La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot

Aller en bas 
+26
aurelien wolff
jeanbauduen
bemi45
Guyon Stéphane
penduik
olivier2a
LEGER jean-luc
salanon 123
bozo49
Ericalain
COBRA11
Kev01140
romilly
patrick81
chris
Tamiya 94
MRlawrence
abuchanab
Sanderburns
Deliomirr
Yuth
naimepaslespseudos
didier
zapan
BROMURE
fab-reims
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LEGER jean-luc
Matelot
Matelot



Localisation : brindas
Navire préféré : cuirassé francais post 1912

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 10:29

ben ça alors comme on dirait à st Malo:j en suis bouche Bé(e) !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:11

Bonsoir,

Si vous chercher l'allée des beaux cuirassés, ne cherchez pas à Pearl Harbor sur votre navigateur, restez sur ce forum et faites un tour dans Marines Militaires / cuirassés et vous tomberez sur ce genre de merveille.

J'ai regardé plusieurs fois le titre du post pour me convaincre que c'était du 1/200 tellement les détails sont poussés et les photos sont belles.

Mais le nom de l'artiste explique tout.

Merci Fabien de nous faire profiter de ce patrimoine nationale que nous a laissé Monsieur Moitrot.

Amitiés et respect

Olivier

_________________
Olivier

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
penduik
Nouvel Embarqué




Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:19

Franchement, le montage est sans doute magnifique, les images laissent penser cela, mais que les photos sont laides et limitées! tu pourrais faire une séance photos dans de bonnes conditions, cela le mérite je penses?
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:34

Bonsoir,

Je me permet de répondre à penduik et sans aucune polémique, mais je ne trouve pas que les photos de fab-reims soient laides et limitées. Je trouve au contraire qu'il y a de la recherche dans l'angle de vue et elles montrent bien la qualité du travail réalisé par notre ami.

Un très grand bravo pour ce superbe travail et merci pour ce partage!!!

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
penduik
Nouvel Embarqué




Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:46

bien sur que le modele est très beau et ressemblant, mais cé juste les photos au flash, ça fait un peu "écrasé" dessus, moi je pourai pas faire un truc aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:15

Penduik a dit

Citation :
Franchement, le montage est sans doute magnifique, les images laissent penser cela, mais que les photos sont laides et limitées! tu pourrais faire une séance photos dans de bonnes conditions, cela le mérite je penses?

Je pense que les photos ne sont pas laides et limitées comme tu le dis, sur le forum, on est d'abord maquettiste et pas photographe professionnel et tout le monde ne dispose d'un matériel dernier cri, tu viens d'arriver sur le forum prend le temps de regarder les œuvres de chacun, en même temps montre nous les tiennent ce qui nous donnera une idée de ce qu'est une belle photo, pour finir, en premier lieu ce sujet est dédié au Dunkerque d'Alain Moitrot pas à la photographie, sur le forum on se permet de faire une remarque lorsque les photos sont floues ou sous dimensionnées pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
penduik
Nouvel Embarqué




Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:52

il ne faut pas se facher comme sa! je disais seulement que les photos étaiet trop exposés par moments, mais la maquette est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:13

Bonsoir Penduik,

J'ai eu le même ressenti que Pascal et en respect pour la mémoire de Monsieur MOITROT qui nous a quitter prématurément, ce que tu ne pouvais pas forcément savoir, et par correction pour celui qui a repris le flambeau, je te suggère de proposer de toi-même aux administrateurs de supprimer ces posts qui ne me paraissent pas du tout à leur place sur ce sujet particulier.

Comme tu as maintenant bien compris l'esprit convivial et respectueux de ce forum, cela nous permettra de tous repartir sur de bonnes bases.

Je suis comme mes camarades impatient d'apprécier tes réalisations et de te complimenter en conséquence.

Cordialement,

Olivier

PS : mes photos sont pires encore (sauf peut-être les soleils levant)

_________________
Olivier

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:55

Bonsoir Penduik,

Je rejoint également pascal et Olivier sur le sujet des photos en effet, ici c'est un forum conviviale et respectueux, de plus je suis également impatient de voir tes réalisations et de te complimenté et le but ici est de les partagés avec les moyens que l'ont à et avec le peut de savoir faire photographique que nous avons .

Cordialement
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 07:19

Bonjour si tu en sait plus sur la façon de prendre des photos, ouvre nous un post on sera pas mal intéressée moi le premier. Encore bravo à Fabien pour avoir restauré une tel œuvre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 08:31

cette maquette est vraiment très belle , franchement chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 13:12

pour les photos, inutile de vous battre... ce sont les photos d'origine, prises par Alain en juin 2003, au lendemain de la finition. Aujourd'hui, elle est à l'Arsenal de Brest, là où le Dunkerque est né...

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 10:37

C'est un travail magnifique!!!! les détails sont impressionnants drunken drunken 

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:30

bonjour a tous je viens de voir les photos du Dunkerque et là chapeau pour l'artiste vraiment magnifique un travail de pure merveille merci du partage
le petit pére du remorquere



_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:42

Démat

Content de te voir sur le forum j'espère que tu te portes bien  sunny 

_________________
Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:55

merci miel oui je me porte bien maintemant et j'espere reprendre une constrution d'un remorqueur dans deux a trois semaine bien le bonjour a tous
capi cheers cheers 

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:11

Bien le bonsoir Capi, je suis très content de te revoir sur le forum et de te savoir en bonne santé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:15

RE: chouette!! le" pt'i père des remorqueurs" est de retour cheers cheers   sunny 

_________________
Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 22:33

jocolor

Il est superbe ce Dunkerque , c'est un des cuirassés que j'aime le plus et j'aimerai bien qu'il sorte en fascicule comme le Bismarck

jocolor

_________________
Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot   Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Dunkerque (scratch AAMM 1/200°) par Alain Moitrot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: