La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)

Aller en bas 
+33
Charles Qc
Monsieur Banane
MTworld
Lostiznaos
steph13
dakota59
Cap'taine coeur de miel
Smatch
IsKor
Fred P.
Amigo54
Jean-Claude 59
bazire.patrice
Gérard KLEIN
Pégase XX
romilly
THIMARIE
Ekis
32Dundee
captain Troy
pat
Nicolas42
MARSOUIN56
Stilgart
Doulos54
fred 44
lionel45 †
jcbeynarbonne
baboune
BROMURE
Paul-Henri
Leptithommevert
miel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptySam 02 Déc 2017, 19:22

Je me demande si ce sujet ne dérape pas un peu ?
Revenons à cette bonne vieille Willis !
Tu disais que tu en avais jusqu'à fin 2018 ?
Ça fera combien de fascicules au total ? scratch

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptySam 02 Déc 2017, 19:30

Re Pierre,

Oui, tu as raison ! Revenons aux choses sérieuses !!!

Non, pas fin 2018, mais Octobre 2019 avec 120 fascicules. J'en suis actuellement à 31 livrets avec tous les mois 4 numéros.

Donc, comme tu peux le lire, j'ai encore du temps.
C'est pour cela que j'y vais lentement, mais quand je n'aurai plus de stock, il me faudra attendre les livraisons.

De toute manière quand je serai de retour à La Teste en Juin 2018, j'aurai de quoi m'occuper avec le "SotS" et sa mâture ainsi que le "Thonier de Groix" avec ses voiles.

Voilà, tu en sais un peu plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 03 Déc 2017, 19:11

Bonjour à tous,

Je vais continuer l'installation des différents éléments nécessaire à cette "Jeep" sur ce grand châssis.

Voici les pièces du fascicule n° 11 : Montage du pied de mitrailleuse et de la boite de transfert sur le châssis.


Il y a 9 pièces et 3 types de vis : 1+1, 1+1 et 7+1. Pratiquement toutes les pièces sont en plastique ABS sauf 2 qui sont en Zinc et Zamac injecté sous pression.


Les éléments sont, maintenant, présentés dans des sacs en plastique compartimentés.

 - Photo DSCN7273 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7245



J'ai commencé le montage par le pied de la mitrailleuse sur une des poutres traversière du châssis.

La pièce en Plastique ABS et ses 2 vis :

 - Photo DSCN7275 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7246


Le pied de la mitrailleuse installé après avoir fait le filetage des 2 pas de vis avec la vis supplémentaire chauffée :

 - Photo DSCN7276 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7247




Maintenant je vais installer le carter de transmission (en Zinc) sur la traverse centrale. Voici la pièce et sa vis :

 - Photo DSCN7278 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7248



La pièce fixée. Attention, il y a un petit piège : Rien ne permet de la bloquer, elle tourne autour de son axe, et il faut serrer à fond la vis pour que cet élément ne bouge plus :

 - Photo DSCN7281 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7249




Le prochain ensemble concerne les 3 pièces de la boite de transfert à disposer d'une façon précises. Elles sont en Plastique PVC.

 - Photo DSCN7283 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7250



Les 3 pièces montées. Il faut simplement tenir compte de leurs positions très spécifiques. Il n'y a aucune vis pour le moment :

 - Photo DSCN7286 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7251



Puis il faut rajouter la seconde partie de cette boite de transfert et les maintenir ensemble avec 2 vis. Cet ensemble bloquera bien les 2 pièces rajoutées ci-dessus.

La pièce toujours en plastique ABS et ses 2 vis :

 - Photo DSCN7289 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7252


Le bloc de la boite de transfert monté. C'est une pièce pas très grosse de l'ordre de 50 mm :

 - Photo DSCN7292 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7253




Ensuite il faut monter les 2 pièces du tambour de frein d'urgence. Je suppose que ce doit être le frein à main ? Mais je n'en suis pas sûr, je verrai avec l'évolution du montage.
Il y a 2 pièces en plastique PVC et 2 vis, donc filetage prudent !

 - Photo DSCN7294 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7254



Le tambour monté :

 - Photo DSCN7296 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7255




Ce tambour doit être fixé sur la boite de transfert avec 1 vis :

 - Photo DSCN7297 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7256



Voici les 2 pièces installées :

 - Photo DSCN7300 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7310




Puis il faut encliquer le bouchon de la boite de vidange. J'ai été obligé de mettre un point de colle (Superglue) pour le maintenir en place (Il avait pris la fâcheuse habitude de sortir de son logement !) :

La minuscule pièce (flèche rouge), 3 mm de diamètre sur 3 mm de longueur. Non ce n'est pas une vis ! :

 - Photo DSCN7302-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7311



Le bouchon en place (flèche jaune) :

 - Photo DSCN7305-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7312




Il faut maintenant assembler cette pièce sur le carter de transmission avec 1 vis.

Les 2 ensembles :

 - Photo DSCN7306 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7313



L'ensemble monté.
Attention ! Il faut que la vis soit bien serrée pour éviter que la boite de transfert et le tambour de frein d'urgence ne bouge, mais c'est fragile car la patte de fixation est fine, petite et en plastique !

Il  faut donc éviter que cette pièce touche le sol quand le châssis n'est pas utiliser.

 - Photo DSCN7309 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7314





Ce livret n°11 est terminé. Le châssis commence à se compléter, mais il est très loin d'être terminé.

Temps de travail : Environ 1 heure soit un total de 14 heures et 17 images.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 03 Déc 2017, 19:34

"120 fascicules" ! c'est pas rien...
En même temps cela permet d'avancer prudemment et de plus tu nous fais profiter d'un pas à pas très instructif.
Bonne soirée Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 03 Déc 2017, 19:42

Bonsoir Pierre,

C'est vrai que ces 120 fascicules sur 2 ans et 8 mois est long, mais je commence à avoir l'habitude, car avec le "SotS" j'ai eu 135 livrets en 2 ans et 9 mois (Février 2013 à Décembre 2015) c'est long mais j'ai le temps de travailler tranquillement dessus.

Merci pour tes gentils mots, et j'aime bien expliquer ce que je fais. De plus ça m'occupe aussi, ces pages d'écriture.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyLun 04 Déc 2017, 04:51

Bien le bonjour 

le tambour sur la boite de transfer est bien le frein à main 

quand je vois ce montage j'ai l'impression de sentir l'huile du garage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyLun 04 Déc 2017, 13:24

Bonjour Gilles,

je pensais que ce tambour pouvait servir pour le frein à main, mais ce n'était pas évident du tout pour moi, et puis cela ne correspond pas à nos voitures actuelles. Merci pour cette information.

Ah, nostalgie, nostalgie ! Quand tu nous tiens !!!
C'est vrai que cette maquette me rappelle l'époque où je "bidouillais" ma 2CV (même si ce n'était pas une Jeep) pour les vidanges et graissages, les bougies et surtout les garnitures de freins, sans oublier les réglages des vis platinées, après avoir retiré le ventilateur.

Toute une époque !

Allez, je vais continuer lentement le montage de cet voiture, mais lentement, très lentement, car il faut que je tienne encore presque 2 ans !

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyLun 04 Déc 2017, 16:33

Bien le bonjour 

Au TCHAD en 79 j'étais comme armurier gros calibre (superieur à 20 mm) mais comme mon poste ne m'occupais pas à plein temps par contre à l'auto ils étaient débordés aussi le chef d'atelier m'a demandé si je voulais aider les mécanos c'est comme ça que j'ai appris à démonter une JEEP, un GMC et un MARMON et parfois AUSSI avec les mécanos de l'ALAT sur L19, PUMA et ALOUETTE III SS 11

la pièce la plus fragile sur ce véhicule est le demi arbre de roue long du pont arrière pour le reste avec de la bidouille et une caisse à outils on arrive toujours à la faire rouler 

je prefere pas vous parler des reparations de fortune faites au bord de la piste et je ne me souvient pas d'une rentrée en remorque 

j'en ai connue en 6 volt ,12 volt et 24 volt, allumage classique ou allumage blindé 

j'ai un peut de doc technique sur ce véhicule mais je sais plus ou elle est

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyLun 04 Déc 2017, 19:49

Bonsoir Gilles,

Merci pour toutes ces informations.

En effet, ton service militaire ne date pas d'hier, mais tu as eu la chance de "vadrouiller" loin là-bas, et surtout d'avoir touché à toutes sortes de machines, tant roulantes que volantes. Super !!!

Ne te casse pas trop la tête à rechercher de la doc technique car je ne pourrais, malheureusement, pas l'appliquer à cette toute petite machine qui restera au garage !!! Bon je rigole, mais je te remercie beaucoup pour ton aide technique que tu me proposes au fur et à mesure de mon montage et qui me sont utiles pour certains détails.

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyJeu 07 Déc 2017, 20:11

Bonjour à tous,

Je poursuis l'assemblage de ce modèle militaire avec le fascicule n° 12 : Montage du ressort à lames avant gauche sur le châssis (la suspension avant gauche !).



Il y a pour cette partie 7 pièces et 1 série de vis : 8+1 (donc, toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage).

Les pièces sont dorénavant dans des sacs en plastique compartimentés.

Il y a une pièce en "acier" (le ressort à lames avant gauche), et les 6 pièces restantes en Zinc. Donc des pièces résistantes et en principe indéformables :

 - Photo DSCN7314 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7318



Installation du support avant gauche de ressort à lames sur le châssis le longeron latéral avant gauche (flèches rouges).

La pièce et ses 2 vis. Avec, bien sur le filetage à traiter.

 - Photo DSCN7315-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7319


La pièce installée. Les vis seront peintes en vert militaire, comme les autres.

 - Photo DSCN7319 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7320




La pièce suivante est le support arrière gauche de ressort à lames, à monter, toujours, sur le longeron latéral avant gauche (flèches rouges).

Voici la pièce et ses 2 vis :

 - Photo DSCN7320-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7321



La pièce installée :

 - Photo DSCN7324 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7322




Viennent ensuite les installations de la jumelle gauche du ressort en "U" avec la jumelle gauche de ressort et le ressort à lames avant gauche lui-même, sur le support installé précédemment.

Les 3 pièces et leurs 2 vis à placer sur les 2 branches du "U" :

 - Photo DSCN7327-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7323


La partie longue du "U" est fixée sur le support.
ATTENTION à bien fileter les 2 parties de cette pièce, car elle fixe le ressort de la suspension avant gauche.

La pièce fixée, où l'on voit le filetage de la seconde partie du "U". Les vis seront peintes en vert militaire :

 - Photo DSCN7329 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7324



Puis vient l'installation, sur la seconde partie du "U", d'une des extrémités du ressort à lames avant gauche. Il faut faire attention à bien positionner cette pièce dans le bon sens, qui est tout à fait logique ! La courbure vers le bas :

 - Photo DSCN7332 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7325



Une image vue sous un autre angle :

 - Photo DSCN7334 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7326




Installation des 2 dernières pièces : Les jumelles gauche de ressort avant avec leurs vis (2) sur le support arrière gauche :

Les 2 pièces et les vis, avec une remarque : Le ressort à lame n'est, pour le moment que posé sur le support :

 - Photo DSCN7335-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7327



L'ensemble installé. Toutes les pièces se positionnent parfaitement bien, les vis sont fixées de part et d'autre du support arrière gauche en bloquant la partie arrière du ressort à lames, avec les 2 jumelles dressées à la verticale.
Montage relativement facile à effectuer, mais il faut engager les vis délicatement dans les trous du support car le pas de vis n'est pas épais.

 - Photo DSCN7338 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7328


Une autre image sous un angle différent :

 - Photo DSCN7339 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7329




Voilà, le montage des éléments de ce fascicule n°12 est terminé.

Voici une dernière photo de l'ensemble du châssis avec la suspension arrière gauche entourée en rouge :

 - Photo DSCN7343-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7330





Comme d'habitude, il m'a fallu environ une petite heure pour effectuer ces opérations soit 15 heures de travail total. Et 13 photos : je m'améliore !!!

A bientôt pour le numéro suivant.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 16:29

Il faut reconnaitre que les pièces emballées désespéramment, c'est classe ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 16:32

Bonjour Pierre,

En effet la séparation des pièces les met en valeur et surtout nous permet de mieux les repérer. De plus c'est bon pour les photos !

Je suis en train d'écrire une nouvelle page avec la réception du dernier colis.

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyVen 08 Déc 2017, 16:34

Bonne continuation, alors ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptySam 09 Déc 2017, 17:28

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier, 08/11/2017, le colis n° 10 avec les fascicules N°32 à 35.

Je suis satisfait, pour le moment, des prestations et des envois réguliers de Hachette. Les colis d'Octobre, Novembre et Décembre sont arrivés à la même date : le 08. Sympathique et pourvu que cela continue.

Voici ce que j'ai reçu :

Le livret n° 32 : Installation du moteur :

 - N°32 Page titre:

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc32_p11



La page descriptive des pièces :

 - N°32 Liste des pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc32_l10



Le sachet avec les 9 pièces et les 2 fois 6 types de vis différentes.

 - Photo DSCN7383 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7348



Le livret suivant, le N° 33 : Montage de la roue arrière gauche :

 - N°33 Page titre:

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc33_p10


La page avec la description des pièces :

 - N°33 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc33_l10



Les éléments dans leur pochette :

 - Photo DSCN7386 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7349



Le livret suivant : le N° 34 : Montage de la roue arrière droite :

  - N°34 Page titre :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc34_p10


La page avec la description des pièces :

 - N°34 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc34_l10


Et les pièces dans leur sachet :

 - Photo DSCN7387 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7350



Enfin voici le dernier livret de ce colis, le n° 35 : Montage du pare-chocs et des roues avant :

  - N°35 Page titre :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc35_p10



La description des pièces :

 - N°35 Liste pièces :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Nc35_l10


Les éléments dans leur pochette :

 - Photo DSCN3790 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7351




Voilà ce colis va être rangé avec les autres en attendant son utilisation.

Le prochain colis, le numéro 11 avec les fascicules n°36 à 39 est en principe prévu pour le 08 Janvier 2018.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptySam 09 Déc 2017, 17:41

Encore de belles heures de montage en perspectives ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptySam 09 Déc 2017, 17:52

Bonjour Pierre,

En effet, et il faut que je gère ces heures de montage au mieux, afin que je puisse arriver à Juin prochain où j'aurai à traiter aussi le "SotS" et le "Thonier", donc de quoi m'occuper.

A bientôt pour lma suite.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptySam 09 Déc 2017, 18:42

salut,c'est vrai que les pièces s'on vraiment bien détaillé,bon montage a toi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptySam 09 Déc 2017, 19:14

Bonsoir Frédéric,

Merci pour tes gentils mots.

Non seulement bien détaillées mais aussi bien finies.

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 10 Déc 2017, 15:39

Bonjour Michel,

Merci pour ton bon mot. C'est vrai que c'est un "Meccano", mais moderne.

A Plus.

Bonne Après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2017, 13:52

Bonjour à tous,

Suite logique du montage de cette jeep avec le fascicule n°13 : Montage du ressort à lames avant droit sur le châssis (la suspension avant droite !).



Il y a pour cette partie 5 pièces et 2 séries de vis : 6+1 et 1+1 (donc, toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage).

Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

Il y a une pièce en "acier" (le ressort à lames avant gauche), et les 4 pièces restantes en Zinc. Donc des pièces résistantes et en principe indéformables :

 - Photo DSCN7347 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7335



Le  travail se fera de la même manière que pour la suspension gauche , vue dans le livret n°12.

D'abord le support avant droit de ressort à lame avec ses 2 vis. Le filetage se fait, comme d'habitude avec une vis déjà utilisée.

 - Photo DSCN7348 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7347


La pièce montée avec les vis peintes, d'où le pinceau et la petite bouteille de peinture. Une vue un peu globale de l'avant du châssis.

 - Photo DSCN7353 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7337


Une vue très rapprochée de la pièce :

 - Photo DSCN7352 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7338



Installation de la pièce suivante : le support arrière droit de ressort à lames avec ses 2 vis.

 - Photo DSCN7354 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7339


La pièce installée.

 - Photo DSCN7356 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7340



Préparation et fixation de la jumelle droite de ressort en "U" à fixer sur le support avant droit de ressort à lames.
Comme sur le côté gauche, le filetage est assez délicat, car je crains de casser la vis dans la pièce et donc d'abimer le fil. J'y vais donc très prudemment !

La pièce et ses 2 vis. J'ai oublié de présenter la jumelle droite de ressort.

 - Photo DSCN7358 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7341


Détail de cette pièce en Zinc.

 - Photo DSCN7360 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7342


La jumelle droite en "U" installée avec la jumelle droite de ressort fixée verticalement. La vis sera, comme d'habitude peinte en vert armée.

 - Photo DSCN7362 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7343



Installation, maintenant du ressort à lames avant droit sur la seconde partie, libre, de la jumelle en "U", avec 1 vis. Cette pièce a une extrémité plus large que l'autre car elle doit rentrer dans le "U".

La pièce et sa vis :

 - Photo DSCN7365 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7344


L'amortisseur fixé entre la deuxième partie du "U" et la jumelle droite de ressort qui est mobile.

 - Photo DSCN7371 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7345


Une autre vue du dessus, avec ma réglette pour avoir une idée de l'échelle.

 - Photo DSCN7369 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7346



Il y a 2 jumelles en moins par rapport à l'amortisseur gauche.




Cette suite m'a pris, comme d'habitude, environ une petite heure pour effectuer ces opérations soit 16 heures de travail total, illustré de 12 photos. Bientôt il n'y aura plus d'image, à force de réduire !!! Mais non, tout dépend du nombre de pièces utilisées. De plus ici, les opérations étaient les même que pour le livret précédent.
Le fascicule n°13 est terminé.

A bientôt pour le numéro suivant.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2017, 01:43

Bonjour à tous,

Une petite évolution du montage de cette maquette avec le livret n° 14 : Montage de l'essieu avant et des butées de suspension avant.

Il y a 7 pièces avec 2 séries différentes de vis : 2 fois 2+1. Sur ces 7 éléments 3 sont en zinc (l'essieu et les 2 supports de ressort à lames) et 4 pièces en ABS (Les brides de fixation de ressort) :

 - Photo DSCN6207 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn6211



Le début du montage commence par l'installation du support gauche de ressort à lame sur la suspension avant gauche.

Voici la pièce, en Zinc, et sa vis -longue- qui servira plus tard :

 - Photo DSCN7394:

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7352


Pour le moment, il faut simplement poser la pièce dans le bon sens et la bloquer avec une vis longue qui l'on utilisera pour fixer l'essieu.

 - Photo DSCN7395 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7353



Puis on continue avec l'autre côté en plaçant le support droit de ressort à lame sur la suspension avant droite. Cette pièce (toujours en Zinc) est très courte par rapport à celle de gauche.

Voici la pièce et sa longue vis :

 - Photo DSCN7399 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7354


La aussi, il faut placer la pièce et poser la longue vis sans la fixer, ce sera, aussi, pour plus tard.

 - Photo DSCN7400 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7410



Maintenant, l'installation de cette nouvelle pièce annonce un nouveau pas dans cette construction : Il s'agit de l'essieu avant. Il fait environ 14 cm de long et est en Zinc :

 - Photo DSCN7404 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7411


Le fascicule insiste fortement sur le sens de placement de cette pièce qui doit avoir un côté avec un plus gros diamètre qui doit se placer à gauche.
Cette pièce sera fixée par les 2 grandes vis passant à travers les supports de ressort à lame. Il faut donc prévoir de faire, avant, le filetage avec la vis supplémentaire.

Voici la pièce installée :

 - Photo DSCN7405 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7412



Il faut ensuite placer 2 vis dans les orifices latéraux de l'extrémité cylindrique du support gauche de ressort à lames (flèche rouge). Il faut simplement desserrer les 2 vis des jumelles (flèche jaune), pour bien positionner l'ensemble : Le décalage est très minime.

Voici une image détaillée :

 - Photo DSCN7412-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7413


Une vue plus large comprenant l'ensemble de cette partie du montage :

 - Photo DSCN7415 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7417



Maintenant, il y a la mise en place des brides de fixation de ressort, (2 de chaque côté) qui enserrent l'essieu avant.

Voici les 4 pièces en ABS :

 - Photo DSCN7409 :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7415


Il faut les encliquer dans les trous prévus sur les supports de ressort droit et gauche. Le seul problème est qu'elles ne tiennent pas vraiment bien. J'ai été obligé de déposer une micro goutte de colle  (Superglue) sur l'extrémité de chacune des pointes (flèche rouge) :

 - Photo DSCN7411-bis :

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn7416




Voilà, ce fascicule n°14 est terminé. J'ai fait, pour cette fois, 11 photos, et un temps normal de travail pour moi, d'une heure, donc une activité totale de 17 heures.

Une anecdote pour avoir une idée du futur poids de cette maquette : Le châssis fait, actuellement,  614 grammes. Cela risque de faire, en final, une Jeep assez lourde.

A bientôt pour le numéro suivant.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2017, 07:36

Bien le bonjour

il est top ton montage 

deux precisions 
la piece longue sur la jumelle double (derniere photo) s'appel la lame conpensatrice 
les rotules en bout du pont sont chromées et non pas peintes en vert en effet les coquilles qui vont venir se monter dessus sont équipées de joints racleurs et d'étanchéités le pont contenant de l'huile

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2017, 11:56

Bonjour Gilles,

Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas.

Par contre tu écris que la pièce longue s'appelle lame compensatrice pour celle visible en avant sur la photo (donc la pièce droite sur le châssis à l'endroit), mais celle du fond, qui est plus courte, a-t'elle le même nom ?
C'est ça la curiosité !!!

Je vais noter ce nom sur le livret.

Pour les rotules chromée, je ne pense pas que je vais les peindre car elles seront recouvertes par des pièces. Qu'en pense-tu ?

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2017, 12:37

Bonjour Glénans,

superbe cette Jeep. Au 1/8 cela doit faire une belle bête

@+

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2017, 13:24

Bien le bonjour 

l'autre si je me souviens bien dans le catalogue s'appelle "plaque"

concernant les rotules quand tu va monter les demi coquille de direction qui pivotent autours des rotules tu pourra en deduire les parties qui sont chromées

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)   Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Willys MB [Hachette 1/8°] de Glénans (1/2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: