La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionpinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème

Aller en bas 
+17
jacques13
andraud 13780
pipr
OVL
steph84150
Yuth
AMIRAL13
steph13
kagou
Glénans
patdxfr
murphygodzilla
BROMURE
miel
lionel45 †
parellum
Marcalfred
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2015, 15:20

OK mais  comme Bromure arrondir le bas du safran
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 00211

_________________
                                                            pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2015, 17:54

Merci pour vos avis qui me sont précieux, je vais modifier le safran en conséquence. Déjà un petit croquis,

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0107

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2015, 18:37

Bien le bonjour

c'est mieux mais je pense que tu peut encore arrondir encore

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
roro10
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
roro10


Localisation : Lille dans le Nord
Navire préféré : navire de plaisance

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2015, 00:20

Marc bonsoir si joint une partie de mon plan.
j’espère que cela pourra t'aider.


pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Image013

Amitiés.

_________________
Robert.
Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.


        pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Yrout210
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2015, 09:55

Merci à vous tous pour vos conseils,  Amiral 13  la photo montre bien ce qu'il faut pour la tringlerie, et robert c'est sûr que çà va m'aider il est chouette ton plan, infiniment mieux fait que celui de MRB. Si je parviens à me le procurer il n'est pas impossible que je reconstruis une pinasse, au 1/10ème c'est une bonne taille.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 12:04

Bonjour à tous,

Au 1/10 c'est une belle échelle
Amitié
jcb
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 13:54

oui 1/10 c' est une belle échelle il y a de quoi faire
bon courage
a plus
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 13:58

C'est vrai jcb, on peut plus facilement y travailler!
En attendant je vais voir pour la fixation du safran selon les derniers documents reçus.

Encore du ponçage en perspective...
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0195

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 17:58

c'est bien parti

_________________
                                                            pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 23:01

Bien le bonsoir,
J'ai un peu l'impression de faire du sur place avec le lattage de pont! 


pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0198

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:33

Bonjour,

Même si c'est long, ton résultat est superbe. J'espère faire aussi bien.
Hier j'ai essayé de cintrer des baguettes d'acajou pour le pont et l'une d'eux a casser même après un trempage à l'alcool à brûler de plus de 24h.

Très beau travail que tu nous fait là.
Bonne continuation.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:53

Pour cintrer de l'acajou la meilleure méthode tu fait un gabarit enCP tu prend des lattes de 1 MM tu les encolle sans baver et tu le empile sur ton gabarit de forme tu laisse sécher et tu démoule c'est un peu long mais le rendu est parfait c'est du lamele colle .

_________________
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Robots007pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:54

j'espere que c'est assez clair autrement fait des recherches sur Google lamele colle tu vas vite comprendre une image vaut un long discours

_________________
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Robots007pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:56

Quand à mes baguettes, je les cintres après les avoir trempés dans de l'eau additionnées d'ammoniaque pendant 30 minutes environ (je finis mon stock de ce produit qui très agressif et me fait tousser). Ensuite je cintre à la chaleur ( boite de conserve et brûleur à alcool), cette opération est très rapide.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:01

Merci Marc pour cette info.
Je vais essayer à la chaleur (avec la boite de conserve bien sûr).

Désolé d'avoir pollué ton post.

Amicalement.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:43

Comment! tu as osé polluer mon post!  Very Happy Very Happy mais ici justement l'on parle de Pinasses alors tu es pardonné, tu devras juste payer une tournée générale clown .

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
roro10
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
roro10


Localisation : Lille dans le Nord
Navire préféré : navire de plaisance

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 12:28

vassily a écrit:
Bien le bonsoir,
J'ai un peu l'impression de faire du sur place avec le lattage de pont! 


pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0198

tout cela commence a prendre allure,un travail qui peut sembler long mais qui en jette plein les yeux.

bonne continuation.

_________________
Robert.
Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.


        pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Yrout210
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 12:34

J'ai juste omis de préciser que le bois utilisé est d'origine incontrôlé et qu'il se travaille assez facilement. Il y a entre autre du pin, du tilleul et en majorité du ???
Sacrées macros qui accentuent les défauts.


pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0310
 

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0311


pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0312

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 12:39

Bonjour à tous,

Belle, très belle ta maquette, Marc.

Continue comme celà et elle sera superbe, surtout après un petit coup de ponçage !

En ce qui concerne les pliures avec de la chaleur, j'avais fait un petit "tuto" à propos de la "Boite à Bertrand" comme il a été appelé dans le forum, voici le lien :

Glénans a écrit:
https://www.laroyale-modelisme.net/t15626-pliage-d-une-virure-avec-de-la-chaleur-par-glenans?highlight=pliage

Voilà si cela peut vous aider !

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 13:23

Oui je me souviens Bertrand, c'est toujours bien ce genre de piqûre de rappel!

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 14:07

Beau travail
amitié
jcb
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 22:19

Merci pour vos compliments, 
papylolo85 (Laurent)m'à demandé quel nom j'allais lui donner, mais à la vitesse de ma construction je penses  la baptiser "la moule marinière"  clown.

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 _dsc0313

_________________
Amicales salutations,



Dernière édition par vassily le Sam 25 Juil 2015, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:54

Bonsoir Marc,

La "moule marinière" pour un bateau du Bassin d'Arcachon, où il ne pousse pas une moule mais des huîtres, là tu as fait fort !!!

Donne lui un nom avec le mot "huître" dedans, plutôt que le mot moule, et la tu seras accepté par les gens du Bassin.

Allez, bonne nuit et à bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 00:39

Bonsoir Marc

Elle avance bien ta pinasse sunny

Bon! je vois que tu commences à te faire des "amis" avec ta moule et ta "marinière" affraid affraid affraid

Pourquoi pas la "sardine" tant que tu y es Razz Razz Razz

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:17

Salut marc
Pourquoi pas " l'huitre perlière"? parce qu'il faut pas mal de temps pour avoir une perle, comme pour faire une pinasse! Very Happy lol!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: