La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

Aller en bas 
+16
Glénans
LA VEILLE
xavero63
Dagornson
parellum
BROMURE
AD'HOC
Gianluca
noratlas
lionel45 †
Yuth
Josey Whales
Pierre66
32Dundee
OVL
Castor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 12:23

Magnifique réalisation, un grand BRAVO !
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 3d-bra12

_________________
Amicalement,
Pierre
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 18:41

Bien le bonjour

en effet superbe réalisation et la mise en situation c'est simple mais ça le mets bien en valeur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 18:52

Belle réussite et ta peinture est très belle, la présentation est réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 19:52

très joli ce mystère ,le rendus de l'alu est tip top car pas trop clinquant , juste comme pour le vrai cheers j'adore les machine de ces époques cheers cheers
j'avais filer un coup de main a "l'arsenal canal historique" sur le kit de détaillage de l'ouragan au 72 et ceux pour les master de quelques pièces en résine tuyère, manche a balais ,collimateur, et surtout la veine d'entrée d'air avec l'anneau frontal !!!!peut être que tu montras ce trapanel un jour
encore bravo pour ta maquette
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 20:43

Merci encore pour vos messages et pour avoir suivi ce montage qui était sans doute un peu long, mais vous êtes patients  Very Happy

Pour répondre à ta question DAGORNSON sur le prochain montage, avant tout je continue le montage de mon
pétrolier ravitailleur La Saône et j'ai encore du taf dessus

En ce qui concerne la peinture alu comme tu l'as remarqué Nicolas la difficulté c'était de faire un alu terni et sans casser
l'aspect métallique, il fallait donc passer un verni mat satiné sans trop appuyer, ça à aussi rendu les décalques moins brillants
et uniformisé l'ensemble, pour l'ouragan, Nicolas j'ai le Heller et le Valom en stock et je le monterai un jour, lequel ?
j'hésite, le Heller n'a pas de gravure en creux et il est basique, le Valom pas terrible non plus car l'état de surface est désastreux
avec des rivets grossiers pour du 1/72, mais il y a le kit de détaillage L'Arsenal pour la maquette Heller avec ses gabarits de regravage
et les pièces que tu as cité et si tu as participé à l'élaboration de ce kit... ça doit être tip top, alors pourquoi pas  cheers

Bonne soirée

Amitiés

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 21:20

Il est magnifique et la qualité de la peinture ainsi que les détails que tu y as apporté font que je suis en admiration devant cette "légèreté " du modèle et sa finesse Bravo à toi pour cette superbe réalisation et merci pour le montage
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 23:29

Bonjour Michel,

Splendide avion que ce "Mystère IV" plus réaliste que les vrais, sur son pas de stationnement sur le tarmac. cheers cheers

La finition en peintures, détails, décalcomanies est vraiment superbe. Shocked

Cette maquette me rappelle celle que j'avais faite au "siècle dernier" à l'âge de 15 - 16 ans, mais très nettement moins fignolée que la tienne. Razz Cela m'a rappelé de bons vieux souvenirs. drunken A l'époque, je n'avais pas pu la ramener en France. Sad

Vivement la suite de tes maquettes et surtout ton pétrolier-ravitailleur "La Saône". Suspect

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015, 09:45

Merci Lionel45, papylolo85 et Glénans pour vos messages Very Happy

Comme tu le dis Bertrand, cet avion évoque des souvenirs d'enfance, c'était ceux de la 2ème escadre qui passaient
au dessus de mon village à l'époque, étant passionné mes parents m'avaient emmené à la fête de la BA 102 à Dijon
et pour la première fois je pouvais enfin toucher ces machines qui pour moi étaient inabordables
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 07:57

C'est un bel hommage que tu rends à ce bel avion, montage propre peinture superbe, félicitation à toi. cheers cheers cheers

Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:44

Bonjour Sergio  cheers

Merci pour ton message, oui c'est un hommage à ce bel avion et pour reprendre une citation de Marcel Dassault " un bel avion et forcément un bon avion"
Il mériterait d'avoir plus de place sur les forum et pour cela il faudrait qu'un fabricant s'y intéresse et produise une belle réplique au 1/48 voir au 1/32
de cette machine
Je déménage maintenant chez les coques grises, mais je continuerai de suivre avec attention tes montages et ceux de l'atelier où l'on voit fleurir de belles maquettes
de thèmes variés et originales

Amitiés

dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2020, 23:39

salut

j ai attaqué le montage de ce modèle et je suis tombé sur ton montage en faisant des recherches ,il est magnifique !!

j aurais quelques questions  a te poser ,as tu passé un coup de vernis ( si oui lequel ,si non pourquoi ) avant de faire tes jus et pourquoi a tu posé tes decals après les jus ? et quel vernis satin as tu utilisé

j ai pas beaucoup de choix en teinte métal alclad ,peut on faire un mélange genre acier et alu pour obtenir des nuances ?

mon inquiétude viens du fait que je connais pas du tout ces peinture métal et donc je sais pas du tout comment elles vont réagir au white ou a l essence F

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptySam 06 Juin 2020, 20:38

Bravo... Bravo... Bravo... Michel ! Je découvre et je m'en veux de ne pas avoir suivi le montage mais je me suis rattrapé par les 8 pages.
J'ai beau me gratter les méninges, j'ai pas de remarques ni de mots tant c'est propre et réaliste pour du 1/72°.
Encore Bravo...Bravo...Bravo...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2020, 15:55

Comme Yves, j'ai complètement loupé ce post et c'est bien dommage, quel boulot magnifique ! Bravo! Bravo! Bravo! 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptyMar 09 Juin 2020, 12:28

Merci les gars pour vos messages  Very Happy

dark83000 a écrit:
salut

j ai attaqué le montage de ce modèle et je suis tombé sur ton montage en faisant des recherches ,il est magnifique !!

j aurais quelques questions  a te poser ,as tu passé un coup de vernis ( si oui lequel ,si non pourquoi ) avant de faire tes jus et pourquoi a tu posé tes decals après les jus ? et quel vernis satin as tu utilisé

j ai pas beaucoup de choix en teinte métal alclad ,peut on faire un mélange genre acier et alu pour obtenir des nuances ?

mon inquiétude viens du fait que je connais pas du tout ces peinture métal et donc je sais pas du tout comment elles vont réagir au white ou a l essence F
Salut Dark
Dans l'ordre j'ai commencé par dégraisser le Mystère avec de l'alcool, un coup de soufflette à 5 bars pour enlever les peluches et poussières
ensuite Alclad Alu en plusieurs couches légères, après panneautage avec différents tons métalliques selon le zinc puis viens la pose des décalques
à l'aide de Microsol pour une bonne adhésion, une petite bière Saint  puis diffusion d'un jus énamel dans les lignes de structure l'excédent sera enlevé
à l'aide d'essence F (les jus énamel et l'essence F n'attaquent pas l'Alclad, aucun risque), après cette étape ont peu faire quelques traces et salissures
je me sert de pastels Tamiya, pour sceller le tout et uniformiser je termine avec une couche de verni mat de Microscale qui est en fait entre mat et satiné
Le but est de faire de l'alu terni comme c'était souvent le cas en voyant les photos d'époque (je n'aime pas l'alu clinquant et brillant) je trouve aussi que
l'aluminium terni fait plus opérationnel
 voilà mon cher, j'espère avoir répondu à tes questions

Michel

Il existe des Mystère IV à proximité de chez moi au musée de Savigny les Beaune, mais ils sont plus que ternis 

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Dscn8910


Dernière édition par dewoitine le Mar 09 Juin 2020, 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 EmptyMar 09 Juin 2020, 12:33

salut et merci sourire

c est vraiment une très belle réalisation   Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: