La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:20

Je serais toi décap four et tu recommences à zéro sur une coque neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 25 Mai 2015, 23:10

Salut Dundee

C'est toujours navrant et décourageant de louper une couche de peinture, dans ce cas tu as trop charger, ou alors
c'est la Heineken Laughing , pas grave, tu ponces après 24 heures de séchage car si ton Humbrol est encore pateux tu vas l'étendre
au lieu de le poncer, donc ponçage au 400, oui 400 car si le grain est trop petit ça glissera dessus, ensuite tu termines avec un
grain plus fin 1200 ou 2000 et tu peux repeindre mais cool, il vaut mieux plusieurs couches légères et assez diluées.
Bien sur tu as l'autre solution citée par les collègues, tu décapes tout si tu es sûr que le produit ne bouffe pas le plastique
mais J'essayerais le ponçage tu n'en risque rien, et si ça foire, décapage

Amitiés

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyMar 26 Mai 2015, 06:33

bonjour Jean François

dommage pour ces petits problèmes de peinture ,tu vas y venir a bout sans problème et surtout ne pas s'énerver reprendre les pétouilles avec calme ,et rester motivé
sans vouloir rallumer la "guéguerre " les différents point de vue sur l'acrylique , ce genre de problème est des plus rare , sauf si tu charge comme un malade ,mais comme cela sèche plus vite, tu t'aperçois plus vite du problème Wink
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:37

Merci pour tous vos conseils les copains, vous avez toujours un oeil avisé.

Néanmoins je pense que je vais me contenter du minimum, à savoir poncer les coulures de peinture et faire une ligne propre.

Cette journée ne m'a pas épargné avec son lot de mauvaises nouvelles qui font relativiser et parfois revoir ses ambitions à la baisse.

Je vais passer par quelques moments difficiles, mais les maquettes vont m'aider à ne pas trop gamberger.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyMar 26 Mai 2015, 22:43

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyMer 27 Mai 2015, 09:22

Bon courage JF.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:53

Pas mieux que les copains, Jef, courage à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2015, 21:15

Merci pour vos messages les amis, çà fait du bien sourire . Je n'ai pas eu le cœur à maquetter cette semaine, mais néanmoins j'ai profité du beau temps samedi après-midi pour passer une dernière couche de peinture sur la coque du KGV et essayer de rattraper les "pétouilles" liés à mes premiers pas avec l'aéro.

Quelques petites retouches au pinceau sont à prévoir, en particulier à l'arrière des lignes d'arbres qui ne sont pas accessibles.

Je suis satisfait du résultats, avec l'expérience le rendu s'améliorera. Voici ce que ça donne.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Dsc_0110

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Dsc_0111

La prochaine étape sera l'assemblage de la coque avec le pont, puis la peinture des œuvres vives de la coque ... à moins que ce soit l'inverse Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2015, 21:28

Merci Laurent, les début à l'aéro avec la Humbrol c'est tout un programme :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2015, 21:58

Tu ne te débrouilles pas mal du tout avec cette machine infernale !

Avant qu'un autre ne prenne ma place, je m'inscris auprès de toi pour des cours particulier, la peinture de l'Aquilon va aussi être pour moi une première à l'aérographe ET avec de la Humbrol en plus.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2015, 22:08

Merci Fox Wink

Mais j'avoue que j'en chie avec les réglages. J'ai beaucoup plus dilué cette fois-ci (2 doses peinture, 4 doses essence F) et à 0.8 bar rien ne sortait. J'ai du remonter à 0.2/1.5bar pour avoir un spray correct.

Etant donné que j'ai de grandes surfaces, j'ai utilisé le simple effet avec le godet en dessous. Mais pour avoir un ligne plus fine et un voile léger faut-il passer au double effet? scratch

@Castor: comment fais-tu toi, même si tu peints à l'acrylique?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 01:13

Salut les copains.
Pour commencer, je ne suis pas un "moustachu" en matière d'aérographie.
Ensuite, je ne suis certainement pas choqué par tes volumes de dilution, parfois celle-ci peut monter jusqu'à 90% de diluant.
Si tu as utilisé le simple action avec godet en dessous (donc par aspiration) avec la même pression et que cela a fonctionné, c'est que ton problème vient d'ailleurs. Effectivement, l'aspiration nécessite plus "d'effort" de l'aéro, que le gravitation.
Alors, sur ton double action, il faudrait que tu vérifies le réglage de la vis de butée de l'aiguille qui se trouve sur le partie arrière de l'aéro. Pour cela, tu dévisses la partie noire (le capuchon), et tu testes tes réglages sur une feuille de papier sans remettre ce capuchon. Tu devrais trouver assez rapidement le réglage qui convient, et là, tu remets ton capuchon, ou pas (la dernière peinture de mon Alabama, je ne l'avais pas remis).
Cela doit te sembler fastidieux, voire même décevant, mais avant d'apprivoiser ton aéro, c'est un passage obligé. Ensuite, cela viendra tout seul.
Autre chose, après chaque utilisation, je vide mon godet dans le pot de peinture et j'y mets du diluant que je pulvérise dans un essuie tout. Je démonte mon aéro, je plonge les pièces dans un bain de diluant et je le nettoie entièrement avec une brosse à dent et des mini brosses dentaires. La buse, je la "fignole" avec une aiguille déclassée sans forcer, c'est fragile ces petites choses.Pareil pour l'aiguille, prends en soin, cela se déforme facilement. Finition du nettoyage à l'eau + produit vaisselle et rinçage. Je laisse sécher mes pièces sur un essuie tout avant remontage. Lorsque l'objet est remonté, pulvérisation d'air pour sécher l'intérieur.
Ce nettoyage me semble essentiel à un bon fonctionnement, de contraignant au début, cela devient une habitude.
Ne te décourage pas, ça va marcher, mais entraîne toi pour le maîtriser.
Pour info, demain je reçois mon Paasche talon TG3F que je me suis offert la semaine dernière. Je suis de repos et je m'accorde une pause dans mes travaux maison pour tester la"bête". J'en profiterai pour tester le modèle double action que nous avons en commun avec de la humbrol Crying or Very sad  Je te dirai ce qu'il en est.
Enfin, tu peux aussi demander à D645 qui utilise le même aéro, ou à Jérôme V qui utilise de la Humbrol avec des résultats fantastiques.
Il y a plein d'autres talentueux copains qui pourraient te conseiller, mais au final, c'est toi qui est devant ton aéro qui va trouver la solution.
A demain,
Ah ben non, à tout à l'heure!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:01

Bien le bonjour

pour une premiere c'est du beau surtout à la humbrol

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:55

Je me demande quand même s'il n'y a pas des écarts en utilisation entre une dilution au White et une à l'essence F??? scratch

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 11:43

vaste debat sur l'utilisation de l'essence F et le WHITE SPIRIT

perso je dilue au WHITE et nettoie à l'essence F

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 12:10

Salut Dundee

Tu as bien rattrapé le coup, ni vu ni connu! bravo  Very Happy
Pour la dilution de la Humbrol j'utilise le diluant de la même marque ou du Revell
En ce qui me concerne pour l'aérographe, je suis arrivé à m'en servir après une succession d'échecs, Crying or Very sad
il faut donc faire beaucoup d'essais et avoir du matos qui fonctionne bien

A+ et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:00

Salut JF,

J'ai fait ce que je t'ai expliqué plus haut.
D'abord, j'ai "joué" avec mon Paasche reçu ce matin.
Ensuite, j'ai appliqué de la Humbrol, issue d'un pot neuf de gris mat 27 diluée à 50% avec du white spirit.
Buse et aiguille de 0.2, compresseur réglé sur 15 psi, contre vis de l'aiguille (la plus proche du corps de l'aéro) entièrement serrée (à droite) puis légèrement ramenée sur la gauche. Vis de butée (sur le capuchon noir) réglée à 1/2.
J'ai d'abord super bien mélangé la peinture dans son pot affraid une horreur! Je ne me rappelais plus que c'était aussi chiant à mélanger dans ces pots minuscules (vive les mélangeurs pour gobelets de café!)
Ensuite, à l'aide d'une seringue, j'ai mis 2 ml de peinture et autant de white dans un godet propre, j'ai mélangé et j'ai mis ça dans le godet de l'aéro.
J'ai d'abord fait quelques exercices sur une feuille (préconisés dans la notice de mon Paasche) et ensuite j'ai appliqué la teinte dans la partie basse de la coque de L'Alabama.
Un pur plaisir. Application aisée en plusieurs petits voiles, bon recouvrement, rendu parfait. Vraiment aucun soucis. J'ai pu peindre la totalité de la surface avec cette petite quantité de peinture. Pour un rendu parfait, cela aurait nécessité une deuxième couche.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:13

C'est très intéressant Hugues, je n'ai utilisé que le simple effet mais la vu ton commentaire je vais tester le double effet pour le gris. Je ne sais pas si les réglages sont les mêmes avec l'aero fourni avec le compresseur, mais le modus operendi ne doit pas être bien différent.

Je vais aussi refaire un essai avec du White, même s'il paraît plus gras.

La prochaine fois je vais tenter de finit la coque, et surtout m'attaquer aux tourelles. Erreur interdite.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:55

Tu peux utiliser le double action pour tous les travaux. il est de meilleure facture que le simple.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:23

Alors je vais suivre tes conseils, qui ont toujours été bons jusqu'à présent Hugues Wink

Je vais quand même me procurer du diluant Humbrol pour tester et comparer avec le White et l'essence.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyLun 01 Juin 2015, 23:07

Désolé de polluer ton sujet un cours instant thirty two, Hugues on reconnait comment le double et le simple effet ? King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 388315920
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyMar 02 Juin 2015, 01:00

Le double action est celui qui a le godet en métal au dessus.
Il ressemble à celui-ci:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 51o3pd10


Je l'ai testé avec la humbrol, c'était super.
Tu vas pouvoir t'éclater avec ton Aquilon et lui faire une belle robe.
Il faut que je fixe une date pour venir en Creuse.

Et non, tu n'es pas un boulet, tu n'as jamais pratiqué.
Comme je te l'ai déjà dit, dès que tu maîtriseras la "bête", on ne va plus t'arrêter

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptyMar 02 Juin 2015, 07:26

Bien le bonjour

sur un simple effet tu appuis sur la detente l'air sort et la peinture aussi

sur un double effet une premiere action sur la detente fait sortir l'air et ensuite une 2 em action fait sortir la peinture et les reglages sont plus fins

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptySam 06 Juin 2015, 21:31

Je profite de ce WE ensoleillé pour me changer les idées et je remettre sur mon KGV. Pour pimenter les choses, j'ai décidé de suivres vos conseils et de me lancer dans l'expérience du double effet.

Les débuts ont été hésitants, mais après un bonne heure de pratique j'ai trouvé un réglage adapté. Par endroits j'ai eu la main un peu lourde et quelques très légères coulures, mais rien de bien grave.

Je trouve que le rendu final est bien meilleur qu'avec le simple effet. Pour la dilution j'ai fait du 50/50 abec du White. La première couche est passé sur les oeuvres vives et sur les tourelles. Je ne peux pas vous mettre de photos pour le moment car dans ma caravane de campagne.

Au final je suis très content de ce test, et j'ai choppé un mega coup de soleil en faisant ça sur ma terrasse en plein air....j'étais absorbé et concentré, j'en ai oublié la crème.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 EmptySam 06 Juin 2015, 22:14

Alors bonne suite a toi "tomate" lol! j'attends les photos avec impatience Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: