La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptySam 30 Mai 2015, 04:28

Bonjour Bertrand,

Sur cette partie, il y aura des décorations mais je pense que tu devrais affiner par un masticage.

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1410

Bonne continuation.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptySam 30 Mai 2015, 09:55

Très belle série de photos, surtout les pinces, magnifique collection !!! Razz Razz lol!

Allez, je plaisante, beau travail  Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 2184292159

Continue comme ça

Amitiés
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptySam 30 Mai 2015, 18:24

xavero63 a écrit:
Très belle série de ...... pinces, magnifique collection !!! ...

Ah oui ... oui oui oui ... j'adore les mauves Laughing

Tu t'en sors bien Bertrand Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 2184292159 ... bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptySam 30 Mai 2015, 23:03

Bonjour à Tous,

Merci Patrice, je n'avais pas réalisé ce défaut. Ok ! Je vais le corriger et contrôler l'autre côté. Laughing Wink

Xavier et Philippe, je suis sur que vous êtes jaloux de ma belle série de pinces. jocolor Notez quelles nous facilitent vraiment la tâche. Razz

Merci à tous les trois pour vos félicitations, votre humour et vos conseils. cheers

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 07:21

Le bébé promet de de devenir un beau bestiau sunny sunny

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 16:46

Bonjour à tous,

Comme Guy (Argo), j'ai reçu Vendredi 29 Mai, mon colis n°20 avec les fascicules n°104 à 109.

Si la collection compte 135 numéros, il devrait nous rester 5 envois.

J'ai établi un agenda des livraisons qui devrait nous amener en Février 2016 :

Colis 21 : 25/07/2015 : n° 110 à 115
Colis 22 : 11/09/2015 : n° 116 à 121
Colis 23 : 31/10/2015 : n° 122 à 127
Colis 24 : 19/12/2015 : n° 128 à 133
Colis 25 : 06/02/2016 : n° 134 à ---

J'ai fait un calcul pour savoir combien j'ai déboursé jusqu'à aujourd'hui : exactement 964,06 €.

Voilà la dernière info que je peux vous donner.

Je suis en train de préparer un petit dossier sur l'évolution de ma maquette que je vous mettrai en ligne très prochainement.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 16:58

Bonsoir Bertrand,

Hou là ! ce n'est pas donné dis-moi ! Heureusement que c'est étalé dans le temps …  Wink

Je suis toujours avec beaucoup de plaisir et d'intérêt les pérégrinations de tous les aventuriers du Sots sur ce forum !

Bon courage et à bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:07

… cela dit, je réalise que si j'additionne tout ce que j'ai dépensé pour le Sphinx (kit, chandeliers, poulies, canots, ancres et autres bricoles ), je ne dois pas être loin des 800 euros … donc finalement … Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:24

Bonsoir Stéphane,

C'est vrai que cela parait et est cher, mais en payant un peu plus de 50€ toutes les 6 semaines, cela passe : je mets 10 € par semaine dans une cagnotte, que je remets dans notre budget quand le versement pour Altaya se fait. Donc pas de problème. Laughing

Mais il ne faut pas oublier : scratch
- les pots de peinture,
- les pinceaux,
- la colle,
- les outils tel que lames de cutter, scies, papiers de verre, etc ...

Sans oublier les outils spéciaux que nous nous offrons pour différentes fêtes et anniversaires : lampe avec loupe, scie rotative, et autres objets du même acabit. Suspect

Enfin tous ces objets qui nous font plaisir et qui servirons pou d'autres maquettes. cheers

mais que ne ferait-on pas pour nos loisirs !!!

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 28 Mai 2021, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:32

Salut à tous!

En ce qui concerne ALTAYA, on en est tous au même point :twisted: mais si j'ajoute les peintures, le petit matériel 'limes, rapes, cutter) et l'équipement DREMEL (perceuse, support, étau, mèches, fraises...etc) je dépasse allègrement les 2000€ affraid

L'équipement restera pour la future maquette Rolling Eyes et le fait d'avoir échelonné sur plusieurs années fait qu'on s'en aperçoit moins. clown

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:33

Bien l'bonsoir.


C'est pourquoi cela s'appelle des loisirs. sunny


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:02

Oui … et quand on aime on ne compte pas ! sunny

Bonne soirée à tous !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:37

Bonsoir Daniel, Jean-Marc et Stéphane,

J'aime vos façons de répondre et ce que vous dites est tout à fait vrai. Laughing

Donc ayons des loisirs et dépenser un peu d'argent, dans la limite de nos moyens, bien sur, est une très bonne solution pour éliminer les soucis de la vie. Razz

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyLun 01 Juin 2015, 12:06

Vos calculs sont très justes entre le minima de Bertrand et le maxima de Daniel ;
Un fumeur normal consomme un paquet jour : 7 € x 365 jours , soit pour l'année 2555 € ! voila une triste vérité qui relativise le prix d'un kit , et même de l'outillage qui va avec ; et encore le prix du SOTS est étalé sur plus de deux ans .

Amitié à vous tous

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:21

Je me suis arrêté de fumer moi aussi il y a bientôt 2 ans, alors j'y vais à coeur joie et je n'ai aucun remords à dépenser pour mes chères maquettes ! Wink

Amitiès

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyLun 01 Juin 2015, 21:12

Ce qui serait un comble, ce serait d'en arriver à fumer la maquette !

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:14

Bonsoir à tous,

Concernant cette histoire de prix et de tabagisme,  Shocked Guy, tu dis :

Argo a écrit:
"... Vos calculs sont très justes entre le minima de Bertrand et le maxima de Daniel ;
Un fumeur normal consomme un paquet jour : 7 € x 365 jours , soit pour l'année 2555 € ! voila une triste vérité qui relativise le prix d'un kit , et même de l'outillage qui va avec ; et encore le prix du SOTS est étalé sur plus de deux ans.  ..."

Tu oublies une chose, nous améliorons aussi notre santé, et prolongeons, en principe notre espérance de vie : Nom d'une "pipe", que de maquettes à faire !!! Laughing

Quand à toi, Patrice, tu dis :

PAB a écrit:
"... Ce qui serait un comble, ce serait d'en arriver à fumer la maquette !  ...."

Personnellement, je préfère fumer la "moquette". drunken   Bon j'arrête, car cette "moquette" n'est pas fameuse et je divague complètement ! Embarassed  Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 178029134

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:51

Bonjour à tous,

Je redeviens sérieux, et reprends la suite de la construction de mon Sots. :twisted:

Après avoir fait la moitié du fascicule n°48 et avoir pris un peu d'avance avec les peintures en noir des parois des bouteilles et du tableau arrière, j'ai continué avec la fin du n°48, c’est-à-dire la construction et installation des caissons à boulets et peinture des seaux à poudre. Shocked

Voici les photos :

- Les bacs à boulets, côté tribord : Photo DSCN1488 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1410

- Les autres bacs, côté bâbord : Photo DSCN1489 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1411

- Vue d'ensemble (un peu sombre, désolé !) : Photo DSCN1491 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1412


Ensuite il a fallu comme je noircisse les boulets brillants en noir mat. J'ai suivi les conseils de Daniel, en utilisant du brunisseur, comme je l'ai dit sur mon post le 10 Mai à … pas d'heures … ! Embarassed  Et le 11 Mai à 12h36 !

En effet cela fonctionne très bien. Il faut être patient et en les rinçant, faire attention à ne pas les perdre dans le lavabo ou l'évier, et être vigilant quant au temps de contact. Suspect

Je pense à un truc pour bien les rincer après traitement avec le brunisseur, les transférer dans une petite passoire à mailles fines (genre passoire à thé) et les passer sous l'eau : cela donne un bon rinçage et un arrêt net de l'action du produit et pas de perte dans l'évacuation de l'évier.
Pour la passoire, prenez en une neuve et surtout pas celle de la cuisine de Madame : gare aux représailles !!! Evil or Very Mad

Voici quelques photos des boulets :

- Boulets plongés dans le brunisseur de couleur légèrement bleu. Quelques billes ont commencé à réagir en noir : Photo DSCN1512 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1510

- Le brunisseur se salie suite à la réaction du métal avec le produit : les billes noircissent bien. Dans le flacon de gauche : rinçage des billes dans plusieurs bain d'eau du robinet : ici le premier bain : Photo DSCN1513 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1511

Voila ce que cela donne :

- les boulets dans leurs bacs, vue générale bâbord : Phto DSCN1638 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1612

- Détail de 2 bacs remplis : DSCN1640 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1613

- Maintenant, j'ai préparé la poudre en grattant la mine d'un crayon noir avec du papier de verre et ai tenté de récupérer cette poudre noire avec une seringue via une aiguille dont la pointe avait été coupée et poncée : Photo DSCN1514 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1512


Ce n'est pas la bonne solution car il est difficile ensuite de transvaser cette poudre dans les seaux. Le mieux étant de la conserver dans un petit tube (genre tube à hémolyse ou tube pour les prélèvements sanguins de 5 ml) pour pouvoir la transférer dans les seaux à l'aide de la lame d'un tout petit tournevis ou de la pointe d'un petit couteau. geek

Je n'ai, malheureusement, pas fait de photos, pris que j'étais par cette poudre ! pale

Et voilà ce que cela donne dans un seau peint : Photo DSCN1510 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1513


et rempli, en principe, de poudre, en macro ce n'est pas fameux, mais sur le navire ça va :

- En macro : Photo DSCN 1635 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1610

- Sur le navire (attention le seau est juste posé pour la photo, je ne les ai toujours pas collés) : Photo DSCN 1637 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1611


Voilà les dernières évolutions du jour. Laughing

Suite pour très bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyMar 02 Juin 2015, 04:32

Salut Bertrand,

Beau travail cheers

Pas facile les seaux, j'ai remplacé la anse métallique pas du cordage, c'est encore plus amusant...


Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyMar 02 Juin 2015, 08:36

Merci Bertrand pour les conseils ( la passoire entre autre ) ; pour les anses , tu aurais peut-être pu les faire plus fines : voir remarque de Patrice ! ; sinon , toujours un travail très soigné

Bonne continuation

Guy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:09

Démat
Je crois que l'anse du seau( un peu trop épaisse à mon goût) est fixée à l'extérieur et non à l'intérieur sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyMar 02 Juin 2015, 11:03

Bonjours à tous,

Merci pour vos félicitations et conseils. cheers

Patrice, il y a des "Fadas sympathiques" dans ce forum qui font des choses assez exceptionnelles. Tu en fais parti. drunken  Aurais-tu une photo de ton oeuvre à bout ? scratch

Guy, c'est vrai qu'à l'origine les anses étaient un peu grosses par rapport au seau et la peinture n'a pas arrangé les choses. Mad  Pour réduire la taille il faudrait une lime "queue de rat" fine que je n'ai pas, et surtout, il faudrait pouvoir tenir cette anse, ce qui n'est pas évident. Shocked  J'essaierai quand il il y en aura d'autres, car j'ai un peu la "flemme" de me remettre dessus actuellement. :twisted:

Michel, c'est vrai ce que tu dis, j'ai été voir le seau qui me sert d'écope et la boucle passe de l’extérieur vers l'intérieur. Le problème c'est qu'Altaya présente l'image avec l'anse collée à l'intérieur study  et j'ai peur de les casser si je les écarte un peu. scratch  
A moins de faire comme Patrice, avec un  bout en cordage, je crois que je vais les laisser tel quel.

Bon je vais tenter de continuer ce soir.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyMar 02 Juin 2015, 11:50

Allez bertrand ! ... tu peux le faire !...

( tu n'as pas quelque part un morceau de fil laiton - celui qui est vendu en bobine dans les magasins de bricolage ) et tu vires ces anses Altaya !

au boulot

Guy
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyMar 02 Juin 2015, 12:10

Re,

J'ai tout simplement fait un U avec une pince brucelles et rigidifié au vernis incolore et collé.

Je poste une photo ce soir.

Miel a écrit:
Je crois que l'anse du seau( un peu trop épaisse à mon goût) est fixée à l'extérieur et non à l'intérieur

Bien sur je me suis planté, j'ai collé à l’intérieur... A voir si je peux refaire sans trop endommager.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 EmptyMar 02 Juin 2015, 14:34

Salut Bertrand, salut à tous!

Entre les couche-tard et les lève-tôt, on a presque du non-stop. Laughing

Pour le seau, je n'ai fait que celui du début avec le canot (cf.p.6 de mon post) l'anse est fixée à l'intérieur comme prévu par ALTAYA.

Je vais faire quelques recherches sur la position de la fixation.  Suspect

Je trouve que toutes les anses que j'ai vues sont trop grosses.( y compris la mienne)  :twisted:  Que ce soit le métal d'ALTAYA, le fil à coudre ou le fil de laiton.  Rolling Eyes

Je ferai quelques essais avec le fil d'acier d'ALTAYA ou un brin de cuivre d'un fil électrique multibrins ou en fil à coudre(à suturer ?) si je trouve de l'extra fin.  clown

@Bertrand : combien de temps de trempage pour le brunissage  Question  Question

Le premier qui répond "un certain temps" aura trois jours.  lol!

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: