La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyMer 17 Juin 2015, 15:55

voilà l'adresse pour doris:
http://www.papirove-modely.cz/velkynahled/81033
pour tes racages l'effet de grosseur est amplifiée par le fait que les perles sont un poils trop grosse mais 5 mm de large c'est juste bien!
pour les défauts je te rassure on en est tous là ,quand je regarde la "recouvrance" et meme la caro je vois des petits trucs qui me plaisent pas...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyMer 17 Juin 2015, 16:17

Merci Bruno,
Il va falloir que je contact Doris pour lui apprendre à réaliser les défauts (et j'en connais un rayon et toutes les ficelles)!
Bah oui car présentement c'est pas marrant on peut même pas critiquer, débattre, parlementer sur ce magnifique travail bounce On ne eux que l'admirer et l'encenser. c'est pô juste!
Je rêve Bruno ou tu as dit que: "c'est juste bien"! heu... "juste" comme vraiment bien ou "juste" comme un poil bien? bounce
santa .


Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyMer 17 Juin 2015, 16:36

comme juste comme il faut!
et oui doris à simplement inventée un standard d'exelence à atteindre...
mais restons sur terre nous ne sommes pas des aliens réincarnés en humains!!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyMer 17 Juin 2015, 22:27

Bonsoir amis du soir,

Bon en fait ce message s'adresse à Doris (post écrit en polonais local:-)),

Voilà Doris, comme vous le savez, il n'est pas possible encore aujourd'hui de trouver en France des petits polonais pour réaliser le travail minutieux de certaines pièces de nos maquettes. Aussi et vous m'en excuserez, j'ai fait appel à mes petites mains. Ooooh bien sûr ce n'est pas parfait et j'ai du m'y reprendre à deux fois, mais comme comme vous le savez aussi, nous autres en France aimons discutailler sur nos travaux.
A bientôt.

@Bruno et Gérard, j'ai été plus dur que vous avec moi (je rigole!), j'ai recommencé...

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 P1130612" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 P1130614" />
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 11:21

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Ma petite NoNo tes colliers de racage sont superbes et beaucoup plus fins que les premiers. Je pense que au niveau de l'échelle ils doivent être beaucoup plus proche de la réalité que ceux de la première série. Bravo l'artiste, tu prends le chemin de "L'ARSENAL". Continue sur ta lancée, c'est très bien comme ça.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 12:09

Hello Gérard,
Les nouveaux colliers sont quasi de taille identique aux premiers à la différence que les perles sont plus petites et tous les bigots de taille identique (8x5 mm)au millième près non je déconne.
Normalement j'aurai du poncer une des tranches de ces derniers pour leur donner une forme de 8 mais le bois étant très fragile, j'ai pas osé faire un massacre.
Je me pose une question :
- la pose des voiles doit-elle se faire vergues posées ou pas?
- par ailleurs j'ai constaté sur le travail de Miel que ses voiles carguées (sur l'Orenoque) étaient raccourcies, cela me semble bizarre car alors ne reflétant pas la réalité...(il m'écoute pas, j'en profite)
- ha oui encore une question (elles viennent en bloc), à mon sens et toujours pour refléter la réalité, les voiles devraient pouvoir être manœuvrées (pour cargue ou pas) depuis la maquette. Ai je raison?
Merci mon petit Gérard
Nono 1m73 Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:25

Démat
Même si je n'écris pas , je suis toujours là pour surveiller!  Razz  Les voiles de l'orénoque ont été faites selon les indications de notre ami ,regretté, H Sicard

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 114

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Sans_t12 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:35

Ah mince il m'a entendu!

Salut Miel, Mais alors si tes voiles sont coupées tu ne peux donc plus les déployer. Je pensai qu'une maquette devait être mobile c'est-à-dire qu'on devait pouvoir modifier son état.
Bah cela me rassure car si je me plante dans mon gréement personne ne verra que la voile ne se déploie pas en tirant sur la corde :-)

Tu me donnes la preuve en image genre tu justifies ton montage.... Ah j'adooore! Les rôles sont inversés. Hihihi.

A plus tard Miel.
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:40

Re NoNo

Pour les colliers, ils donnent l'impression d'être plus petits, je pense que cela vient des photos qui déforment l'image dans un sens ou dans un autre. Les bigots (petites planches se trouvant entre les perles), doivent avoir une forme en B et non en 8 donc c'est très bien que tu n'ais pas poncé la tranche. Réponses à tes questions:
1°: Pour plus de facilité, il est conseillé de poser les voiles sur les vergues avant de poser ces vergues, mais chacun est libre de faire comme il le sent, certaines personnes préfèrent poser les voiles quand les vergues sont posées, mais c'est beaucoup plus difficile.
2°: Qu'entends tu par raccourcies pour les voiles? C'est normal qu'elles donnent l'impression d'être plus petites, puisque l'action de carguer les voiles a pour but de diminuer la surface de voilure. Je te joins ci dessous les définitions du mot carguer et cargues trouvées dans différents dictionnaires (en ligne) des termes de marine.

CARGUE : Cordage servant à replier les voiles contre les vergues, pour l'étouffer. Les cargues sont fixées sur les ralingues de la voile.
Les basses voiles carrées ont :
- de chaque côté une cargue-point fixée au point d'écoute,
- une cargue-bouline fixée au milieu de la ralingue de chute,
- quatre cargues de fond (ou cargue-fonds, deux de chaque côté) et
- une cargue de milieu.
Les dispositifs des voiles hautes sont plus simples. Trois cargues suffisent pour les brigantines.

Cargue Cordage destiné à ramasser une voile contre le mât ou la vergue afin de réduire sa surface.

CARGUE BAS :cordage servant à caler, avec lequel on amène en bas quelque chose.
CARGUE BOULINES : Ce sont les cargues amarrées au milieu des côtés d’une voile carrée pour servir à trousser les côtés de la voile.
CARGUE-FONDS : Ce sont les cargues amarrées au milieu du bas de la voile pour servir à relever cette partie de la voile quand on veut la serrer.
CARGUE-POINTS : Ce sont les cargues amarrées aux points d’en bas ou angles d’une voile carrée pour servir à approcher de la vergue les points de la voile quand on veut la ferler.
CARGUER : C’est trousser une voile au moyen de ses cargues pour la mettre en état d’être serrée. On dit aussi qu’un vaisseau cargue quand il a de la bande d’un côté.
CARGUES : manœuvres qui servent à rapprocher de la vergue le fond et les extrémités d’une voile.

3°: L'idéal effectivement serait que tout soit fonctionnel (pas seulement la manœuvre des voiles, mais aussi les cabestans qui servent à remonter les ancres, la barre à roue qui fait tourner le gouvernail, etc.). Mais là aussi vu l'échelle de réduction de nos modèles réduits, ce n'est pas toujours évident de rendre fonctionnel les différents éléments et système du navire. Donc tu as raison sur ce point.
Je ne vais plus pouvoir t'appeler ma petite NoNo, car tu es plus grande que moi maintenant, en effet avec l'âge j'ai rétréci et je ne mesure que 1m71 Embarassed Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad No pale
J'espère avoir répondu à tes questions, si nos amis veulent apporter des précisions ou des corrections à mes réponses surtout n'hésitez pas.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:57

Cool merci mon petit Gérard ( bounce )
Oui de B et pas de 8 je me suis trompée.
Miel m'a apporté une réponse aussi. je suis comblée!
Tu peux continuer à m'appeler ta petite NoNo je dirai à personne qu'il te manque 2 cm et puis derrière un clavier ça se voit pas.
Je m'y remets à plus tard grand professeur.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 14:42

NoNo la novice a écrit:
Ah mince il m'a entendu!

Salut Miel, Mais alors si tes voiles sont coupées tu ne peux donc plus les déployer. Je pensai qu'une maquette devait être mobile c'est-à-dire qu'on devait pouvoir modifier son état.
Bah cela me rassure car si je me plante dans mon gréement personne ne verra que la voile ne se déploie pas en tirant sur la corde :-)

Tu me donnes la preuve en image genre tu justifies ton montage.... Ah j'adooore! Les rôles sont inversés. Hihihi.

A plus tard Miel.
RE:
tu ne vois pas le travail !le sortir de sa vitrine , défaire tous le cordages ,enlever les garçettes gonfler les voiles etc.... non non je choisis une présentation ,cela n'empêche pas que tout est fait de manière fonctionnelle
sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:18

Ouai j'imagine mais psychologiquement savoir que c'est possible c'est pas pareil Very Happy  non?
Mais bon vu le boulot et la minutie du gréement je comprends que cela soit ainsi.
En tout cas tes photos sont elles aussi une vraie notice pour mon montage. C'est vraiment un beau travail!
Finalement je suis en train de monter mes vergues avant la pose des voiles car je ne me voyais pas les attacher au mat avec un encombrement supplémentaire. Moins j'ai de la matière plus cela m'est facile au risque d'être en difficulté ensuite.
J'en ai posé 2 avec les colliers de racage et sincèrement j'ai lutté Crying or Very sad
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 P1130615" />
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:22

nono tu as bien fait de montrer une fot des revers de gambes et trélingage:

il te manque les quenouillettes ,des barres droites à l'intérieure des haubans à la jonction des revers et le trélingage est noué en un point en son centre et deux points de chaques cotés

les vergues disposent de deux cordages au niveau du milieu et qui remontent sur le chouquet et redessendent au bas mat pour leur relevage!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:50

Salut NoNo!

Si tu es un peu perdue (comme moi  Mad  ) par les termes employés par nos amis maquettistes émérites,  farao  je te conseille le christophe Borzeix  study

http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/Glossaire%20de%20marine.pdf

Je n'y ai pas trouvé "trélingage" mais voici une définition tirée de l'Encyclopédie:  :twisted:

"MARTICLES ou LIGNES DE TRÉLINGAGES, (Marine.) petites cordes disposées par branches ou pattes en façon de fourches, qui viennent aboutir à des poulies appellées araignées ; la vergue d’artimon a des marticles qui lui tiennent lieu de balancines. Ces marticles prennent l’extrémité d’en-haut de la vergue, se terminent à des araignées, & vont répondre par d’autres cordes au chouquet du perroquet d’artimon. Au bout de chaque marticle est une étrope par où passe une poulie, sur laquelle est frappé le martinet de la vergue, qui sert pour l’appiquer. L’étai de perroquet de beaupré se termine aussi par des marticles sur l’éperon de misaine ; voyez Marine, Pl. I. les marticles de la vergue d’artimon qui est cottée 107. & les marticles de l’étai de beaupré, cotté 105.
Marticles, ce sont aussi de petites cordes qui embrassent les voiles qu’on ferle. (Z)"

C'est clair Question Question  lol!

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:54

ofencer29350 a écrit:
nono tu as bien fait de montrer une fot des revers de gambes et trélingage:

il te manque les quenouillettes ,des barres droites à l'intérieure des haubans à la jonction des revers et le trélingage est noué en un point en son centre et deux points de chaques cotés

les vergues  disposent de deux  cordages  au niveau du milieu et qui remontent sur le chouquet et redessendent au bas mat pour leur relevage!

Hargggg Bruno pitié.... bon calme, dico, chaise et zénitude.
Alors je commence par ce que je comprends sans réfléchir :
- En effet mon trélingage n'est pas noué en 1 et 2 points. En fait et si j'ai bien compris lors du montage, la corde de trélingage n'est qu'en 1 seul morceau, ce qui veut dire que les nœuds du centre et de chaque coté font partie de cette même corde ET c'est là que j'ai mal fait! La raison : je ne savais pas comment m'y prendre.
Maintenant j'ai peur que cela ne fasse pas très joli d'ajouter 3 bouts de corde pour les nœuds. Qu'en penses-tu?
- Je ne vois pas ou la quenouillette doit être mise? Tu veux bien me guider?
- Des barres droites à l'intérieur des haubans???? comprends pas des barres droites??? Tu peux me faire un dessin?
Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:57

DAN13000 a écrit:
Salut NoNo!

Si tu es un peu perdue (comme moi  Mad  ) par les termes employés par nos amis maquettistes émérites,  farao  je te conseille le christophe Borzeix  study

http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/Glossaire%20de%20marine.pdf

Je n'y ai pas trouvé "trélingage" mais voici une définition tirée de l'Encyclopédie:  :twisted:

"MARTICLES ou LIGNES DE TRÉLINGAGES, (Marine.) petites cordes disposées par branches ou pattes en façon de fourches, qui viennent aboutir à des poulies appellées araignées ; la vergue d’artimon a des marticles qui lui tiennent lieu de balancines. Ces marticles prennent l’extrémité d’en-haut de la vergue, se terminent à des araignées, & vont répondre par d’autres cordes au chouquet du perroquet d’artimon. Au bout de chaque marticle est une étrope par où passe une poulie, sur laquelle est frappé le martinet de la vergue, qui sert pour l’appiquer. L’étai de perroquet de beaupré se termine aussi par des marticles sur l’éperon de misaine ; voyez Marine, Pl. I. les marticles de la vergue d’artimon qui est cottée 107. & les marticles de l’étai de beaupré, cotté 105.
Marticles, ce sont aussi de petites cordes qui embrassent les voiles qu’on ferle. (Z)"

C'est clair Question Question  lol!

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel


Coucou Dan,
Alors pour une fois je n'étais pas trop trop perdue. En fait, à la première lecture j'ai compris qu'un truc (l'histoire du trélingage) et puis ensuite j'ai fait appel à ma mémoire et à google pour être sure. Et je crois que je m'en suis bien sortie.
Merci en tout cas pour ton aide spontanée et prompte.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:27

voilà pou le dessin:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Trylin10

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:44

Merci Bruno!

Mon trélingage n'est pas du tout fait avec cette méthode, en clair il est totalement hors course. J'ai prévu de faire ça :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Trylin11" />

C'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:46

Aie aie aie j'ai un problème :
Je réalise la pose des vergues sur le mat d'artimon. Sur les différents visuels du kit, cette vergue ne supporte pas de voile et d'ailleurs pas de voile prévue dans le kit. Néanmoins cela m'interpelle!!! A quoi sert cette vergue si elle n'a pas de voile?
Qui pourrait me donner une explication avant que je ne fixe de manière définitive cette vergue?
PAr ailleurs et s'il n'y a effectivement pas de voile, je présume qu'il n'y a pas besoin de marche pied???
Désolée, j'en demande beaucoup aujourd'hui :Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Vergue10" />
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:56

sur le mat d'artimon tu n'as pas de voile car il y a une voile de brigantine qui remplace la grande voile mais on garde la vergue et les manoeuvres...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:00

Mais pour quoi faire??? Au cas où la voile de brigantine serait défectueuse???
Dois je mettre les marches pieds?
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:59

je crois que c'est par convention...
pour les marches pieds ,oui car il serve pour le gréement de la voile supérieure!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 20:21


Ah bah oui suis-je bête.....
Merci cher Bruno.

J'abuse de toi je le sais mais c'est trop tentant : peux-tu répondre à mes deux autres questions au sujet de mon trélingage?
En l’occurrence :
Moi NoNo a écrit:
- Je ne vois pas ou la quenouillette doit être mise? Tu veux bien me guider?
- Des barres droites à l'intérieur des haubans???? comprends pas des barres droites??? Tu peux me faire un dessin?

Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 20:58

les barres droites sont les quenouillettes!

elles se fixent sur les hauban et le trélingage est fixé sur les quenouillettes de chaque cotés!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:17

Pigé!.
Cela va être difficile de le positionner maintenant...
Hum je vais essayer mais je ne garantie rien.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: