La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30

Aller en bas 
+10
AMIRAL13
Restater
andraud 13780
BROMURE
gavouot 06
Akula
Pelikan
steph13
jcbeynarbonne
pitou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 07:14

salut a toi  tu arrive jamais a un moment donner a courber une baquette entière c' est pour ça que tu t’embête mai le lutèce a été ma deuxième maquette je me suis pas embêter après il faut ajuster des bout voir mon post
bonne continuation
Michel
andraud1370

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:07

Salut Pitou
Regarde ici, ça pourra t'aider pour border ta coque

https://www.laroyale-modelisme.net/t8985-brochetage-des-virures?highlight=brochetage

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:54

Bonjour a tous, mon chantier du lutèce avance bien,la coque prend forme. 

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160510 je commence a penser à la motorisation du bateau, aprés diverses recherches, ni connaissant absolument rien en la matiére,  si j' ai bien tout compris, il me faut et ce que pense acheter :
un sevo pour safran ( GRAUPNER DES 577 )
un moteur ( SPEED 600 8;4 V ) apparament il faut des condensateurs a quoi ca sert ?
un servo pour le moteur et un variateur ( GRAUPNER NAVY V30 )
une batterie plomb 12V mais combien d' ampéres ? et un chargeur
je pense l'équiper avec de feux a leds
pour la radio je verrais plus tard, qu' en pensez vous ?
D'avance un grand merci de vos reponses et celles deja apportées
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 13:38

Salut,

En complément des remarques judicieuses de Serge, je mets mon grain de sel.

Le Speed 600 8.4V est pour moi une très mauvaise idée, surtout alimenté en 12V.
Pourquoi ? Régime à vide: 15500 tr/mn, ce qui donne à peu près 22000 tr/mn en 12V.
Donc à moins de réduire fortement avec un réducteur (mini 3:1), il faut trouver autre chose, sinon ça va sentir le barbecue.
Sur le mien, qui date d'au moins 20 ans si ce n'est plus, l'hélice en bronze tripale fait 45mm.
Il est équipé d'un ancien (mais neuf car jamais vu l'eau) moteur Graupner classe 800 (805 de mémoire mais à confirmer), il y a quand même pas loin de 9Kg à déplacer.

Pour le variateur, le Graupner Speed Profi 40R est très bien pour une motorisation normale.
Tu peux sans problème l'alimenter en 12V.

J'ai choisi 2x 6V 12Ah branchées en série pour répartir la masse de part et d'autre de la quille.

L'intérieur est très accessible, donc pas de problème particulier pour placer l'électronique après construction (comme j'ai du faire car acheté d'occasion), le plus difficile à caser sera la/les batteries de propulsion.

Pour le chargeur, équipe toi d'un chargeur "moderne" qui gère les batteries pb, ni/mh (réception), Lipo, etc... Tu en trouves avec un bon rapport qualité/prix maintenant.

Pour la radio, c'est toi qui voit, mais c'est comme le chargeur, une 4 voies ou plus sera plus souple d'emploi si tu veux d'autres animations.

Dernier point: tu comptes te fournir sur internet ou directement en magasin (rapport au coût de la douloureuse) ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:41

Bonsoir, 
Merci pour vos conseils, 
Akula: oui je vais acheter  sur le net, pas de magasin de modélisme sur Nimes enfin si mais voiture et surtout thermique. 
Je vais reprendre mon étude, avant de m'engager dans des frais inutiles (erreur d achat et cout de transport Evil or Very Mad )
J' ai vu qu il y avait un salon a Saint Martin de Crau, courant juin, je vais mi rendre, et peut etre revenir avec le matos, si exposant prof.
En attendant je vais finir ma coque tranquillement , poncage poncage et mastiquage. de toute facon semaine prochaine,  je ne touche pas au bateau ici c est FERIA !!! cheers  
Salutations a tous

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160511

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160512

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160513
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:54

Il y a mieux que St Martin de Crau pour ce genre de chose, c'est le Salon de la destrousse a coté d'Aubagne, les 21 & 22 Mai, le club y sera avec une petite vingtaine de participants et environ 50 à 60 mètres de table pour exposer nos modèles.  à +

_________________
                                                            Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:58

Et il y a mieux que d'acheter du matos lors des expos...
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:00

les expos sont faites aussi un peu pour ça

_________________
                                                            Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:07

Quand on est commerçant, oui.
Sinon pour les modélistes, cela s'appelle plus une expo, mais une bourse, pas le même principe, mais ça a aussi son intérêt.

Bref, pour se fournir sur le net, si tu as déjà des adresses, vas-y.
En France tu as Tecnimodel, Weymuller, Conrad etc... A l'étranger le meilleur tarif c'est Hobbyking, notamment pour la RC. Par contre ne cherche pas ton moteur, ni tes batteries pb chez eux, ils ne font pas les "vieilleries".
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:59

Bonsoir,  des news, la coque prend forme  Very Happy je suis content ca avance bien. surtout apres mes déboires du début.  

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160514

il me reste toujours le sujet équipements éléctriques (merci de vos conseils déja apportés) a trouver alors apres recherche sur le net ici et la voila ce que j ai trouver en fonction de la maquette,du poids etc.. reste a savoir si cela convient et je l'equipe en 6v ou 12v quel est le meilleur choix 
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160515
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:20

Akula joue sur les mots ? comme a pratiquement chaque expo il y a des revendeurs, moi je mets tout dans le même sac.

_________________
                                                            Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 14:02

Bonjour,

Amiral13, je joue sur les mots ? Oui, sans doute, mais entre un artisan qui vend son produit, et un magasin qui refourgue ses RTR à des prix "salons", il en faut pour tous les goûts, certes.

@Pitou: Le servo est le même en 6V ou 12V car c'est l'alimentation de ta propulsion qui change.
Le BEC du vario (ce qui fournit le courant au récepteur et servos) ou l'accus de réception (pas de BEC) sortent du 4.8V ou 6V. Donc un servo tout ce qu'il y a de plus standard suffit.
Pour le vario, pas d'objection.
Pour le moteur, ça me parait léger pour déplacer 8kg, mais attends d'autres avis.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 22:20

Bonsoir, aprés un week end chargé, reprise du chantier,
 Akula: merci de tes conseils mais j ai acheté le moteur (mfa type 540) si pas assez puissance je changerai, en tout cas ca ne sera pas un hors bord  Very Happy
cette semaine G4, maintenant poncage, et installation du servo gouvernail et du moteur, qq photos de l'avancement.
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160516
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160517
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160518Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160519
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:57

salut,tres bon montage le bordage de la coque est parfaite
a+
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 21:00

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
superbe avancée ! Comment as-tu fait pour le gouvernail ?
Bonsoir pour l' instant rien n' est fixé pour le gouvernail, mais le percage est fait et essayé grossiérement, la notice n'indique pas grand chose sur la fixation du gouvernail, une tige filetée de 3, deux écrous, un tube laiton, et deux morceaux de plastique a coller entre eux  Very Happy alors j' ai rajouté des rondelles de 3, je n'aime pas les frottements a meme le bois.
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 21:13

de plus rien n'est posé sur le dessus donc accés a toute la partie interieur, je m'occupe de finir la coque correctement avant de monter les éléments de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 17:57

Bonjour,

Tu avances bien.

Prends le temps de bien choisir la motorisation : moteur accus etc, car une fois fermé, c'est plus dur à changer quand même drunken
Une solution est de ne pas fermer ta coque, de monter ton moteur et ta RC et de faire un essai sur l'eau (en lieu sur quand même !)

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 10:35

Salut,

Steph13, comme je l'ai mentionné plus haut, cette maquette est très volumineuse et les ouvertures sont larges.
La plage arrière est démontable entièrement.
Donc il est tout à fait possible de l'équiper après avoir terminé la coque.

Je l'ai fait sans difficulté puisque le mien est un modèle monté en statique que j'ai équipé après quelques dizaines d'années exposé.
Heureusement son contructeur n'avait pas collé les accès et monté le tube d'étambot sans coller l'arbre d'hélice (comme j'ai déjà vu).

Tout à fait d'accord avec toi pour les essais avant finitions complète pour estimer le déplacement final et valider la motorisation choisie.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 21:17

Bonjour, oui il y a de la place pour travailler sur l'équipement interieur. Le chantier a bien avancé ce week end et oui meme dans le sud il pleut  :twisted: donc se fut poncage 

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160521

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160520

 avant de finir totalement la coque, il me faut faire la découpe des fenetres latérales. 
Par contre, il faut que je me freine un peu, car  voila ce qui arrive quand on va trop vite !!! 
je me suis planté qelque part il manque 6mm ce n est pas trop grave mais bon !
avant

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160522

apres

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160523

 sinon j' ai acheté (recu )de la peinture Humbrol les pots font 14ml ce qui fait peu; a t elle un pouvoir de couverture correct ? a votre avis il en faut combien (env. ) pour ce chalutier ? car a plus de 5€ pour Les frais de port, je n ai pas l'intention de commander 2 pots par 2 pots. 
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 21:22

Tu n'es pas obligé de prendre de la humbrol.
Une bonne peinture à base de solvant de marque fait aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 20:58

Ca avance bien Pitou................
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 21:27

Bonjour a tous, voila la coque est pratiquement finis, encore un petit coup d 'appret, un dernier poncage, un essaie dans la baignoire au cas ou !!!  et peinture..

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160610

mais en attendant le premier essai dans l'eau, je m'occupe au montage de la cabine de pilotage

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160611

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160612
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2016, 09:04

Bel avancement.................
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Matelot
Matelot



Localisation : NIMES 30 GARD

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 22:14

Bonsoir, petit a petit l'oiseau fait son nid  Very Happy  mais pas facile du tout pour certaines parties mais je me débrouille !! et ca avance. Je pensai le mettre a l'eau plutot pour un essaie, mais en relisant la notice j ai oublié qq parties d ou le retard, en plus en appartement pas facile de pouvoir tout gerer, de toute facon le temps ne presse pas  sourire

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160615



Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160611

 la cabine n'est pas fixée

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160613

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160612

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 20160614

voila l'avancement  les prochaines aventure au prochain episode.
Amitie a tous
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 10:42

Beau travail pitou..........
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30   Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier " LE LUTECE" échelle 1/30
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: