La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)

Aller en bas 
+33
Charles Qc
Monsieur Banane
MTworld
Lostiznaos
steph13
dakota59
Cap'taine coeur de miel
Smatch
IsKor
Fred P.
Amigo54
Jean-Claude 59
bazire.patrice
Gérard KLEIN
Pégase XX
romilly
THIMARIE
Ekis
32Dundee
captain Troy
pat
Nicolas42
MARSOUIN56
Stilgart
Doulos54
fred 44
lionel45 †
jcbeynarbonne
baboune
BROMURE
Paul-Henri
Leptithommevert
miel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyJeu 08 Mar 2018, 21:24

Je suis impatient de voir la caisse montée ! bounce bounce bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyJeu 08 Mar 2018, 22:18

Bonsoir Pierre,

Moi aussi, je suis comme toi, mais il faudra attendre encore 19 mois pour voir la maquette au complet, mais quel plaisir quand elle sera faite !

A très bientôt pour la suite.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:05

Bonsoir Bertrand,

toujours aussi beau comme matos et bien réalisé Very Happy

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:43

Bonsoir Thierry,

Merci beaucoup pour tes gentils mots.

C'est vrai que c'est du très beau matériel très bien fait dont les pièces s'ajustent parfaitement ( très peu de chose près !). Et j'en suis fort content.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 07:47

Pour moi également, il me tarde de la voir montée, mais patience. Laughing

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 08:48

C’est un montage de longue haleine ! Mais déjà la caisse ça donne corps au projet...
Une petite question...ce kit est il disponible à la vente complet ? Juste par curiosité 
Car si je peux comprendre qu’étaler « la douloureuse «  est viable, des gens plus aisés dans notre hobby seraient intéressés par un achat complet.
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 08:59

Mon cher Bertrand il va falloir te freiner un peu
car d'ici peu tu n'auras plus d'avance (en stock) dans tes n°
et alors il te faudra attendre un mois avant de continuer ton montage ...
et je me demande si tu auras cette patience ....
ou alors pourquoi pas nous emmener dans d'autres rêves !!!
mais pour l'instant tu as bien tenue la cadence en moyenne une bonne demie heure et 15 photos par n° monté !

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:34

Bonjour Jean-Claude,

Comme tout Maquettiste (ou Modéliste) nous désirons tous voir nos œuvres terminées et de la plus belle manière. Mais avant toutes choses, il faut être patient et prendre du plaisir à la monter.

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:44

Bonjour Hervé,

Eh non ! les maquettes vendues au "coup par coup" ne peuvent, en principe, pas être vendues d'un coup ! Hélas, il y a des moments où l'on aimerait que ce soit possible, mais comme tu le dis, il faut avoir de l'argent en grande quantité au départ !
Et la maquette se ferait plus vite et non pas en 2 ou 3 ans !

Mais je viens de penser à une chose, on peut toujours appeler et poser la question aux Sociétés vendeuses. Mais pour le moment ni Altaya (pour mon SotS) et Hachette (pour la Jeep).

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 12:53

Bonjour Daniel,

Eh oui ! Il faudrait que je ralentisse un peu le rythme, mais j'avais une sacrée envie de la monter. Maintenant que j'ai été jusqu'au numéro 35, je lève un peu le pied.
Si je peux tenir jusqu'à mi-Juin, je serai, en principe à La Teste et aurai à finir le "Thonier de Groix" et surtout le "SotS" où il y a encore énormément de travail (mâture et gréement). Donc la "Jeep" ira plus lentement.

Pour la patience, j'en ai car attendre 2 fois 6 mois pour mon "SotS" est vraiment difficile, mais, bon, je fias avec !

Vous allez avoir les explications jusqu'à ce n°35 très prochainement.

Pour la demi-heure, tu as vu un peu court, car ce serait plutôt 1 heure, ou plutôt en faisant une moyenne : 45 minutes. ET pour les photos, c'est presque ça !!!

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 17:05

Bonjour à tous,

Suite de l'assemblage de cette maquette  avec le fascicule n° 32 : Installation du moteur sur le châssis.

Je vais utiliser pour ce montage 9 pièces et 6 séries de vis : 2+1, 5+1, 1+1 (avec toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage) et en plus 6, 3 et 3 vis sans élément supplémentaire.

Ce qui est étonnant, c'est que je n'utiliserai que les 3 premières séries de vis avec celle supplémentaire, et les 3 autres ne sont pas utilisées avec ce livret et seront donc stockées avec les éléments en plus que j'ai gardées dans ma boite à vis.


La liste des pièces :

 - N°32 Liste des pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Nc32_l11
 

Toutes les pièces sont en "ABS" sauf 2 qui sont en "PVC" (les 2 tuyaux-câbles de la batterie) :

Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

 - Photo DSCN7383 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7355



Je commence le montage de ce numéro par l'installation des 2 bornes de batterie avec les 2 "câbles" dont voici les pièces :

 - Photo DSCN7848 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7839


Ces 2 petites pièces sont enfoncées dans le tuyau mais ne tiennent pas très bien en place. Une fois les pièces définitivement installées, j'ajouterai une mini-goutte de colle.

Voici les "câbles" prêts à l'emploi :

 - Photo DSCN7849 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7840



En attendant les connexions des câbles, je vais installer les 2 supports de fixation de calandre avant. Ces 2 pièces sont en ABS, donc légèrement souple et relativement fragile.
ATTENTION : Il faut être prudent en les disposants car les trous sont vraiment justes et les tétons rentrent d'une manière vraiment limite. Il faut forcer en posant sur la tête un outil (manche de petit tournevis, par exemple) en prenant garde de ne pas riper pour ne pas abîmer ces pièces !

 - Photo DSCN7850-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7841


On obtient ceci :

Une vue des 2 éléments (cercles jaunes) :

 - Photo DSCN7851-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7842


Détail de ce support droit de calandre (Cercle jaune) :

 - Photo DSCN7852-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7843



Maintenant, je vais connecter les 2 câbles aux bornes de la batterie.
Le câble court part de la borne, en principe "négative" (cercle rouge) le plus en avant, pour être connectée au châssis, au pied de la batterie (cercle jaune) :

 - Photo DSCN7853-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7844


On obtient ceci avec une longueur de tuyau tout à fait correct :

 - Photo DSCN7854 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7845



Il faut maintenant connecter le second câble (le plus long) sur le démarreur positionné en bas à droite du moteur.

 - Photo DSCN7855-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7846


Le branchement est simple à faire, mais il faudra y poser un point de colle, après installation du moteur, après installation du moteur, car la tenue n'est pas bonne.


 - Photo DSCN7856 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7861


Une fois ces opérations simples effectuées, l'installation du moteur sur le châssis va commencer !

Il faut repérer les 2 languettes de la barre du châssis sur lesquelles vont se poser celles du moteur (cercles rouges), et la languette au bout de la boite de vitesse sur le trou situé dans le boitier de transmission (cercles jaunes).

 - Photo DSCN7857-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7848


Pour insérer le moteur, il faut commencer par faire passer le tuyau primaire d'échappement à travers l'ouverture entre le châssis et la biellette de direction et  placer le téton de ce tuyau dans la partie creuse (de couleur marron-rouille) de l'extrémité du tuyau d'échappement.

ATTENTION : En principe cela devrait bien se passer, mais car il y a un TRES GROS "MAIS", comme j'avais installé le radiateur avec le livret n°31, je me suis rendu-compte qu'il était très difficile, voire impossible, d'installer le moteur sans faire de dégâts sur, entre-autre,  les pales du ventilateur !
Il m'a fallu le retirer avec un petit souci pour une des vis qui ne se bloquait plus en la remettant : Le plastique du radiateur est fragile !!! J'ai réparé ce petit obstacle en bouchant le trou de vis avec de la colle épaisse et j'ai refait le trou.

Une fois le radiateur retiré, l'installation se fait sans trop de soucis.

Voici le moteur simplement posé. Les vis ne sont pas encore installées (cercles jaunes) :

 - Photo DSCN7858-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7849


ATTENTION : Là encore, il y a un point sur lequel il ne faut pas se tromper, et qui n'est pas indiqué dans le fascicule, ni celui-ci, ni dans les n°25 et 26 : Le positionnement ou le passage du tuyau de frein allant du maître-cylindre (cercle rouge) vers le répartiteur avant situé sur le longeron avant (cercles jaunes), il faut faire en sorte que ce tuyau passe SOUS la biellette de direction quand le châssis est à l'envers (cercle bleu).

 - Photo DSCN7875-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7850



Il faut connecter la borne du câble venant du démarreur au point "positif" de la batterie (cercle jaune). Le moteur est installé :

 - Photo DSCN7861-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7860



Il faut maintenant installer les durites.

Celle qui va du bas du radiateur vers la pompe à eau est un peu délicate à installer.
ATTENTION : Je vous conseille de la fixer dans le bas du radiateur avant sa remise en place. Ce sera nettement plus simple.

La pièce à installer :

 - Photo DSCN7862 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7852
 

La pièce installée :

 - Photo DSCN7863 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7853



La seconde durite est facile à installer. Il faut la placer dans le trou du haut du radiateur et visser les 3 vis  dans les 3 trous situés sur la culasse, dans cet ordre.

La pièce et ses vis :

 - Photo DSCN7865 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7854


La pièce posée :

 - Photo DSCN7871 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7855



Pour terminer, il faut disposer le couvercle du boîtier de transmission et le fixer avec 2 vis :

Les pièces :

 - Photo DSCN7867-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7862


La pièce posée :

 - Photo DSCN7869 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7857



En final, voici des images de la Jeep avec son moteur :

Une vue de dessus :

 - Photo DSCN7872 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7858


Une autre vue du dessous :

 - Photo DSCN7881 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7859




Une information concernant cette maquette :
 - Elle pèse maintenant 1485 grammes, Elle faisait 1220 grammes sans le moteur et les pièces rajoutées ci-dessus.

Le montage du fascicule n°32 m'a pris 2 heures, soit un total de travail de 35 heures.

J'ai utilisé 23 images pour agrémenter cette partie de l'ouvrage, et c'était nécessaire.


Suite bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 17:29

Bravo pour cette mise à jour du montage.
C'est très intéressant par la qualité des photos et les explications.
C'est un peu comme si on la montait en même temps.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 09 Mar 2018, 17:38

Bonjour Jean-Claude,

Ton point de vue et tes réflexions me plaisent vraiment beaucoup.

J'essaie de décrire au mieux ce que je fais et tente de disposer des photos sur peu de place.

Mais l'essentiel est que cela plaise aux copains et apporte quelques idées pour des montages futurs.

Merci beaucoup.

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyLun 12 Mar 2018, 22:45

Bonjour à tous,

Une particularité aujourd'hui, je vais faire, en même temps, les montages des fascicules n° 33 et 34 : Montage de la roue arrière gauche et de la roue arrière droite.

** Voici, pour le livret n°33, les 7 pièces à utiliser avec 3 types de vis : 2+1, 4+1 et 1+1.

 - N°33 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Nc33_l11


Les pièces dans leur contenant en "blister" thermoformé.

4 pièces sont en "ABS" (les cache-moyeux, La rondelle et le tambour de frein), 1 en "PVC" (le pneu) et 2 en "Zamac" (les disques de jante intérieur et extérieur) :


 - Photo DSCN7386

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7356




Il  faut installer les 2 disques de jante intérieure et extérieure, de part et d'autre du pneu, avec 4 vis, dont voici les pièces qui sont présentées à l'endroit (ce qui ne sera pas le cas avec l'autre roue que je mettrai à l'envers, pour voir la différence) :

 - Photo DSCN7987 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7910


Mais avant toute chose, il faut, comme d'habitude, préparer le filetage avec la vis supplémentaire fournie.

Installation du disque extérieur :

 - Photo DSCN7988 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7911


Puis, il faut placer les 2 disques de telle manière que les 4 trous de fixations soient bien les uns en face des autres. Pour cela j'ai utilisé 2 cure-dents pour bien les positionner :

 - Photo DSCN7989 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7912


Les 4 vis sont installées. Pour bien les visser, il faut bien appliquer les 2 pièces l'une contre l'autre. J'ai peints les 4 vis avec la peinture vert armée :

 - Photo DSCN7990 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7913



Maintenant, je vais installer le tambour de frein sur la partie interne de la jante avec ses 2 vis, après préparation du filetage des pas de vis (comme d'habitude) :

 - Photo DSCN7991 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7914


Voici le tambour de frein installé, avec les vis peintes en vert armée :

 - Photo DSCN7992 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7915



Les 3 dernières pièces à installer sont les 2 cache-moyeux et la rondelle qui doivent être installés au montage de la roue sur l'essieu arrière gauche, comme prévu sur le fascicule n°33.
Mais comme j'ai l'intention de monter les 4 roues en même temps avec le fascicule n°35, je vais placer ces pièces sur la roue pour ne pas les perdre et les fixerait définitivement le moment voulu.

Voici ces 3 pièces (une de plus que pour les roues avant : la plus grande) :

 - Photo DSCN7993 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7916


Les cache-moyeux et la rondelle, sont installés provisoirement :

 - Photo DSCN7994 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7917



La roue est rangée dans son coffret.

---------------------------------------------


** Je vais, maintenant, faire le même montage avec le livret n°34, avec les 7 pièces à utiliser avec 3 types de vis : 2+1, 4+1 et 1+1.

 - N°34 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Nc34_l11


Les pièces sont toujours dans leur contenant en "blister" thermoformé.

Les pièces sont les même que précédemment.

 - Photo DSCN7387 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7357



Je ne vais pas réexpliquer le montage, voici juste les images.

Les 3 pièces du départ. Là, je les ai présentées à l'envers pour nous rendre compte de la fixation des vis :

 - Photo DSCN7995 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7918


La roue montée :

 - Photo DSCN7996 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7919


Le tambour de frein installé sur l'intérieur de la roue :

 - Photo DSCN7997 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7920


Les cache-moyeux et la rondelle :

 - Photo DSCN7998 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7921


La roue montée avec les 3 pièces installées provisoirement :

 - Photo DSCN7999 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7922


Cette roue est terminée et rangée dans son coffret.



J'ai pesé ces 2 roues :
Le poids de la roue "n°33" fait 169 grammes et celui de la roue "N°34" fait 170 grammes. Pratiquement le même poids.
Elles sont un peu plus lourdes que les roues avant, du fait de la pièce supplémentaire.
Les roues avant font : 155 grammes et 160 grammes.



J'ai mis, avec la peinture, environ 1 heure pour  monter les 2 roues, mais très tranquillement. Ce qui fait un total de 36 heures pour ces 34 fascicules. Et, comme d'habitude un certain temps pour la description et l'écriture.

Pour illustrer ces assemblages, j'y ai joint 17 photos.


A très bientôt pour la suite du montage : les roues sur le châssis !

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Jeu 15 Mar 2018, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyLun 12 Mar 2018, 23:13

bounce bounce bounce chouette le retour de ma Jeep préférée !
L'on voit vraiment que tu y prend du plaisir.
.... et nous aussi ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyLun 12 Mar 2018, 23:19

Bonsoir Pierre,

Ah oui ! J'y prends un certain plaisir, différent, certes, de mon "SotS" et de mon "Thonier" qui sont en bois, mais cette manière de construire est vraiment sympathique et surtout les pièces et donc la voiture sont de très bonnes qualités et très bien finies avec beaucoup de détails.

Tu le verras dans quelques temps.

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyMar 13 Mar 2018, 08:21

Comme Pierre j'y prends également un certain plaisir.
Ce n'est bien sûr pas un montage perso mais tes descriptions étayées par les photos en pas à pas sont tellement explicites qu'o, a quand même l'impression de la monter.
Tu aurais pu faire cette notice.
Je ne poste pas à chaque fois, mais je viens toujours voir l'évolution de ton montage.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:33

Bonjour à tous,

Ça y est, je commence le fascicule n°35 : Montage du pare-chocs et des roues avant.

En fait, comme je n'avais pas installé les roues arrières des fascicules n°33 et 34 sur l'essieu arrière, je vais faire le nécessaire pour les 4 roues en même temps.


Voici la  pièce à utiliser et le type de vis : 8+2, prévus avec ce livret :

 - N°35 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Nc35_l13



Les pièces dans leur contenant en "blister" thermoformé.

Une pièce en "Zinc" :

 - Photo DSCN7390 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn7358




J'en profite pour vous proposer la signification des inscriptions sur le pare-chocs avant (que l'on voit en bas de la page de la liste des pièces) :

 - Inscriptions pare-chocs avant n°35 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Inscri11



Je vais vous remettre les indications des inscriptions des pare-chocs arrière que j'avais présentées avec le n°10 :

 - Inscriptions pare-chocs arrière n°10 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Inscri12





Je commence le montage des roues.

Voici l'ensemble du matériel qui sera utilisé : Les 4 roues et leurs vis :

 - Photo DSCN8000 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8010





** En premier, la roue arrière gauche selon les indications du livret n°33.

J'enlève le cache-moyeu et la rondelle avec mon petit tournevis, puis place la roue sur l'axe de l'essieu arrière gauche en faisant attention que le tambour de frein soit tourné vers l'intérieur.

Je récupère la rondelle et la vis à installer (cercle jaune), après avoir fait le filetage :

 - Photo DSCN8001-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8011



J'installe la rondelle avec une pince :

 - Photo DSCN8002 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8012



Je place la vis et la serre au maximum. Je donne, en final, un quart de tour vers l'arrière pour permettre à la roue de tourner.

 - Photo DSCN8004 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8013



J'installe maintenant le premier cache-moyeu en appuyant dessus pour l'encliquer :

 - Photo DSCN8005 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8014



Et je fixe le second cache-moyeu dans le trou de la vis en l'encliquant :

 - Photo DSCN8006 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8015



Voici la roue arrière gauche installée et complète :

 - Photo DSCN8007 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8016




** Je fais la même chose avec la roue arrière droite du fascicule n°34 :

La roue déjà montée avec la rondelle et la vis :

 - Photo DSCN8008-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8017



La roue installée sur l'axe de l'essieu arrière, avec la vis fixée au centre de l'axe, après avoir posé la rondelle :

 - Photo DSCN8009 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8018



La roue terminée et installée. Elle tourne aussi :

 - Photo DSCN8010 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8019




** J'ai fait la même chose avec la roue avant gauche montée du fascicule  n°4.
Je ne vais pas détailler car c'est le même traitement que pour les 2 autres roues : Enlever le cache-moyeux et la rondelle, installer la roue sur le téton du flasque de rotule de direction avant gauche, mettre la rondelle et la vis. La serrer en ne la bloquant pas pour laisser tourner la roue.

ATTENTION : J'ai eu un problème pour engager cette roue sur l'axe : Impossibilité de la faire tourner et surtout de l'engager à fond pour que je puisse visser ! J'ai été obligé de donner un petit coup de papier de verre autour de l'axe pour débloquer le petit souci.
Il faut bien tenir l'axe et ne pas forcer car, on risque d’abîmer la direction !

Voici la roue installée :

 - Photo DSCN8011 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8020
 



** Et voici la dernière roue avant droite du livret n°14, dont le montage a été traité de la même manière que les autres :

 - Photo DSCN8014 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8021





** Je vais, maintenant, installer le pare-chocs avant sur la traverse avant qui a 8 trous, 4 dessus et 4 dessous, pour bien tenir la pièce.

La traverse et ses trous de fixation (cercles rouges) :

 - Photo DSCN8020-bis :
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8022



Le pare-chocs et ses 8 vis.

 - Photo DSCN8021 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8023



J'ai installé la pièce et ai vissé 2 vis, une dessus et une dessous à une extrémité sans serrer, puis j'ai fait la même chose sur l'autre côté. Les trous tombaient bien les uns en face des autres !
Enfin j'ai installé les 4 dernières vis, toujours en commençant en haut puis en bas, d'un côté puis de l'autre.
Je n'ai pas eu de réels soucis, et le serrage s'est bien effectué sans blocage.

Le pare-chocs installé :

 - Photo DSCN8025 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8024


La même chose avec la voiture à l'envers. Les vis sont peintes en vert-armée. On peut remarquer le détail des tambours de freins bien appliqués sur la flasque de rotule de direction :

 - Photo DSCN8022 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8025



Détail de l'arrière, voiture retournée et où l'on voit la position des tambours de frein bien contre les plateaux du moyeu :

 - Photo DSCN8023 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8026



En final, voici quelques images de l'ensemble du véhicule sur ses roues :

La voiture vue de l'arrière :

 - Photo DSCN8019 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8027


La voiture complète, à l'endroit :

 - Photo DSCN8015 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8028


La Jeep à l'envers montrant ses "dessous" :

 - Photo DSCN8024 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8029



Tant pis, je rajoute encore 2 images de la voiture posé sur le côté.

Le côté gauche :

 - Photo DSCN8018 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8030


Et le côté droit :

 - Photo DSCN8017 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn8064


Les ombres de roue au milieu du châssis donnent une image et une impression bizarre !!!



La voiture pèse maintenant : 2175 grammes soit quand même plus de 2 kilogrammes. Cela prouve que cette maquette pèsera assez lourd une fois totalement terminée.



Le montage complet de ce fascicule n°35 avec les compléments des n°33 et 34, m'a pris 2 heures 30 minutes, soit 38 heures et 30 minutes. Temps assez long dû entre-autre au problème de la roue avant gauche.

J'ai utilisé 24 images pour illustrer cette phase des opérations. J'ai d'autres images mais je pense que cela est largement suffisant.


A très bientôt pour la suite.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 16 Mar 2018, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2018, 06:11

Cool, ça commence à ressembler à une Jeep !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2018, 08:11

Super, la voila sur ses roues.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2018, 08:23

Salut. Ca devient bon montage.c'est intéressant de voir les étapes de montage
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:17

Bonjour Hervé,

Merci pour ton petit mot.
N'est-ce-pas ! Elle commence à avoir une allure de voiture ! 
Dommage que ce genre de véhicule ne puisse pas être télécommandé ! Ah non, c'est vrai ! C'est une pièce d'exposition.

Bon, eh bien, suite prochainement ! Ce sera plus calme au niveau montage !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:28

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta gentille réflexion.

Et elles roulent toutes les quatre.

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:31

Bonjour Fred,

Merci pour ton point de vue. En effet, je trouve ce montage intéressant et différent de ce que je fais d'habitude (bois et plastique).

Content de de constater que mes "écritures" te conviennent ! Je continuerai donc !

A plus.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:53

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que j'avais mis 2 fois la même image pour les 2 dernières photos.

Je viens de corriger cette erreur.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: