La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:21

Salut Jean-Claude!

Belle finition de la coque.  cheers cheers 

Le marteau, c'est un plan B?  lol! 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:23

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 2184292159 bravo j.c
je dirai même eu rien c'est trop beau et bien soigné:Amitiés Bernard :  :bball: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyJeu 17 Avr 2014, 17:18

Bonjour Jean Claude
c'est du bon boulot cette coque, bonne continuation.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:39

Jean-Claude, je viens de découvrir ton post sur le Victory, le montage de la coque ressemble comme deux goutes d'eau à la Santa Ana de Artesania,

Je viens de terminer la pose des couples et des deux premiers ponts, bientôt le bordage de la coque.
Suivre ton chantier va apporter beaucoup de réponses à mes question  cheers 

Ton travail est magnifique.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:17

Un grand merci à tous ! Vos messages sont réconfortants.


DAN13000 a écrit:
Salut Jean-Claude!

Le marteau, c'est un plan B?  lol!

Daniel

Tout à fait Daniel. J'ai d'ailleurs remarqué que la maquette était beaucoup plus conciliante depuis que le petit marteau rôde à ses côtés !

Pus prosaïquement, le marteau m'a permis, juste avant la photo, de positionner l'étambot dans son logement. Il n'est pas encore collé, il est introduit de force entre les virures. Procédure de construction préconisée par AL.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
bernard07
Matelot
Matelot




HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:04

bonjour jean claude
superbe !!!!!
as-tu utilisé le manzonia fourni par AL ? je le trouve plus clair que le mien c est peut etre la photo
qui donne cet aspect clair
quant à moi j ai bordé la moitié de la coque et j en bave je mettrai des photos en début de semaine prochaine
a+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyVen 18 Avr 2014, 22:52

Bonsoir Bernard,

J'ai bien utilisé le mansonia fourni dans le kit. La coque est plus sombre que sur les photos. Le cliché est pris avec une forte lumière naturelle et de plus j'ai effectué un ponçage grossier qui peut accentuer les reflets.
J'attends avec impatience tes photos. A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptySam 19 Avr 2014, 08:11

Bonjour Jean-Claude
je me régale à voir de tel bordage,c'est fin et précis,un exemple de plus dans la façon de procéder
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptySam 19 Avr 2014, 08:31

Bonjour
Très belle coque le bordage est bien réalisé,champion!!
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptySam 19 Avr 2014, 10:27

Re,

Ton bordage de coque est vraiment superbe  cheers cheers cheers 

Quelle finition comptes-tu adopter ?
Moi, j'ai fait l'erreur de choisir le vernis satiné, qui même recouvert de vernis mat, donne un effet beaucoup trop brillant ! Il faut bien sûr protéger le bois, mais je crois maintenant que tout vernis est à proscrire ...
Bon courage pour la suite !
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptySam 19 Avr 2014, 10:47

Peut ètre appliquer de la cire antiquaire?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptySam 26 Avr 2014, 12:36

Hello jean-Claude


Comme toi je vais arriver au bordage de la coque, je vais aussi poser l'étrave, la quille et l'étambot avant de border.
Je n'ai jamais fais de râblure, j'aimerais savoir comment procéder, pas envie de louper a Santa Ana  study
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptySam 26 Avr 2014, 12:58

Grenouille1954 a écrit:
Hello jean-Claude


Comme toi je vais arriver au bordage de la coque, je vais aussi poser l'étrave, la quille et l'étambot avant de border.
Je n'ai jamais fais de râblure, j'aimerais savoir comment procéder, pas envie de louper a Santa Ana  study

Démat
j'ai supprimé les photos que tu as postées sur la présentation du kit qui a été faite par jean claude
Inutile de faire des doublons  sunny 

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptySam 26 Avr 2014, 13:01

Grenouille1954 a écrit:
Hello jean-Claude

Steckmeyer a écrit:

Le manuel préconise le posé du bordage des oeuvres vives avant de coller l'étrave, la quille et l'étambot, à la différence des instructions que j'ai pu suivre dans la construction de mes précédents bateaux.
Quel intérêt à fixer étrave, quille et étambot après confection du bordage ??? Il me semble difficile de dégager très précisément le logement de ces trois pièces pour leur intoduction et fixation ultérieure. Est-ce que je manque quelque chose ?
Bien cordialement.
Jean-Claude

Comme toi je vais arriver au bordage de la coque, je vais aussi poser l'étrave, la quille et l'étambot avant de border.
 

Salut à tous!

Sur le Sovereign of the Seas, c'est aussi la méthode préconisée (d'abord le bordage).  study 

Personnellement, je trouve plus facile d'insérer l'étrave, la quille et l'étambot après avoir égalisé les virures que de tomber pile poil avec une virure sur l'un de ces éléments.  :bball:

Lorsque je fais filer une virure, j'aime bien la laisser courir au delà de la limite et la couper ensuite.  :twisted:  

Mais selon la formule consacrée du forum, c'est mon avis qui n'engage que moi, etc...  Wink 

Bonne construction à tous.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyDim 27 Avr 2014, 22:58

Bonsoir Pierre et Daniel,

Daniel est visiblement un adepte de la méthode préconisée par AL.
Mon avis ? Voilà comment j'ai procédé :
Côté quille, il n'est pas difficile de biseauter le galbord et de le coller contre la quille.
Côté étrave, les virures effilées étaient biseautées précisément pour venir s'ajuster contre l'étrave. J'ai opéré en deux temps. Je collais les demi-virures (pour le Victory chaque virure est en fait constituée de deux demi-virures) contre l'étrave et sur les premiers couples dévoyés, ce qui fait quelques centimètres seulement. Après séchage, je collais le reste de la demi-virure jusqu'au maître-couple.
Côté étambot, c'est beaucoup moins clair. Il m'a été beaucoup plus difficile d'opérer comme à la proue. J'ai donc opéré comme le préconise AL et comme procède Daniel, c'est-à-dire en laissant filer les virures puis en dégageant au cutter, au papier de verre et à la lime l'espace pour introduire l'étambot.
L'alternative à la méthode d'AL serait de creuser la râblure sur l'étambot, la quille et l'étrave. Si cela ne doit pas poser problème pour la quille, cela me paraît plus délicat sur l'étambot et beaucoup plus sur l'étrave ! Il faut anticiper le dessin de la râblure ! Mais selon la formule consacrée ... bla-bla ...
Je posterai deux photos demain.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 23:36

Comme promis, des clichés (en macro zoom) pour illustrer la pose des virures à l'étrave et sur l'étambot.

D'abord à l'étrave : les virures ont été ajustées aussi précisément que possible, collées contre l'étrave et sur le premier couple dans un premier temps, puis après séchage, collées sur les autres couples ainsi que sur la virure adjacente.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Cimg0457

Côté poupe : j'ai laissé les virures filer, puis j'ai dégagé le logement de l'étambot en utilisant scalpel, papier de verre et lime.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Cimg0458

Et avec l'étambot inséré :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Cimg0459

PS : aucune de ces photos prises ce soir au même endroit ne reflète vraiment la vraie couleur de la carène !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 05:51

Bonjour Jean Claude
Beau boulot ces virures, bonne continuation.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 07:15

bonjour jc !!tres beau travail !!! quelle finition !!! bye et bonne journee ! cheers cheers cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 07:22

Très beau travail Jean-Claude, aussi bien à la proue qu'a la poupe  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 08:35

Bonjour
Beau travail, c'est quelle essence de bois ?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:19

Bien l'bonjour.

En effet, très belle finition.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:01

Bonjour,
très joli bordage,le cintrage a du être difficile pour obtenir une telle courbure? en suivant les explications plus haut, est-ce que les virures étaient préformées avant la pose?.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:33

Salut Jean-Claude!

Très belle finition  cheers  cheers .

Malgré une méthode différente de la mienne, tu as réussi une belle coque.  :twisted: 

Steckmeyer a écrit:
PS : aucune de ces photos prises ce soir au même endroit ne reflète vraiment la vraie couleur de la carène !

Ça c'est un vrai problème. Ça dépend de l'appareil mais surtout de la luminosité.  cyclops 

Rien ne vaut celle du matin qui est importante sans être flashy comme celle de l'après-midi ou jaunâtre lorsqu'il s'agit de la lumière d'une lampe (je ne parle pas des spots de photographes professionnels).  Rolling Eyes 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 13:26

Démat

Excellent travail!  sunny 

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:09

Superbes photos macro où l'on voit ton excellent travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: