La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:25

Et une enguelade, une:x
Pardon on dit pas non-voyant, mais mal-voyant (depuis c'est revenu, pratiquement)
La preuve mon épouse derrière mon dos, qui suivait ma corresondance, je l'avais point vue...
Nous à l'armée : si tu veux pas qu'ta femme t'em... Te maries pas, te maries pas (bis)
Merci Pascal j'y vais de ce pas dans "truc et astuces"
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:54

francis47 a écrit:
Reçu ce matin, mais le tapis sera avec le prochain numéro.

Bonsoir Very Happy
Idém pour moi,cadeau en rupture il sera avec le2°colis
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Mini_150204011243930634 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Mini_150204011343833206 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Mini_150204011451507625 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:59

ça veut peut-être dire qu'il y a pas mal d'abonnés s'ils n'ont pas prévu assez de tapis !!!
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Anenien
Nouvel Embarqué




Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:05

Quand vous parlez de numéro de dossier, vous parlez des commandes faites via Altaya ou via un autre site (journeaux de france) ?
Pour ma part, commandé chez Altaya, j'ai reçu un e-mail de confirmation de commande et je reste en attente des 3 premiers numéros. Je pense que ça va mettre encore une bonne semaine avant d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:11

farao comme tu dis Marco pas mal d'abonnés apparemment cette maquette est en passe d'etre un succès, esperons qu'il y en auras pour tous le monde
bonne soirée à tous
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:28

Une question pour Marco qui semble trés bien informé au sujet de la diffusion de la presse.En principe si j'ai bien compris un nouveau numéro arrive chaque semaine en kiosque , mais quel jour? le jeudi ou le vendredi?

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:36

Bonsoirs black
Moi je le prend en librairie et pour le moment je le reçois tous les vendredi .
Amitiés Bernard et bon vent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:27

hello,

si j'ai bonne mémoire Altaya ne passe pas par la poste mais par ADREXO à confirmer

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Geo60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Geo60


Localisation : FOUCARVILLE (Manche)
Navire préféré : Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 08:44

Bonjour,
J'y vais de mon petit grain de sel... Abonné ALTAYA pour le BELEM, ils livrent soit par ADREXO soit parfois par la poste...
Attention avec ADREXO (au moins dans mon coin de Picardie) pas d'avis de passage et si vous n'etes pas là cela retourne chez ALTAYA.. Donc si vous avez des "trous" dans vos envois contactez ALTAYA. Par la poste chez moi c'est plus pratique car laissé à la poste, avec avis de passage. J'ai téléphoné chez Altaya pour savoir pourquoi une fois c'est un transporteur et parfois la poste ? Réponse : Ca dépend....
Bon voilà, si cela peut servir...
Bonne journée les gens et surtout bonne journée Mesdames.
cdlt.
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Sqcow810

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
(Audiard) Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 1333050402
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 09:40

Le numéro de dossier est celui fourni par Altaya pour les abonnements
par exemple pour ma pomme je suis le 297 ème inscrit
(les derniers chiffres à droite)
Marco
Revenir en haut Aller en bas
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 09:47

à marco as tu reçu les no 2 et 3 tu es le 297 ème inscrit moi j'ai le 1146 je pense ne pas etre servi de sitot
amitié
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:05

oui j'ai reçu en une seule fois hier les 3 N°

pour toi ce sera plus long
car le Sovereign va arriver par Bordeaux si le vent est favorable
remonter la Garonne
puis le Lot
pour ensuite enfiler la Truyère
et accoster à Entraygues
dépêcher le mousse qui t'apportera enfin ton colis
(j'espère pas trop humide) lol!

Marco
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:20

Bonjour larici,
Il n’y a aucune loi qui interdit ce moyen de paiement, tu peux choisir un autre mode de paiement soit par carte ou chèque, Marco /jacques, moi je suis le n° 460 pour mon abonnement…
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Anenien
Nouvel Embarqué




Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 12:52

Reçu aujourd'hui les 3 premiers numéros !
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:27

la poste peut y être aussi pour quelque chose
et pas seulement Altaya
Marco
Revenir en haut Aller en bas
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:29

marco j'ai reçu les 2 et 3 comme quoi le haut rouergue est bien désservi les gabares sont ici performantes et colis bien sec par la poste
et pas de tapis de coupe comme tous le monde ça viendra plus tard

amitiés
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:36

Bonjour les pirates

J'ai reçu les n° 1.2 et 3 par la poste sans le cadeaux car rupture de stock il me l'enverront plus tard par la poste , je paye toujours par CB a chaque envoie reçu et je n'est jamais eu de souci je me suis abonné a ma collection.fr je suis le 1795 abonné , je suis entrain de monter la loco PACFIC 231 la aussi je n'est jamais eu de probleme

a bientot ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:38

Tout va pour le mieux!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:59

... apres visionnage du DVD ... celui-ci s'avère être trés peu utile .. si ce n'est totalement inutile ... à part peut-etre pour les quelques photos de la galerie ...

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Le D.V.D   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:08

Salut, Ami larici,
Je te trouve bien sévère avec le D.V.D.
C'est certain, on verra pas ce film au festival de Cannes, mais il a, au moins un mérite, on peut se rendre-compte de la taille du modèle...Mad
Pour le reste, j'ai vu bien pire: soi-disant des reportages, qui montraient, des soi-disant maquettistes en action, c'était un sujet, sur le salon du modélisme à Paris...confused
Par contre il est vrai que la couleur des canons est un peu bizarre, quoique au Musée de la Marine, dans la majorité des maquettes des vaisseaux exposés les canons sont noirs.
Faut que j'aille faire un tour dans la rubrique "trucs et astuces" du forum.
Amitiés
Vieux gabier
L'alcool et les femmes sont les ennemis des marins, nous on s'en fout on adore nos ennemis
Revenir en haut Aller en bas
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:32

pour ma part c'est ma première maquette bois et j'ai trouvé ce dvd fort utile pour un nivice comme moi
amitié
jacques
Revenir en haut Aller en bas
reverendjack
Matelot
Matelot



Localisation : st nazaire

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:04

Salut a tous, vous avez bien de la chance car moi mon numéro de client est le 598 et j'ai reçu ma confirmation de commande le 05/02, toujours pas de nouvelles .
J'ai reçu deux mail,le premier ,un mail de confirmation de chez altaya,et le deuxième de www.noreply@dbfactory.fr qui m'a donné un numéro client 000 598.Ils me disent que pour avoir des renseignements sur m'a commande je doit aller sur macollection.fr,et la seul information qu'ils me donnent c'est que ma commande n'a toujours pas été envoyé .
Voila se que je pouvais vous faire partager sur l'avancement de mon chantier du Sovereign of the seas(escusé moi je n'ai pas pu prendre de photos. Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 1333050402

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:13

HELLO,

Perso je passe par journaux.fr car c'est toujours les mêmes cadeaux qu'il y a.

Pour les novices en bateau en bois un petit conseil d'habitué de ce genre de collection :
Attenté d'avoir tous les couples et les baguettes car une baguette fait environ 25 cm de long et une coque comme cela environ 80 cm donc obligé de doubler certain couple pour une meilleur fixation des baguettes et pour alterné baguettes courtes/longue pour une meilleur rigidité de la coque.
Car les personnes qui font les pas à pas ney connaisseent pas grand chose en modèlisme naval comme le fait qu'il faut mettre une rangé de baguette à droite puis à gauche pour éviter de vriller la coque.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:40

DOUTRELIGNE a écrit:
pour ma part c'est ma première maquette bois et j'ai trouvé ce dvd fort utile pour un nivice comme moi
amitié
jacques

... trés franchement tu trouveras sur ce forum mille fois plus de VRAIS conseils que sur ce DVD et notament dans la rubriques "trucs et astuces" ...

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:43

N'hésitez pas, prenez le temps de consulter trucs et astuces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: