La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 13:26

raphael a écrit:
hello,

J'ai achéte le n° 3 ce matin et il n'y a pas de DVD .
Cette erreur doit etre du à un copier/coller de la part sans correction

Raphael

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 17:02

quand on regarde les sites italiens et anglais
il n'y a pas de DVD dans le fascicule N°3
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 17:06

Il est pas livré avec le n°2? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki de Correze
Matelot
Matelot



Localisation : Corrèze - Brive La Gaillarde
Navire préféré : Voiliers bois (Statiques et RC)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 17:16

Je confirme, le DVD était avec le N° 2 seulement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 18:25

Dommage qu’il n’y a pas un second DVD pour la pose des gréements et les voiles…
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 18:28

Il faut pas trop en demander et en plus ils ont dit que c'était facile à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 20:31

Bonsoir le gréement est toujours bâcler, en 10 fascicules en général. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptySam 02 Mar 2013, 21:01

bonsoir,
la quille c'est bien, mais je pense qu il faut attendre le premier pont, qui permet de caler le tout sans jouer avec un jeu d equerre sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Moi je pense arrêter   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyMer 06 Mar 2013, 01:09

Bonsoir,sourire
Toujours rien reçu à ce jour. De plus je serais bien incapable de "monter un chantier" comme j'ai pu le voir.
Quelque chose me "chagrine" le 1er N° acheté chez mon marchand de journaux :
On nous "offre", pour canon, une "couleuvrine" , voir le partie arrière faite pour être manoeuvrée, dans le sens de la largeur : gauche, ou bien sur la droite. et certainement en hauteur (désolé j'étais pas dans l'artillerie),
Pour Moi je pense et j'espère me tromper, vu ma modeste doc. que ce genre d'artillerie n'était jamais monté sur affût.
Puisse un honorable membre de notre forum, me répondre, bien que les Anglais n'ont jamais rien fait comme les autres...affraid
Enfin attendre et attendre, je tiens pas,(n'étant plus tout jeune) à terminer ce modèle dans le caveau familial (c'est ce que j'ai envoyé chez ALTAYA, bizarre, quelques heures après, j'avais mon N° de client, et mon colis était près à être expédié, ç'était le 26/02, et je t'attends, je t'attends......)
Amitiés
Les femmes et l'alcool sont les ennemis des marins, Nous on s'en fout, on adore nos ennemis
Vieux Gabier
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyMer 06 Mar 2013, 11:25

Il me semble que sur le San Felipe
c'est la même chose
regarde le post de Benaben
Marco
Revenir en haut Aller en bas
domdebe2000
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
domdebe2000


Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour
Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyMer 06 Mar 2013, 11:34

benaben a écrit:
Bien l'bpnsoir.

J'ai envoyé un mail chez Altaya, mais il ne fournisse pas en belgique, pour le moment. peut-être le ferais-je lorsquil sera en kiosque chez nous.


j'ai envoyé un mail également, il m'ont répondu qu'il ne serait pas distribué chez nous No No No pareil que le Royal Louis pale

Amitiés, Dom.

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Body2-10
http://domdebe2000.over-blog.com
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domdebe2000.over-blog.com
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Sovereign of the Seas   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyMer 06 Mar 2013, 13:54

il faudra récupérer les collections soit sur le bon coin soit sur un site comme priceminister
j'ai vu qu'il y avait le N°1 à 1€

Est ce que en Belgique vous avez accès à journaux.fr
parce que sur le site il y a déjà 3 premiers numéros
voici le lien :

http://www.journaux.fr/construisez-le-sovereign-of-the-seas_modelisme-maquettes_7_1_458117.html

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyMer 06 Mar 2013, 23:15

Bonsoir à tous,
Petite question, sur le fascicule il n'est pas indiqué s'il faut peindre le jas en bois de l'ancre.
Il faut prévoir une couleur ou juste un petit coup de vernis mat pour protéger ?
Merci à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Peinture   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 01:19

Bonsoir, LINKO,
Rien de bien difficile, la pièce ne doit pas être bien grande.
Perso, un jus de peinture à l'huile "Terre d'ombre naturelle", ou "Terre d'ombre brulée" très diluée pour moi ferais l'affaire. (voir même pourquoi pas un coup de gouache, toujours bien diluée, toujours dans les mêmes tons) ... Mais je ne passerais pas de vernis, surtout bien brillant, enfin c'est mon idée...
Ne pas oublier que l'ancre est souvent immergée, et donc de couleur assez mate, plus ou moins "attaquée" par l'eau de mer, même un "bateau royal"...
Bonne Soirée
Vieux gabier
Les Femmes et l'alcool sont les ennemis des marins, nous on s'en fout, on adore nos ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:46

Merci de la réponse,

J'évoquais un vernis mat très léger uniquement pour garder la teinte naturelle, mais il me semble tout de même nécessaire d'assombrir un peu ce bois.
Pour le vieillissement, doit t'on prendre en compte ce paramètre pour un modèle de ce type plutôt genre "sortie de cale" ? Non ? Ton avis ?
Pour la peinture à l'huile, je n'ai effectivement jamais ce reflexe, je vais aller voir ce soir en sortant du boulot.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:01

Bonjour,
Voilà ma commande des premiers numéros 1-2 et 3 à était expédiée le 05/03 un mois après, la première fois quand j’ai reçu mon numéro client j’ai été voir mon compte et ma commande était en attente il y avait quatre articles donc 1 tapis de coupe et les trois numéros, et aujourd’hui sur mon compte je ne vois que les trois numéros qui ont étaient expédiés et il n’y a plus le tapis en cadeau!!!! Le tapis de coupe c’est pas important pour moi mais c'est leur manière de faire qui ne me plait pas je vais leur envoyer un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: La peinture à l'huile, c'est difficile, mais plus beau que la peinture à l'eau   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:42

Bonjour LINKO,
Tu peux également passer un vernis mat, mais très léger.
Moi j'utilise, quand c'est possible la peinture à l'huile (avant je peignais des figurines)
Un petit truc, quand la peinture est bien sèche, dans le cas présent elle va sècher rapidement, tu peux la lustrée, mais très légèrement (et avec beaucoup de délicatesse) avec un kleenex, ou mieux avec un chiffon très très doux. la peinture devrait devenir un peu satinée, (c'est comme ça que je faisais les crosses des fusils)
tu peux aussi consulter "trucs et astuces" sur le forum, ils doivent parler des peintures
Pour le vieillissement, je pense qu'il ne faut pas trop insister, ne pas oubler que s'était un bateau "royal", qu'il devait être particulièrement entretenu. Mais là tout dépend des goûts de chacun.
Bonne journée
Les Femmes et l'acool sont les enemmis des marins. Nous on s'en fout oadore nos ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:10

Salut Francis,
Je viens de recevoir les N° 2 et 3 ;"de bien belle facture". alleluia, alleluia, Gloire aux plus hauts des cieux, j'y croyais plus
Ce matin, ma charmante épouse a vu le N°3 à 7,99 euros chez notre libraire. Nous, nous payons 5,49 euros pour l'ensemble des 2 numéros 2 et 3.
Un message sur la lettre jointe à l'envoi:
"Nous vous adressons votre 1er colis,
Nous ne sommes pas en mesure de vous livrer le cadeau N°1 de votre collection.
Pour ne pas vous faire attendre d'avantage, votre colis vous est livré, sans ce cadeau. Celui-ci vous sera adressé dans votre prochain colis.
Payer le plus vite possible (etc...)
Je dois avouer que j'en ai marre , 2 fois que le message s'envole sans autorisation. Tout ce que j'envoie fout le camp. Où ?
Mes Frères n'oublions jamais que l'alcool et les Femmes sont nos ennemis, nous on s'en fout on adore nos ennemis
Sincères amitiés
Vieux gabier (Michel pour les intimes), vous êtes tous quelque part des intimes

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:33

Cher vieux gabier
pour ma part je n'ai toujours pas reçu mon colis, j'ai regardé sur internet avec mon No client et il semblerait qu'il est en route j'espère le recevoir bientot à force je perd patience
Amitié jacques
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:34

:flower: Bonjour :flower:
Je l'ai également reçu sans le cadeau Sad


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:48

Ça va arriver, un peu de patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:00

Reçu ce matin, mais le tapis sera avec le prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:23

Reçu ce matin les 3 N°
sans le tapis prévu dans le prochain envoi
pour la modique somme de 6,99€ (avec 1€ de port) donc les 3 N° pour 5,99€
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:00

Bonsoir, Ami Jacques
Patience, vaut mieux que longueur de temps (nous avons le même age) et nous avons surement appris ce proverbe à la même époque.
Pour tous, je viens de visionner le C.D (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, pour nos matelots qui ne l'auraient pas encore reçu) Mais j'ai rarement vu un doc. aussi bien fait, quand on pense qu'il avait, et a toujours sur le modèle 100 canons... On n'est pas au bout de nos peines...
Comme l'indique un membre du forum, si seulement il pouvait y en avoir aussi pour la confection des haubans et autres gréements ...
Ami LINKO, surtout tu peints ton "jas" en bois d'arbre après tu finis les ligatures.(j'avais pas vu le C.D.)
Faut quand même bien avouer que c'est autre chose que "DEL PRADO" voir leur CUTTY SARK...(j'ai jamais pu le terminer, quand on devient non-voyant c'est sur que ça n'aide pas)
Sincères amitiés à tous
Vieux gabier (je laisse tomber l'alcool, ennemi du marin) les Femmes on verra plus tard....
Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:03

Il y a dans trucs et astuces un sujet pour le montage des haubans et du gréement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: