La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30

Aller en bas 
+10
AMIRAL13
Restater
andraud 13780
BROMURE
gavouot 06
Akula
Pelikan
steph13
jcbeynarbonne
pitou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016, 16:09

SALUT, bo travail PITOU, très belle avancé

_________________
                                                            Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 22:01

bonjour a tous, Merci de vos encouragements,   voilà  je suis la  j' ai était beaucoup pris mais
j' ai repris les travaux sur mon lutèce
une petite aperçue de l' avancement de mon travail, mise en apret, et poncéChalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160710
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160711

  puis voila ou ce chalutier doit etre, sur l' eau .... premier bain dans la baignoire .. il flotte droit, aucune voie d'eau, je suis content de mon travail,  Very Happy Very Happy 
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160712
prochaine étape ...peinture de la coque, mise en place des batteries, du moteur, etc..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 09:11

Démat
Cela avance Bon courage pour la suite sunny

_________________
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:25

Bonsoir a tous, voila l' avancé de mon chalutier. ca avance bien, je viens de finir la peinture de la coque.

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160810
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160812
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160811
je suis content de moi  Very Happy bon j ai deux trois retouches a faire, rien de méchant.

le moteur est monté, mais une question   doit on monter des fusibles entre le moteur et le variateur idem sur les accus ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:57

Démat
Belle peinture un peu brillante Beau travail sunny

_________________
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016, 22:49

bonsoir me voila aprés une petite absence  un petit apercue de l avancement de mon chalutier
Pour la peinture j ai commencé a peindre en mat, mais le rendu ne me plaisait pas,  j ai préfére en brillant question de gout.
Pour mon premier vrai bateau j' avoue que cela n est pas facile sur certaines parties, et quand je pense avoir fait le plus dur, la partie d aprés est encore plus compliqué mais il commence a ressembler a un chalutier
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160812
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160813
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160913
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160914




Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 20160911

prochaine partie le pont arriere avec le portique puis le mat avant, donc pas mal de boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 07:07

Salut Pitou
Très beau travail, mais c'est normal que le mat penche vers l'avant?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 09:39

Héééé c'est bien de te revoir à l'oeuvre,d'autant que c'est bien travaillé tout ça Exclamation 

Je vais donc continuer ton "histoire" avec toi.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:49

bonjour a tous, oui le mat est un peu penché, je n' ai pas fait attention lors de l'assemblage, erreur de débutant Very Happy oui aussi pour la couleur, je le voulais un peu clinquant c est vrai, mais il ne restera sur son socle, mon but est de le voir sur l' eau  Very Happy 
il y a aussi d autre petites erreurs, mais pour un premier je pense m en sortir correctement, je pense deja au prochain, un remorqueur..avec une autre approche du modélisme, mais d abord, finir celui ci
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 20:01

salut,tres belle maquette que ce chalutier congélateur, c'est vrai qu'il brille un peut pour un bateau de pèche mais comme le dit lancien belle pieced'expo Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 2184292159
a+
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:04

fred 44 a écrit:
salut,tres belle maquette que ce chalutier congélateur, c'est vrai qu'il brille un peut pour un bateau de pèche mais comme le dit lancien belle pieced'expo Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 2184292159
a+
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  merci !!!! mais il va flotter sur l eau  oui sur sur l' eau, bon c est vrai qu il brille un peu......... bon oui ...beaucoup  Very Happy Very Happy pour l expo oui mais chez moi  et je suis fier de ma maquette.... lol ... je ferais ma deuxieme maquette autrement, mais pour celle ci pour la faire naviguer, la je ne sais pas ou pour l instant ... pas d etang,  des cours d eau mais avec du courant   ou alors  la mer!!! rien de genial mais il flottera !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michael mcc
Matelot
Matelot




Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 10:20

bonjour pitou très beau travail qu'as tu utilisé comme peinture pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: