La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence

Aller en bas 
+20
Guyon Stéphane
pat
jeanbauduen
Daniel S le Vendéen
Le Pirate
Sanderburns
Zithoun
BROMURE
dan vador
tiliti
marinyves
a.piot
polchen57
benaben
sklerijen
AD'HOC
Black-Crow
miel
malva62
MRlawrence
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:29

Démat
Très belle coque ,un petit défaut sur l'étrave qui peut se rattraper


Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0010Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0011
Je sais, c'est chipoter, mais il y a quand même une petite différence d'arrondi sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:33

Il voit tout Miel!!!!! Laughing y a pas grand chose mais je l'avais pas vu!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:38

Très beau travail. J'adore voir les coques intérieures, c'est la que l'on apprécie plus son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:04

Je trouve ta coque magnifique, bravo pour ton travail!


_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:39

Bonjour à tous et toutes
Merci merci pour vos compliments. J'espere faire aussi bien que vous pour le reste. Miel, vieux renard, meme avec ma coque sous le nez, je ne trouvais pas l'erreur. Tu es tres fort, promis je vais la rectifier ( enfin je vais essayer Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:20

Démat
Ce n'est pas grand chose à faire, mais la vue de ton très bon travail cela le mérite sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:30

Bonjour à tous et toutes
Un grand merci à toi l'Ancien pour ton regard sur ma coque. Pour celle ci j'ai juste pour l'instant tartiner l'interieur de colle à bois blanche avec un peu de sciure recuperée ( comme tu le preconise je crois ), je passerai surement un coup de peinture appropriée dedans. Pour ce qui est de l'exterieur, je n'ai pas de trou ( mis à part ceux des punaises utilisées ), pas de bosses ou de creux non plus, je dis pas que je pourrais la peindre dans cet etat mais presque. je vais la passer au papier de verre ( grain fin type 0 ). Je prendrai une photo pour que vous puissiez voir le resultat. Si c'est concluant, je passerai un enduit ( genre celui que l'on passait sur le papier des avions dans le temps avant que les films plastiques arrivent ) ou un enduit à bois et apres zou mise en peinture ( c'est la que ca peche, je suis pas doué en mode Picasso Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:17

Bonjour à tous et toutes
Voici de nouvelles photos de ma coque poncée au papier de verre (grain fin type 0 ) :
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0019
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0020
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0021
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0022
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0023
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:44

Démat
Très belle coque Bonne suite sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:15

Ta coque est superbe, beau travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:52

Bonjour,
Elle est vraiment magnifique ta coque et très soigné ! Bravo a toi ! sourire

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:01

Bonjour à tous et toutes
J'ai commencé à enduire ma coque, j'ai attaqué le poncage mais à l'huile de coude, j'y vais tranquille. ( je tiens le papier de verre et ma femme bouge la coque Very Happy . Non je blague ). Entre temps j'ai acheté le moteur et un cardan (voir photos). J'aimerai votre avis s'il vous plait. Pensez vous que l'on peut reduire la longueur de la transmission, le tube d'etambot + l'arbre, voir aussi la partie du milieu sur le cardan ?. Cette reduction me permettrait d'avoir un meilleur acces au moteur plus tard. Merci de vos reponses. Une autre petite question, j'aimerai savoir à quoi sert la petite pièce en laiton ( j'espere qu'on la voit bien sur la photo ) qui etait dans le sac avec le cardan.
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0024
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0025
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Dscn0026
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:37

Démat
La petite pièce en laiton sert de bague d'épaisseur Le diamètre de ton arbre d' hélice peut être un poil plus faible que le diamètre d'entrée du cardan sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:37

Bonjour à tous et toutes
Ok ok, un grand merci à toi Miel. Dans le premier cardon que j'avais acheté, elle n'y avait pas de bague comme celle ci; Je vais la mettre de coté, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:21

Bonjour à tous et toutes
j'ai acheté ce variateur Graupner " Navy V 15 R " et ce servo Hitec " Hs 422 hd " pour mon kit de chalutier Marie Ange. Qu'en pensez vous ?. Pour la radio commande et les accus j'attendrai le pere Noël comme les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:05

Bonjour,
pas de problème pour les matériels achetés. Deux précisions toutefois :
1. si ce n'est déjà fait, pense à l'implantation de tout ton matériel rc; l'idéal étant d'installer sur une platine amovible :- le variateur, son interrupteur de commande, l'interrupteur "on/off" de mise sous tension, le bornier de charge ainsi que le récepteur de radio
2- vérifier, lors de l'achat de la radio par le père noël (puisque que tu as acheté le servo), la compatibilité entre ta radio et le servo. Parfois, cela pose problème. Pas très grave certes compte tenu du faible prix du servo. En ce qui me concerne par exemple, pour les servos, je ne prends que Futaba et compatibles puisque ma radio est Futaba.
Je crois me souvenir que tu envisageais d'installer des animations diverses. Il faudra que tu prennes les mêmes précautions.
Pour ce qui est de la réalisation de la coque, bravo. Pour l'enduit (maquette navigante), j'utilise du mastic/enduit de carrossier qui est à base de résine. On obtient une surface glacée superbe avec un ponçage au papier à l'eau. Pour la peinture, idem, peinture de carrossier en bombe.
Bonne continuation. Bien cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:26

Bonjour,
Pour l'avoir fabriqué cette Marie Ange qui est un bateau de TRAVAIL, le couple avant à toujours eu ce défaut, un peu trop large, mais ça fait parti du navire.
Pour ton pont...ne fait pas de " parquet " évite le vernis, je l'avais fait aussi mais je débutais... ( tu fais comme tu veux ,c'est juste un avis perso) et SURTOUT PAS PLAT, il faut qu'il y ai une TONTURE, j'ai vu dans mon club, une Gazelle des Sables avec un pont plat et vernis clair ( abérration notoire )... et franchement plus moche tu meures !!!! et c'est dommage de "dénaturer" une maquette pour gros ces défauts qui sont évitables, si c'est fait à temps!
En pure amitiés modélistiques...
Pour mémoire ...

Jette un oeil sur mon blog, en signature voir Kifanlo chalutier...tu verras mieux !

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 929478img001

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:24

Bonjour à tous et toutes
Merci Daneil pour la tonture elle est là, j'ai une différence de 8 à 9 millimètres du milieu par rapport à la poupe et la proue mais je ne sais pas si elle est bonne. Dois je l'accentuer ?. Sinon j'ai une autre question sur le plus grand mat j'ai deux feux blancs dois je en rajouter un vert au dessus du plus haut des deux blancs ou laisser comme ça ? De meme mes deux feux blancs vont éclairer sur un rayon de 225 degrés , si il me faut ajouter le feu vert au dessus du plus haut blanc devra t' il lui aussi etre limité à 225 degrés. Bon aller dernière question, puis je bouger un peu de place l'antenne radio qui est placé sur le toit car j'envisage de la faire tourner mais je ne veux pas que le montage ( un petit moteur glissé sous la cabine, une corde à piano soudée sur l'antenne ) se voit dans la cabine. Merci à l'avance d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:11

Bonjour,
C'est bon pour la tonture, pour le feux vert, je vois pas pourquoi il y aurait un feu vert, les 2 blancs , c'est ce qu'il a sur le plan ( de mémoire )
Pour l'antenne sur le toit du roof, c'est la gonio, je ne pense pas que tu dois la faire tournée ...c'est fixe il me semble !
Bon courage !
Daniel

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:57

Bonjour tout le monde,
Si je me souviens de mes cours de navigation, un chalutier doit avoir en tête de mât deux feux :
un blanc et un vert, ce dernier étant le plus haut. En cours de pêche, ces deux feux sont allumés. Ce qui compte, c'est la règlementation me semble-t-il.
Pour vérifier, je vous mets ce lien ---> http://www.eco-mer.org/FeuxNav.php

Bien amicalement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:25

Erreur de ma part, il ne s'agit pas d'un chalutier : dans le cas du Marie-Ange, les feux de tête de mât sont blanc et rouge, rouge au-dessus. Veuillez me pardonner. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:38

Re,
Faut faire confiance au pros... Wink alors toujours écouter les vrais marins !
Tu es dans de trés bonnes mains ! :twisted:
Merci MarinYves, j'ai regardé le lien... c'est une bonne info ! Wink

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:44

Démat

Bon lien sur l'implantation et les couleurs des feux sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:28

Bonjour à tous et toutes
Ok Daniel tu as raison pour l'antenne, c'est fixe. Mais puis je mettre une antenne radar ? ( oui oui je sais je suis un peu tetu Laughing ).
pour les feux de navigation j'ai aussi trouvé ca :


Réglementation simplifiée pour les feux de navigation

Un bateau à voile (<50 mètres) qui fait route doit montrer des feux de navigation:
- de côté (vert à tribord et rouge à bâbord )
- de poupe (arrière) blanc

Un bateau à moteur (<50 mètres) faisant route doit montrer des feux de navigation:
- de tête de mât à l'avant blanc
- des feux de côté (vert à tribord et rouge à bâbord )
- de poupe blanc
Si le navire est inférieur à 12 mètres, il peut montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon et des feux de côté.

Un navire au mouillage (<50 mètres) peut montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon.


J'ai aussi trouvé ca. Ca vient du Canada, mais comme la legislation est internationnale à ce sujet pas de soucis :
http://cartebateau.com/fr/feux-navigation-bateau-moteur-voilier-permis
Moi je veux juste de l'eclairage en mode navigation, pas de mode peche
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:04

Bonjour beau travail,bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: