La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 10:15

parellum a écrit:
Tu as tout à fait raison cheers
mais on te fait confiance pour nous faire quelque chose de canon Embarassed

Amicalement
Patrick

Merci Patrick, je note la vanne au passage lol!

fox23 a écrit:
Pour l'allure, tes canons, il n'y a pas photo ! rassures-moi, tes 3 mm en trop, c'est en longueur ?

Fox, c'est bien sur la longueur qu'il y a 3mm en trop Razz

andraud 13780 a écrit:
salut a toi très belle réalisation que de travail soigné et de patience très belles photos
félicitation pour tout ce travail magnifique
mes Amitiés
Michel
andraud1380

Merci Michel, je ne suis qu'au début de mon roi Georges... La tâche va être longue et dure car quand je vais m'attaquer aux structures il va me falloir du temps et de la patience :|

J'ai beaucoup de plaisir à faire toutes ces modifications, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait... Même avec la difficulté Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:53

32Dundee a écrit:
Les canons RB Model ne sont pas mal du tout. Je vais devoir ruser un peu pour rattraper les 3mm en trop dus à l'échelle 1/350. Le bricolage pour assembler tout ça s'annonce un peu délicat, mais je reste très confiant sur le rendu...Je pense que j'aurai une bonne banane en travers du visage quand j'aurai fini.

Il y a tant à faire pour agrémenter ces tourelles. Je vais y consacrer du temps car ça fait partie des détails qui attirent l'oeil en premier Wink

Tu pourrais percer le morceau de tube que tu vas installer dans la tourell et sur lequel tu vas les fixer, au diamètre de la base des canons et les insérer de 3mm. Ça tiendrait bien tout en résolvant ton "problème" des 3 mm de trop.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 14:34

Et ce ne serait pas plus simple de couper à la meule à tronçonner 3 mm sur la longueur des canons, côté embouchure ?
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:26

Castor a écrit:
32Dundee a écrit:
Les canons RB Model ne sont pas mal du tout. Je vais devoir ruser un peu pour rattraper les 3mm en trop dus à l'échelle 1/350. Le bricolage pour assembler tout ça s'annonce un peu délicat, mais je reste très confiant sur le rendu...Je pense que j'aurai une bonne banane en travers du visage quand j'aurai fini.

Il y a tant à faire pour agrémenter ces tourelles. Je vais y consacrer du temps car ça fait partie des détails qui attirent l'oeil en premier Wink

Tu pourrais percer le morceau de tube que tu vas installer dans la tourell et sur lequel tu vas les fixer, au diamètre de la base des canons et les insérer de 3mm. Ça tiendrait bien tout en résolvant ton "problème" des 3 mm de trop.

Tu ne crois pas si bien dire Hugues, je vais finir par croire que tu me connais très bien  Wink

fox23 a écrit:
Et ce ne serait pas plus simple de couper à la meule à tronçonner 3 mm sur la longueur des canons, côté embouchure ?

Je n'ai pas le matériel pour faire ça, donc je joue la carte masquage de la longueur excédante dans la tourelle Very Happy

Donc voici ce que j'ai pu faire cet aprem' avec 30 minutes de dispo pour mon KGV. J'ai percé mon tube de 4.2mm de diamètre en essayant de respecter l'entraxe des canons, mais surtout de respecter l'alignement. J'en ai chié clairement, car avec ma perceuse à main et un cylindre il n'est pas aisé de percé au bon endroit ... un jour je me paierai une mini colonne de perçage pour ma dremel ... que je n'avais pas sous la main d'ailleurs à ce moment là Crying or Very sad . Les débuts ont été hésitants, mais au final j'ai réussi à placer les canons au bon endroit cheers . Mais place aux photos ...

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0138
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0139
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0140

Après cet essai à blanc, j'ai collé et aligné les canons sur le tube et j'avoue que ça change l'allure de ma tourelle bounce

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:39

cheers chouette mise en bouche, je vais me prendre un petit canon en attendant la suite King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 178029134

En tout cas ça le fait!!  cheers  cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:52

Tu as croqué un clown Patrick ... :mdr:

Finalement je ne regrette pas d'avoir pris ces canons, même au 1/350 car in fine on ne voit pas grand chose une fois monté.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:00

Salut Dundee

Tu as bien fait de remplacer les tubes, c'est l'eau et le vin
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:02

dewoitine a écrit:
Salut Dundee

Tu as bien fait de remplacer les tubes, c'est l'eau et le vin

Je ne regrette pas cette transformation, la tourelle est désormais bien mieux représentée.

jerome v a écrit:
Shocked Ca change tout, c'est magnifique, la difference d'echelle entre la tourelle et les canons n'est pas flagrante, ça passe même très bien cheers

La différence entre ces deux échelles n'est pas flagrante au diamètre, juste la longuer à gérer. Je vais continuer à agrémenter les tourelles durant la semaine car j'ai encore un peu de boulot dessus.

Petit question les amis: à quel moment faut-il que je peigne ? J'assemble toute la tourelle avec ses canons ou bien est-il préférable de peindre pièce à pièce avant assemblage?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:12

Elle est vraiment belle cette tourelle avé les nouveaux canons ! J'étais sur que le peu de différence d'échelle ne se verrais pas, super !
Je suis étonné que tu n'ai pas ces petits disques à tronçonner de 0,5 ou 1 mm d'épaisseur adaptables sur une perceuse de modélisme, c'est vraiment pratique et tu fais du boulot propre !

Pour la peinture, perso je peindrais tout monté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:49

J'ai une ancienne dremel et je n'ai pas (plus?) de disque à tronçonner. Et comme j'aimerais prendre le kit perceuse à colonne qui irait bien, tout cela fera peut-être parti de mes prochains investissements... Donc pour le moment ne ne coupe pas les canons, je les maquille Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:00

Super tes canons. Du coup, tu as acheté les 133 aussi?
Pour la peinture, je peindrais un peu plus tard à ta place.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:03

En fait, j'ai pris la totale car vu le prix j n'avais pas grnd chose à perdre. Donc les 133 vont y passer aussi. Je vais faire le test ce soir pour voir sur ce calibre ce que donne l'écart d'échelle Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:05

Hé oui, du croque-clown en entrée, ça change un peu :mdr:

Pour ta Dremel, le porte outil avec quelques disques doit rester abordable, non?
En attendant ta colonne confused

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 21:36

parellum a écrit:
Hé oui, du croque-clown en entrée, ça change un peu :mdr:

Pour ta Dremel, le porte outil avec quelques disques doit rester abordable, non?
En attendant ta colonne confused

Amicalement
Patrick

Je vais certainement me prendre le support de perçage, le Dremel Workstation 220. Très pratique pour percer et poncer ... un petit investissement mais rapidement rentabiliser comme tous les articles Dremel que j'ai eu jusqu'à présent.

Ca me paraît utile pour percer droit tout en respectant scrupuleusement les entraxes. Je pourrai aussi adapter des fraise dessus pour faire quelques pièces, ce qui n'est pas un luxe Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyLun 20 Avr 2015, 21:47

salut Dundee

je la trouve très bien cette tourelle cheers bravo et bonne continuation
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:06

Peu de temps et de grosse motivation en ce moment, mais ce soir j'ai décidé de passer une petite demi-heure sur ma tourelle "A".

L'assemblage des canons est terminé et l'ensemble tourelle est fermé. Je suis vraiment satisfait du rendu car je trouve le KGV beaucoup plus agressif et réaliste. J'en ai profité pour refaire les caisses à munitions du "pom-pom" octo de la tourelle "B" avec du rabiot de PE car les anciennes ne me plaisait pas. Voici des petites images des tourelles de la plage avant :

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0141
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0142
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0143

A titre de comparaison, voici ce que ça donne avec la version Heller ... je pense que le verdict est sans appel Razz

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0144
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0145

Le travail continue, au ralenti, mais il continue. Le temps est pluvieux ce WE, alors entre deux montages de terrasse je devrais pouvoir avancer sur les autres tourelles Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:23

Il n'y a réellement pas photo Laughing Laughing Bravo!!

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 23:01

beau travail Dundee , ça le fait Wink
cheers
nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:21

En effet c'est pas du tout pareil !
La plus value est indéniable...

parellum a écrit:
Il n'y a réellement pas photo Laughing Laughing Bravo!!
ben si je les vois les photos !
ok je sors King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 388315920 King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 178029134

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:38

Enfin cela ressemble à une tourelle de cuirassé. Je suis heureux de t'avoir incité à les acheter. Tu peux dire à ton épouse que c'est de ma faute... Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015, 15:03

Y a pas photo, c'est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:35

Merci les amis pour vos commentaires très positifs, et je ne dois ce résultat qu'à vous qui me poussez à faire mieux qu'un simple collage de pièces issues d'une grappe Heller Embarassed

Hugues, si tu voyais comment ma femme regarde d'un œil noir la coque du KGV qui trône sur une étagère dans le salon ... dès que j'ai le dos tourné elle me fout la maquette dans un placard. Ca va pour le moment car je n'ai monté à blanc que les tourelles, mais quand j'en serai aux structures ce genre de geste sera pris comme une déclaration de guerre :pirat:

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:42

32Dundee a écrit:
Merci les amis pour vos commentaires très positifs, et je ne dois ce résultat qu'à vous qui me poussez à faire mieux qu'un simple collage de pièces issues d'une grappe Heller
C'est vrai que cela est très motivant et gratifiant. Moi même jamais je ne me serai dit refaire tout le marquage du pont et donner un aspect in-situ avant de m'inscrire içi. Surtout pour une première maquette depuis 20 ans et premier navire. Mais en voyant ta réalisation comme beaucoup d'autre ca pousse a aller plus loin que comme tu dis un simple collage et suivre simplement la notice.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2015, 12:54

Bonjour Dundee

C'est sûr qu'il aura meilleur allure ton Cuirassé avec ces canons
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 EmptyDim 26 Avr 2015, 20:51

Faute de temps suite au montage de ma terrasse en bois et de la tonnelle qui va dessus (et je n'ai pas pu terminer à cause de la pluie tacatac ) je n'ai pas beaucoup avancé sur mon KGV.

Néanmoins je continue à bosser sur mes tourelles, aujourd'hui je me suis occupé de la tourelle "A" en particulier. Pour toutes les tourelles j'ai ajouté un détail microscopique: des trappes de visite pour les télémètres Razz .

Voici en détail la tourelles "A":

King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0146
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0147
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0148
King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Dsc_0149

Demain je monte ses canons et j'ajoute deux/trois détails supplémentaires et celle-là sera terminée  Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: