La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2015, 23:05

Mon pauvre vieux, un travail de cette qualité ne permet pas une telle saloperie du hasard !

Je sais, c'est toujours facile de donner des conseils à celui qui se sent le dos au mur. je pense que le mieux est de faire retomber la pression qui risque d'amener des mauvais résultats.

Comme tu nous a habitué à un travail de qualité et de précision, il semble évident que tes problèmes de peinture soient directement la cause de tes maladresses, donc, calmos !

Essaie de voir la liste des solutions qui te restent pour peindre tes ponts.
Il me parait presque sur que, sans qu'ils en soient responsables, les vendeurs avaient cette peinture en stock depuis très longtemps (voir depuis quand elle est retirée de la fabrication) et qu'elle est directement la cause de ce bazar.

Cherches les peintures approchantes, mais encore fabriquées.
Je t'avais proposé la Humbrol 123 (ou ce qui y ressemble chez un autre). C'est une idée, mais tu as le droit d'en avoir une autre lol! lol!

Même si ce n'est pas, au détail près la couleur requise (chacun sait qu'elle est aussi variable en fonction de l'usure), c'est un moindre mal par rapport à ce qui vient de t'arriver. D'autant plus que, de ce que je vois, la visibilité sur la plupart de ces ponts, au moins pour les superstructures, ne sera pas parfaite et complète.

A mon avis une peinture de qualité normale devrait te permettre de te sortir la tête du seau ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2015, 23:22

quelle est le type et la marque de ta peinture ??
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2015, 23:26

Nicolas, c'est de la Humbrol enamel 112. Comme le dit Fox c'est peut-être un vieux pot, je vais voir avec un nouveau pot qui va arriver en fin de semaine. Et si c'est une fois de plus de la M**** je testerai le H27.
Pour le moment j'essaie de voir comment m'y prendre pour poncer les ponts...avec très peu d'accessibilité.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2015, 23:31

Coton tige trempé dans de l'abrasif ou directement, le même coton tige trempé dans du liquide de frein !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyMer 15 Juil 2015, 08:27

On appelle ça la L.E.M: loi de l'emmerdement maximal!

Pourquoi ne fais tu pas des mélanges avec tes pots existants (gris superstructures, noir , blanc.....) qui sont bons (a priori), pour obtenir la teinte désirée?

... ou alors, essaie l'acrylique, tu te prendras beaucoup moins le chou tout en ayant un plus large choix de teintes.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyMer 15 Juil 2015, 09:07

Castor a écrit:
On appelle ça la L.E.M: loi de l'emmerdement maximal!

Pourquoi ne fais tu pas des mélanges avec tes pots existants (gris superstructures, noir , blanc.....) qui sont bons (a priori), pour obtenir la teinte désirée?

... ou alors, essaie l'acrylique, tu te prendras beaucoup moins le chou tout en ayant un plus large choix de teintes.

C'est pas faux Hugues, c'est la loi de Muphy ! J'ai commencé à la Humbrol, je terminerai avec... L'acrylique ce sera peut être pour le prochain.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:43

Histoire de me détendre quand il fait chaud, petite séance de ponçage ce soir en mode galère car c'est vraiment inaccessible avec cette structure partiellement assemblée Suspect

Mais j'ai fait au mieux avec les instruments du bord: crayon à papier Ikea en tant que support pour papier de verre, lime plate métal, x-acto ... ça n'est pas parfait, mais une grande partie des anciennes peintures est enlevée Wink

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Dsc_0299

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Dsc_0100

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Dsc_0102

Nouveau test peinture ce WE, je croise les doigts :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:48

Salut J-F

C'était le mieux de tout reponcer, je sent que tu vas nous refaire une peinture nickel sunny
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:56

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours Michel ... je vais voir ce que va donner le nouveau pot de H112, si ce n'est pas bon sur ma planche de test je prendrais du H27, et si c'est encore un plan foireux je peints tout en H145 comme les superstructures :twisted:

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 22:02

Sage décision que de faire un test, on y pense pas toujours et pourtant ça éviterait de mauvaises surprises Cool
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 22:05

dewoitine a écrit:
Sage décision que de faire un test, on y pense pas toujours et pourtant ça éviterait de mauvaises surprises Cool

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ... ben la prochaine fois je saurai, emporté dans mon élan je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un test King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 388315920

J'ai appris la leçon :mdr:

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 22:40

Bon rattrapage.
Pourquoi n'essaierais tu pas à l'aéro plutôt qu'au pinceau, l'application en serait plus aisée et plus nette?

Basse pression, environ 0.8 et dilution à 50 ou 60%.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 22:51

Avec l'aéro l'accès au zones à peindre est très/trop réduit ... donc il y a des zones auxquelles je n'aurai pas accès.

J'ai testé avec la buse de 0.3mm, à 0.8bar je n'ai pas de débit de peinture même avec la proportion de dilution que tu mentionnes. Au-delà j'ai peur que ce soit trop liquide et que ça fasse des coulures :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 23:16

Non, aucune crainte. Dilution plus importante, tu t'entraînes sur une chute de plastoc par petites pulvérisations successives sans "charger la mule" pour justement éviter la surcharge;
Comme tu veux pulvériser fin, il faudra que tu le fasses près des pièces, soit quelques centimètres en ayant le doigt léger sur la détente.
Comme tu as masqué les pavois et les parois des superstructures, les quelques pétouilles que tu pourrais faire seraient facilement retouchées au pinceau fin.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyJeu 16 Juil 2015, 23:40


C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
[/quote]

et c'est en sciant que Léonard devint scie lol!

Je sens que tes soucis touchent à leur fin, accroches-toi ! Je viens de me repayer les 34 pages de ta construction, ben je sais mieux ce qui m'attends avec mon Strasbourg Embarassed

Tu a fait une superbe réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:30

bon Jean-François jette tous ces pots humbroll et passe a la gunze Very Happy Very Happy
bon courage
Cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:54

jerome v a écrit:
Ca m'arrive de temps en temps aussi des déconvenues avec la peinture tacatac  accroche toi Jean-François :twisted:

Je ne lâcherai rien, ça va juste me prendre beaucoup plus de temps que prévu ce montage.

LA VEILLE a écrit:
bon Jean-François jette tous ces pots humbroll et passe a la gunze Very Happy Very Happy
bon courage
Cheers
Nicolas

Pour le kgv, je crois que c'est foutu. Mais pour le suivant, qui est aussi un gros morceau (je ne dirai rien à ce sujet, surprise Razz) je me lancerai peut-être dans l'acrylique Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:05

Là, mon cher Jean-François, c'est toi-même en face de toi pour les décisions !

Du peu que tu nous en dit, il faudrait chercher dans ta liste pour connaitre l'heureux prochain élu, tu es dur avec nous, perso, je vois bien le Bismarck, is'nt it ?
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:26

Je ne dirai rien pour le moment Fox, et puis la liste n'est plus exhaustive.... Rolling Eyes

Sans surprise ce sera un Heller lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:27

Oh, angoissante attente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:12

L'angoisse est déjà de finir le roi....Et de ne pas devenir un grand malade des détails pour le prochain affraid

Avec toutes vos conneries, toutes mes maquettes en stock disposent de leur set PE WEM et des bonus disponibles chez L'Arsenal. Je suis devenu un grand malade...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptyVen 17 Juil 2015, 23:49

Là, mon gars, je crois que c'est un peu tard pour avoir des regrets, Forza !
En attendant, tu va terminer le George VE Laughing haut la main, ce n'est quand même pas une merdouillette de peinture de coursive qui va arrêter ta progression, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptySam 18 Juil 2015, 08:08

Bonjour JF je vois que tu as rencontré des problèmes de peintures dans une phase très importante je suis moi même passé par cette "case" très désagréable mais tu as fait le bon choix poncer et nouvelle peinture je te dis M..... pour ce week end Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptySam 18 Juil 2015, 12:42

L'opération peinture ne s'est pas trop mal passée... Il est clair que ce n'est pas la meilleure peinture au pinceau que j'ai faite, mais ça rattrape largement le désastre. J'ai laissé tombé la H112, je suis passé à la H27.

Mais quand la loi de Murphy est là, elle a du mal à vous lâcher. Cette fois-ci c'est mes bandes cache qui font ch***, quand je les décolle elles me laissent des résidus de colle partout. Bref, encore un truc pour me faire perdre patience. J'ai tamponné avec un morceau de bande neuve pour enlever le plus gros, mais quelle galère !! tacatac

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 EmptySam 18 Juil 2015, 13:25

Pour la bande cache, il n'y a que la Tamiya qui soit irréprochable.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: