Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tadgoz
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 25 Mar 2015, 08:08

Bonjour Argo, merci de ta proposition.

Avec une pièce d'origine je pourrais peut-être essayer de faire une copie par moulage, mais je ne sais pas trop comment...

Amitiés.

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 25 Mar 2015, 08:55

Tadgoz, tu devrais ouvrir ton sujet de montage pour ton Sovereign Wink
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 25 Mar 2015, 11:57

Bonjour jean Paul,

Va voir ton buraliste, et insiste pour qu'il te change ce numéro.

J'ai eu le même soucis avec un numéro (mais mais je passe par journaux.fr) et il m'ont demandé de le renvoyer (et il ont déduit les frais de port de ma commande suivante). Et j'ai eu le nouveau sans payer quoi que ce soit.

En espérant que tu trouves une solution.

Super ton SOTS cheers

Patrice.
tadgoz
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 25 Mar 2015, 12:27

Bonjour à tous et merci de vos conseils.

Je n'ai pas envisagé de ramener le numéro chez le buraliste parce que - comme un âne - j'avais simplement compté le nombre de pièces livrées, qui était correct, que je les avais mise en peinture et que j'avais déjà collé la plupart des pièces avant de me rendre compte du problème...

Je vais chercher encore un peu une solution de dépannage et sinon j’achèterai un autre N° 101 chez Journaux.fr

Amitiés.

Jean-paul
lecric
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : tout maquette bois

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 25 Mar 2015, 14:58

study Essai de redécoller les pièces tu les passe a acétone et tu refait un petit colis et redonne tout ça a ton marchand de journaux et qu'il recommande un autre numéro.Amitiés Bernard:: study
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 25 Mar 2015, 17:45

Salut Jean-Paul!

Quand on est abonné, ALTAYA ne nous demande pas le retour du fascicule.  Evil or Very Mad

Ton buraliste doit simplement déclarer une erreur dans le fascicule N°101  Razz  et en recevoir un autre, gratuitement, sans avoir besoin de retourner le fascicule.  Cool  

De toute façon, il y a une erreur dans les pièces livrées et tu as droit aux bonnes pièces.  Twisted Evil Il faut qu'ils t'envoient la pièce PD20.  Twisted Evil  

Qui ne tente rien n'a rien. Wink

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Argo
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 25 Mar 2015, 17:52

tout à fait d'accord avec vous deux , et souhaitons que le revendeur presse soit réactif !!!
tadgoz
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Jeu 02 Avr 2015, 10:42

Bonjour à tout le monde,

Mon buraliste n'a pas été réactif du tout: il était comme un rat sans queue...

Donc j'en ai commandé un sur journaux.fr que j'ai reçu hier et mon problème est réglé.

J'ai donc maintenant toutes les autres pièces du N°101 en double, si ça intéresse quelqu'un...

Merci à tous.

Amitiés.

Jean-paul
Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Jeu 02 Avr 2015, 11:50

Tout est bien qui fini bien ! pour le buraliste je ne suis pas surpris , c'est pour cela que je me suis abonné ; bonne continuation , à bientôt

Guy

PS/ je n'ai pas encore reçu mon dernier envoi, avec donc le n° 101
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Jeu 02 Avr 2015, 12:03

tres beau model , quel nuance de rouge a tu utiliser pour l'interieure des murailles, je le trouve rouge orangé , ou est ce rouge vermillon ?
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Ven 17 Avr 2015, 20:31

Bonsoir,

Black-Crow tu ne nous donne plus de nouvelle de ton SOTS, tu as toujours été de bon conseil suite à mes nombreuses questions... study

Poste nous quelques photos si tu as avancé. Very Happy

Bonne soirée,

Patrice.
permich
Matelot
Matelot

Navire préféré : Royal Louis

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 09 Mai 2015, 09:32

Bonjour à tous,
Je viens poser une question à tous les abonnés de la collection et qui ont reçu le n°97. En effet la "planchette" de la hune de misaine livrée avec ce n°97 ne correspond absolument pas à l'illustration de ce même fascicule.... Par exemple les "orifices' du chouquet font 6 mm sur la pièce livrée alors que selon le descriptif ils devraient faire 6 mm pour l'un et 8 mm pour l'autre.
En est-il de même pour vous ??? Merci.
lecric
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : tout maquette bois

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 09 Mai 2015, 10:46

study Bonjours à tous.

Il faut pas mettre tous les buralistes dans le même panier le miens est très compréhensible et très gentil.Amitiés Bernard study
http://paq-naval17.over-blog.com
Black-Crow
Major
Major

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 10 Mai 2015, 10:28

Bonjour Patrice,

C'est gentil à toi de t'inquiéter de l'avenir de mon SOTS , mais depuis quelques temps je l'ai mis en stand by car j'ai mis en chantier le HMS SURPRISE au 1/48 ,je vais créer un sujet et envoyer des photos.. pour en revenir au Sots je vais bientôt y revenir mais je vois que certains dont toi progressent bien ..

A bientôt

Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 10 Mai 2015, 10:36

salut black crow ! content des nouvelles , je vois que tu as repris !! un nouveau modèles !SUPER vivement les photos !!! bonne journée a plus !!

Invité

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 10 Mai 2015, 10:48

En plus La Surprise est un beau bateau, on va se régaler Wink
DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 10 Mai 2015, 10:56

Salut Black-Crow!

Personne n'ayant dit que c'était une bonne Surprise, j'en profite. lol!

Bon retour parmi nous pour nous donner de nouveaux conseils. cheers

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 10 Mai 2015, 11:23

Bonjour Jean-Paul,

Content de te lire à nouveau. cheers

Une nouvelle maquette. Sympa. je ne la connais pas. Je vais donc la découvrir. Shocked

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

permich
Matelot
Matelot

Navire préféré : Royal Louis

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 11 Mai 2015, 09:10

Bonjour à tous,
Je viens poser une question à tous les abonnés de la collection et qui ont reçu le n°97. En effet la "planchette" de la hune de misaine livrée avec ce n°97 ne correspond absolument pas à l'illustration de ce même fascicule.... Par exemple les "orifices' du chouquet font 6 mm sur la pièce livrée alors que selon le descriptif ils devraient faire 6 mm pour l'un et 8 mm pour l'autre.
En est-il de même pour vous ??? Merci.
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 11 Mai 2015, 10:40

Bonjour,

Je suivrai donc avec grand intérêt ton nouveau sujet. Very Happy

permich a écrit:

Je regarde en début d'après midi.

Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 11 Mai 2015, 11:27

Je viens de regarder rapidement le fascicule 97 pour répondre à la question que pose permich : en effet les pièces en question sont percées au diamètre de 6 mm - c'est peut etre une erreur d'Altaya , il semble d'ailleurs qu'ils s'en soit rendu compte car ils ont modifié grossièrement la photo représentant ces pièces .
Toutefois il me semble que ceci peut-être facilement corrigé - j'y reviendrais ...

Désolé Patrice , je t'ai coupé l'herbe sous les pieds ! mais tu as peut-être une solution plus précise à proposer ?

Salut à vous tous

Guy
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 11 Mai 2015, 11:34

Salut Guy,

Tu as anticipé Wink

et
Argo a écrit:
je t'ai coupé l'herbe sous les pieds !

C'est de circonstances, j'ai passé mon WE à nettoyer et tondre Very Happy

Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 11 Mai 2015, 11:44

moi aussi , comme c'est curieux ! tu as une idée sur les pièces du fascicule 97 ? ( il s'agit des chouques )

Guy
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 11 Mai 2015, 11:45

Je regarde de plus près cet après midi.

Patrice.
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 11 Mai 2015, 13:55

Re,

Effectivement la planche de photodécoupe n'est absolument pas comforme avec le fascicule...

je ne suis plus abonné chez Altaya, donc je peux "me gratter" pour avoir une réponse, mais si l'un d'entre vous en a le courage, je suis preneur.

A suivre!

Patrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   

Construction du SOVEREIGN par la communauté
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant