La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000

Aller en bas 
+40
Marco la frite
stef58
Glénans
police1963
tadgoz
Pierre66
ofencer29350
gavouot 06
Lostiznaos
Gianluca
Pierrot2
jeanbauduen
AMIRAL13
Katniss
Grenouille1954
psfaure
Egill
scrongneu
papykakikiki
snow
benaben
a.piot
Ericalain
MRlawrence
luka
Michel13
papy biquet
miel
janmy91
filminiature
MIC
tintin26
pcd
romilly
polchen57
larici
Black-Crow
lecric
emelgore
DAN13000 †
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:31

Belle patience Dan  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyVen 22 Aoû 2014, 17:46

Salut à tous!

Depuis deux jours, je fais des tests de fabrication de caillebotis.  bounce 

J'ai d'abord essayé le rainurage de lamelles de buis avec une fraise de 0,8 mm.  :bball:  Le buis étant de l’ersatz de buis jaune et cassant (Black-Crow m'avait prévenu), ça casse tant et plus.  affraid 

J'ai ensuite fabriqué un guide en cornière d'alu cranté tous les mm sur 6 cm en collant un papier millimétré sur la cornière et en découpant les crans à la scie circulaire DREMEL, à la loupe et en fermant un œil pour bien viser.  geek  Le guide a été fait en double exemplaire.  :twisted: 

Par sciage avec une scie à métaux, guidée par mes deux peignes, j'ai obtenu une série de lamelles  cheers  mais qui ne s'emboîtaient pas ce qui provoquait encore de la casse.   scratch  

A ce stade, j'ai abandonné le buis de Micro-Modèle et j'ai pris du poirier.   Razz 

J'ai essayé un rainurage à la scie circulaire.  Rolling Eyes  Le résultat était joli à l’œil mais les lamelles ne s'emboîtaient pas.  Crying or Very sad 

Pour finir j'ai repris mon ancien guide constitué par deux lames de scies crantées, j'ai scié une série de lamelles poirier  :twisted:  mais là encore, les lamelles ne s'emboîtent pas.  Sad 

Conclusion:
- il faut des lamelles qui fassent exactement 1 mm d'épaisseur et j'ai été un peu long à comprendre.  Sleep 
- Je n'ai pas le matériel pour obtenir une lamelle de "vrai buis" de 1 mm d'épaisseur  Evil or Very Mad  (le vrai buis est vendu assez cher en rondins ou en carrelets).
- Je n'ai pas non plus de raboteuse me permettant de rectifier les lamelles qui font un peu plus du millimètre.  Rolling Eyes 
- La scie à métaux fait environ 1 mm d'épaisseur mais je n'ai pas de lime de cette épaisseur.  Crying or Very sad ce qui m'empêche d'utiliser la méthode simplifiée de Black-Crow.  :|  
- Je me suis rendu compte que le travail nécessaire à l'obtention de plusieurs lamelles de 1 mm d'épaisseur et crantées exactement au mm était au dessus de mes possibilités  Mad  malgré l'apparente simplicité de la tâche.  :bball: 


Mon objectif étant d'obtenir un caillebotis avec une maille de 1 mm et des barrotins de 1 mm, je suis obligé d'avouer mon échec dans cette tentative.  Embarassed  (ce n'est pas faute d'avoir essayé).

Je vais donc utiliser les lamelles de caillebotis de Micro-Modèle  Cool  (maille 1,2 mm et barrotin de 0,8 mm) dont je vous donne un aperçu qui passe facilement pour du 1x1:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 858429CIMG2143

Et le sachet d'origine avec le caillebotis juste emboîté:  clown 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 649752CIMG1917

Il faudra quand même que je fasse un montage pour avoir un caillebotis assez grand.  :twisted: 

Bonne construction à tous.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyVen 22 Aoû 2014, 18:04

Je me rends compte que c'est vachement petit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptySam 23 Aoû 2014, 09:18

et bien Daniel tu as fait un beau travail sur le pont....
j'aime beaucoup le rendu du "cloutage".....
magnifique et quel travail de précision et de patience....

pour les caillebotis....
je ne suis pas embêté très longtemps....
j'ai aussi tacheté des caillebotis à monter chez "maquettes de bateau"....
et je suis très satisfait du résultat....

j'ai également dû faire un montage pour les agrandir au niveau de la proue.....
en décalant la jonction des "peignes".....
et çà marches nickel....tout en restant très solide..... Very Happy

bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptySam 23 Aoû 2014, 10:24

Le rendu des clous est superbe, bravo excellente idée.
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 3d-bra14

_________________
Amicalement,
Pierre
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptySam 23 Aoû 2014, 11:59

Bien l'bonjour Dan


Je ne veux pas critiquer ton travail,  Embarassed (je ne suis pas ici pour cela)  car il est patient et très bien exécuté  cheers  , mais personnellement je n'aime pas le cloutage, les ronds sont très bien fait, mais on voit trop le renfoncemment des clous  Evil or Very Mad  . Comme dit l'ancien, ceci est mon avis personnel et n'engage que moi blablabla.....  Wink. Il estvrai que vu du dessus cela se remarque beaucoup moins et que de toute façon le pont sera encombré de beaucoup de choses et on ne verra plus grand chose du cloutage.

Bonne continuation.

amitié


_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 08:59

Merci Pascal, MIC, Pierre et Benaben!

pascak 94 a écrit:
Je me rends compte que c'est vachement petit

Il n'y a pas d'autre mot.  Evil or Very Mad  C'est vraiment très petit.  Wink 

Les photos macros ont tendance à nous le faire oublier.  Rolling Eyes 

Pour ce qui est de l'arsenal, il faudra encore pas mal d'anniversaires et de fêtes pour constituer un outillage indispensable  :twisted:  car y aller avec sa b... et son couteau, ce n'est pas pensable.  affraid 

MIC a écrit:
j'ai également dû faire un montage pour les agrandir au niveau de la proue.....
en décalant la jonction des "peignes"

Questions sur l'agrandissement:
- est-ce que tu colles un "peigne" sur une partie plate ou bien tu diminues de moitié deux parties plates que tu colles une sur l'autre  Question Question 
- est-ce que tu utilises la colle à bois comme pour le caillebotis ou bien de la super glu  Question Question

Pierre66 a écrit:
Le rendu des clous est superbe, bravo excellente idée

Merci, Pierre, mais les avis divergent.  Laughing 

benaben a écrit:
Je ne veux pas critiquer ton travail,   Embarassed  (je ne suis pas ici pour cela)

Les critiques constructives sont plus utiles que les éloges flatteurs.  Wink 

benaben a écrit:
personnellement je n'aime pas le cloutage

Pour te rassurer, je suis un peu de ton avis. J'ai sacrifié aux conventions de maquettistes et quand j'ai voulu gommer pour estomper le résultat, rien n'y a fait, ni la gomme ni le papier verre. Je vais essayer de trouver quelque chose pour atténuer.

Mais une fois le pont chargé, et à une certaine distance, on les verra moins.

J'ai posé les canons pour voir ce que ça donnait.

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 956189CIMG2144

Je suis satisfait de la vue d'ensemble.  Laughing 

Personne ne m'a signalé que j'avais oublié le trou du grand mât.  lol! 

Bonne construction à tous.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 09:32

Démat
Ton pont va t'il être teinté?
Il commence à avoir de la gueule avec les canons Bonne suite  sunny 

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 09:44

Merci Miel.

miel a écrit:
Ton  pont va t'il être teinté?

Il est déjà teinté avec de la Veraline chêne clair.  :twisted:  Une seule couche et légèrement poncée pour rester dans un ton clair (sans être blanc).  Razz 

Je cherche juste à atténuer le noir des clous.  Rolling Eyes 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:18

pour les caillebotis...
tout dépend de la dimension qu'il te faut....
pour la Licorne, j'avais adapté la largeur (des caillebotis des ponts) pour que je puisse faire un cadre autour...
il me restait donc des morceaux de "peignes"...

ces morceaux, je les ai utilisé pour prolongé les longueurs des caillebotis à l'avant du pont de proue....
j'ai mis un peu de cyano gel sur la tranche et collé ensuite contre un "peigne" entier....
je me suis débrouillé ensuite pour que les jonctions soient décalées....
ensuite un petit ponçage pour éliminer l'excès de colle.....
et assemblage du tout...

petit dessin pour expliquer....

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Caille11

comme les jonctions sont décalées....
en assemblant, le caillebotis est très solide....

j'espère que mes explications sont claires.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 13:43

Re

Tes explications et ton dessin sont très clairs.  study 

Je n'avais pas songé à construire une lamelle à la bonne longueur et à croiser les raccords.  Rolling Eyes 

L'idée est aussi simple qu'efficace.  cheers cheers 

L'avantage est de pouvoir essuyer l'excès de colle.  geek 

Merci beaucoup.  Wink 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 13:49

j'aime bien les clous... Belle patience mais le résultat est à la hauteur de la tâche

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 13:59

heureux d'avoir pu t'aider Daniel.... Very Happy 

j'avais aussi garder le restant des "peignes" pour faire les petits caillebotis de la proue....
j'ai, en quelque sorte optimisé les "peignes".... lol! 

tu verras, en décalant les jonctions, un peu comme tu as fait pour le bordage du pont....
après emboitage et collage (j'ai mis un peu de colle à bois dans le creux des dents), ton caillebotis est très solide, et peu être teint sans aucun problème.....

en plus, avec ce système tu peux directement les faire à la dimension finale, sans avoir à les recouper.....
sauf exception si tu as, comme moi des caillebotis suivant la courbe de la coque, ou en forme de trapèze.....

bon courage pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:15

Merci Romilly et MIC!

Je ne vais pas tarder à me mettre sur les caillebotis. bounce

Je vais calculer mes besoins en caillebotis (2 sur le troisième pont, 1 sur le gaillard d'avant, 2 sur le gaillard d'arrière, 1 sur la dunette et ceux du plancher d'éperon) pour commander le complément de lamelles.  :bball: 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:39

Bien l'bonsoir.


Avec les canons cela atténue dèjà. lorsque les cordages seront mis, il ne paraîtra plus grand chose des clous.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:16

Ce n'est pas ce qui ce voit le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:35

Merci Benaben et Pascal!

Je n'ai pas trop le temps en ce moment,  bounce  mais je vais quand même essayer d'atténuer le noir des clous avec un crayon blanc ou marron.  Rolling Eyes

Je vous tiendrai informés. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:03

Salut à tous!

Ça me gênait de rester sur une mauvaise impression du rendu de clouage sur le troisième pont. Mad

J'ai donc poncé légèrement le pont et puis je l'ai lavé (mouillé au pinceau brosse et essuyé avec de l'essuie-tout). Je n'avais pas d'eau de mer, je me suis contenté de l'eau du robinet.  lol!  

Voilà ce que ça donne maintenant:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 248104CIMG2153

On ne voit plus les ponts brillants, Evil or Very Mad  ça m'évite une couche de vernis mat, (surtout que je ne sais pas ce que ça donne sur de la teinture Veraline). Laughing

Et voilà un pont qui j'espère satisfera Benaben et ceux qui trouvaient joli le premier essai.

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 515750CIMG2154

J'ai également collé les lattes contre le vaigrage et les montants de sabord.  geek  C'est facile en théorie mais en pratique on s'aperçoit vite qu'on a des doigts trop gros pour le faire à la main. Laughing

La photo macro est vraiment pratique, elle m'a permis de coller le montant que j'avais oublié. Embarassed

Je vais maintenant étudier sérieusement les fascicules (et le forum) pour faire un plan de construction study  car je m'attarde sur le troisième pont mais je n'ai toujours pas fait le double bordé, la quille, l'éperon...etc. Rolling Eyes

Je vais quand même commencer par les caillebotis. Laughing

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:37

Bonjour Daniel,

Moi ça me parait parfait comme ça!

Mais je trouve étrange que tu n'ais pas trouvé d'eau de mer à Marseille...

Tadgoz
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:55

Merci Tadgoz!

tadgoz a écrit:
je trouve étrange que tu n'ais pas trouvé d'eau de mer à Marseille...

Oui, mais il fallait descendre au Vieux-Port... Rolling Eyes Ce soleil me donne la flemme. lol!

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:56

Bien l'bonsoir.


Tu n'avais pas de sel dans la cuisine de madame? lol! clown

Blague à part, ce n'est pas à moi que cela doit plaire, mais à toi.
Cela dit, le pont rend mieux comme cela. Tu à très bien ratrappé ce petit défaut.

Bonne étude et continuation.


amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:02

Merci Benaben!

benaben a écrit:
ce n'est pas à moi que cela doit plaire, mais à toi

Rappelle-toi que j'avais écrit que j'étais un peu de ton avis.  :twisted:

Maintenant, le pont me plaît et je suis content que tu partages mon avis. Laughing

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:30

Ne touche plus à rien, il est bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyVen 29 Aoû 2014, 17:22

Salut à tous!

Pour continuer le troisième pont, il faut faire deux caillebotis. Razz

Pour cela j'ai utilisé les lamelles prédécoupées de Micro-Modèle de 34 mm de long avec une maille de 1,2 mm et un barrotin de 0,8mm.  :twisted:

Pour ceux que ça intéresse la référence est 819-016 12A. Il existe les mêmes en longueur de 40 mm : 819-016 12B  study

Dans un premier temps, je confectionne un peigne double en collant un peigne (une dent coupée au bout) sur un peigne complet en utilisant de la superglu gel. (merci MIC)  :bball:

Cette opération n'est pas aussi simple qu'elle paraît car c'est vraiment petit,  affraid  mais bon...on y arrive.  Rolling Eyes

Je confectionne vingt peignes doubles que je coupe à la bonne longueur: 5,35 mm avec une dent à chaque bouts.  Razz

Je récupère la chute pour la coller sur un peigne entier et je coupe à la bonne longueur: 4,15mm avec une dent à chaque bouts. Ce qui me fait vingt peignes moyens.  Razz

Il faut en faire six autres.  Laughing  Donc trois doubles coupés à la bonne longueur et les trois chutes collées sur trois peignes entiers et le tout coupé à la bonne longueur pour éviter le maximum de pertes.  geek

Une photo vous montrera le résultat:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 393986CIMG2155

Ce petit divertissement m'a pris trois heures.  :|

Maintenant, j'ai les briques, il ne me reste plus qu'à construire.  Laughing

Je vous tiendrai informés de la suite dès que j'aurai fait mon premier caillebotis.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:26

Là il faut de la patience et de bons yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000
Revenir en haut 
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: