Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 04 Oct 2016, 17:17

Merci Michel.

Montage des aérofreins en PE.
La plieuse de PE sur les photos n'est pas du tout indispensable pour cette opération. Je l'ai, je m'en sers, mais un réglet métallique et une lame suffisent amplement.

Les aérofreins d'origine sont déjà très beaux. Je les peindrai aussi pour comparer.

Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 04 Oct 2016, 19:19

Ils sont nickel tes aérofreins, cheers  tu as bien fais de mettre la plieuse à poste, même si l'on peut s'en passer
je trouve que l'on gagne en précision surtout dans ce cas où les pièces doivent être identiques
Bonne suite pour ton montage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 04 Oct 2016, 20:08

Oui, d'accord avec vous les copains, autant se servir d'un matériel quand on l'a, il y a un confort non négligeable à travailler avec et on est plus serein même si bien sûr on peut faire sans
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 04 Oct 2016, 20:11

dewoitine a écrit:
Ils sont nickel tes aérofreins, cheers  tu as bien fais de mettre la plieuse à poste, même si l'on peut s'en passer
je trouve que l'on gagne en précision surtout dans ce cas où les pièces doivent être identiques
Bonne suite pour ton montage

C'est vrai, mais tu vois, je ne m'en sers pas assez souvent. Je vais lui faire prendre l'air plus fréquemment.
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 04 Oct 2016, 20:14

Josey Whales a écrit:
Oui, d'accord avec vous les copains, autant se servir d'un matériel quand on l'a, il y a un confort non négligeable à travailler avec et on est plus serein même si bien sûr on peut faire sans
 On s'est croisé dans la réponse Josey. C'est vrai, et je n'ai pas encore les automatismes. D'ailleurs je veins de me rendre compte qu'un des pliages que j'aurais pu faire plus précisément avec, a été réalisé un peu "rock'n roll".
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 04 Oct 2016, 20:30

Je n'ai  vraiment aucun doute quant à la qualité du résultat final Hugues, quand on voit ce que tu nous a "pondu " pour le F4u-7 cheers  
...et surtout prend tout le temps qu'il te faudra ...enfin, p'tête pô antant qu'moi, hein  Laughing Laughing
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 04 Oct 2016, 21:01

T'inquiète, j'y vais "souple on Ze papattes arrières" Very Happy
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 05 Oct 2016, 16:55

Le bonjour te va,
beau travail minutieux, j'aime !

Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 05 Oct 2016, 19:56

Beau début Hugues, je vais suivre avec attention. Wink
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 05 Oct 2016, 19:57

Merci Pierre et Mike.
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 09 Oct 2016, 01:59

Rien de bien spectaculaire, mais des travaux chronophages.
Poursuite de la PE sur les trappes de train.
Conduites hydrauliques en fil d'étain de diamètre 0.23mm. 
Mise en place de boucles, loquets confectionnés en CP ou feuille d'étain.
Remplacement de la fourche de roulette avant par une pièce en résine Brassin (roues incluses) Elle sera légèrement braquée pour donner du dynamisme au modèle.
C'est le seul réel point négatif de ce kit à corriger, la roulette moulée avec sa fourche.

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 09 Oct 2016, 14:15

Le bonjour te va ;      
lorsque c'est bien fait il faut prendre le temps de regarder et de mettre même un petit commentaire pour montrer que l'on a vu !

Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 09 Oct 2016, 14:44

Ça avance bien.... Vivement l'expo que je puisse voir ça de mes yeux!
Pelikan
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 09 Oct 2016, 17:15

Je viens de voir ton montage en cours et je vais suivre avec intéret.
Je ne suis pas "avion" sauf quand je vois des zincs qui interpellent ma mémoire...avec ton A-4 ça me fait deux recherches "épisodiques" et quand je les vois je suis...Le DC-3 (civil ou militaire) et le douglas A-4...

Fais du beau travail,tu es bien parti,"chapeau bas" Exclamation !
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 09 Oct 2016, 18:16

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va ;      
lorsque c'est bien fait il faut prendre le temps de regarder et de mettre même un petit commentaire pour montrer que l'on a vu !
C'est sympa Mike, merci.
32Dundee a écrit:
Ça avance bien.... Vivement l'expo que je puisse voir ça de mes yeux!
J'espère Jef, j'espère
Pelikan a écrit:
Je viens de voir ton montage en cours et je vais suivre avec intéret.
Je ne suis pas "avion" sauf quand je vois des zincs qui interpellent ma mémoire...avec ton A-4 ça me fait deux recherches "épisodiques" et quand je les vois je suis...Le DC-3 (civil ou militaire) et le douglas A-4...

Fais du beau travail,tu es bien parti,"chapeau bas" Exclamation !

Merci.
Nicolas42
Maître
Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 09 Oct 2016, 18:44

Bonsoir,

Je découvre aujourd'hui ce montage et je m'inscris pour suivre la suite car le travail est de qualité.

Bravo !
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Lun 10 Oct 2016, 23:57

Merci Nicolas.

Début de mise en peinture des éléments blanc après un passage d'apprêt acrylique Vallejo noir en guise de pré-ombrage.
Application des décals sur le siège et les missiles Bullpup (je n'en utiliserai que 2) puis passage de klir après séchage en vue du jus sombre que je devrais  appliquer demain sur les missiles.

32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 07:29

Ah oui, c'est du très joli tes missiles.
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 07:33

vi un superbe rendu Smile

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 07:50

Merci. J'aime bien leur aspect "avant-gardiste". Je n'ai encore pas vu de maquette de Skyhawk avec ces AGM-12C, d'où mon choix.
Sur l'atelier peinture Il y a les pods de roquettes ZUNI qui seront en points externes.
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 13:54

Bon, j'ai pu finir mon siège éjectable. Je suis très content du résultat.
Le vernis mat du coussin va sécher. Le flash faire ressortir les drybrushes plus qu'en réalité.

Je crois, par contre, avoir un peu trop forcé la patine des missiles. 
Je ne peux pas plus l'estomper, tout a se barrer. Je vais les vernir, on verra bien ce que cela donnera.

lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 16:01

Vraiment un beau travail de détails et de peinture bravo  Rolling Eyes Wink
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 16:46

lionel45 a écrit:
Vraiment un beau travail de détails et de peinture bravo  Rolling Eyes Wink

Merci Lionel Wink
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 17:19

amis Hugues touche a rien .....c'est parfait !!!missiles et siège cheers bonne idée de faire ce scooter ...c'est un chouette avion et la représentation que tu en fait est jusque-là parfaite Very Happy
bonne continuation
cheers
Nicolas
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 19:32

Ahhhh Nico, super tu as pu récupérer un ordi.
Merci pour tes éloges. Je ne touche à rien et je poursuis sur la lancée.

A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant