La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate

Aller en bas 
+26
philippe02100
Pégase XX
Argo
Chevreuil
Ronan
Michel du 44
Pelikan
Metallian
professorus
lionel45 †
Restater
parellum
gomick
ofencer29350
benaben
bulledo
Laguigne
sangha
papy biquet
didier
Doulos54
polchen57
gavouot 06
miel
davou21
Daniel the pirate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:22

salut
effectivement le talc dans le vernis c'est très bien, perso j'ai obtenu une texture assez épaisse du vernis qui bouche alors bien mieux les petits défauts et au ponçage tu as plus de matière, ça évite d'avoir une coque trop fine et fragile à certains endroits

bon courage pour cette étape de ponçage

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Metallian
Matelot
Matelot




Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:44

Bonsoir Daniel.

Félicitation pour ta première coque.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:05

bonjour daniel;
ca avance bien tout ca ,tres belle coque Wink Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:16

Bonjour Daniel,
La persévérance paye ... Bravo ! Continue comme cela ... je suis ton aventure avec intéret.
Bon courage pour la suite.

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:21

Salut Daniel
A mon avis le Renard est un bateau ancien donc pas la peine de poncer la coque jusqu’à obtenir la finition d'une carrosserie de Ferrari!! Au contraire si on peut deviner le bordage sous la peinture ce n'est que mieux c'est plus réaliste, enfin ce n'est que mon avis Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:34

Ta coque prend une belle apparence. Bravo!
Pour boucher les pores il existe aussi le procédé des vernisseurs qui consiste à déposer de la poudre de ponce avant de passer le vernis. Ensuite en vernissant au tampon on fait pénétrer la poudre dans les pores. Je pense qu'on peut utiliser ce système avec la peinture. A tester.
Amicalement.
JPG.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:04

Restater a écrit:
Salut Daniel
A mon avis le Renard est un bateau ancien donc pas la peine de poncer la coque jusqu’à obtenir la finition d'une carrosserie de Ferrari!! Au contraire si on peut deviner le bordage sous la peinture ce n'est que mieux c'est plus réaliste, enfin ce n'est que mon avis Wink

Démat

Du même avis sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:43

Pourrais-tu détailler les produits que tu utilises ? Je devrais aussi passer par cette étape et cela m'intéresse Wink

Bonne continuation

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22

Gomick,

je ne sais pas si ta question s'adresse à moi. A tout hasard je réponds.

Lorsque je fais du vernis tampon j'utilise de la poudre de pierre ponce qui se vends en boite dans certains magasins de bricolage (Nordin ou autres).
Le vernis est préparé par mes soins (gomme laque en paillettes et alcool à vernir). Eviter l'alcool parfumé ou ménager. Faire fondre les paillettes dans un bocal avec de l'alcool. Suivant la proportion de paillettes le vernis est plus ou moins "chargé". On peut également trouver du vernis tout prêt.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:28

En fait la question est pour tout le monde. Je me demandais de quel produit j'allais avoir besoin pour mastiquer et finaliser ma coque Wink

mais je poserai la question dans mon topic, je ne vais pas squatter celui du Renard, mes excuses Razz

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50

Bien le bonjour a tous.

Je vous rassure, comme vous le dites il s'agit d'un bateau ancien et il est hors de question de faire une laque a la Lolo, pardon Ferrari.

Voila le résultat après un premier passage a la pâte a bois classique qu'on trouve partout et un ponçage préliminaire au 120.

Ps pour Gomick, ne t’inquiète pas je détaille tout.

url=https://servimg.com/view/19225335/608]Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 117_po10[/url]

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 118_po10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 119_po12

Re ps ne te fait pas de souci Gomick, ta question a sa place dans mon sujet et génère des réponses qui ne peuvent que m’intéresser, donc tu ne squatte pas du tout.


_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:50

J'aurais une question a vous soumettre, Sur le plans AL ils préconisent de coller les préceintes après avoir peint la coque, qu'en pensez vous ? confused

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:57

Salut Daniel
Ca devient bon, je ne sais pas comment c'est sur ton plan, mais le galbord ( la première baguette près de la quille ne devrait pas ètre a fleur de la quille?
Edit: on postait en même temps, pour les préceintes il vaux mieux les coller avant peinture parce que la colle sur la peinture ça risque!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:14

Oui l'Ancien tu veux parler de la "rablure" une entaille dans la quille ou vient s'encastrer le galbord

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:44

Salut Restater.

Sur le plan, le galbord n'affleure pas, je te met un scan du plan:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Plan0010

Et pour les préceintes c'est bien ce qu'il me semblait, mais au cas ou je soit amené a coller sur peinture, quelle colle me conseillerait-tu?

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:49

Au temps pour moi pour le galbord, pour la colle je ne vois que la cyano ...si la peinture résiste

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:09

En attendant vos réponses, voila mon truc pour la finition.

1er temps, le matos, du talc, du primaire acrylique microporeux bouche-pores, une petite brosse plate, la cuillère c'est pour doser.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 120_en10

2ème temps, mélanger le talc au primaire ( calculer la quantité nécessaire pour peindre sa coque ou autre chose ) jusqu’à avoir la consistance d'une crème fraîche bien épaisse, bien touiller pour éviter les grumeaux.

3ème temps, a l'aide d'une petite brosse plate, bien tartiner.

et voila le résultat:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 121_en10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 122_en10

Pour finir, poncer avec au moins du 400 ou mieux 600 ou 1000 et recommencer l'opération jusqu’à obtenir le degrés de lissage voulus.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:12

Excuse Restater, ton message est arrivé pendant que j’écrivais.
Pour la cyano, je m'en doutais et merci encore.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:31

ce qui me choque daniel,c'est que le bordage vient en surexposition sur la quille
le montage prévoit il un plaquage qui imiterai la rablure,sinon peut etre le prévoir car là cela fait quand meme bizarre!!
sinon,beau travail!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:43

Voila le résultat de la première passe après ponçage au 400.

A babord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 123_en10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 124_en10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 125_en10

A tribord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 126_en10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 128_en10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 127_en10

Quoi que vous en dites???

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:46

Salut Ofencer, Hé non, c'est comme ça sur le plan, J'ai mis la copie du plan plus haut.
Sinon comment verrait-tu la chose

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:34

tu affine gabord et ribord ainsi que les bordées de proue et tu colle une baguette ainsi qu'un gabarit de chaque coté !!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:27

j'ai fait des recherches sur le net et j'y ai trouvé ce que tu décris, et c'est pas du tout prévu dans le plan AL alors je range tout ça précieusement dans mon petit cerveau et j'appliquerais ça sur la prochaine parce que la, c'est un peut tard pour y remédier, il me semble.  Suspect

Et grand merci pour tes explications.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:55

Salut l'ancien, c'est ce que je découvre au fur et a mesure de mon avancée et quelque part cela ne m'étonne pas, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum. Cette maquette ne seras pas parfaite, je le sais mais tout ce que j'apprend grâce a toi, a Miel, a Restater a Ofencer pour les plus assidus sans oublier ceux  que je n'ai pas cité me permettra dans l'avenir d’être bien plus a l'aise dans mes réalisations futures et j’espère que ce sujet pourras servir a d'autre qui comme moi débute dans le modélisme bois.

Maintenant pour la râblure, je ne vois pas trop ce que je peut faire, hélas  pale  No  confused

Mais encore merci pour tout vos conseils et vos encouragements.

Amicalement Daniel

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:02

Bien le bonjour a tous.

Salut l'Ancien, je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique, mais pour te répondre vite fait, pour moi l’expérience n'est pas un fardeau bien au contraire et s'il y en a beaucoup hélas qui n'en tiennent pas compte, ce n'est pas mon cas. Donc je ne suis pas d'accord du tout mais pas du tout d'accord avec cette maxime.

Mais revenons aux choses sérieuses.
Apres avoir bien avancé sur les enduits de la coque, j'ai posé les murailles, finis de latter le pont et ponté, voila ce que ça donne:

Muraille en place.

url=https://servimg.com/view/19225335/622]Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 131_le10[/url]

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 130_pr10


Le pont latté.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 129_pr10

Le pont en place:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 132_po10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 132_po10

Bon je sais qu'il y en a qui vont me dire que la façon de poser mes lattes n'est pas la bonne, mais hélas quand j'ai eu l'occasion de débattre du sujet, il était un peut trop tard car j'avait déjà posé plus des 3/4 des lattes et je n'avait pas encore intégré le fait que les gens qui conçoivent les plans de ces maquettes n'en n'ont jamais montés eux-même, comme me l'a fait remarquer l'Ancien il y a peu, mais c'est une expérience de plus a mettre a mon conteur.
Le prochain qui seras celui de l'Hermione  AL aussi, sera plus conforme a la réalité et en chêne s'il vous plait.
C'est promis juré craché, poil au nez. Foi de pirate :pirat:

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: