Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 19:47

Je me régale cheers !
J'ai toute une série à faire au 1/72 (Vietnam bien sûr), et je rêverai de faire tout un parc aérien sur un P.A au 1/350!
je reste en éveil sur ton post!
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 11 Oct 2016, 23:36

Mais Christian, tu l'as le PA, non... L' Oriskany je crois. Tu peux le truffer de F-8, A-4, A-7, A-3, A-6, S-2... Bref, de quoi se faire plèzzze.
Je suis content que tu t régales. Là où je vais m'éclater aussi, c'est en suivant ton Arromanches après refonte du Group Build.. Wink
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 12 Oct 2016, 06:56

Hello,
Merci Hugues, oui, j'ai l'Intrepid, mais les versions A-4 à cette époque sont moins intéressantes que sur d'autres P.A US de cette période.
Pour l'Arromanches, je vais me contenter d'une version "Indo", car je n'ai pas assez de doc pour la version refondue, ceci dit, ça reste en projet pour plus tard!
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

Surcouf
Pelikan
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 12 Oct 2016, 08:45

C'est vrai que l'ARROMANCHES n'est pas innondé de doc de toutes natures...

Mais à mon humble avis,meme sans la refonte du pont d'envol "en oblique" (et si peu oblique en fait) tu as de quoi faire du BEAU Exclamation 

Smile
Renaud.
Maître
Maître

Navire préféré : un peu de tout

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 12 Oct 2016, 09:45

Bonjour à tous,
Superbe montage, rien à dire si ce n'est que c'est beau, 
Renaud.
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Jeu 13 Oct 2016, 23:02

Merci Renaud.
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Sam 22 Oct 2016, 19:44

Bonjour,

Toujours aussi déchirant tes montages !
Chapeau bas ...

Steph
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 13 Nov 2016, 09:35

Bonjour, et merci Stéph.

Mise en peinture quasiment terminée.
Le pré ombrage réalisé en noir pneu est très discret. Sur la photo il est indécelable.
Les manipulations ont cassé un support de bec de bord d'attaque de l'aile tribord et j'ai perdu une tête de roquette Zuni en essayant de l'attraper avec une pince...

Photo de la quasi totalité des sous ensembles.

32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 13 Nov 2016, 10:31

Rahhhh.....il est beau ton chalumeau. Tu maîtrises de plus en plus ton sujet Hugues.
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 13 Nov 2016, 11:20

Hello,
Très joli,
vivement la pose des décals!
Christian

Surcouf
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 13 Nov 2016, 11:35

Merci à vous deux,

Je laisse encore sécher cette peinture satinée/ brillante avant de poser les décals.
Pendant ce temps, je vais m'occuper des petits accessoires et de refaire les deux pièces perdues.

Quelques tofs de plus:

Nicolas42
Maître
Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 13 Nov 2016, 16:01

Bonjour,

Je suis le montage mais il va à toute vitesse et ton travail est superbe
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 13 Nov 2016, 21:02

Il ne va pas aussi vite que je le voudrais. Le temps, n'est-ce pas notre plus précieux outil?
Merci pour ton commentaire Nicolas.
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 15 Nov 2016, 21:11

Bonjour Hugues

Il va être superbe ton A-4, déjà le siège et les missiles donnent une idée du niveau de détails
Chez Eduard font plein de jolies choses et leur site et bien conçu, leur PE est superbe et lorsque 
c'est bien assemblé comme ici c'est miraculeux
Bonne suite
Gianluca
Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 15 Nov 2016, 21:31

Bonsoir Hugues,

Je prends le train en retard... Mais j'ai rattrapé en reprenant depuis le début.
C'est du bien bel ouvrage. Tu es un maitre de la peinture.  Le siège éjectable, miam...
Bravo à toi.
Bonne soirée.
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 06:47

dewoitine a écrit:
Bonjour Hugues

Il va être superbe ton A-4, déjà le siège et les missiles donnent une idée du niveau de détails
Chez Eduard font plein de jolies choses et leur site et bien conçu, leur PE est superbe et lorsque 
c'est bien assemblé comme ici c'est miraculeux
Bonne suite

Gianluca a écrit:
Bonsoir Hugues,

Je prends le train en retard... Mais j'ai rattrapé en reprenant depuis le début.
C'est du bien bel ouvrage. Tu es un maitre de la peinture.  Le siège éjectable, miam...
Bravo à toi.
Bonne soirée.
Eh bé, tout ça pour moi... Merci à vous deux Michel et GL GL, pour le siège, il y a une grande part de chance, mon Drybrush a fonctionné comme je le voulais.
La maquette en elle même est magnifique et d'une simplicité déconcertante. Il n'y a plus qu'à pschitter quelques couleurs à l'aérographe.
Décals ce soir normalement.
Bonne journée.
Deydier Pierre
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Le Surcouf

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 11:17

Très bel appareil surtout parfaitement réalisé, j'ai hate de le voir terminé, encore bravo.
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 11:33

Merci beaucoup Pierre. Wink
Clem
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 11:55

Bonjour Hugues Wink
Sympa comme tout ton Skyhawk, vivement de  voir la suite

Amicalement
Pascal
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 12:44

Clem a écrit:
Bonjour Hugues Wink
Sympa comme tout ton Skyhawk, vivement de  voir la suite

Amicalement
Pascal
Salut Pascal,

Merci bien. Je ne t'ai pas appelé cette semaine car je suis "à donf". Je suis d'astreinte ce weekend, mais ça m'accorde du temps malgré tout. On peut se faire un café si tu veux.
Clem
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 14:40

Salut Hugues
Je viens de rentrer de Sigean et j'ai faillis t'appeler, mais vu l'heure j'ai eu peur de déranger
Dans la semaine je retourne  
Amicalement
Pascal
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 16:12

Il faut appeler. Demain ce n'est pas la peine, je suis de boulot en journée, mais peut-être vendredi aprèm puisque je bosse à partir de 17 heures.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 16:25

Le bonjour te va,
c'est vraiment surprenant la diversité de ces pièces à monter.
J'adore ce montage !

Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 16 Nov 2016, 18:43

Castor a écrit:
Il faut appeler. Demain ce n'est pas la peine, je suis de boulot en journée, mais peut-être vendredi aprèm puisque je bosse à partir de 17 heures.
Ok pour vendredi alors Wink
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 20 Nov 2016, 21:20

Pose des décals. 
Avec ce peu de stencils que j'ai eu à poser et ce qui m'attend sur le F-4B, je prends peur.
Effectivement, au risque d'être "excommunié" de la communauté maquettiste, la pose des décals n'est pas la partie que je préfère sur une maquette.
Cependant, pour de telles décos, US-Navy des 60's et 70's, il n'y a pas d'alternative.

Cette planche Furball imprimée par Cartograph est de toute beauté (je donne l'impression d'en connaître un max, mais non, ne vous y fiez pas, c'est la première fois que j'utilise une planche de cette marque). Leur application est d'une simplicité effarante. Ils réagissent super bien aux assouplissants.
J'ai voulu utiliser le panneau anti-reflets gris clair fourni sur la planche. C'est même le premier decal que j'ai posé. Pour le prochain Scooter que je monterai, je ferai un pochoir à l'aide de l'un des décals fournis pour ce panneau.
Sur la partie mobile de la dérive, je n'a appliqué que deux décals bleus, mais ils ne me convainquent pas. Je pense que je vais les reprendre en peinture.
il y a des photos avac ou sans flash. Celles avec flash permettent de voir l'intérieur du pit.
Je suis une grosse quiche avec mon apn!

Dernière édition par Castor le Dim 20 Nov 2016, 22:53, édité 1 fois

A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant