La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:39

Salut à tous!

Je n'ai toujours pas reçu les fascicules en retard c'est à dire les numéros 26 à 31(expédiés 3fois) et les numéros 38 à 41(expédiés 1fois).  Crying or Very sad 

J'ai convenu avec ALTAYA de changer l'adresse de livraison.  :twisted:  Il y a donc en préparation deux commandes qui ne sont pas encore expédiées. Je pense que ce coup-ci ça va marcher et que je pourrai continuer normalement.  cheers 

Pour ce qui est du stand-by, je pense qu'il y a l'arrivée du printemps  :flower:  qui freine ceux qui ne travaillent que l'hiver et l'approche des examens  study  car il n'y a pas que des retraités.

Pour répondre à Jean-Paul sur ceux qui auraient abandonné, je pense que vu l'ambiance de camaraderie  Wink  qui règne sur le forum, ils nous auraient fait part de leur renoncement.  Rolling Eyes 

Mais avec l'arrivée des beaux jours, nous allons récupérer ceux qui ne travaillent que lorsque la température est agréable dans leur atelier.  :bball: 

Bonne construction à tous.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 4:40

Bonjour à tous,

J'ai modifié les caillebotis qui comporte une trémie et une échelle car à mon avis la partie de caillebotis se trouvant dans le vide ne pouvait se tenir correctement, donc je l'ai supprimée ce qui agrandit la trémie sous laquelle je ferais un bordage sur le 2ème pont puisqu'on verra dedans.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Projet11

Le reste suivra très bientôt.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:45

Black-Crow a écrit:
Bonsoir,

Certains sont  peut etre en stand by  ou tout simplement ont constaté que ce modéle était au dessus de leurs   compétences modélistiques...ce n'est pas mon cas et je travaille réguliérement sur le Sots 3 à 4 heures par jour..je publierai  bientot quelques photos..je termine en ce moment les ponts de gaillard

Pour ce qui est du tout fait main d'une part ce n'est pas à la portée de tout le monde ,car il faut un sacré savoir- faire... pour réaliser des piéces délicates avec sa b..e et son couteau...d'autre part ça prend beaucoup plus de temps.. J'ai  la chance de bien connaitre et de fréquenter  les plus grosses pointures du Modélisme d'Arsenal (c'est autre chose que le SOTS ..)les B.Folich,Rimlinger,F.Jonet, et  bien d'autres ... tous sans exception  se servent  d'un certain nombre de  machines électriques, pour scier,raboter, percer,poncer...ce qui ne les empèche pas de réaliser à la main avec des mini gouges et des scalpels,de super sculptures ... C'est l'éternel débat et chacun utilise les moyens à sa disposition ,ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir et de réaliser  un trés bel objet... Laughing 

Bien Amicalement

Jean-Paul

Bonsoir à tous,
Oui stand by pour moi, mais à cause de mes activités professionnelles uniquement..... Mais je continue de suivre vos contributions très intéressantes.
Mais.....
Je dois me faire hospitaliser la semaine prochaine avec sans doute 15j d'arrêt derrière.... J'ai donc bon espoir de pouvoir enfin terminer la découpe des sabords et entamer la seconde pose de bordées....
Et avec un peu de chance, me prendre la tête sur ces caillebotis
MBOF..... Ou comment optimiser (ou tenter) un mauvais passage.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:41

Bonsoir Linko,

D'abord je tiens à te dire que tous sur ce forum te soutiendront dans ton épreuve et moi en particulier, je te souhaite un prompt rétablissement,et de bien profiter de ta convalo pour ton plaisir de construire.

Je suis bien d'accord avec ce qu'à écrit Jean Paul mais ma formation de l'Ecole Boulle me permet de pouvoir tout faire manuellement en me créant des outils précis, alors j'y suis très attaché et en plus c'est une très bonne gymnastique pour mes vieux os pleins d’arthrose. d'autre part je travaille dans un appartement, dans une chambre qui me sert de bureau et moins je fais de poussière, mieux mon informatique se porte , si j'avais un atelier ce serait sans doute différent mais je fais au mieux avec l'espace que j'ai, même si c'est plus long ça me donne plus la satisfaction de réussir, il est vrai qu'à ce jour, tout peut se faire si facilement sans se fatiguer mais pour moi, ce n'est plus de l'Art, c'est de l'Industrie à toute petite échelle, chacun travaille à sa façon et je ne veux pas en changer, je me fais plaisir.

Je pense que chacun construit différemment et c'est très bien, le travail accompli n'en sera pas moins valorisant et seul le résultat compte.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:56

De nouveau, juste pour donner une image de l'ensemble pont principal, gaillards et poulaine (enfin si ça s'appelle comme ça pour l'éperon de proue)

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Pont_p10

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:59

Bonjour à tous,

J'avais dit, il y a quelques temps que je ferais des photos des outils en acier dont je parlais, j'ai aussi des jets de bronze dont je ne sais que faire sans pouvoir les travailler, Peut-être un jour les fondre pour faire des canons ? je verrais ça plus tard.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-3610

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-3710

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-3810

Je les avais préparées depuis longtemps mais j'avais oublié de les envoyer

Boites à coupe suivront dès que je pourrais aussi montrer les caillebotis en cours d'assemblage

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyVen 21 Mar 2014 - 3:05

je vais donner quand même les modifacations de ma première boite à coupe.

J'ai renforcé les guide scie car si ça ne se décolle pas c'est le médium qui se casse en cas de choc.

J'ai aussi préparé un guide scie avec des lames de cutter qui peuvent très bien remplacer les outils en acier

la photo suivante montre les butées fixes sur une plaque de plexyglass, butées réglées pour une découpes des planchette de 4 mm à gauche et des lamelles de 1 x 4 mm à droite, sans avoir à faire un réglage chaque fois, là je peux découper les barrots des caillebotis sans perte de temps.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 2610

La boite complète prète pour la découpe et les butées bloquées par des forêts à côté desquelles j'ai indiqué la largeur de coupe, ce qui me permet en modifiant ces largeurs de découper n'importe quelle épaisseur en plaçant mes forets pour chaque taille
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 2710

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 2810
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 2910

photo suivante guides de scie avec lames de cutter autocassantes
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 3010

Découpe des lamelles de 1 mm, possibles dans le houx à partir de 2/10ème de mm

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 3111

J'ai commencé le découpe et dès que j'airais de quoi assembler les caillebotis je donnerais des précision sur leur finition

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyVen 21 Mar 2014 - 4:05

Salut Jean-Marie!

Le montage bivalent 1mm ou 4mm est astucieux.  geek 

Comment fixes-tu les lames de cutter sur les montants en bois?  Rolling Eyes 

Je devrais recevoir, en début de semaine prochaine, le bois que j'ai commandé.  Cool  Je pourrai m'entraîner sur les caillebotis.  Wink 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyVen 21 Mar 2014 - 5:16

je colle les lames de cutter à la colle UHU STRONG ET SAFE une colle gel très résistante, il en faut très peu,mais sur la boite en médium, j'ai été obligé de mettre des renforts car c'est le médium qui casse, pas la colle.

ce montage bivalent peut aussi servir pour d'autres côtes, si je rêgle 3 mm d'un côté j'aurais 2 mm de l'autre et ainsi de suite et je peux aussi avoir plusieurs semelles avec des butées différentes ou faire des guides plus haut si besoin, aucune limite sauf celle de la largeur de la boite mais on peut en utiliser une plus large si l'on veut des lamelles plus longues.

Après les essais de coupe, j'obtiens des lamelles de 1 x 4 mm très précises en coupant avec ma grosse scie égoïne sans effort, ce sera pareil pour les encoches mais là réglée pour une lame de scie à métaux de 10 dents au cm et qui fait juste un mm d'épaisseur, dents fine pour ne pas casser les parties fragile de 1 x 2 mm de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:28

Bonsoir à tous les charpentiers,

Petite avancée du côté des caillebotis.

Après avoir découpé les lamelles de 1 x 4 x 70 mm dans le houx, j'ai assemblé une première partie sur une plaque fine de cuivre et entre des carrés de 4 x 4, collés sur la plaque pour maintenir serrées les lamelles (ici 35 lamelles qui seront recoupées à 47 mm et longueur, 34 pour les 2 caillebotis du pont principal les chutes serviront aux autres caillebotis, plus petits) voir mon plan côté plus haut.

Photo de mon assemblage:
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-111

J'ai posé l'ensemble sur ma boite à encoches pour la découpe tous les 2 mm
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-211

Début de découpe
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-311

Les encoches terminés et longueur recoupée à 47 mm ( longueur des caillebotis)
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-411

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-510

Voilà pour ce début, j'ai aussi découpé les lamelles des barrots pour les largeurs, et je ferais de même pour les encoches. par contre je n'ai pas égalisé la largeur des lamelles (sur les 4 mm) puisqu'elles seront poncées pour le bouge dessus et dessous.

Je prépare aussi le bordage des ponts avec des lamelles de houx teintées de 4 x 70 mm, comme sur mon dessin page précédente.

Je commence à avoir enfin un peu de temps libre pour continuer et avant de faire le double bordage et les encadrements des sabords, je vais déjà terminer les ponts et la poulaine avec les caillebotis, sans oublier la découpe des affûts dans le houx mais j'y reviendrais plus tard.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:36

Beau travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:02

Salut Jean-Marie!

C'est vraiment du beau travail.  cheers  Sans flagornerie.   Wink  

Je vais essayer de faire aussi bien.  Rolling Eyes 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:43

Démat
C'est un sacré passe temps que de faire ce travail méticuleux  sunny 

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:05

Tu as mis combien de temps pour faire tes caillebotis?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 4:56

Bonjour à tous,

je cherchais l'astuce et je viens de trouver pour avoir des barrots de caillebotis parfaitement identiques.

C'est une grosse amélioration de ma boite à encoches et qui donne des résultats très précis.

Sur ma boite, les guides lames font 4 mm de largeur et j'ai donc pratiqué une nouvelle encoche à 4 mm de la première alors qu'il aurait fallu la faire à 3 mm mais j'ai résolu le problème de façon simple.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-610

Ensuite, j'ai coupé un morceau de cornière alu de 10 x 10 x 1 mm qui passe juste entre les côtés de ma boite (80 mm) et pour ne plus avoir qu'un espace de 3 mm avec le trait de scie, j'ai découpé dans une même cornière, un morceau de 6 x 1 x 84 mm que j'ai collé à la glue et qui entre dans les encoches de la boite

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-710

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-810
Le guide en place, à savoir, l'aile verticale (1mm) rentre juste dans les encoches, sans jeu

Ensuite, le jeu consiste à faire les deux premières encoches à l'aide du pied à coulisse, de ces deux là tout le reste en dépend

La suite sur le prochain message . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:07

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-910

En positionnant le guide dans la première encoche, je fais la troisième

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 0-1010
En place pour la troisième encoche

Ensuite il suffit de reculer d'une encoche chaque fois pour obtenir des barrots que l'on pourra assembler dans n'importe quelle position, puisque toutes les encoches et tous les espaces entre, seront parfaitement égaux, le test sur ma planchette de houx le montre, donc, je me servirais de ce que j'ai déjà préparé pour les petits caillebotis de la poulaine et même s'ils étaient déjà très précis mais pas assez à mon oeil.

Voilà, je pense que c'est une solution assez facile à réaliser pour obtenir un très bon résultat.

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:14

pour répondre à tous, Pascal, Miel, Daniel, je ne regarde pas mon temps, je cherche l'outil le plus apte à me permettre un travail parfait, j'y passe peut-être du temps mais une fois en place c'est un jeu d'enfant et ensuite tout va très vite, maintenant, en une heure j'aurais assemblé tous les caillebotis du navire, ça ira très vite.

En tous cas merci à tous pour vos interventions, j'espère que ma méthode en encouragera certain de faite comme moi, même s'ils se servent de baguette prédécoupées du commerce, je fais avec ce que j'ai alors je fais toutes les découpes.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:34

Je voulais aussi rappeler que c'est ma première maquette navale et que si pour celle-ci je passe beaucoup de temps sur mes outils, les prochaines seront très vite réalisées car j'aurais tous mes outils sous la main, je n'aurais qu'à adapter à l'échelle de la prochaine sans avoir aucun outil à créer, donc si là je perds du temps je pense le regagner au centuple plus tard.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:12

Merci pour tes réponses, c'est du beau travail pour un premier bois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:28

Tu peux me répondre en mp, il n'y a pas de problème  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:56

j'ai bien compris la leçon que tu me donnes, mais je suis désolé, Pascal, si nous ne pouvons exprimer nos idées profondes vous devez nous le dire, mais ne le prends pas mal, je dis toujours les choses comme je les pense et sans aucune arrière pensée, avec le respect de tous et nous ne sommes pas contraints d'être toujours d'accord sur tout.

sur ce site, je donne beaucoup plus que je ne reçois, je suis peut-être de trop ? alors je ne m'éterniserais pas.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:06

Ne le prend pas comme ça, les messages de ce type ne sont pas admis par la charte du forum, ceci dit rien ne t’empêche en mp d'exprimer tes idées que je ne critique pas d'ailleurs, relis le mp que je t'ai envoyé, de plus cela n'avait aucun rapport avec ton montage, il est vrai que tu donnes beaucoup comme beaucoup sur ce forum, on apporte tous quelque chose à ce forum en fonction de notre niveau individuel mais rassure toi tu n'es pas de trop  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:43

ok mais il est impossible de répondre aux MP que tu envoies et le seul qui m'a vraiment aidé c'est Black Crow qui a l'expérience et le savoir, j'admire son travail sans pour autant le copier.

Donc pour conclure, je me mets en retrait de ce forum, momentanément,
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:31

Bonsoir Jean- Marie,

Je suis désolé de constater qu'il y a apparemment un problème de compréhension avec certains... et ce serait vraiment regrètable pour nous tous que tu te mettes en retrait du forum car tu représentes une valeur sure et très positive pour tous et en particulier pour les constructeurs du SOTS...Il est certain qu'il y a comme dans tout groupe humain les leaders qui montrent la voie et ... les suiveurs . Tu fais partie des ouvreurs qui balisent le chemin....hum c'est bien dit tout ça .. king 

C'est sur que dans ces conditions ceux qui ont un certain savoir et (ou) une expérience et une maitrise vont etre des apporteurs mais en retour ils auront a juste titre le sentiment de servir à une communauté.C'est vrai et je l'ai ressenti à plusieurs reprises on a l'impression que le temps que l'on consacre ne sert pas à grand chose ,si ce n'est à recevoir de la part des beni oui oui de service les " Oh que c'est beau!..Bonne continuation.."

Mais il faut se dire que les astuces ou les techniques que l'on s' applique à montrer serviront à quelqu'un, meme s'il ne se manifeste pas..Et si l'on publie sur un forum c'est par pur altruisme....

Alors laisse passer ce mouvement d'humeur et continues à nous montrer tout ton savoir faire ainsi que ta créativité ....

Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:50

Bonjour,

je ne me manifeste pas souvent, mais je peux vous assurer que je suis "collé" aux différents sujets du SOTS, sans vos interventions ( Janmy91 et Black-Crow ), Je n'avancerai pas avec l'assurance de pouvoir réussir.

C'est pour moi aussi ma première maquette bois, je tire profit de vos avancées et de vos remarques.

Bien que je sois incapable de tout appliquer, je me sers énormément de vos sujets.

Comme vous le soulignez plusieurs fois, je ne renonce pas à construire cette maquette grâce à des personnes telles que vous!

En résumé, je vous remercie et félicite pour le travail que vous partagez avec nous autres débutants.

Et surtout ne renoncez pas à partager votre savoir, votre ingéniosité.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: