La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptySam 26 Avr 2014, 12:05

affraid Ho là là je rigole entre 1690 et 2014.soit entre LouisXIV et Hollande ça devient dur. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptySam 26 Avr 2014, 16:51

Bonjour à tous,
Encore une question, il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il ne faut ouvrir une porte que sur le côté bâbord.
Ayant terminé le bâbord, je termine le tribord. Pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas de porte à ouvrir sur tribord ?
Désolé de faire peut être répétition, mais je n'arrive pas à retrouver un post parlant de cela.
Merci à tous et vive la pluie.... Le Sovereign avance :
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptySam 26 Avr 2014, 17:06

Bonjour Linko,

C'est sur mon sujet, c'était moi qui en avait parlé, effectivement, il n'y avait pas de porte sur tribord mais je crois que beaucoup en ont mis une quand même.

Pour ma part je n'en ai pas ouvert sur tribord et mes sabords seront fermés, les canons du pont principal seront gréés le nez en l'air contre le bordage et ceux des gaillards et dunette resteront armés et en position de tir, je ne pense pas que ceux-ci soient jamais autrement que prêts au feu mais encore une fois ce n'est que mon avis mais le temps gagné sur tribord sera largement repris par certains bas reliefs héraldiques et sculptures comme celles des 4 gardiens aux 4 coins du pont principal et bien d'autre que Altaya a supprimées.

Tu peux revoir tout ce que j'en dis en parcourant les pages de mon sujet.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptySam 26 Avr 2014, 18:06

Merci Janmy, mais alors si "la gauche" n'était pas le bon côté à l'époque, on faisait embarquer les Officiers par le mauvais côté ? Cf. discussion ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptySam 26 Avr 2014, 19:07

Bonjour à tous,

Sabords ouverts ou sabords fermés,c'est une affaire de choix personnel ,soit le navire vogue sereinement sans risque d'attaque et les sabords seront tous fermés ; soit on se situe dans un affrontement avec plusieurs autres vaisseaux ennemis et alors tous les sabords seront relevés aussi bien à babord qu'à tribord car un attaquant peu survenir sur un bord et obliger le navire attaqué à faire un brutal changement de bord... dans ce cas pas de temps à perdre pour relever les mantelets et il vaut mieux que tout soit préparé d'avance et tous les canons de babord et de tribord préts à faire feu....

En conclusion si l'on est pacifiste on fermera tous les sabords et si l'on aime la bagarre on les ouvrira tous ... une solution mixte serait un contre sens...

Mais tre^ve de bavardages et de supputations oiseuses il serait temps que les chantiers avancent un peu plus vite... pour ma part j'en suis au N° 47...

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptySam 26 Avr 2014, 19:09

Tout à fait, cette issue ne servait d'ailleurs qu'a ces Officiers, pas aux Marins, d'après ce que j'ai pu en lire, après tout, c'est peut-être ça le côté "sinistre" (qui n'est qu'une déformation de "senestre", gauche), pour les Marins qui devaient user de tous les moyens pour descendre à quai quand ils en avaient le droit, sans oublier que nous ne sommes pas encore sous Louis XIV et son ordonnance mais sous Louis XIII, un demi siècle plus tôt et que nous sommes au Royaume-Unis, pas en France, avec des règlements maritimes différents des nôtres du fait que ce soit une Ile et nous un Continent.

Ce que rappelle VCDNDA est tout à fait vrai mais le SOTS était Anglais et a sa construction Louis XIV n'était pas né, et Charles Premier se fichait pas mal de tout, même de son peuple, il faisait ce qu'il voulait sans tenir compte d'aucun règlement maritime en tout bon despote qu'il était, ce qui le perdra plus tard.

Voilà pour une petite page d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptySam 26 Avr 2014, 21:55

Bonsoir Jean Paul,

Voilà une réponse utile comme je les espère, il est évident qu'un navire ne s'arme pas que sur un bord et je n'en ai jamais douté, comme si une armée ne combattait que par la gauche sans protéger sa droite, non, mon idée n'est que représentative de situations différentes sur une même maquette, pourquoi pas? ça reste à étudier.

Tu en es au N° 47 et moi au 36 et c'est vrai que je n'avance pas beaucoup, comme j'ai peu de temps, je le consacre aux découpes du houx, d'acajou clair et autres palissandre et Ipé, je travaille dans la masse pour l'instant, un peu en aveugle, mais je ferais certainement, si j'en ai le courage, tous mes bordages, coque et ponts en houx et en acajou et palissandre, gros travail sur cette première maquette, pour moi, sans pour autant que ça me coûte une fortune car je n'en ai pas les moyens.

Je suis juste réaliste pour une présentation de maquette que je voudrais rendre attractive malgré les aberrations de ce kit qui ne respecte même pas les valeurs héraldiques des décors ni les proportions du vaisseau.

Bonne construction à toi et à tous,

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyLun 28 Avr 2014, 01:00

Bonsoir l'Ancien,

Ta remarque est pertinente mais notre sujet n'est pas en dehors de la construction du SOTS qui reste la principale de nos préoccupations, c'est très difficile de pouvoir diriger une partie de nos conversations sur un autre sujet, quand nous sommes interrogés sur un problème dans notre sujet personnel, je ne vois pas comment répondre ailleurs que dans ce même sujet? Ou alors aucune discussion n'est plus suivie.

Mais j'ai bien compris ton intervention logique, en pensant toutefois que ceux que me suivent devraient souvent chercher des solutions dans plusieurs autres sujets, hors où dans la construction, avec le nombre de page déjà créées ça risque de devenir très compliqué pour eux, enfin, demande à Linko, Lecric et autres ce qu'ils en pensent,ils ont déjà beaucoup de mal à retrouver les conseils sur un seul sujet.

AMicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyLun 28 Avr 2014, 06:59

Bonjour Janmy et les autres,
Oui je confirme, ce n'est pas toujours facile de naviguer entre les différents post lorsque l'on recherche un renseignement bien précis, tel que les canons de fuite ou la porte d'accès sur tribord.... et je ne suis pas encore au second bordée, caillebotis, etc...
Merci Janmy pour ce travail de publication, mais aussi de "référencement".
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:38

study Idem pour moi c'est pas facile,mais bon normalement on arrivera au bout:merci Jean Marie pour toutes tes explications que je trouve intéressantes,bonne journée a tous:Amitiés Bernard:  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:46

Bonjour à tous,

En feuilletant le dossier de Jean-Marie (Janmy91) pour essayer d'améliorer mon canot, vous discutez (avec Daniel (Dan1300) de la position du mât fixé sur le banc du canot. Etant moi-même voileux, en principe, ce mât se fixe sur l'avant (où du moins sur les 3/4 avant). Par exemple pour commencer petit :

L'optimist (le voilier des jeunes débutants) :

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 200px-10

Dans ce cas précis l’emplanture et placé très en avant (en cat-boat).

Comme le monotype du Bassin d'Arcachon :

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Monoty10

Mais j'ai un autre exemple : la pinassotte du Bassin d'Arcachon dont l'emplanture est positionnée au 2/3 avant, à travers le banc de nage.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Pinass10

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Pinass11

La plupart des voiliers ont l'emplanture sur l'avant avec un passage direct sur le pont ou à travers le pont pour être posé sur la quille au fond du bateau dans l'emplanture.

Je pense donc que pour notre canot, la position devrait être sur l'avant et pas au milieu. Le fait que le mât soit sur l'avant permet au voilier de déjauger au vent arrière pour que la vague d'étrave parte de plus en plus vers la poupe, évitant ainsi au bateau d'enfourner.

Personnellement je laisse la position du mât telle qu'elle est présentée sur les images du fascicule.

Maintenant ceci est mon point de vue, que je vous propose.

Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée et à bientôt.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:06

Démat
Un exemple pris dans une encyclopédie:chaloupe de vaisseau/longboat

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Img71510   sunny

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:14

Bonjour à tous,

j'aime beaucoup vos discussions sur la Marine Royale et les explications entre les canons en position de tir ou au repos, avec les sabords ouverts ou fermés et l'utilisation de Tribord et Bâbord pour la montée des officiers et de l'équipage.

Par contre, merci Miel pur cette superbe image trouvée dans une encyclopédie avec les traductions franco-anglaises. La position du mât est donc plus vers l'avant qu'au milieu du canot.

Dans quel type d'encyclopédie l'as tu trouvé ?

merci.

Passez une bonne journée.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 15:28

Bonjour Jean Paul, Bonjour à tous,

Jean Paul,je profite d'avoir répondu à ton MP pour poster deux images que j'avais prises des caillebotis en préparation malgré mon peu de temps.

Quand à vous mes amis, je reprendrais bientôt mon avancment que en est toujours au N°36, très bientôt comme je l'espère.

Donc, après avoir découpé et crénelé mes barrotins 1 x 4 mm, j'ai reproduit, à l'aide d'une plaque en plexy, et de quelques lamelles de bois dur, la forme et l'emplacement exact des caillebotis du pont principal pour déterminer la tonture et le bouge et pour les assembler avant de poncer, ce qui est en cours.
Ensuite j'ai préparé les hiloires( en apparence visuelle), internes et externes comme je les ai vus sur des coupes de charpente et pour me donner une idée de l'ensemble, qui je dois dire me plait beaucoup.

J'ai encore beaucoup à affiner le ponçage et à dépoussiérer les mailles mais on se rends bien compte de l'ensemble ajusté comme en marqueterie avec du Houx, de l'acajou pour l'encadrement des caillebotis, du Houx teinté pour l'hiloire interne et clair pour l'hiloire externe

Comme je te le disais dans mon MP à Jean Paul, ce vaisseau était très en avance sur son époque et je crois que vu le fantastique travail des charpentiers de cette grande période mal connue, les caillebotis auraient pu être assemblés de cette manière mais rien n'est sûr concernant le SOTS dont on ignore tout de ceux-ci, donnez-moi votre avis.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 0-1210

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 0-1310

Voilà pour l'instant, ce n'est pas grand chose faute de temps mais à très bientôt pour la suite.

Bonne construction à vous tous.

Amicalement,

Jean Marie



Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 15:42

Salut Jean-Marie!

C'est une grande joie pour moi de te relire sur le forum. Wink  

Bien entendu, tes caillebotis sont déjà superbes  et il vont l'être encore plus après.  cheers  cheers

Je suis en plein dedans et j'attends mes lattes de 4 cm car j'ai abandonné la construction des lamelles. Embarassed

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 16:59

Démat
Superbement réalisé!! Bonne suite sunny

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:22

study heureux de te relire:Jean Marie: tu nous manquait et a +++reviens vers nous:Amitiés Bernard :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 19:56

Merci janmy, c'est un grand plaisir pour moi
de t'avoir à nouveau parmi nous sunny

Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 22:44

Bonjour Jean-Marie,

Je suis heureux et ravi de te retrouver sur le forum. Tu nous as manqué  cheers  .

Tes caillebotis sont superbes, quelle finesse de travail et du détail : Chapeau .

Je n'en suis pas encore là, car je commence le fascicule 35 avec la découpe des sabords : vaste sujet où je suis vraiment pas à l'aise (la crainte de découper ma coque  Embarassed ), et j'applique tes informations à la lettre avec l'aide bienveillante de Daniel (Dan13000).
Je suis, dans la mesure du possible, tes conseils et tes connaissances.

A bientôt avec le plaisir de te lire et admirer tes photos.

Bonne journée.

Amitié.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 22:54

Ils sont superbe tes caillebotis, c'est une belle qualité de travail encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:33

Les caillebotis sont vraiment magnifiques, bravo !
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Thumbs12

_________________
Amicalement,
Pierre
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:36

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre accueil et vos compliments avant tout, je ne fais qu'un tout petit passage pour montrer l'ensemble des caillebotis du pont principal, pratiquement terminé avec une couche de vernis brillant pour faire ressortir les différents bois. Ensuite un léger ponçage très fin et une couche de vernis mat avant de le coller sur le pont quand le bordage de celui-ci sera terminé.

Je trouvais que ces caillebotis étaient bien trop grand et donc trop fragiles, donc, j'ai pratiqué des saignées et placé des renforts en les ajustant comme en marqueterie et sous la loupe. Au départ je croyais très difficile de faire ce rajout et en fin de compte ça c'est fait très vite et plutôt facilement au cutter et à la lime pour inclure des lamelles de palissandre de 3 mm par 5/10éme et imiter les séparations de caillebotis. ( Je sais, j'ai triché mais personne n'a rien vu . . . . . . ).

Une fois tout en place je poserais les hiloires internes et externes comme vus sur mes premières photos.

Voilà, ce n'est pas grand chose mais je commence à avoir plus de temps à partir de la semaine prochaine.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 0-1410

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 0-1510

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 0-1610

J'ai pensé décrire comment je les ai construits mais ce serait vraiment trop long et fastidieux de tout expliquer maintenant, et je n'ai pas le temps, par contre si certains sont intéressés, je peux le faire pour l'ensemble des deux caillebotis de la dunette arrière, à voir?

Sur ce passez une bonne fin de weekend et à très bientôt.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyDim 14 Sep 2014, 19:30

Salut Jean-Marie!

C'est sûr qu'à côté de tes caillebotis, le mien à l'air d'avoir été fait par un gamin.  (peut-être une retombée de mon intervention de rajeunissement des artères).  lol!

Vraiment un superbe travail. cheers cheers cheers

Je n'en ai rarement jamais vus de si beaux. geek geek geek

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyDim 14 Sep 2014, 19:47

Bonsoir Daniel,

Et bien si ce rajeunissement pouvait être efficace, profites-en bien, heureux que tu sois en pleine forme.

Continue comme tu fais, je suivais même si je n'avais pas le temps de répondre et tu tiens le bon bout.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 EmptyDim 14 Sep 2014, 19:51

Bravo Janmy, c'est une œuvre d'art tes caillebotis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: