La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionpinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème

Aller en bas 
+17
jacques13
andraud 13780
pipr
OVL
steph84150
Yuth
AMIRAL13
steph13
kagou
Glénans
patdxfr
murphygodzilla
BROMURE
miel
lionel45 †
parellum
Marcalfred
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:28

Bien le bonsoir,

Une étape de franchie, pour la "Belle huître" sunny son nom de baptême est enfin trouvé.

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 _dsc0316

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 _dsc0319

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:42

Bonsoir Marc,

Ouaah ! Elle commence a avoir fière allure ta "Belle Huître".

La ligne est belle et tu as bien réussi ton pont et ta cabine.

Bravo.

Comme tous, j'attends les finitions.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand le Testerin.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 6:14

Démat
Beau ber! lol! As tu choisi les couleurs de ta belle huître? sunny

_________________
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:46

C'est vrai! quoique un peu encombrant je dois bien le reconnaître  Very Happy Very Happy
pour la couleur? je penses dans ce style.

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Cap-fe13

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:19

Salut Marc
Pour la couleur, c'est toi vois, à mon avis choisis ta couleur préférée Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:29

Restater a écrit:
Salut Marc
Pour la couleur, c'est toi vois, à mon avis choisis ta couleur préférée Wink
Salut Restater,

Ma ou plutôt mes couleurs préférées son le Bleu-Blanc-rouge!
Vas savoir pourquoi... Wink

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:33

Salut Marc,

Bientôt nous verrons donc la Belle Huître parée de ses couleurs : ce sera la perle du bassin!! bounce bounce bounce

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:52

Magnifique travail Marc,
On a hâte de voir la suite.

Amicalement
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:31

Je pensais peindre le pont, mon fils m'en dissuade, il m'à donné du vernis à parquet (il est parqueteur), et comme c'est un vernis à base d'eau je me demande si je n'y ajouterai pas une teinte, qu'en pensez-vous? mais brou de noix ou autre?? 

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 _dsc0326

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:43

Bonjour Marc,
Si tu humidifies ton pont tu auras une idée du résultat comme si tu avais passé un vernis incolore.
Si tu trouves que c'est trop clair, tu pourras toujours foncer ton pont.

_________________
Steph, pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:54

Merci Steph, 

Je maintenant je comprend pourquoi mon fils à passé son doigt préalablement humidifié sur le pont, et m'à conseillé de le vernir. J'ai manqué de curiosité sur ce coup Embarassed.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:23

Wink

_________________
Steph, pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:52

SALUT; légèrement teinté comme çà..

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 00611

_________________
                                                            pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:17

Superbe réalisation! 

elle est magnifique, j'en suis loin du compte, que de chemin encore à parcourir pour y arriver  cheers

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:38

insiste et tu verra le bout du chemin;
C'est en modelant que l'on devient modéliste Very Happy Very Happy .

_________________
                                                            pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:04

Bonjour Jacques,

Ta pinasse est superbe ou du moins sa proue.

Ton guindeau, l'ancre en soc de charrue (la fameuse de marque CQR), la bitte d'amarrage la chaîne sont plus vrais que vrais. Sans parler des différentes essences de bois vernis : superbes.

Mais par contre, je vais me permettre un petit conseil : Je ne discerne pas très bien le passage de ta chaîne autour de la bitte d'amarrage sur la photo, mais j'ai l'impression que la partie accrochée à l'ancre passe au dessus de celle qui va à l'écubier.
Hors, dans la réalité quand le mouillage a été envoyé, il faut impérativement que les tours morts autour de la bitte passent au dessus de la chaîne allant vers l'ancre, et pas l'inverse, sinon, quand le mouillage est bien tendu, il est très difficile de le décrocher (et j'en parle par expérience : une fois a suffit !).

Voici une image tirée de ma "bible" : le cours de navigation des Glénans : Photo CNG Chaine autour de la bitte_250715 :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Cng_ch10

Et voici le livre datant de 1972 et dont je me suis beaucoup servi pour encadrer mes stages de voile : Photo CNG La Bible_250715 :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Cng_la10

Mais j'espère ne pas t'avoir choqué et comme je l'ai dit, je crois que la photo n'est pas nette.

Bonne soirée?

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:37

Bonsoir Marc,

tout a fait d'accord avec ton fils, avec le vernis le résultat sera superbe !!
concernant la teinture, je pense qu'il faut faire d'après ton gout Cool

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:32

Pour la teinte je vais faire des essais, me souvenant d'avoir utilisé des bois de différentes essences je pencherais plutôt pour un vernis non teinté.
Pour le servo de safran, je penses tout grouper au centre dans le cabine, cela m’évitera de faire une trappe à l'arrière. "Groupir-groupir"  Very Happy

Oui Olav, mon fils à de bonnes idées, il est plutôt aéro-modéliste j'essaie de l'amener au naval mais il a la tête dure,
comme dit ma femme "pas de poires sous un pommier" j'ai une tête de Flamand et ma femme du suisse Allemand  affraid  clown

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:46

affraid  c'est vrai que là, il doit avoir la tete dure  lol!

mais , si tu fabriques une maquette  RC d'un porte-avions, il pourra y faire décoller ces avions Razz:drunken:

et tu gagnes king

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav


Dernière édition par OVL le Mar 28 Juil 2015 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro10
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
roro10


Localisation : Lille dans le Nord
Navire préféré : navire de plaisance

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:26

Marc bonsoir.
la Belle huître très joli nom de baptême .
je te souhaite un montage agréable et espère retrouver la belle huitre en plaine forme
début septembre.
en attendant je testerais ALYCE sans modération sur le LOT.
Amitiés.

_________________
Robert.
Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.


        pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Yrout210
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:22

Un peu de couleur à ma pinasse, la ligne de flottaison encore sous cache,

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 _dsc0331

puis un plancher à l'avant 

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 _dsc0332

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 6:21

elle prend vraiment forme ta Pinasse Marc,

c'est beau Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:52

Merci Olav, je trouve qu'une fois peinte çà la rend moins mastoc çà l'affine.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:08

Le bon retour!!!
Non ce n'est pas une nouvelle maquette, mais mon retour parmi vous Very Happy. J'ai enfin terminé la restauration de la moto qui permettra d'être autonome pour mes déplacements; de ce fait un grand rangement dans mon garage était indispensable afin de reprendre la finition de ma "Pinasse" laissée à à l'abandon dans un coin de l'atelier.
Heureux de participer plus activement sur le forum je vous souhaite une bonne journée.
Marc

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
roro10
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
roro10


Localisation : Lille dans le Nord
Navire préféré : navire de plaisance

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:57

Marc bonjour.
content de te revoir parmi nous.

je te souhaite un bon retour et un bon redémarrage de ta pinasse.

Amitiés.
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Roro1010

_________________
Robert.
Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.


        pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Yrout210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: