La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:37

Heu je peux l'avoir à 50 mais je ne vois pas de contenu explicatif sur le montage. Vous me confirmez bien que chaque phase de travail est expliquée en détail et schématisée? C'est un vrai guide de montage?
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:45

ce n'est pas un guide de montage ,c'est une encyclopédie d'architecture naval ,ou tu aura tous les documents nescessaire qui compose un navire en fonction des époques et te permettra d'avoir une base valable de travail!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:57

Vous me préparez au comment dis-tu bruno? au kit en scratch. Mais j'suis pas encore prête pour ça les amis... Si cette bible est indispensable pour qui veut faire dans les règles de l'art et qu'elle risque une rupture de stock alors oui j’achète mais conseillez moi aussi pour un autre ouvrage qui puisse me guider dans le montage de qualité. Merci messires
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:05

dans ce cas fais un achat groupé et prévois le barreau de gaillard qui lui t'expliqueras comment réaliser une maquette pas à pas..

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:20

Cool Bruno!
Il y a deux modèles à des prix très différents mais pas d'explication quant à cette différence. Quelle est-elle?

Oups je n'ai rien dit!!!
Achats effectués. 2 ouvrages pour 90 euros; Hum va falloir que je fasses quelques ventes sur Ebay ce WE :-)

Merci


Dernière édition par NoNo la novice le Ven 12 Juin 2015, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:23

une question de maison d'édition sans doutes;
j'ai acheté le mien en neuf pour 30 euros....

le contenu sera le meme,évidement l'édition originale qui doit dater de 1910/1915 ne seras pas au meme prix

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:28

DAN13000 a écrit:
Bonsoir à tous!

Il n'est plus édité. Tu peux essayer une offre sur ebay:  :twisted:

http://www.ebay.fr/itm/Marine-Encyclopedie-des-modeles-reduits-navales-guide-du-coll-Watelet-1979-/181730647292?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a4ffd9cfc

J'ai acheté le mien par ce biais et je suis très satisfait de la transaction.  cheers

@+

Daniel

Merci Daniel! Je crois que j'ai fait une affaire! 50 euros... cool
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:32

ofencer29350 a écrit:
une question de maison d'édition sans doutes;
j'ai acheté le mien en neuf pour 30 euros....

le contenu sera le meme,évidement l'édition originale qui doit dater de 1910/1915 ne seras pas au meme prix

Merci aussi à toi. Je l'ai acheté 40 avec livraison gratuite.... Soit 35 et 5 de transport.

Mince j'vais plus pouvoir vous poser toutes mes questions de montage!
Va falloir que je trouve le moyen de vous solliciter quand même juste pour me divertir pendant mes heures de montage. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 21:02

disons que tu sera paré pour une prochaine avanture.....
et que tu auras l'oeil plus critique par rapport au plan de montage des kits!!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyVen 12 Juin 2015, 21:17

Moui! j ai interêt à faire bcp mieux la prochaine fois avec ces ouvrages. Je vais peut-être les relier en cuir avec tranchefiles manuels et dorure à la feuille d'or, juste pour avoir le même plaisir du contenant et du contenu.
Je vous ferais peut-être un tutos que je vous ferai passer par lien (faut pas mélanger les arts sur le forum).
L'idéal serait de trouver un ouvrage ancien de bonne facture sur le modélisme à relier.... Avis aux géotrouvetouts
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptySam 13 Juin 2015, 10:25

Re,
Vous êtes tous tombés sur des braderies !!! J'ai payé le mien 180 € !!!
Il faut dire que je ne suis pas coutumier des achats sur internet ...
J'ai comme une impression que je me suis fait plumer !!! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptySam 13 Juin 2015, 10:41

pour ma part:
le barrot de gaillard sur amazon
le wzm sur le bon coin à....................40 euros ...
j'ai sauté dessus
et pour le vaisseau de 74 canons....en téléchargement sur un site russe ,traduit en anglais,évidement cela oblige à réviser les cours de 3e au collège mais l'essentiel y est sauf le volume 4

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptySam 13 Juin 2015, 14:34

Bonjour NoNo, Bruno, Daniel, Pégase, bonjour à tous

@ NoNo: Eh non ma petite NoNo, ce n'est pas parce que tu es une femme que je te félicite et que je te fais toutes ces louanges, mais parce que tu le mérites, je ferais de même si cela se produit avec un homme. Mais sachant que c'est ton premier modèle de bateau en bois et pas un modèle simple pour débuter, voyant que tu prends bien nos critiques et conseils, que tu suis ces commentaires et que tu n'hésites pas à refaire pour améliorer ton modèle. Voila pourquoi.
Ne t'en fais pas moi aussi je suis un débutant et je fais aussi des erreurs et quand on me fait des remarques et que l'on me donne des conseils, je refais et j'essaie d'améliorer mon modèle tout comme toi. Et comme tu l'écris si bien, le principal c'est de prendre du plaisir à ce que l'on fait, il ne faut pas que cela devienne une corvée.

J'ai remarqué que plusieurs amis faisaient une petite erreur en employant le mot "frelée", le vrai nom est "ferlée". Ce n'est pas bien grave, mais autant employer le bon mot. Je vous poste ci dessous les définitions trouvées dans différents dictionnaires en ligne, sur Internet concernant ce mot et ensuite je vous joins plusieurs liens très intéressants sur les définitions de termes de Marine et sur la réalisation des nœuds de Marine (et autres).
Pour ce qui est du prix des livres trouvés sur Internet la très grosse différence vient beaucoup du fait que certaines personnes plus ou moins honnêtes profitent du manque de disponibilité du (ou des) livre(s) pour en gonfler les prix. J'ai même trouvé sur un site très connu (mais qui n'est pas responsable de ces prix, puis qu'il n'est qu'un intermédiaire) des livres beaucoup, beaucoup plus chers d'occasion que les mêmes livres neufs réédités et augmenter d'une vingtaine de pages concernant l'actualité du bateau ( pour ne rien vous cacher ce bateau est "L'HERMIONE". Mais c'est valable pour tout, pas uniquement pour les livres. Je pense qu'il faut fouiner et attendre si il faut ou renoncer si il y des exagérations dans les prix.

Ferler - Une voile carrée : relever par plis sur la vergue une voile carguée et la fixer au moyen de rabans dits de ferlage qui entourent la voile et la vergue. - Un pavillon : le plier et le rouler en le maintenant ensuite avec sa drisse.

FERLER : 1. La voile, une fois carguée, est pliée autour de sa vergue, pli sur pli, à l'aide de raban. Pour les voiles triangulaires ou auriques, on dit plutôt "Serrer". 2. Ferler un pavillon c'est le plier et le rouler en le maintenant ensuite avec sa drisse.

FERLER : Amener la voile et la répartir en zig-zag de chaque coté de la bôme, et la maintenir soit avec une araignée, avec l'écoute ou à la saisir dans une housse.

Ferler On ferle une voile lorsqu'on la serre soigneusement, pli à pli, contre sa vergue, l'y maintenant au moyen des rabans de ferlage, de manière à la soustraire au vent ou à la maintenir en bon ordre lorsqu'on est au mouillage.

http://www.lexilogos.com/dictionnaire_maritime.htm

http://www.netmarine.net/guides/dico/index.htm

http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

http://www.jdahec.com/bateau-dictionnaire-glossaire.html

http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php

http://ybphoto.free.fr/lexique_la_buse_yb.html

http://vieillemarine.pagesperso-orange.fr/architecture/pages_finales/dico.htm

http://www.lesnoeuds.com/noeuds_marins.html

http://maquettes.ge.pagesperso-orange.fr/noeuds.htm#hissage

http://mesnoeuds.free.fr/listKnots.php

Amitiés à tous
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptySam 13 Juin 2015, 15:35

@ Pégase,
Pour te consoler, j'aurai juste pla proposition suivante :
- tu achètes le même ouvrage à 50 euros et tu mets l'autre en vitrine dans ta salle de bain, ainsi, tu pourras chaque matin en te brossant les dents (non non j'ai pas dit rasoir), te rappeler en regardant ce dernier que tu as fais une sacrée bonne affaire en achetant le 2me...

@Gérard,
Top!! que dire de plus?
Concernant les prix fluctuant des ouvrages selon l'endroit ou ils sont vendus, c'est comme les maisons c'est en fonction de l'offre et de la demande. C'est la loi du marché et on y contribue tous plus ou moins.. Qui n'a jamais souhaité faire une bonne plus valu en revendant un bien (quel-qu’il soit d’ailleurs)? Dans cette société de consommation, il y a bien longtemps que l'on ne fonctionne plus en fonction de la valeur réelle des choses mais bien des lois du marché. Mais ça c'est un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptySam 13 Juin 2015, 17:51

en effet gerard il sagit bien de ferlage et on dit bien raban de ferlage et donc une voile ferlée!
et pour nono gerard aussi patouille avec sa marie jeanne il a des remarques ,refait ,rerefait et il est en train de réaliser une belle maquette!il a derriere lui de vieux loup de mer comme conseillers particuliers et cela lui permettra de pavoiser quand elle sera finis et en prime avec de belle voiles cousue main ce qui est en soi un véritable challenge!
comme quoi il faut perrseverer et se donner les moyens de ses ambitions
et au passage son exellent reportage sur la recouvrance ma permis de mener à terme mon modèle....
depuis je me suis transformé en reporter et est venu en direct sur les quai la voir de près pour peaufiner les détails...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015, 13:49

Bonjour Bruno, NoNo, bonjour à tous

@ Bruno: Merci pour tous ces compliments et appréciations Tu vas me faire rougir avec toutes tes louanges Embarassed . Je suis bien content que mon reportage sur "LA RECOUVRANCE" ait été utile dans la construction de ton modèle Very Happy sourire Laughing Wink .
@ NoNo:, Comme l'écrit Bruno, avec de la persévérance on arrive au bout de son ouvrage. Mais je ne me fais pas de soucis, car tu as cette persévérance et bien d'autres qualités qui te permettent de te surpasser et tu nous l'as déjà bien montrer, continue sur ta lancée.
Bonne continuation, bon courage et bon vent.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:12

ofencer29350 a écrit:
pour le collier de racage:
dans une baguette de 1mm d'épaisseur ,tu perce  à la moitié tous les 3 mm à la mini perceuse,puis avec le disque ,d'un coté yu marque le milieu  entre chaque trous,tu  coupe ,meme au cutter tous les deux trous
ensuite dans les magasins de jouet voir même grande surface rayon jouet des sachets de mini perle pour petite filles  (pour faire des colliers)
et après tu retombe en enfance et tu enfile alternativement....
c'est juste un jeu de patience....

au fait non :pinailleur OUI
maitre:SUREMENT PAS

pour les vergues dan te donne la bonne marche à suivre


Bonsoir Chers Amis,
Conformément (enfin je crois) aux explications de Bruno, j'ai monté mes colliers de racage.
Reste à savoir si je vais réussir à les fixer correctement sur les mâts...
Pour la petite histoire, j'avais pas trop envie de mettre des perles en plastique alors je reculai ce montage, puis oooh miracle dans mes nombreuses boites de" quincaillerie récup" ( là un accessoire d'une robe jetée aux chiffons), j'ai retrouvé des perles de bois à la teinte des 2 ceintures de ma coque soit : vert foncé. Elle sont artisanales donc un peu biscornues mais cela me plait...
@ Offencer, remarques bienvenues
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 P1130524" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 P1130525" />
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:37

un petit peu grossière et peu nombreuses MAIS......


JE salut le gros effort pour coller à la réalité et cela donneras à ton modèle un énorme plus 1
donc il te reste à les installer en contournant bien la vergue

donc je dis bravo!!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:52

Ha oui j'ajoute que :
grossières oui ils le sont d'autant qu'il parait que cela s'appellent aussi (je parle ds boules de racage) des couilles de chat! Dixit : http://cargue-info.blogspot.fr/2008/06/boules-de-racage.html
Bonne fin de soirée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:05

et surtout beaucoup de modelistes font l'impasse à ces pièces c'est dautant plus courageux de les avoir réalisées....
tu seras peut etre la future doris ,une modeliste polonaise qui réalise cela:

http://modelshipworld.com/uploads/monthly_06_2015/post-1353-0-83048100-1434477809.jpg

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:19

et elle réalise tout cela en carte plastique ,avec éclairage intérieur ,mobilier ,tableau etc....
à ce jour je n'ai pas vu mieux ,meme en arsenal!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015, 09:06

carte plastique? je vais allez voir cela de plus près.
Pas trouvé de Doris, tu as une adresse?
Par contre j'ai ouvert quelques pages très intéressantes notamment pour construire sa petite barque à voile : http://www.regisblanchot.net/D5/ La période s'y prête! des amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015, 11:10

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Quand j'ai réalisé mon reportage (disons plutôt mes reportages), je l'ai fait avec un œil de modéliste naval et je me suis dit "si tu construis le modèle réduit, qu'auras tu besoin comme détails pour le réussir" et je suis parti dans cette optique. En ce qui concerne "L'HERMIONE" je vais essayer, mais je crains que ce soit difficile, car je pense qu'il y aura énormément de monde, en plus au mois d’août avec les vacances et les touristes en plus des Bretons qui viendront la voir, cela va être très dur de l'approcher et encore plus de la visiter. As tu regardé mes autres reportages sur les autres bateaux (civils et militaires, anciens et modernes) et sur la Base Aéro Navale de Lann Bihoue (56), mais là ce sont plutôt des avions et hélicoptères de la Marine Nationale.

Pour en revenir à "L'HERMIONE" as tu vu ce très beau et très intéressant sujet sur notre excellent forum.

https://www.laroyale-modelisme.net/t2351-le-chantier-de-l-hermione-a-rochefort-et-son-voyage?highlight=l+hermione

Je te joins d'autres liens qui peuvent être utiles et servir pour la construction de "L'HERMIONE" et d'autres modèles réduits de bateaux anciens.

http://www.bateaumodele.com/detailsActualite.php?IdNews=178

http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=3&boutique=livre&type=livre&champ=idlivre&id=126

http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=3&boutique=livre&type=livre&champ=idlivre&id=123

http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=3&boutique=livre&type=livre&champ=idlivre&id=57

http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=3&boutique=livre&type=livre&champ=idlivre&id=52

http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=3&boutique=livre&type=livre&champ=idlivre&id=50

http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=3&boutique=livre&type=livre&champ=idlivre&id=48

http://www.hermione.com/le-comptoir-de-l-hermione/livres-dvd/

http://www.chasse-maree.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=l%27hermione&submit_search=


Je viens de voir tes colliers de racage avec les pommes et les bigots et je dis "CHAPEAU" ils sont très bien réalisés et vont dommer un petit plus à ton modèle. Est ce que les dimensions (pommes et bigots) sont proches de la réalité (ni trop grosses, ni trop petites), car sur tes photos il n'est pas possible de s'en rendre compte
Bonne continuation, bon courage et beaucoup de plaisir pour la suite.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015, 11:55

Gérard a écrit:
Je viens de voir tes colliers de racage avec les pommes et les bigots et je dis "CHAPEAU" ils sont très bien réalisés et vont dommer un petit plus à ton modèle. Est ce que les dimensions (pommes et bigots) sont proches de la réalité (ni trop grosses, ni trop petites), car sur tes photos il n'est pas possible de s'en rendre compte
Bonne continuation, bon courage et beaucoup de plaisir pour la suite.
Amitiés
Gérard

Alors pour les dimensions hum... j'ai respecté les côtes de Bruno soit 3 mm entre deux trous quant aux boules de racage bah heu j'ai pris ce que j'avais Donc pas ce qu'il fallait!
les boules sont un peu grosses... mais c'est tellement plus joli en bois brut et quand c'est imparfait... j'aime bien ça leur donne un côté artisanal non? bon d'accord je pousse un peu mais...
voici un visuel plus précis:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 P1130610" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 P1130611" />
Je reviens d'un footing crevant alors je vais prendre une douche et regarder ensuite tes liens. Merci Gérard pour cette attention
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2015, 14:26

Gérard a écrit:
As tu regardé mes autres reportages sur les autres bateaux (civils et militaires, anciens et modernes) et sur la Base Aéro Navale de Lann Bihoue (56), mais là ce sont plutôt des avions et hélicoptères de la Marine Nationale.

Non je n'ai pas encore regardé, je le ferai plus tard car je me disperse très vite et mon Hermione n'avance pas. Je ne lui accorde que 2 heures max par jour en ce moment, donc pas assez. Le temps de s'y remettre et c'est déjà le moment de fermer boutique.

J'ai en plus un souci, plus je visite vos liens et plus je vois les défauts de mon Hermione... Grr j'ai envie de tout recommencer. Par exemple, quand je prends les photos de mes colliers de racage, du fait que je zoom je vois que mes bigots ont des longueurs légèrement différentes (pas vu a l’œil nu). Normalement, il faudrait les refaire! J'améliorerai mon travail sur le prochain. Promis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: