Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La navette de Revell au 1/144 en dio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 29 Fév 2016, 18:21

Travaillant sur 3 fronts... quand je "maquetise"  Embarassed, petit avancement sur le 747. la première aile est terminée, ouf, les détails de reprise de peintures interviendront à la fixation des ailes sur le fuselage.
Photos !

Tous les becs de bord d'attaque, les volets et les destructeurs de portance sont en place, alors, pourquoi ne pas attaquer la seconde et heureusement dernière aile ?

Fastoche ! Tu pars d'une demi aile toute neuve...

... tu découpes tout ce qui est mobile et rebelote pour l'autre moitié Very Happy . A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 29 Fév 2016, 18:40

coucou mon copain Wink Oui je vois que tu es partout Razz  et pour ta deuxièmes aile tu as fait le plus dur la première Very Happy  Cela va faire quand même un sacret "Machin" Rolling Eyes lol!  Bonne suite je surveille Razz Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 29 Fév 2016, 19:05

On voit que tu es en congé mon poto ! Tu peux bien surveiller les news et autres potins du forum, quelle rapidité d'inetrvention !

C'est vrai que c'est répétitif, mais je devrais perdre moins de temps avec un modèle  Embarassed
Nicolas42
Maître
Maître

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 29 Fév 2016, 22:30

Bonsoir,

Je découvre ce post, très beau travail et au bout du bout, on se demande ce qui reste du kit "sortie de boite"... lol! 
En tout cas très beau travail. qui me laisse baba.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 29 Fév 2016, 22:34

Merci Nicolas pour ton commentaire aimable, effectivement le sortie de boite, on en est très loin, mais en premier lieu de la faute du fabricant.
Dans le cas présent, il était beaucoup trop près du jouet (ou trop loin de la maquette, comme tu voudras) pour rester ainsi.
Comme il était le seul, je crois, à proposer cet ensemble à cette échelle, le choix était vite vu !
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mer 02 Mar 2016, 22:31

Bonjour,

Alors Bernard, tu arrives à suivre avec tous tes projets en même temps ?
Je ne sais pas trop comment tu fais, j'admire ta pugnacité.

Joli reprise du 747, cette deuxième aile devrait être une balade de santé Razz

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Mar 2016, 11:16

Merci Steph pour tes encouragements. La balade de santé porte en ce moment bien son nom et va me ralentir pour quelques semaines dans l'avancement des projets.
Gendan, ma Dame subit une intervention chirurgicale ce jour ce qui va me contraindre à beaucoup d'autres activités durant... un certain temps !  Embarassed
Serge07
Major
Major

Navire préféré : Celui à venir

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Mar 2016, 11:33

Tu as déjà une vue des choses pour le tarmac?
Prends ton temps auprès de ta femme Bernard...
Personne n'est aux pièces.
Souhaites lui le meilleur des rétablissements de ma part.
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Mar 2016, 11:40

Merci de tes bons vœux que je lui transmettrais dès qu'elle sera réveillée. Very Happy

Il est certain que la pose d'une prothèse intégrale du genou droit va me mettre "sur le pont", pour un moment !
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Mar 2016, 12:24

Bonjour Bernard,

Bon courage à vous deux (surtout ta Dame ....) pour cette chir, et la convalescence qui va après.
On ne t'en voudra pas si les montages tardent un peu ...

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Jeu 03 Mar 2016, 18:19

Merci Steph, les encouragements seront retransmis à qui de droit  Very Happy. Ne vous formalisez pas trop si je réponds avec du retard  Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 01 Mai 2016, 18:44

Allez, une petite avancée sur la deuxième aile du 747, mais pourquoi 2 ailes sur ces machins ?

Les 2 demies-ailes sont collées et des longerons raidisseurs sont incorporés dans tous les coins ou des travaux sont à prévoir. Pour avoir mal choisi mon Tesa de masquage, bonjour la zone centrale à repeindre !

Prochaine étape, commencer à assembler les tôles, volets, becs de bord d'attaque et destructeurs de portance.

A +
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 01 Mai 2016, 19:14

Un gros boulot encore , l'effet "peinture écaillée" sur l'aile , c'est voulu ?

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 01 Mai 2016, 19:39

Ben pas vraiment, c'est le résultat d'un Tesa un peu (pas mal) agressif !
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 01 Mai 2016, 20:52

Heureux de voir la navette revenir cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 01 Mai 2016, 22:13

Merci ami Emile  Laughing Laughing Laughing Cool, je ne l'avais pas oublié, mais une période moins facile. promis, je vais avancer sur le sujet !
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 01 Mai 2016, 22:18

salut fox
courage pour les futurs avancements de cette navette
@mitié Laurent

Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Dim 01 Mai 2016, 23:06

Merci Laurent, ça devrait le faire avec l'exemple de la 1 ère aile  Very Happy
bulledo
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Lun 02 Mai 2016, 07:03

Bjr Fox
ça fait plaisir de revoir le montage de cette navette, bonne reprise
Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mer 18 Mai 2016, 18:41

Petits travaux

Mise en place des destructeurs de portance et bouchage de ce qu'il restait de trous entre les deux coquilles d'ailes. les volets 3 étages sont en cours côté fuselage.
C'est bref mais, peut pas faire mieux, le jardin se fait chronophage ces temps ci  Very Happy
lionel45

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mer 18 Mai 2016, 18:51

Haaaaa enfin des nouvelles de la navette Very Happy enfin du porteur Razz  Cela ne dois pas être evident comme montage Rolling Eyes  Gros certes mais compliqué certain
J'ai fais ma demande de visa pour voir cela de prêt Alors mon copain je compte sur toi pour le piston lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Mer 18 Mai 2016, 19:21

Mais non malheureux, pas du piston, là tu aura la réaction  lol! lol! lol! c'est plus efficace !
Pollux
Maître
Maître

Navire préféré : Yamashiro

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 20 Mai 2016, 08:09

Sur ce forum, il y en a qui aiment se faire du mal.... mais le résultat régale les spectateurs dont je fais partie tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 20 Mai 2016, 09:07

Même pas mal mon cher Jean-Christophe  lol!

Merci pour ton commentaire, je n'ai de toutes façons pas le choix, un avion a 2 ailes !  Very Happy
Serge07
Major
Major

Navire préféré : Celui à venir

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    Ven 20 Mai 2016, 09:31

Courage Bernard!
Suis ta route et n'écoutes pas tout ces persifleurs  lol!
Pas mal ton vieillissement sur l'aile!
C'est le soum qui t'as donné envie?
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

La navette de Revell au 1/144 en dio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant