La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence

Aller en bas 
+20
Guyon Stéphane
pat
jeanbauduen
Daniel S le Vendéen
Le Pirate
Sanderburns
Zithoun
BROMURE
dan vador
tiliti
marinyves
a.piot
polchen57
benaben
sklerijen
AD'HOC
Black-Crow
miel
malva62
MRlawrence
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:20

Bonjour à tous et toutes
Oui oui aussi , Tout est aussi droit que possible, l'ecartement entre les couples est controlé aussi ... enfin pour les deux qui sont posés. J'y vais tranquille. Ma femme s'est meme foutu de moi voila sa replique " toute une apres midi pour coller deux morceaux de bois pff, c'est pas pres d'etre fini ... "
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 22:11

Bien l'bonjour.


Bienvenu au club!!!!!!! Laughing

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:58


bon courage pour ta maquette , j'ai la même en cours et j'ai aussi un problème de plan qui n'est pas à la même taille que le bois, ça n'est pas très gênant mais il faut que tu y fasse très attention

bonne maquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 01:25

Bonjour à tous et toutes
Coucou Tiliti, je suis passé outre le plan apres plusieurs avis. Heureusement ce n'est pas la premiere fois que je touchais du bois. Apres plusieurs montages à blanc je me suis resigné à mettre le plan de coté. Pour l'instant j'avance doucement sur ce kit
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 13:14

En tout cas j e te souhaite bonne chance et je repasserais voir ce qui se passe de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:13

bon courage pour la suite cheers

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 13:33

Bonjour à tous et toutes
Mon chantier est un peu en stand by en ce moment. Je recois pas mal de monde à la maison et c'est pas evident de maquetter tranquille faute de place Je suis donc entrain de lui faire un plancher que je passerai au vernis par la suite. Certains me diront qu'un chalutier est un batiment de travail et donc pas tres propre, mais j'ai envie de le faire beau. J'aurai besoin de conseils pour le moteur et la radio, je pense à un speed 400 et une 6 voies. Si je me plante n'hesitez pas à me le dire, Eclairez moi au possible de vos lumieres. Merci à l'avance à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: voir post sur le st elme   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 21:31

Bonsoir,
pour ce qui est de la motorisation et de la rc, je t'invite à regarder tout ce qui a été écrit pour le st elme (construction de cubex). Si tu veux davantage de renseignements, n'hésite pas. Tu trouveras un schéma que j'ai mis dans trucs et astuces. De mon point de vue, 6 voies me paraîssent excessives sauf si tu veux intégrer des fonctionnalités autres que celles de base(moteur/direction). Bonne soirée bien cordialement. Yves.
P.S. N'étant plus très dispo, il se peut que je ne réponde pas rapidement
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 22:15

Bonjour à tous et toutes
Je pense poser des animations sur ce bateau, lumière, son. J'ai vu quelque part un bateau avec la porte de la cabine qui s'ouvre et un marin qui fait un petit coucou. je cherche un peu d'idées comme la derniere pour me demarquer un petit peu. Pour l'instant c'est encore qu'un melange de reves et de projet mais bon j'y crois. je vais retourner voir ce qui est dit sur le St Elme. Merci à tous et en particulier à Marinyves
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: animation   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 22:49

Bonsoir, je comprends ton désir d'agrémenter ton modèle de diverses animations, mais tu dois intégrer trois éléments :
l'espace nécessaire à chaque élément, consommation électrique induite, même si elle est peu importante et bien sûr l'ensemble émetteur/récepteur qui va "piloter ces fonctions. Certaines peuvent être juxtaposées (mise en marche moteur et allumage des feux par exemple, bruitage moteur aussi, etc ...). Tu peux réduire l'espace nécessaire en faisant un petit circuit imprimé, mais ceci est une autre difficulté bien sûr. Ton bateau a une longueur de 70 cm je crois, alors imagine d'abord les emplacements dispo indispensables et regarde ensuite ce qu'il reste. Bon courage et bonne fin de soirée. Bien amicalement Yves
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 06:06

bonjour à tous et toutes
je suis entrain de bosser sur une feuille de papier, une sorte de galbe à la taille de la cale du bateau pour voir comment orchestrer tout ca. Je prend mon temps je ne suis pas pressé. J"ai passé 4 jours à faire un plancher sur le pont avec des petites lattes que j'ai taillé. Une fois fini je le passe au vernis. Et encore merci Yves
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 08:21

Bien le bonjour

Pour le Marie Ange 6 voies ça fait beaucoup, mais on n'est pas obligé d'utiliser les six dans le montage, et surtout il faut voir les futures montages

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 11:09

Voici quelques exemples d'animation
http://navi.modelisme.com/article277.html
si je trouve les éléments dimensionnels, je te les communiquerai. Bien cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 00:49

Bonjour à tous et toutes
Voici une photo de mon avancement sur mon Marie Ange :
https://i.servimg.com/u/f41/17/61/14/50/dscn0016.jpg

Et une deuxieme : Le plancher du bateau qui sera vernis ( bien entendu poncé aussi )
https://i.servimg.com/u/f41/17/61/14/50/dscn0020.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 07:33

Bonjour MRlawrence ,

tout ça prends joliment tournure dis donc .Pour info le plancher d'un bateau s'appelle un Pont.
vivement la suite.
amicalement

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 11:25

Bonjour Mrlawrence, merci de poster tes photos en 800x600 pour quelles soient visible confortablement, n'hésites pas à les reposter normalement ce serait mieux, merci d'avance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 21:26

Bonjour à tous et toutes
Desole pour la mauvaise resolution des photos, je ferai mieux la prochaine fois promis. Oui merci pour le mot pont, je connaissais mais j'aime mieux le mot plancher. C'est à peu près l'aspect que je vais lui donner. Enfin je vais essayer


PS : Pour info j'ai fait les photos avec un appareil photo numerique que je ne maitrise pas bien, Et je ne suis pas non plus sur mon PC. Pour tout dire je suis en vacance au pays des cigales
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 22:25

LE plancher c'est pour le plancher des vaches..Quand on fait du modelisme naval il est souhaitable d'utiliser les termes adéquats.. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 22:30

Voyons Black Crow, un peu de courtoisie Mrlawrence emploie les mots qui veut, c'est sa maquette, il débute et il a tout le temps d'apprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 23:05

Bonsooir à tous et toutes
Pas de soucis, mais je connais surtout beaucoup plus la facon de traiter un plancher ( qui sois dit en passant ressemble quand meme à un pont ). Quelle menagere ne connait pas le Faubert ? ( à pas confondre avec celui des oursins )
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:46

Bonjour à tous et toutes
Pas de soucis Sklerijen Very Happy . De part mon boulot je connais la facon de faire pour avoir un joli plancher, comme je n'ai jamais vu le pont d'un navire ancien, je me dit que cela doit y ressembler, bien entendu par un plancher rutilant,brillant ou meme encore vernis. Juste un plancher propre, peut etre un peu blanchatre parce que lavé avec de l'eau de mer...
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 13:43

bonjour a tous ,

Les ponts des chalutiers sont en général toujours peints.

(en rouge pont) la plupart du temps. Attention le rouge n'est pas vraiment rouge mais tire plus vers le marron.

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 337236DSCF4860

bien sur avec le temps , l'usure et les frottements du materiel ,la peinture disparait par endroit.

tout dépend maintenant de la finition que tu veux réaliser Mrlawrence. Soit sortie chantier, soit usure du temps.
Amicalement

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:23

Bonjour à tous et toutes
Voici quelques nouvelles photos de ma coque. Elle est pas encore traitée, juste un tout petit peu poncée. N'hesitez pas à commenter mon travail, surtout si vous y voyez des defauts.
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Dscn0011
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Dscn0012
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Dscn0013
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Dscn0014
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Dscn0015
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Dscn0016
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Dscn0017

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:37

Elle est superbe que dire d'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:44

Bonjour Very Happy
Trés beau travail TRES soigné
a+polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Mini_150204011243930634 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Mini_150204011343833206 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Mini_150204011451507625 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: