La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller en bas 
+16
JF35
Ericalain
Galaad
kagou
BROMURE
Restater
David13
a.piot
romilly
djo
Daniel S le Vendéen
polchen57
mutti
jacques13
jeanbauduen
baboune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:08

Bonsoir le point après 20h
rien de changer en tête
pour info concernant Maître Coq l'équipe technique de Jérémie Beyou attend l'avis de Michel Desjoyaux et oui c'est son ancien bateau vainqueur de l'édition 2008/2009 et de l'Europa race en 2009 sous les couleurs de Foncia comme Michel connaît très bien le bateau affaire à suivre mais bon j'ai pas l'impression que l'on va vers un dénouement heureux j'espère me tromper!!!!!
@demain bonne soirée bon appétit Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:31

Très intéressant tout ça, merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:57

De rien Pascal
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 01:39

Merci , bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 06:24

Bonjour pour des bateaux de course au large, il y as énormément de casse. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 08:16

Bonjour
et oui Jean beaucoup de casse Alex Thomson sur Hugo Boss en a fait les frais également Samedi il a cassé sa barre de safran suite à la perte de son hydrogénérateur je met l'article aprés

sinon au point de 5h rien de changer la tête de course arrive sur la zone de convergence intertropicale plus connu des marins par le nom LE Pot Au Noir (ca risque de chahuter les bateaus et skippeurs)pour info Armel d'aprés la carte est à une trentaine de miles de cette zone voir peu etre dedans le temps de taper le message


l'article sur la casse à bord d'Hugo Boss:


Barre endommagée mais réparée sur Hugo Boss
Articles | lundi 19 novembre 2012, 07h36

Le skipper britannique Alex Thomson a dû réparer sa barre de liaison des safrans mais fait, depuis, route à vive allure vers le sud. Samedi, Alex Thomson a dû relever ce qui est pour lui le plus gros défi depuis le départ de ce Vendée Globe 2012/2013. En effet, son hydrogénérateur s’est cassé, endommageant au passage la partie tribord de la barre de liaison de ses safrans. L’incident s’est produit à 11h samedi matin alors que le monocoque HUGO BOSS avançait à presque 20 nœuds. Alex s’est alors trouvé dans l’incapacité de barrer son bateau, qui est alors devenu totalement incontrôlable.



Voici les details donnés par Alex sur l’incident: “Ma batteries étaient presque vides, j’ai donc branché l’hydrogénérateur et je suis descendu voir si ça chargeait vite. A ce moment-là, ma vitesse devait être à peu près 18 noeuds et j’ai entendu un bruit étrange. J’ai passé la tête par la porte et j’ai constaté que l’hydrogénérateur vibrait de façon anormale et de plus en plus fort. J’ai compris qu’il allait se casser et je me suis précipité pour l’enlever mais je n’ai même pas eu le temps de l’atteindre. Il s’est arraché de l’arrière du bateau, il a volé dans les airs et il a violemment atterri sur la barre de liaison tribord. J’étais en train de tirer un bord à bâbord donc le safran tribord n’étais plus relié à rien. J’ai tout de suite compris que le bateau allait devenir incontrôlable, et c’est en effet ce qui s’est passé. Mais j’ai quand-même réussi à le remettre droit, à me mettre au portant et à enrouler mon spinnaker A3 tout en gardant le safran bâbord dans l’eau pendant que je barrais.“

Alex a dû immobiliser HUGO BOSS pendant une heure - alors que de fortes vagues s’écrasaient sur l’arrière du bateau – afin de rendre le safran tribord à nouveau opérationnel et de pouvoir reprendre la navigation.

Tout au long de ces 24 dernières heures, la priorité d’Alex et de son équipe technique en Grande-Bretagne a été de mener à bien cette réparation et de lui permettre de continuer la course en toute sécurité:

“Cette barre est un tube en carbone assez fin, qui fait 3 mètres de long et qui est cassé à deux endroits different. Malheureusement, il n’y en a pas un de rechange à bord“, a expliqué Alex. “Cliff, notre ingénieur composite, est un génie qui sait résoudre tous les problèmes et, avec Ross et Clarke, il nous a trouvé une solution. J’ai pris des bandes de carbone et je les ai utilisées comme des attelles au niveau des fissures. Il a d’abord fallu couper ces bandes avec une meule et une lame spéciale que j’avais à bord. Ce n’était pas une partie de plaisir car tout a immédiatement été couvert de poudre de carbone. J’ai fait de la place dans le cockpit et je me suis mis au travail, tout en maintenant une vitesse moyenne de 19 noeuds. Et je ne me suis même pas coupé un doigt et je n’ai pas non plus fait de trou dans la coque! A la fin, j’étais couvert de peinture argentée et de poudre de carbone, le cockpit ressemblait vraiment à l’atelier de Cliff’s! Evidemment, la réparation n’est pas très jolie à voir mais au moins, ça fonctionne. Tout ça représente quand-même 7 heures de travail et pas mal de rangement ensuite! J’étais crevé mais plutôt content de nous. Un sacré travail d’équipe! “

Maintenant que la barre de liaison est réparée, Alex doit encore s’occuper de l’hydrogénérateur dans les jours qui viennent. C’est en effet la principale source d’énergie à bord d’HUGO BOSS. Comme le dit Alex : “Il faut absolument que l’hydrogénérateur fonctionne à nouveau, car sans lui je n’ai pas assez de carburant pour faire le tour du monde.”

“La reaction d’Alex et de toute l’équipe face à cette situation a été remarquable, “ a tenu à préciser Stewart Hosford, le Directeur d’Alex Thomson Racing. “Tout le monde a travaillé main dans la main, efficacement et malgré la pression liée à la situation. Ils ont assuré la sécurité d’Alex, et ils lui ont aussi permis de rester dans la course. Les efforts de toute l’équipe ont été couronnés de succès et Alex va désormais pouvoir se reconcentrer sur la course.”

Notons que, malgré cet incident, parmi tous les bateaux de la flotte, c’est Alex qui a parcouru la plus grande distance en 24 heures, 430,8 milles nautiques, à une vitesse moyenne de 17,95 nœuds.

A l’heure actuelle, Alex est 6e de la course, toujours au contact du groupe de tête. “Je fais ma course, je ne devrais pas être aussi rapide qu’eux et pourtant c’est le cas, tout se passé bien pour moi. J’ai de très bonnes voiles et j’ai pris la bonne direction”, explique Alex.

Source Hugo Boss



je vous presente par la même occasion le bateau

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 875765HUGOBOSS


Après une année 2011 marquée par des performances sur la Transat Jacques Vabre et sur la Transat B to B, HUGO BOSS a établi un nouveau record de traversée de l’Atlantique en juillet 2012. Construit en 2007, il a remporté la Route du Rhum 2010 avec Roland Jourdain à sa barre (Veolia Environnement) et a participé au Vendée Globe 2008 avec Sébastien Josse (BT).



Anciens noms du bateau : Estrella Damm, Veolia Environnement, BT
Architecte: Bruce Farr Yacht Design
Chantier : Non communiqué
Date de lancement : Juillet 2007
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,85 m
Tirant d’eau : 4,50 m
Déplacement (poids) : 8 tonnes
Nombre de dérives : Non communiqué
Hauteur du mât : 27,50 m
Voile quille : Acier
Surface de voiles au près : 300m²
Surface de voiles au portant : 561 m²



@+ tard Baboune
PS chouette je viens de trouver pour la couleur de police je vais pouvoir du coup faire ressortir mes données prisent sur le site officiel du Vendée Globe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 09:12

Merci Baboune, que de rebondissements!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 13:38

Quelle première semaine.....!!!! mais la casse sera je pense moins importante par la suite c' est un peu comme en rallye ou la première spéciale élimine souvent les pilotes un peu trop présomptueux, ensuite les "survivants" sont dans le rythme de la course et là les défauts de conception auront presque tous étés révélés, bien sur reste les avatars de la course, le tronc invisible, mais surtout la fatigue de l'homme et de la machine
pour le moment ce va être le passage du pot au noir, avec ses calmes...... la moyenne va plus que baisser, mais cette descente jusqu' a l'équateur était assez rapide..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:28

Bonjour
merci Mutti de m'avoir repris j'ai ecris chahuter en pensant ralentir

enfin a depuis ce matin la tête de course et identique
malheureuseument le seul fait marquant et l'annonce vers 12h35 de son abandon sur Maître Coq

Jérémie Beyou déclare son abandon
Articles | lundi 19 novembre 2012, 12h35

Le skipper de Maître CoQ est arrivé aux îles du Cap Vert où il a pu analyser la situation. Avec son équipe technique, Jérémie a recherché toutes les solutions possibles pour pouvoir continuer la course. Mais aucune ne permettait à Jérémie de continuer dans des conditions satisfaisantes de sécurité sans l’apport d’une intervention extérieure. La règle du Vendée Globe stipule que le skipper ne peut recevoir d’assistance, Jérémie a donc annoncé à la vacation officielle son abandon.




© Yvan ZeddaC’est évidemment un coup très dur pour le navigateur qui avait abordé ce Vendée Globe avec un mélange de gourmandise et de grande détermination. Au moment de ce coup du sort qui l’a obligé à se détourner vers les îles du Cap Vert, Jérémie naviguait en 6eme position, premier des bateaux de la génération 2008-2009. Sa sincérité et son énergie vont manquer.

« Le diagnostic est clair : la façon dont j’ai amarré la tête de quille hier (dimanche), c’est la meilleure des façons de l’amarrer, cela m’a permis de ramener le bateau à l’abri des côtes. En revanche, l’analyse que l’on a pu faire de cette attache hier soir et jusqu’en début de nuit, c’est que cela ne permet pas de mettre quelque charge que ce soit sur la tête de quille. On risque de la casser. Cela ne permet donc pas de faire un Vendée Globe, d’aller dans les mers du Sud... Et même en naviguant sous-toilé, cela ne fonctionnerait pas. Donc pour être très clair, j’ai fait sauter mon plomb de moteur et je me dirige vers l’île Saint Vincent où mon équipe technique m’attend. La course est finie. »


je presente quand même le bateau

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 587990MatreCoq

Vainqueur du dernier Vendée Globe et de l’Europa Race 2009 aux mains de Michel Desjoyeaux, ce plan Bruce Farr est performant, sain, polyvalent et fiabilisé.Jérémie Beyou connaît bien ce bateau avec lequel il a remporté l’Europa Race 2009 et terminé 4eme de la Transat Jacques Vabre la même année. Baptisé aux couleurs de Maître CoQ le 13 mai 2012, il a pour illustre parrain Alain Bernard.

Anciens noms du bateau : Foncia, Mapfre
Architecte : Bruce Farr Yacht Design
Chantier : CDK Technologies
Date de lancement : 2007
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,90 m
Tirant d´eau : 4,50 m
Déplacement (poids) : 8000 kg
Nombre de dérives : 2 (droites)
Hauteur mât : 28 m
Voile quille : Inox
Surface de voiles au près : 300 m2
Surface de voiles au portant : 620 m2


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:35

Dommage, il va manquer et encore un abandon!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:24

Bonsoir c'est hécatombe à ce que je vois. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:27

bonsoir au point de 20h rien de neuf
@ demain Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:40

Bonjour au point de 5 h ce matin pas grand chose à signaler à par un net ralentissement dans la moyenne des skippeurs
si si ca a changer dans le classement de tête
1_toujours ARmel Le Cléc'h
2_François Gabart
3_Vincent Riou
4_Jean-Pierre Dick
5_Alex Thomson
je vous met un article qui illustre bien l'explication de Mutti hier matin

Loterie équatoriale
Articles | lundi 19 novembre 2012, 20h59

Le pot au noir risque d’être encombré… Les six premiers s’y sont englués et peinent visiblement à en sortir quand leurs trois poursuivants devraient y entrer dans les heures qui viennent. Et celui qu’on annonçait, il y a deux jours encore comme peu actif, se plait à déjouer les pronostics.



Englué, planté net. Vincent Riou à bord de PRB ne peut que constater les dégâts en voyant Alex Thomson (Hugo Boss) revenir dans son tableau arrière. De même Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) n’a cessé de voir son avance sur ses poursuivants fondre depuis vingt-quatre heures. Parfois, le pot au noir aime à favoriser les hommes de tête. Cette année, il semble bien parti pour provoquer un regroupement généralisé de toute la flotte. La progression vers l’équateur est lente, pénible. Il faut aux solitaires toute la foi d’un pèlerin montant au Sacré-Cœur ou arpentant les chemins de Saint-Jacques de Compostelle pour ne pas se laisser démoraliser par la mise à néant d'heures d’effort pour gagner quelques milles sur ses concurrents.



En sortir ou pas ?

Seule petite consolation pour Armel Le Cléac’h, le fait de sembler retrouver des vitesses un peu plus élevées qui pourraient signifier que la sortie n’est plus très loin. Mais on sait que la ZCIT peut non seulement fluctuer en épaisseur, mais aussi se balader en latitude. Plus d’un navigateur du large a connu le soulagement d’avoir cru s’être débarrassé de ce fardeau pour se faire reprendre quelques heures plus tard. Cette question, Bertrand de Broc (Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets), Javier Sanso (Acciona 100% EcoPowered) et Tanguy de Lamotte (Initiatives-Cœur) ne se la posent pas encore. Ils ont une bonne journée de glisse devant eux avant de voir si le pot au noir sortira ses griffes ou sera clément pour eux. Alessandro Di Benedetto essaye de porter son Team Plastique loin des calmes d’un anticyclone qui semble vouloir prendre ses aises au sud, quand Gutek (Energa) semble confirmer sa route vers Madère, mais reste toujours aussi discret sur ses intentions. A 200 milles de l’équateur pour la tête de flotte, chacun espère avoir les atouts maîtres en main. Mais le c’est pot au noir qui, pour l’heure, distribue les cartes.

PFB



ce matin je vous présente PRB skippé par Vincent Riou

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 308995PRB

Depuis 2010, le nouveau PRB a remporté l’Europa Warm’Up 2012, le Trophée Azimut, la Rolex Fastnet Race et l’Artemis Challenge 2011. Vincent maîtrisait déjà les mâts à ailes, et la combinaison avec des outriggers est plus facile à utiliser en solo. Tout a été optimisé pour que le bateau soit maîtrisable, rapide et typé « solitaire » et « tour du monde ».

Architecte : VPLP - Verdier
Chantier : CDK
Date de lancement : 11 mars 2010
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,5 m
Tirant d’eau : 4,50 m
Déplacement (poids) : Non communiqué
Nombre de dérives : Non communiqué
Hauteur mât : 27,4 m
Voile quille : acier mécano soudé
Surface de voiles au près : 300 m²
Surface de voiles au portant : 600 m²



Voilà pour L'instant je prépare également la présentation des skippeurs
@+ Baboune


Dernière édition par baboune le Mar 20 Nov 2012, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 09:09

Merci Baboune pour ce point complet de la course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:35

Au moins c'est un travail d'équipe et familial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 12:55

Bonjour,
Agréable de suivre le Vendée Globe par Baboune and Co interposé ...... Very Happy
Petite anecdote ce matin dans mon super market (fin d'alphabet) j'ai vu des boites de sardine " Vendée Globe" mais vu le prix j'ai abondonné, c'est le " pas bon " coté de l'affaire.
A suivre donc ................

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:12

belle association père, fils, bonne continuation
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:26

Heu oui...
Largement le double des boites "normales" ... faut pas pousser ! Wink
Mes excuses pour cette intervention.. Rolling Eyes

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:35

Même les sardines sont dans le coup!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:37

Oui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 17:44

Re bonjour
alors les points vite faite ce jour à 9h
1_Armel Le Cléac'h
2_François Gabart
3_Alex Thomson
4_Vincent Riou
5_Bernard Stamm


le ppoint à 12h et oui ca n'arrete pas de changer

1_Armel Le Cléac'h
2_Vincent Riou
3_Alex Thomson
4_François Gabart
5_Jean-Pierre Dick


et le point à16h il faut suivre

1_Armel Le Cléac'h
2_Vincent Riou
3_Jean-Pierre Dick
4_Bernard Stamm
5_François Gabart


sinon Samantha davies à reprit la mer pour rallier la france
les skippers sont en plein doute sur les vents donc sur les vitesses
@+ Baboune




Dernière édition par baboune le Mar 20 Nov 2012, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 17:51

Que voulez vous , la pub permet de se faire connaitre pour le fabricant et pour les organisateurs de trouver de l' argent, car duraant trois mois ce sera un centre 24h/24, une liaison informatique, virtual régata..............
Le "Vendée globe" est porteur dans le milieu des plaisanciers, mais leur faire mettre la main à la poche pas évident
dommage, je n'arrive pas à avoir une carte météo suffisamment nette pour essayer de voir ou peut être une sortie du pot au noir, il semble que l'on va vers un resserrement des divers paquets déja créés par cette descente, mais pour les 6 premiers je doute d'un effet passage à niveau le Cleach ne semblant pas s'échapper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:22

Mais prendre des sardines pour des supports de publicité je trouve ça rigolo mais c'est des gogos qui vont les acheter!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:04

Bonsoir
le point de 20 h et ca passe ca se depasse et ca repasse
1_Armel Le Cléac'h
2_Jean-Pierre Dick
3_François Gabart
4_Bernard Stamm
5_Vincent Riou


je vous présente l'actuel premier skippeur


PORTRAIT d'ARMEL LE CLEAC'H
Nationalité : Française
Résidence : La Forêt Fouesnant (Finistère)
Age : 35 ans
Bateau : Banque Populaire
Site internet : www.voile.banquepopulaire.fr
Palmarès Vendée Globe : 2eme participation au Vendée Globe (2eme en 2008-2009)
Tombé très jeune dans le bain de la navigation, Armel Le Cléac’h découvre les joies de la glisse à Saint-Pol-de-Léon à bord d’un Optimist. Ses rêves de large se développent alors et le petit garçon se forge un caractère affirmé. Travailleur acharné, méthodique et déterminé, Armel a mis toutes les chances de son côté et garde son enthousiasme pour de nouveaux défis. Dès ses débuts sur la Solitaire du Figaro en 2000, il accroche la première place chez les bizuths et la deuxième au général. Il s'attaque ensuite au Tour de France à la voile et remporte l'épreuve en 2001. En 2003, il entre dans le cercle très fermé des vainqueurs de la Solitaire en coiffant Alain Gautier sur le fil. Convaincu du talent du jeune marin, ce dernier lui confie la barre de son Figaro Foncia sur lequel il remporte la 7eme édition de la Transat AG2R. En 2005, Armel met le cap sur le circuit IMOCA avec un nouveau partenaire, Brit Air et un nouvel objectif : le Vendée Globe. 


L'un des meilleurs marins de sa génération

Sa deuxième place au Vendée Globe 2008 forcera le respect et reste dans les mémoires comme un formidable exploit sportif et la révélation d'un homme entier, combatif et généreux. Attendu et redouté, Armel a effectué en 2010 un retour remarqué sur le circuit Figaro Bénéteau en remportant la Transat AG2R et en inscrivant pour la deuxième fois son nom au palmarès de la Solitaire. Quelques mois plus tard, il prend la deuxième place de la mythique Route du Rhum. En 2011, après sa séparation d’avec Brit’Air, il intègre l’écurie Banque Populaire. Marin reconnu comme l'un des meilleurs de sa génération, il devient le skipper du Mono 60’ Banque Populaire tout juste racheté avec un objectif clair : le Vendée Globe.
PALMARES
2012
Vainqueur GP Guyader

3eme Europa Warm’Up

2011
3eme Transat Jacques Vabre (C.Pratt)
2eme Transat B to B


2010
Vainqueur Transat AG2R (F.Delahaye)

Vainqueur Solitaire du Figaro

2eme Route du Rhum 


2009
2eme Vendée Globe


2008
Champion du Monde IMOCA 

2eme Transat Artemis


2006
4eme Route du Rhum

4eme Solitaire du Figaro


2004
Vainqueur Transat AG2R (N.Troussel)


2003
Champion de France de Course au Large en Solitaire

Vainqueur la Solitaire du Figaro


2000
2eme Solitaire du Figaro

LE SPONSOR

Depuis 22 ans, la Banque Populaire est engagée dans la voile, dont elle partage les valeurs de courage et de liberté. Armatrice du plus grand trimaran de course océanique au monde et détentrice du Trophée Jules Verne, elle s’attaque pour la toute première fois au Vendée Globe. Reconnue comme la Banque de la voile, elle accompagne aussi dans la proximité chaque passionné aux cotés de la FFV.

CONTACT PRESSE
Charline HAMONIC
presse@milletunevagues.com
+33 (0)6 58 58 79 65



bonne nuit et à demain Baboune
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:42

Bonsoir tous pour faire du marketing. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: