La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000

Aller en bas 
+40
Marco la frite
stef58
Glénans
police1963
tadgoz
Pierre66
ofencer29350
gavouot 06
Lostiznaos
Gianluca
Pierrot2
jeanbauduen
AMIRAL13
Katniss
Grenouille1954
psfaure
Egill
scrongneu
papykakikiki
snow
benaben
a.piot
Ericalain
MRlawrence
luka
Michel13
papy biquet
miel
janmy91
filminiature
MIC
tintin26
pcd
romilly
polchen57
larici
Black-Crow
lecric
emelgore
DAN13000 †
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 10:06

Merci Jean-Paul

La commande n'est que préparée pour le cas où j'aurais encore besoin de quelque chose.  Rolling Eyes 

Et puis j'attendais aussi des remarques.  Sleep 

Donc, où puis-je commander du buis qui ne soit pas de l’ersatz?  confused 

Ou alors, quel bois prendre pour avoir tous les atouts dans la construction des caillebotis?  geek 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 13:11

Salut Dan,

On peut en effet se procurer du buis véritable auprés de FTFI ou HMDiffusion , mais attention ce buis est fourni en rondins de 5 à 8 cm de diamétre et vendu par lots assez conséquents, qu'il conviendra de débiter en planchettes puis en baguettes ,comme l'a fait janmy ou ce que j'ai fait à la scie à ruban  Rolling Eyes 
Par contre tu peux remplacer le buis par du poirier et dans ce cas tu peux commander des baguettes de poirier de 1X5,voir 1,5X5 chez Micro- Modéles et en meme temps pour assurer quelques caillebotis... Razz 

Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 17:24

Merci Jean-Paul pour tes conseils avisés.

Je ne suis vraiment pas outillé pour débiter des rondins en lamelles.  Evil or Very Mad 

De plus je travaille, comme beaucoup, dans une chambre transformée en central informatique ET atelier de bricolage.  affraid 

Je vais donc suivre tes conseils judicieux et commander du poirier (qui pourra aussi me servir pour les encadrements de sabords). geek 

Curieux de nature, j'essaierai quand même l’ersatz de buis et si je ne suis pas satisfait du résultat en buis ou en poirier, je monterai les caillebotis de Micro-Modèle.  :bball: 

Dernière question: pour les encadrements de sabords, je n'ai pas trouvé des baguettes de 1,5mm.

Que me conseilles-tu? Épaisseur 1mm ou bien 2mm (plus un éventuel ponçage)  Question 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 19:02

Pour les encadrements tu peux prendre du poirier 1X5,par contre il te faudra etre précis au niveau du double bordage..

Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 19:08

O.K. Merci.

Je vais essayer comme ça.  geek 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrongneu
Matelot
Matelot



Localisation : flassans sur issole, var

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 21:10

Bonsoir Daniel,
Si cela peut t'aider, je viens de faire un test à main levée sur une chute de buis de 1mm X 10mm fournie par Métivier Modélisme et cela semble être jouable.
j'ai cassée une dent en voulant revenir sur la deuxième encoche et j'ai malencontreusement raté le trou.
il faut garder à l'esprit que ce test à été réalisé vite fait sans aucun guide et à la scie à métaux (donc risque de casse maximum).
pour finir, le buis est effectivement un bois dur qui semble bien se prêter à ce genre de manip' mais il est quand même bien jaune et je crois qu'il faut aussi en tenir compte pour le rendu visuel des caillebotis.

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 00212

Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 10:22

Merci Laurent pour ces conseils.

Je me rends compte que la confection de caillebotis n'est pas une mince affaire.  Rolling Eyes 

Je vais donc traiter ça comme un challenge  Wink  en essayant plusieurs solutions (différentes lames, forets, fraises...).  geek 

Pour la couleur, un coup d'aérographe réglera la question.  :bball: 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2014, 17:49

Salut à tous!

J'ai reçu aujourd'hui ma commande de bois et caillebotis. Laughing 

J'ai donc fait un essai de montage de caillebotis.  :twisted: 

Voilà ce que l'on obtient après dix minutes de montage:  :bball: 
Il y avait deux barotins supplémentaires dans le sachet dont un avec une dent cassée:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1922

Après ponçage minutieux et collage à la colle à bois très diluée que je passe sur les deux faces du caillebotis avec un petit pinceau et en soufflant pour éviter de remplir les mailles de colle, on obtient ça:  geek 

Le réglet nous montre qu'on est très près du 1mm pour la maille et le barotin.  study 


Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1923

Quelques coups de limes plus ponçage très prudents, j'ai ma "roue de secours"si je ne parviens pas à faire moi-même le caillebotis:  Wink 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1924

Bonne construction à tous.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:06

Belle réalisation soignée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:30

Merci Pascal!

Mais là, je n'ai pas beaucoup de mérite.  :bball: 

Il faudra voir ce que ça donne en construction totale.  Rolling Eyes  Ça sera beaucoup moins facile.  Wink 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2014, 13:37

Hej , (bonjour en suédois)

j'essaie d'aller voir un peu ce que les autres font , et c'est pas souvent vu que le peu de temps que j'arrive à prendre , c'est pour bosser sur le mien . Mais la curiosité fait que je viens voir ce que Daniel fait . Et je suis pas déçu , malgré que ce n'est pas du tout mon type de navire , je reste quand même admiratif du travail bien fait , c'est sur que par rapport à un "sur plan " , une "boite" est plus facile car beaucoup de chose sont tracés , voir découpés . Mais je préfère un "boite" bien réalisée qu'un "sur plan" baclé . Et je trouve , que votre travail est trés methodique , et que ça va être un sots de toute beauté !

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2014, 15:09

Salut Egill!

Merci pour ton compliment qui me touche vraiment  Embarassed 

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un manuel.  Evil or Very Mad  C'est ma première maquette bois, c'est pour ça que je m'efforce d'être méthodique.  study 

Mais la méthode vient d'ailleurs.  Wink  Les Janmy91, Black-Crow, et tous les autres qui postent sur le forum, apportent leur lot d'ingéniosité et de débrouillardise.  cheers  jocolor  geek 

Lorsqu'on pose une question, les réponses ne tardent pas à apparaître.  Very Happy  Les conseils donnés par les anciens sont le fruit d'une longue expérience et peuvent t'éviter bien des déboires.  :bball: 

Pour ma part, j'essaie d'être le Candide qui reprend une manière de faire,  Shocked  sans avoir peur de questionner  Rolling Eyes  et en espérant être utile aux autres.  :twisted: 

C'est vrai que le forum est vaste  affraid  et que je me suis cantonné aux arsenaux gréements et aux Trucs et Astuces.   geek   Mais ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour le parcourir.  study  On y apprend énormément, sans compter le plaisir de voir de sublimes maquettes  :flower:  car il y a beaucoup d'artistes sur ce forum.  Wink 

Bonne continuation pour ton langskip.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 09 Avr 2014, 15:01

Salut à tous!

J'ai reçu hier les colis contenant les numéros 26 à 31, le second classeur, la boîte d'outils et les numéros 38 à 43.  cheers

Après trois mois d'inactivité sur le SotS, je vais pouvoir reprendre le chantier dès que j'aurai terminé les petits travaux que j'ai entrepris du fait de ce regain de temps libre. Wink 

Je ne manquerai pas de vous photographier l'avancement au fur et à mesure.  cyclops 

Bonne construction à tous. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 09 Avr 2014, 15:31

Démat
Bonne reprise!!  sunny 

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 09 Avr 2014, 16:07

Bonjour Daniel,

Très bonnes nouvelles, pour moi ça fait deux semaines que ma libraire n'a pas mon fascicule même si elle ne manque pas de réclamer, on verra bien en fin de semaine, je ne suis pas pressé car je n'en suis toujours qu'au N° 36 environ donc pas de catastrophe, j'ai encore beaucoup à faire pour arriver au dernier N° que j'ai, le 51.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:07

study Daniel
j'espère que tu na pas perdu la main,aller fonce dans le brouillard:Amitiés Bernard: :bball: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:09

Bien l'bonjour.

Perso je n'ai pas eu de problème j'en suis au n°53.

Je suis content pour toi Dan que ton colis soit enfin arrivé. Tu vas pouvoir continuer ton SOTS.
Bonne continuation.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 12 Avr 2014, 13:47

benaben a écrit:
Bien l'bonjour.

Perso je n'ai pas eu de problème j'en suis au n°53.

Je suis content pour toi Dan que ton colis soit enfin arrivé. Tu vas pouvoir continuer ton SOTS.
Bonne continuation.

Amitié

Bonjour Ben

Puisque tu en est au n°53, ça serait bien si tu nous mettais des photos de ton oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 12 Avr 2014, 17:49

Salut à tous!

Merci de votre soutien. Wink 

lecric a écrit:
j'espère que tu na pas perdu la main

J'espère ne pas avoir perdu la main.  Rolling Eyes 

Mais je viens de terminer le dallage de ma cuisine, et donc, j'ai perdu deux biceps fémoraux et deux genoux qui donnent l'impression d'être complètement écrasés.  affraid 

Le plaisir d'avoir terminé et de pouvoir reprendre la maquette efface ces petits maux.  Laughing 

A bientôt sur le forum après un peu de tri et de rangement.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptySam 12 Avr 2014, 21:07

Bien l'bonsoir.

Dan excusemoi d'utiliser ton post.

Papykaki, je stocke les magazines et les pièces pour construction ultérieure, ce qui ne m'empêche pas de suivre les constructions du SOTS sur le forum.

Encore mille excuses Dan.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:22

Bonjour à tous!

Benaben, aucun problème d'utilisation de mon post.  Wink 

Mon post est ouvert à tous et je suis très heureux  Laughing  lorsque il sert à donner des indications et même lorsqu'il est le lieu de discutions.  :twisted: 

Bon dimanche à tous.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:30

Salut à tous!

C'est la reprise et comme on disait quand je travaillais, le premier jour on y va pour voir..  Cool 

Donc petite avancée.  Razz  

En me basant sur le post de JANMY91,  Wink  j'ai tracé l'axe sur la pièce arrière du château et je l'ai présentée sur le cadre arrière de manière à faire coïncider l'axe de la pièce avec l'axe de la poupe.  geek 

Le côté droit allait parfaitement, j'ai donc tracé une ligne le long du pourtour du cadre, sur le côté gauche de la pièce, ce qui m'a permis de poncer tranquillement sans accrocher le cadre.  :bball: 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1925

Après ajustage, il n'y a plus qu'à coller.

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1926

Prochaine étape: début de montage de la muraille, ce qui me permettra d'ajuster la hauteur des côtés du château.

Bonne construction à tous.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:36

Bien l'bonsoir Dan.

Très beau travail de reprise. Piano, piano mais bene.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:49

Merci Benaben!

Je dirais même plus... Piano, piano mais Benaben    Wink 

C'est ce qui s'appelle slalomer entre deux posts.   Laughing  

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 EmptyMer 16 Avr 2014, 12:45

Salut à tous!

ALTAYA indique de coller les côtés du château après le collage de l'arrière.  study 

Comme je voulais ajuster le côté sur la première virure au dessus du deuxième pont, je m’apprêtais à coller une virure mais celle-ci m'aurait gêné pour peindre la gouttière du deuxième pont.  Rolling Eyes 

Donc, en premier, il faut coller les six éléments de gouttière.  Very Happy 

Il est inutile de tracer des traits de scie sur les morceaux de gouttière par contre il faut poncer le chant en biais pour tenir compte de l'inclinaison de la gouttière.  :twisted: 

Ma planchette qui contenait les planches de gouttière était légèrement cintrée. Inutile de la redresser, il suffit d'utiliser la planche dans le sens de la courbure de la coque.

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1927

Pas de problème pour les deux gouttières de proue:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1930

Ni pour les deux médianes qui sont relativement courtes:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1931

Pour la gouttière de poupe, ALTAYA demande de couper à 248mm,  affraid  il faut couper à 238mm pour être entre les couples 16 et 26.  geek (ou alors c'est ma coque qui fait 1 cm de moins  confused )  

Ceci fait, j'ai un angle important par rapport au pont.  affraid 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1928

On voit mieux sur celle-là:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1929

Je n'ai pas noté de remarques sur cette partie de gouttière  Evil or Very Mad  bien que, d'après la photo, il semblerait que Jean-Marie ait opté pour une coupe en deux.  Wink 

J'ai renoncé à faire un cintrage vertical de la baguette.  Embarassed  J'ai donc coupé la gouttière en trois parties pour être au plus près du pont.  geek 

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Cimg1932

Voila, il me reste à monter l'autre côté et les renforts, à peindre en noir, à poser la première virure et je pourrai alors poser les côtés du château.  :bball: 

Bonne construction à tous.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000
Revenir en haut 
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: