La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Viking [Artesania Latina] de esquirau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Viking [Artesania Latina] de esquirau   Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:40

Bonsoir

Suite à la confirmation de l'envoi d'une nouvelle plaque comportant une quille et tous les couples, je me prépare à recommencer le début de la construction en essayant d'éviter mes première erreurs.

J'ai donc bcp lu ici et là sur le forum, j'ai préparé mon chantier et j'ai déjà un soucis avec celui-ci.

En effet, mes deux cales de chantier font 25 mm de haut et le couple le plus bas fait seulement 30 mm de haut. Autant dire que je ne vas pouvoir poser beaucoup de virures avec le bateau coincé dans le chantier. Que dois-je faire dans ces conditions ?

Autre question : d'après mon plan, voir photos ci-dessous, après la pose des couples sur la quille, je dois poser le pont (pièce 12)
Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 P1110017

Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 P1110018

Mon souci est que les couples n'étant pas à la même hauteur, le pont doit prendre une forme incurvée et il est très difficile de le faire tenir car avec la forme des couples, aucune pince de serrage ne tient (j'ai essayé avec ma quille abîmée et cela ne tient pas).

J'ai eu une idée et je voudrais connaître votre avis.

Je pensais faire tremper ce pont n°12 dans de l'alcool à brûler comme les virures pour le ramollir, ensuite, le mettre sur ma quille cassée que j'ai renforcé afin de lui donner sa forme incurvée et le faire sécher ainsi.

Est-ce une bonne idée ou suis-je totalement à côté de la plaque ?

Si c'est le cas, que pouvez-vous me proposer pour poser ce pont sans pince de serrage pour le faire tenir assez longtemps pour que la colle prenne bien ?

Merci de vos réponses qui vont bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Viking [Artesania Latina] de esquirau   Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:48

Bon, personne pour répondre à mes questions ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Viking [Artesania Latina] de esquirau   Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:56

salut
as-tu essayé des élastiques? ça aide parfois à la place de pinces
sinon ton idée n'est pas mauvaise, tu peux effectivement le faire parce que tu vas avoir tout en double, donc qui ne tente rien n'a rien, mais ne te lance pas trop vite avant de poster une photo

des fois il vaut mieux faire preuve d'une grande prudence et d'avancer très lentement plutôt que de faire des bêtises

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Viking [Artesania Latina] de esquirau   Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:58

Je n'aurai que la quille et les couples en double pas le pont à moitié vide qui doit être incurvé et à qui je dois donné une forme un peu arrondi comme une virure.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Viking [Artesania Latina] de esquirau   Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:32

essaye ton idée, au pire tu le retrempe dans l'alcool et le met sous presse pour le faire redeve sourire nir plat

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Viking [Artesania Latina] de esquirau   Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:38

Ok, ça marche. Je me lance demain comme cela je donne la forme au pont avant de recevoir ma nouvelle plaque quille-couples car là, sans elle, je ne peut rien faire et c'est un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Viking [Artesania Latina] de esquirau   Le Viking [Artesania Latina] de esquirau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Viking [Artesania Latina] de esquirau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: