition par Fred P. le Ven 17 Fév 2017, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 02:28

Extrémement judicieux,beaucoup de bouteilles et ornements de nombreux gréements sont suovent pas bien réalisés (la Victory d'un copain du club par exemple).
Tes explications et façons de faire est "lumineux" par le fait,bonne suite Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:08

Joli montage pour cette partie qui est la plus difficile avec la guibre pour ces bateaux 18è (à mon avis)... Wink

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Tete50px-56522c4 Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 08:47

Beau travail et le résultat est à la hauteur.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: