Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 20 Nov 2016, 21:31

Il est beau ton chalumeau ... et il le sera encore plus sur ses jambes cheers

You Rule mate !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 20 Nov 2016, 21:42

salut Hugues

j'avais un peu de retard ..mais je viens de le rattraper...he bien mon colon ..c'est une affaire rondement menée cheers cheers j'adore ton scooter cheers cheers c'est monté de mains de maitre ...bravo maestro !!
hate le voir sur pattes et avec ces charges
cheers
Nicolas
Gianluca
Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 20 Nov 2016, 22:32

Bonsoir Hugues.

Quel bel oiseau. Bravo pour cette superbe maquette.  elle est au top. cheers cheers cheers

Bonne soirée.
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 20 Nov 2016, 23:09

32Dundee a écrit:
Il est beau ton chalumeau ... et il le sera encore plus sur ses jambes cheers

You Rule mate !!!!! bounce

LA VEILLE a écrit:
salut Hugues

j'avais un peu de retard ..mais je viens de le rattraper...he bien mon colon ..c'est une affaire rondement menée cheers cheers j'adore ton scooter cheers cheers c'est monté de mains de maitre ...bravo maestro !!
hate le voir sur pattes et avec ces charges
cheers
Nicolas

Gianluca a écrit:
Bonsoir Hugues.

Quel bel oiseau. Bravo pour cette superbe maquette.  elle est au top. cheers cheers cheers

Bonne soirée.
Merci les copains.
Pas grave pour le retard, j'avoue aussi ne pas tout suivre, le temps manque et je n'ai plus d'alerte messagerie, je ne comprends pas. J'en ai une sur 3 ou 4 pour le KGV. Je n'en ai jamais eu pour ton Yak GL!!!! et pour le Richelieu, pareil, aucune alerte, je ne cherche plus à comprendre...
Pour mon Scooter, j'essaie de finir ça avant Noël avec une section de pont, trous de sasisines, saisines etc...
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Lun 21 Nov 2016, 07:08

Yes!
Il est vraiment très chouette! cheers cheers cheers
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Lun 21 Nov 2016, 07:15

Merci Christian.
bilou06
Maître
Maître

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Lun 21 Nov 2016, 07:27

Magnifique début pour tes décals...félicitations.  Et n'ai pas peur des stencils ; sur les avions de l'USN  c'est ce qui va valoriser ta finition...
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Lun 21 Nov 2016, 08:13

Salut Bilou,
J'ai conscience que ce sont les décals qui donnent tout ce charme aux avions embarqués US de cette période.
Mieux vaut que je m'y fasse, j'ai encore deux F-4B plus un J qui va arriver, un Skywarrior, un Crouze et un Intruder. J'ai un Skyraider, un Tracker, un Sea king et un Vigilante qui me font de l'oeil... Very Happy
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Lun 21 Nov 2016, 17:35

Bravo pour tes décalques qui sont posés tip-top, les stencils demandent du temps mais c'est encore plus réaliste après  Cool
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 22 Nov 2016, 17:29

Le bonjour te va,
superbe réalisation j'aime ce genre de jet !

Citation :
je n'ai plus d'alerte messagerie

Tu devrais vérifier qu'en bas de chaque page ou tu réponds tu as : "Arrêter de surveiller le sujet"

sinon en tapant forum tu as en haut à droite : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

tu n'aurais pas changé d'adresse mail par hasard ? voir en MP ce que j'ai.

Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mar 22 Nov 2016, 18:06

Merci à vous tous,

Mike, cela ne vient pas de là. Ça me le fait aussi ponctuellement sur Fighters. Je pense plutôt que cela vient de l'hébergeur.
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Ven 27 Jan 2017, 14:08

Je vous l'avais dit que ce montage durerait.
Ce matin, il faisait bien plus chaud dans mon garage, 5°... La pluie interdisant tout travaux extérieurs, j'ai ouvert la boîboîte dans laquelle mon Scooter séjournait.
Depuis 3 mois d'inactivité totale (sur les maquettes) je pense que la couche de Klir passée après la pose des décals a eu le temps de polymériser... Very Happy 

Donc, début des jus. Je dis "des", car je vais en faire plusieurs avec des variations de teintes.
J'ai commencé par de l'huile noire diluée à l'essence F. Eh ben, cépabo! et carrément angoissant. Pour ceux que les jus inquiètent (pas vrai Jef!), no stress, ça part tout seul avec un morceau d'essuie tout imbibé d'essence F pour les plus grandes surfaces, et un pinceau lui même imbibé et essuyé à chaque passage.

Je pense faire plusieurs jus en variant le noir avec des tons de gris, jusqu'à ce que cela me plaise. Ensuite, j'essaierai d'utiliser des crayons aquarelle et des pastels pour la suite de la patine qui restera néanmoins discrète.

Après une petite heure de séchage, un premier essuyage. 

A bientôt pour la suite. Wink
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Ven 27 Jan 2017, 14:13

Hello,
il est superbe!
J'adore! cheers cheers cheers
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 01 Fév 2017, 18:26

Bravo Hugues! le jus semble bien dosé, cet à dire pas trop contrasté, car sur du blanc l'exercice n'est pas facile
c'est souvent trop appuyé et ça peut faire caricature.

Bonne suite
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Mer 01 Fév 2017, 18:47

Merci à vous deux. Wink
Pollux
Maître
Maître

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Jeu 02 Fév 2017, 04:55

Belle maîtrise de la technique des jus... Le rendu à ce stade est déjà superbe  cheers
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Jeu 02 Fév 2017, 07:03

Merci Jean Christophe.
Clem
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Jeu 02 Fév 2017, 07:10

Bonjour Hugues
C'est clair que avec le temps qu'il y à eu, la plus part des travaux extérieurs étaient à proscrire, et c'est pas finis!!! Crying or Very sad
En tout cas le rendu de ton Skyhawk est superbe, c'est un beau montage sunny
Bon courage pour la suite, et l'ensemble de tes activités Wink
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Jeu 02 Fév 2017, 12:03

Le bonjour te va,
lorsque j'ai vue les photos toutes grises j'ai été surpris !
Là je vois le résultat ! SUPERBE !

Major

Navire préféré : Celui à venir

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Jeu 02 Fév 2017, 12:37

Pollux a écrit:
Belle maîtrise de la technique des jus... Le rendu à ce stade est déjà superbe  cheers

le jus a plusieurs attraits. dans ce cas donner du relief.
Je dirais qu'il apporte en sus un bel estompé "d'une brillance" un peu vive du satiné de la peinture de fond.
En ce sens c'est un succès.
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 19 Mar 2017, 13:07

Bonjour,
J'ai fabriqué une portion de pont d'envol pour y placer le scooter.

La base de départ est une plaque d'aluminium taillée aux dimensions d'un cadre photo bon marché.

Je perce avec un foret "acier" les trous de saisines et je grave avec une pointe les lignes de soudures du pont d'envol. L'alu étant souple, ces deux opérations sont aisées. Il faudra simplement veiller à poncer les copeaux d'alu restants.

Dans les lignes de soudures, j'ai collé des portions de fil de suture:

Application de deux "primer " Vallejo noir et gris Je n'ai pas encore collé les croisillons pour que le primer s'insère bien dans les trous.

Collage des croisillons, pré-ombrage au noir pneu Gunze, application des bandes de pont.
Sur le blanc mat des bandes de pont, j'ai appliqué une couche de vernis sur lequel j'ai saupoudré du sel fin.
J'ai laissé séché une nuit puis j'ai lissé ce sel avec le bout de mon doigt afin d'essayer d'obtenir la texture du revêtement anti-dérapant dont sont recouverts les ponts d'envols. 

Le sel, mauvaise idée. Trop abrasif, pas assez fin. Du coup, j'ai essayé la farine fluide après un coup de vernis. Mouais, bof!
Enfin, je trouvais les lignes de soudures trop épaisses, alors j'ai poncé, affiné. Résultat, Cela m'a donné des effets assez sympa de texture en plus de m'enlever la peinture par endroits. Donc, reprise de peinture.
J'ai du reprendre des retouches de rouge laisser sécher, puis vernir.

Après plusieurs jus allant du gris moyen au noir, brossages à sec en divers tons de gris, des pastels TOB, TDSB, noir, gris de Payne, de l'essence F, des crayons aquarellables, du vernis mat, voilà ce que cela donne.

Les trous de saisines sont de véritables nids à rouille. Frottements des crochets de saisines, embruns, eau de pluie occasionnent une oxydation systématique.
L'entretien ne peut s'effectuer que lors des "no fly days" ou en escale. Piquage de la rouille, chromate, et peinture.
J'ai donc tenté de représenter ces traces de rouille autour des croisillons puisque le PA était "Inchop" au sein de la TF-77.
J'ai commencé à tracer des traces de pneus (tracteurs et avions) que je vais renforcer avec du Smoke dilué.
Par ailleurs, j'ai continué à avancer le Scooter. J'ai renforcé la patine sur les flancs de l'avion, collé les feux, les charges externes, le siège. 
Je suis entrain de terminer les détails de la verrière, de faire l'échelle, la barre de tractage, et les saisines. je poserai l'avion terminé dans la semaine (Je dois encore bosser sur ma façade).

Je suis assez content du résultat sur un cadre photo à 3.50 euros.

Bon dimanche.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 19 Mar 2017, 13:28

Bonjour Hugues

@mitié Laurent

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 19 Mar 2017, 15:38

Merci Laurent. Wink
Serge07
Major
Major

Navire préféré : Celui à venir

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 19 Mar 2017, 15:54

C'est magnifique Hugues!
Juste une question....  Pourquoi utiliser de l'alu?
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.   Dim 19 Mar 2017, 16:02

Serge07 a écrit:
C'est magnifique Hugues!
Juste une question....  Pourquoi utiliser de l'alu?

Merci Serge.
J'ai pu avoir des chutes d'alu dont l'épaisseur correspondait pile poil à celle du cadre photo. L'alu est simple à percer et graver, donc voilà pourquoi je l'ai utilisé.

A-4 E Skyhawk - 1/ 48° Pont d'envol fait - Avion fini - accessoires de pont en confection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant