La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La navette de Revell au 1/144 en dio

Aller en bas 
+18
Nicolas42
32Dundee
patdxfr
BROMURE
papi45
pat
stef
noratlas
Castor
steph13
buzz l'éclair
baboune
dewoitine
Yuth
bulledo
kagou
bgire
lionel45 †
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:48

J'espère que tu nous en parlera quand tu l'aura reçu !

Avec tous ses défauts, avouons que pour ceux qui vivent dans des départements défavorisés, toi et moi par exemple, Internet nous permet d'assouvir notre passion pour le modélisme, ce que, de plus en plus souvent, même les grandes villes ne savent plus faire.

A Bordeaux, il y avait 3 boutiques de modélisme dans un rayon de 300 mètres, le survivant à réduit ses prétentions d'une façon drastique...

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 04:44

Un baille que je n'étais pas passé par là.
Content de voir que tu as utilisé l'aéro. N'hésite pas à utiliser le double action, il est franchement plus simple que le pulvérisateur simple action.
La livrée appliquée au Boeing commence à lui donner une sacrée gueule.
Pour uniformiser le bleu et le blanc de la carlingue, ne penses tu pas qu'une couche de vernis viendrait terminer ça en beauté?
Sacré boulot en tout cas, et grosse bête.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 17:48

Merci Castor pour le passage et le commentaire, oui, j'ai brièvement tâté de l'aéro et dire que je suis à l'aise avec serait très exagéré ! lol! lol!
Les réglages, même bien expliqués par Lionel restent pour moi de l'hébreu. Je crois d'ailleurs qu'avec le simple action, j'ai mis trop de pression Embarassed
Pour le blanc, ne l'ayant pas en stock, plutôt qu'attendre une livraison qui coûte plus cher que le produit, j'ai préféré la bombe de peinture carrosserie d'un blanc pêtant, encore améliorable avec un coup de polish et dispo partout... même en Creuse.
Pourrais-tu m'expliquer mieux ta proposition d'uniformisation des couleurs ? Si je suis moyen en montage, je crois être assez lamentable en peinture, principalement pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 19:00

Le passage d'un vernis satiné, brillant ou mat (selon ton désir) permettrait de ne pas voir la délimitation entre la bande bleue et la peinture blanche sur le fuselage. Au sujet de l'utilisation d'une bombe de peinture pour carrosserie, c'est plutôt judicieux, dans le cas de ta maquette, compte tenu de la couleur et du fait que ce soit un sacré "monstrasse".

Pour les réglages, selon la dilution, ne dépasse jamais 1.5 bars. C'est vraiment le max de pression avec un aéro. Tu travailles pour une peinture unie ou un vernis, ni plus ni moins que de la même manière qu'avec une bombe aérosol. Par pulvérisations successives sur l'ensemble du fuselage en ne repassant pas deux fois de suite sur la même zone pour éviter les surcharges et les coulures. Bref, toujours être en mouvement (je parle pour le poignet. Les marins, il est vrai, nous sommes avantagés à ce niveau, nous sommes musclés du poignet...  La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 178029134
Pour une peinture ou un vernis bien dilué, je pense qu'une pression de 1.0 bar suffit. Mais fait un test.

Quant au niveau de chacun, eh bien nous sommes tous à des niveaux différents, et cela n'a aucune importance.
Pour ma part, je viens de foirer la traînée d'échappement et la canopée de mon P-40 et j'ai un "chouïa" les boules, mais c'est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Lun 18 Jan 2016, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 19:39

Merci de ta réponse et les infos sur les pressions, première constatation, j'étais totalement en dehors des clous avec 3 bars environ !
Pour tout te dire, j'ai un peu la trouille de tout foirer, ce que, au vu de ce que tu viens de me dire, tu dois comprendre facilement.
En bombe ou à l'aéro, j'ai pensé au vernis, mais aussi au pschitt de travers, sans compter que j'ai passé du polish et que j'ignore la compatibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 21:35

Ah ouais, 3 bars, c'est bon pour gonfler des pneus!
Tu verras, à 1 bar avec ton double action, tu vas commencer à te faire plaisir.
Pour le polish, je ne sais pas, je ne l'utilise éventuellement que pour les canopées d'avions, mais vraiment éventuellement, car depuis que je "maîtrise" le Klir (j'ai mis entre guillemets car j'ai eu une aventure heureuse avec la canopée du corsair et une foirée, avec celle du P-40, mais pour cette dernière, c'est parce que j'ai laissé les caches de peinture en place pendant une dizaine d'année...et lorsque je les ai enlevés, la CATA totale!)
Je sais que tu as eu une aventure douloureuse avec le Klir, mais franchement, j'ai fait des jours et des heures de tests dernièrement. C'est un super vernis brillant à condition de lui laisser le temps de sécher. Je le laisse 4 jours tranquilou dans une boîte. J'ai même testé tous les mélanges possibles avec des peintures acryliques ou des vernis, et franchement, je suis non seulement conquis mais convaincu. Je sais là, que je m'oppose à un des Maîtres en la matière, à savoir Nico, un Mentor, mais j'ose, et pourtant Dieu sait que j'admire Notre Nico National!
On en reparle si besoin.
J'essaierai d'expliquer cela avec mes prochains posts sur le P-40 et le F4U-7.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:15

Bonjour,

Hugues, je me permets de reposer la question : avec un aéro double action, tu conseilles de ne pas dépasser 1,5 bar de pression pour peindre ? Ce qui impose une peinture très diluée, non ?
Je sais, questions de béotien, mais justement j'en suis un Very Happy

Merci de ta réponse, et excuses à Bernard si je pollue son post (si ça te gonfle, je ne verrais pas pas d'inconvénient à ce que tu demandes aux modos de virer mon message...)

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:19

Non, c'est pour une dilution normale. Le mélange peinture diluant doit avoir la consistance du lait.
En général, dans ce cas là, je travaille entre 1 et 1.5 bars.
Pour une peinture très diluée, je pulvérise entre 0.5 et 1 bar.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2016, 22:11

Steph, tu es en train de me faire une réputation de père fouettard ? lol! lol!

Si tu reprends depuis près d'une page complète, on navigue dans le HS, je n'ai pas l'impression d'avoir manifesté de la mauvaise humeur !

Du coup, j'ai p'têt appris quelque chose aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:05

Bonjour,

Non, je te laisse gérer ta réputation tout seul.
Mais, je précisais que je te laissais la main sur ton post, cela me paraît la moindre des choses Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:46

Merci Serge de ton avis tout à fait autorisé, il faut dire que j'en suis aux balbutiements. A ma première utilisation, le dessous du 747, j'étais tellement "décontracté" que j'ai tout oublié des réglages, je crois que je vais me faire une check-list pré-vol  lol!  ce qui tendrait à prouver que l'aérographe fonctionne tout seul, certainement d'une façon moins efficace, mais il m'a fais le boulot, en consommant sans doute beaucoup trop de peinture dont beaucoup dans l'atmosphère...
On est bien d'accord, 0,8, c'est pour le double action ?  Very Happy

Au fait, un détail, c'est pour rouler avec un pneu à plat qu'il faut être gonflé  Embarassed  La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 178029134

Steph, merci de me rendre la main, mais tu passes, comme les autres d'ailleurs quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:57

Bernard, jette un oeil dans les encyclopédies que je t'ai refilé. Tome 1 (les avions) et tome 3 (les blindés), ils expliquent très bien le réglage et la dilution, de manière illustrée. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 22:30

Ouaip Hugues, bien noté, mais je vais quand même, après lecture, me faire une fiche, sinon, le prochain coup ça risque de recommencer ! Merci pour la piste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016, 23:51

A propos du largage de la navette, je suis tombé sur une perle de vidéo avec pleins de protos des années 50 :
https://vimeo.com/37902762

On y voit 2 fois le Leduc, largué par le Languedoc. (d'où le post ici sourire )
A 2:05, on voit bien l'assiette à piquer du Languedoc.

A noter le Griffon, déjà piloté par André Turcat, mort récemment.

Pour ceux qui ont du mal avec Viméo, gourmand en bande passante, j'ai une version mp4.

La vidéo est en ligne sur le blog de Matthieu Scherrer, brillant théoricien du vol à voile RC et qui a viré sa cuti en achetant un LS6 grandeur ...

Avant:
http://scherrer.pagesperso-orange.fr/matthieu/modeli.html

après :
http://sailplane-matscherrer.blogspot.fr/

Pat_2b

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Bandea11


Dernière édition par patdxfr le Mar 26 Jan 2016, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 18:48

Merci Pat, avec de pareils cadeaux, tu reviens intervenir quand tu veux dans mon sujet !

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. l'époque du renouveau de l'aviation Française, un peu brouillon, mais une certaine richesse. Le Griffon qui aurait mérité un autre sort, Leduc, l'inventeur du statoréacteur, l'avenir, celui au moins de nos missiles aujourd'hui (Meteor, ASMP). Pour compléter la vidéo prise forcément de loin et montrer qu'il fallait en avoir, poste de pilotage du Leduc !!!
P'tit souvenir aux trop nombreux pilotes d'essais qui n'ont pas survécus aux avatars de leurs machines, Rozanoff en tête...

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Img49910


Bon, nouvelles du front.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 00423

Début d'aménagement du dio pour le 747 et sa navette. pour les amateurs de détails, le numéro en bout de piste est le bon... dans ce sens. par ailleurs, la déco de la navette se poursuit lentement mais (espérons) surement.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 00523


La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 00621

Avancée en fin de journée, halte aux cadences infernales !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 00819

et de la future "maison" des maquettes spatiales

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 00721

Costaud parce que récup, je peux charger !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 18:57

Il n'y a plus qu'a remplir cette vitrine Wink  mon copain Very Happy  jolie navette vivement la suite Wink  et la broussaille me plait beaucoup cheers

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:08

Je te rassure mon ami, ça va aller vite le remplissage, "légère" surprise à venir !  Very Happy

Merci pour ton compliment, on reviens au sujet de Serge, la broussaille vient des reliquats de la période trains US. Rien ne se perd...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:15

Très joli, la navette rend bien et le décor que tu a préparé va lui convenir à merveille cheers

euh! ce que l'on aperçoit dans les 2 heures de l'axe de piste n'est pas vilain non plus  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:39

Tu ne savais pas qu'il y avait une piste d'atterrissage dans l' arsenal de Toulon ?  lol! lol!

Merci pour ton message, pour les comparaisons, photo en page 1, le but est de s'en approcher au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2016, 16:54

Mon petit Fox, je ne sias pas si tu es déjà allé sur ce site, mais au cas où voici le lien ICI.

Il y a une belle collection de photos qui pourraient t'être utiles Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:32

Merci mon petit Jef  Laughing j'en connaissais une partie parce que présentée sur d'autres sites, mais ton lien me permet une pioche supplémentaire qui ne peut nuire... y compris pour le futur nouveau projet, à moins que ce soit l'inverse lol!  !

Merci encore l'ami de me trouver des images de référence, c'est si utile.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:37

J'aime ce site car les photos sont souvent détaillées et de bonne qualité ... quand j'ai vu le space shuttle j'ai tout de suite pensé à toi Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:03

C'est bon d'avoir des copains  Very Happy, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 29 Fév 2016, 18:21

Travaillant sur 3 fronts... quand je "maquetise"  Embarassed, petit avancement sur le 747. la première aile est terminée, ouf, les détails de reprise de peintures interviendront à la fixation des ailes sur le fuselage.
Photos !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 01010


La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 01110

Tous les becs de bord d'attaque, les volets et les destructeurs de portance sont en place, alors, pourquoi ne pas attaquer la seconde et heureusement dernière aile ?

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 00412

Fastoche ! Tu pars d'une demi aile toute neuve...

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 00612

... tu découpes tout ce qui est mobile et rebelote pour l'autre moitié Very Happy . A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 EmptyLun 29 Fév 2016, 18:40

coucou mon copain Wink Oui je vois que tu es partout Razz  et pour ta deuxièmes aile tu as fait le plus dur la première Very Happy  Cela va faire quand même un sacret "Machin" Rolling Eyes lol!  Bonne suite je surveille Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La navette de Revell au 1/144 en dio
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: