La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos

Aller en bas 
+6
lionel45 †
Pelikan
Renaud.
fred 44
denis25
Logos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 11:17

très bon assemblage, sans trace de colle... travail très propre et soigné... félicitations, tu as du doigté et l'oeil pour les détails, continue comme ça jusqu'au bout sourire
Et avec la photodécoupe, tu quittes le monde de la maquette d'ado pour celui du modélisme de précision adulte... bienvenue et bon montage !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 11:24

Bon courage pour la suite.😉

_________________
Amicalement,
Pierre
1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 22:36

Il est doué le bougre pour un 1er chantier....

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Th511

_________________
1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 01:31

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos encouragements, je trouvais que le montage comporté de nombreux défauts, mais finalement, pas autant que ça, d'ou une question, avez-vous vu des montages, disons avec des "erreurs" trop visible ?... Là, je me retrouve devant une grosse difficulté, j'ai donc fixé la structure avant sur le pont central, cheminée et hangar d'embarcation, vous remarquerez que la partie arrière du pont central n'ais pas recouvert entièrement par la peinture, XF54, et je m'en suis aperçu évidement trop tard, snif, il va falloir tout recouvrir, re snif, et vous vous en doutez, ça va être long, re re snif, je vous informerai de la suite avec un grand plaisir. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 11:14

J'ai confiance, tu vas réussir !😉

_________________
Amicalement,
Pierre
1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 21:14

bonsoir à tous,voila voila le chantier est quasi terminé, j'ai fait quelques rectifications.1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160715                                        1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160716
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 21:16

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 201607171er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160718
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 21:29

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 201607191er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160720
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 21:31

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 201607211er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160722
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:04

Là, je doit vous avouer que j'ai mesuré l'étendue du savoir faire de la royale, j'ai vu l'immense montagne qui ce dresse devant moi, j'ai put constaté la distance qui me sépare de la perfection, du propre et sans bavure, j'ai passé un temps infini pour peindre ces deux avions  pour un piètre résultat et je n'ose plus y retouché, j'ose à peine vous les montrer, comme ça, de visu ont ne remarque pas aussi bien les détails. mais une fois la photo prise....1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160723.
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:15

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 201607241er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 201607251er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 201607261er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 201607271er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160728
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:17

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160729
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:29

Voici un détail plutôt surprenant, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de porte drapeau à l'avant, pourtant il est spécifié sur la fin du plan, je pourrai en mettre un mais....1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160730
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:32

....il n'y ais pas et rien sur le reste du plan.
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:48

La semaine prochaine je tenterai d'improviser sur le cablages des mats car, comme vous pouvez le constater,1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 20160731, un cable simple qui ce divise en deux demande un travail largement au dessus de mes conaissances et compétences. Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 22:54

Question: cela va t'il à l'encontre de la pensée ? ( nous parlons bien des cables )
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 23:12

Je tiens  à vous remercié, tous, car sans vous je n'aurai probablement pas attaqué ce "chantier", je n'aurai probablement pas évolué, mon gones ne s'y aurai probablement pas intéressé. 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 07:53

Pas coutumier...mais ça fait quelque chose de tout a fait correct,c'est ton "premier" et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Exclamation !!
La première chose de toutes façons quand tu fais un maquette c'est que le resultat te plaise à TOI...
Le reste de ton "initiation" se fera au fil de tes prochaines maquettes. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 09:33

Pour un premier "gros", c'est pas mal du tout.
Les prochains seront encore mieux, tu verras !😉

_________________
Amicalement,
Pierre
1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 20:26

Il est en fait mieux que tu ne le pense, ton modèle. Pour les haubans tu peux opter pour du fil un peu élastique, le fil de pêche est à mon avis trop rigide et difficile à manipuler.
Pour avoir des lignes de peintures rectilignes, utilise de la bande cache Tamiya de préférence, évite la Revell qui colle trop et endommage la peinture.
 http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=1092&option=com_virtuemart&Itemid=21&lang=fr

_________________
1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 01:34

Grand merci denis25 pour ta réponse , je suis allé voir tes modèles, é bé, je me sens très petit, le chantier  de stef et son Bismarck, ah la là, quel travail de fou aussi, dire qu'il a aussi utilisé la lime à ongle de ça femme, mdr, comme aussi sympa le fonctionnement imagée de la tourelle présenté par la veille, et bien d'autres détails, c'est vraiment énorme, j'en suis encore à des années lumière . Merci pour le lien chez micro-modèle. Je vais devoir demander conseil car j'ai en "magasin" le richelieu de chez trompeter, 1/350, et il est clair que je n'ais pas le niveau pour le mettre en chantier, et je ne veut pas le rater, oh non, pourtant, malgré ma déception, et mon niveau, je ne pense qu'à recommencer d'où la problématique du choix. J'ai noté que le Graf Spee que tu as réalisé est un modèle que tu juge aussi particulier et bien d'autre me tente aussi mais, je doit me faire la main, alors quel ship ??? suis fatigué, vais allé faire tétées les puces. Amicalement votre. Logos.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 08:27

Si tu as peur parce que tu te sens "à des années lumières de..." tu ne risques pas de progresser,tu crois pas ??

Prendre tout le temps de faire est la seule solution je pense...

Ta réalisation de ce premier "gros" n'est pas mal du tout (bis) Exclamation !!
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 14:50

Oui pelikan, tu a parfaitement raison, et j'aime trop ça pour me laisser aller, j'ai vraiment pris du plaisir à le faire en compagnie de mon gone qui découvrait le monde du modélisme, en arrivant dans la royale, je me suis retrouvé dans une autre dimension  et, peut-être que la vue de ce qui ce fait de mieux ma remis sur la voie, je suis juste redescendue de mon pied d'éstale. La question que je me pose à présent, et la suivante: dois-je poursuivre avec ce que j'aime, et tu peu me croire, ils y en a beaucoup, ou bien dois-je choisir un destroyer,par exemple, petit, pour me faire la main ? voila voila, What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:12

J'ai pour ma part un " destroyer Z30" de la Kriegsmarine à commencer.Il est livré d'origine avec la P.E et au 1:350. C'est PETIT (environ 32cm) et forcémént la P.E aussi...Super bien pour progresser en P.E puisque dans ce mème kit la P.E est OBLIGATOIRE.

Comme toi je vais donc me coller au "petit et ninuscule"...ça fait un sorte de "cours particulier",et cela sera très bien pour toi Exclamation
Comme ça on sera deux a bosser dans cette échelle de construction,lance toi comme moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:18

Dis donc logos, tu as collé tes tourelles doubles ou on peut encore les bricoler... ? Tu pourrais essayer de faire des braies à tes canons on vient juste de finir un long post sur le sujet :
https://www.laroyale-modelisme.net/t2830-les-blast-bag-ou-braies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos   1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er chantier avec vous Bismarck (Tamiya 1/350°) par Logos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: