La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate

Aller en bas 
+26
philippe02100
Pégase XX
Argo
Chevreuil
Ronan
Michel du 44
Pelikan
Metallian
professorus
lionel45 †
Restater
parellum
gomick
ofencer29350
benaben
bulledo
Laguigne
sangha
papy biquet
didier
Doulos54
polchen57
gavouot 06
miel
davou21
Daniel the pirate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015, 19:36

Bien l'bonjour.

Salut Daniel. Pas une engueulade ni une réprimande, juste un petit sermon.

Défaire, faire et refaire est une méthode d'apprentissage et fait partie du modélisme. Je ne crois pas que quelqu'un d'entre-nous n'a jamais rien défait et recommencer (s'il y en a qu'il(s) se fasse(nt) connaître(s)). Et combien d'entre nous ne se sont pas dit lorsqu'ils ont effectués des erreurs "si j'avais défait ça ou recommencer cela?" et qui s'en mordent les doigts parce qu'ils se sont dit qu'ils le feront pour la prochaine fois alors qu'il leurs auraient suffit de prendre juste un peu de temps pour "défaire, faire et refaire si nécessaire". Car il ne faut pas vouloir avoir fini avant de commencer. N'oublie pas la fable du lièvre et de la tortue. Ne reporte pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même. Prends ton temps, on dirait que tu fais un marathon. Il faut prendre une pièce à la fois et se dire que c'est une finalité en soi rien que pour cette pièce et ensuite en faire un assemblage équilibré et homogène qui donnera de "la gueule" et une finition plus réaliste à ton navire.
Hé ho, je ne dis pas que cela est mal fait, mais que cela manque de réalisme. Je sais que je suis mal placé pour dire ces choses, car j'ai moi-même sur la Royal Caroline fait cette erreur de pont (On m'a dit que cela ressemblait à un parquet flottant - je ne citerais personne). Et comme toi j'ai dis: pour le prochain OK. Et je le regrette encore maintenant que j'en suis à me maudire de ne pas l'avoir défait et recommencer.
Tout ça pour te dire que défaire et refaire fait partie de la vie de modéliste et que la satisfaction de ces quelques travaux supplémentaires, rendra tes réalisations biens plus belles à tes yeux.

Allez bon vent.
Voilà mon petit coup de gueule concernant le "défaire et refaire".

Amitié



_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015, 19:40

Les préceintes sont sous le séchoir après un quart d'heure dans l'eau bouillante.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 134_pr10

Un quart d'heure sous le séchoir et c'est plié

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 135_pr10


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 136_pr10

Pour tracer l'emplacement des préceintes, c'est tout simple, utiliser les murailles intérieures fournies gracieusement par AL.

Les premières préceintes babord et tribord sous colle pile poil a leur place.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Dscn0110

Pour les deuxièmes qui viennent plus bas il va falloir que j'improvise un truc pour les coller sans faire de trous dans ma belle carène, les pinces ne descendant pas plus bas que le pont ( a l’intérieur des murailles )scratch

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015, 20:04

Te fait pas de soucis, Benaben, je ne suis pas vexé et tu as raison sur toute la ligne, sauf pour le marathon, Je ne peut presque plus marcher, alors pour la reine des courses de fond, ben chuis mal barré, je plaisante mais je passe toutes mes après midi sur ce petit bateau parce que ça me plait, c'est tout. Pour le lattage, j'avait bien pensé le démonter et j'ai essayé mais après avoir pété une latte sur deux j'ai arrêté, sinon je n'en aurais plus eu assez pour recommencer. Démonter ne me pause pas de problèmes, je crois l'avoir prouvé justement avec ce pont ( maudit soit-il ) quand je l'avait posé avant de border, mais quand cela s'avère impossible, ben faut faire avec.
Ta remarque est parfaitement justifiée mais souviens toi de ta première maquette, je suis sur qu'elle n'était pas parfaite, mais je suis sur aussi que, une foi terminée tu en a été très fier ( enfin je te le souhaite ).
Voila, j’espère avoir répondu honnêtement a ton petit coup de gueule, mais sache que tes conseils ainsi que ceux des autres me sont précieux.
Sincères amitiés.
Daniel

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015, 20:50

Bien l'bonsoir.


Bien vu les murailles intérieures (on dit pavois).
Si tu n'as pas suffisament de bois on peut comprendre.
Bien sûr que je me souviens de ma première maquette, je l'ai faites au bureau pendant mesheures de boulot.  Embarassed   Rolling Eyes  lol!  Tu peux la voir sur le lien suivant; et voilà le massacre
https://www.laroyale-modelisme.net/t9213-le-golden-star?highlight=golden+hind

Désolé pour ton handicap,  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 934085702

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015, 21:06

Auuuuuuuuuu tant pour moi pour les pavois, la je suis impardonnable.

Pratique les heures de bureau hin hin hin :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour une première maquette et en scratch, je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi rougir et je dis ça en toute honnêteté.

Et pour ce qui est du handicap tu n'as pas a être désolé, c'est l'hosto ou j'ai contracté un staph doré lors de la réparation d'une fracture du fémur en 86 qui devrait l'ètre. Mais bon c'est la vie et j'ai encore mes mains mes yeux et ma tète, ça pourrait être pire, alors je ne me plains pas.

Bonne soirée a toi.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:36

T'inquiète !!Je suis en fauteuil roulant,conséquence de 3 A.V.C et je fabrique toujours des modèles,meme si j'ai des fois besoin d'aide. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015, 15:50

Bien le bonjour a tous.

Dis moi l'Ancien, tu faisait beaucoup de barbecue a l'époque... :twisted: Ouaaahhh je me moque...

Bon revenons a nos moutons, heu bateaux plutôt.

Pour les deuxièmes préceintes, je n'ai pu éviter les petits trous:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 138_pr10

J'avais un peut peur que les épingles n'éclatent les préceintes, mais pas de soucis, après ponçage et enduits il n'y paraîtras plus.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 139_pr10

Bon ben ya pu qu'a poncer et enduire.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:04

Bien l'bonjour.


Le tout paraît bien filer. cheers cheers cheers


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015, 15:34

salut L'ancien.
Si je ne m'abuse, c'était pour filer des avirons, nobles ancêtres de nos moteurs a explosions qui puent et qui polluent...

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015, 15:51

Bien le bonjour a tous.

Auriez vous quelques conseils pour traiter mon pont, s'il vous plait??? scratch confused

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015, 16:05

eau de javel diluée ,tu sais bien que les ponts sont briqués...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015, 16:14

Ca je le sait, mais ajouter de l'eau de javel sur ce bois déjà très blanc... alors je pense qu'une petite finition au ponçage iras très bien, qu'en pense tu???

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 44
Matelot
Matelot
Michel du 44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015, 16:48

Daniel the pirate a écrit:
Bien le bonjour a tous.

Auriez vous quelques conseils pour traiter mon pont, s'il vous plait??? scratch confused

Le plus poliment possible...Pas d'" imbécile",il ne le mérite pas... Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 388315920

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:10

par exemple avec du 400 à l'eau ou laine de fer....

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:44

C'est ce qui est au programme je te rassure.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:56

Bien le bonjour a tous.

Voila le fruit de mon travail d'hier. Apres une bonne séquence de ponçage, peint et collé les pavois, je me suis attaqué au tableau arrière. Lors d'une manipulation malheureuse, j'avait cassé une des jambette du tableau et ayant précieusement gardé le morceau cassé.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 147_po10


Je l'ai recollé et bien malin celui qui serait capable de voir la différence après réparation.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 148_po10

Et pour finir l'habillage de la poupe.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 140_po10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 141_po10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 142_po10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 144_po10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 145_po10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 146_po10

La suite a plus tard.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:21

Pas mal du tout ton idée sur la poupe.
Amicalement.
JPG
.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:07

Salut l'Acien, comment avait tu fait, a l’intérieur des sabord, d'apres le plan et ce que j'ai pu voir sur d'autres modèles, c'est enduit, et peinture rouge, voila, sinon comment vois tu la chose?

Merci Gavouot.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 08:52

Salut Pirate,

effectivement sur mon modèle en cours (l'Indiscret de 1740) l'intérieur du pavois et les sabords sont peints en rouge.
Mais je crois que la question de l'Ancien, si je comprends bien et ce n'est pas sur, est de savoir ce qu'il y a entre les deux murailles (intérieure et extérieure) du pavois.
Est-ce que je me trompe?
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 15:23

Bien le bonjour a tous.

D’après le plan AL le pavois est collé directement a l’intérieur de la muraille. Pour faire comme l'ancien l'indique sur son dessin, il aurait fallut oublier les murailles et pavois fournis dans le kit et faire comme indiqué sur le dessin, un peut comme l'a fait Olivierjammes sur son renard.
Ceci dit, si j'ai bien compris votre propos.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 16:49

3 mm

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:11

Rectification, il n'y a pas d'interstice, étant donné que le pavois est collé a la muraille.
Je te met le scan de la partie du plan concernée, ce qui te permettras de comprendre comment c'est fait.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Plan0010

Ce que je vais faire, c'est découper des petit bout de lamelle de 0,6 d'épaisseur et de 3 mm de large pour faire un cadre intérieur, je pense que ce sera un bon compromis.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:27

Pirate,
logiquement il devrait y avoir un espace entre les deux murailles (intérieure et extérieure) avec un encadrement. Peut-être que l'échelle de la construction fait que cet espace n'existe pas. Ceci dit je crois que ton idée est bonne.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:13

Ben je pense que ça seras pas mal, et au passage je vous présente mon trusquin maison

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 149_tr10

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 07:57

salut daniel joli travail !! un petit truc tes deux baguettes de poupe ne sont pas un peu courte??? les deux longues baguettes en haut ?s'en quoi travail SUPERBE ,mais comme te fait voir l'Ancien il devait y avoir un espace entre la bordée et le pavois mais bon !bonne journée ! a plus ,

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: