La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "La belle"de Boudriot au 1/24

Aller en bas 
+22
polchen57
Pégase XX
kagou
Hieronymus
miel
jacques987
cano
orionv
PapyWawa
yoda83
MIC
AD'HOC
FREDO
Black-Crow
pcd
sangha
jeanbauduen
jiherve
Bip-Bip62
didier
domdebe2000
a.piot
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 15:33

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 34b11[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 35b11[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 36b11[/img]

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 37b12[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 38b11[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 39b11[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 40b11[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 41b11[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 42b11[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 43b11[/img]

suite plus tard si vous voulez

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 15:43

J'ai hâte de voir la suite.
Quel atelier impressionnant et que dire des machines!!!
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 15:45

Bonjour Alain
Toute la beauté du modèle d'arsenal
Bravo et continu à nous faire rêver

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 17:05

Parfait c'est vraiement ce que j'attendais.. dommage qu'il n'y aient pâs de commentaires et quelques explications de ta part concernant certaines prises de vues .. Je pense qu'à partir de toutes tes photos commentées et explicitées il y aurait la possibilité de faire un super topic sur le forum ..Qu'en pensent les Administrateurs? ?
Merci pour ton splendide travail et à bientot
Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 17:58

Oui on en veut encore tellement c'est beau mais il est vrai qu'une explication sous les photos seraient un plus, si ce n'est pas trop te demander avec déférence car cela ferait un magnifique pas à pas, merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 18:52

bonsoir un réel plaisir de voir ces images
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:28

bonsoir à tous,
Une chose m'ennuie un peu,c'est que je suis loin d'ètre un bon,sur certaine expo faut voir le travail de certains,ce n'est pas de la fausse modestie ,parceque je ne suis comme cela.La chose étant dite,je continue à poster et merci pour les encouragements!!! sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:49

montage du chantier
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 44b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 45b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 47b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 48b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 49b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 50b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 51b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 52b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 53b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 54b10[/img]

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:53

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 55b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 56b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 57b10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 58b10[/img]

bonsoir à tous

à demain

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:05

Bonsoir superbe atelier et bravo pour ton pas a pas on y apprend beaucoup. Mais nous d'autre photos merci d'avance, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:52

Merci pour tes photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:30

mise en place des couples dans le chantier(les couples étant équerrés restera simplement un ponçàge définitif en sortie de chantier):

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 59b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 60b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 62b10[/img]

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 64b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 65b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 66b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 67b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 70b10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 71b10[/img]

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:38

Kikou


Superbe travail d'arsenal !! cheers

Bonne continuation

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:30

Bonjour superbe les photos parlent d'elle même. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:19

Bonjour Alain,
Ton reportage photos est vraiement trés bien fait,complet et trés progressif ..c'est parfait pour quelqu'un qui veut s'initier à l'Arsenal...Juste une question béte ,je suppose que tu utilise pour tracer les parties d'un couple des photocopies du plan collées sur les planchettes de poirier..a priori oui puisque j'ai constaté que tu utilise un code couleur..de meme ce sont des photocopies pour réaliser le chantier ?
Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:54

oui,beaucoup de photocop mais attention pour les grandes on peut avoir des différences non nègligeable!!!
Il est interessant d'en faire cartonnées pour les couples ou on a plusieurs obtions sur le meme dessin.
Sur la planche de poirier pour la premiere présentation un carbonne suffit.
Mais tous cela c'est moi d'autre plus avisé font autrement et beaucoup mieux!!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:19

Bonjour 'Alain',

Un pas à pas d'exception que tu nous fais partager.

Comme les autres peuvent le dire, un travail d'ARSENAL de très belle qualité. bounce

En attendant la suite, j'ai juste une petite question du travail avec quels documents? Question

Seulement le livre que tu nous montres au début ou il y a d'autres documentations sur le sujet. scratch

Sur la revue 'Bateau modèle' study Il y a eu un article sur un montage d'arsenal écrit par Denis Désormière'. Cet article a été fait en plusieurs parties commençant au n°86 et se terminant au n°97.

Il commence de la quille jusqu'à la décoration de la poupe.

Voila pour l'info.

Pour ma part j'attends la suite de ton pas à pas.

Encore merci et bon courage pour la suite.

king A bientôt .queen

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:47

Bonjour alain
Moi je suis un immense néophite dans le domaine du bois (ma specialité c est les "gris" au 600 eme ) mais je reste pantois devant ce type de travaux ...d Hercule.
J ai une question que tu trouvera sans doute idiote mais bon...est ce que les vrais navires de cette époque étaient construit de la sorte.Etant TOTALEMENT etranger de cette periode de l histoire navale et des maquettes en bois j aimerai savoir...
Désolé si je parait ridicule...

_________________
"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:23

C'est exactement,comme l'original.Tout est réalisé suivant les devis de l'époque et reconstitution du navire.C'est un gros travail de recherche fait par des archéologues ou personnes passionnées par l'histoire tel J.Boudriot.
En plus du livre qui relate l'historique du navire(conception par l'archi,le maitre charpentier,copies de devis...)J.Boudriot a fait les plans suivant toutes les données a l'echelle1/24.
C'est pourquoi on laisse une partie visible pour voir la charpente.Les bordages par exemple ne sont pas d'une seul longueur étant donné que les planches tirées d'un arbre ont une longueur limitée exct....

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:59

bonsoir
oui je connais le principe du calque ou simplement passer du 2b voir plus gras a l'arriere du dessin et ensuite passer sur le dessin ce qui revient au meme.
Mon prénon est alain .Je vais continuer à poster,mais faut plus me féliciter cela me gène surtout que comme je l'ai déja dit ,je suis loin d'etre un bon.Pour ce qui est des commentaires idem pas doué du tout.

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:16

C est un boulot de grand malade....
j ai l air fin avec mes scratchs au 600eme moi....

_________________
"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:32

Salut Alain,
Pas bon, pas doué .. et bien peu sur ce forum seraient capables de faire ce que tu fais..Bien sur il y a toujours plus forts que soi..Tout le monde ne s'appelle pas B.Frolich,Eric Lemaillet,Defresne..et bien d'autres.. mais ce que tu as réalisé est de trés haut niveau et j'apprécie que tu nous fasses.. partager ta technique et tes astuces..je vais bientot me lancer dans la construction de La Belle et tes conseils et expériences me seront utiles..Combien de temps as tu consacré à sa construction?? J'ai le meme matos que toi 30 ans d'aeromodélisme 10 ans de naval RC naviguant et 4 ans de naval statique( base kit avec finition extérieures type Arsenal) et en plus j'ai un stock de poirier, d'ébéne et de buis..
Continues de nous régaler ave le pasà pas et merci encore...
Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:46

Entièrement d'accord avec toi L'Ancien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:25

l'estain est à faire disons en 3D d'ou un bloc qui sera découpé sur 2 faces apres l'avoir reconstitué apres la premiere coupe

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 4010[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 4210[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 4310[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 7410[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 7510[/img]

lisse de hourdi

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 7310[/img]

barres d'arcasse

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 8710[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 8810[/img]

jambes de chien avec la jaumiere (trou)

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 8910[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 9010[/img]

Pour Black-Crow un livre super et presque obligatoire "l'art du modèlisme"de B.Frolich.Je n'ai pas d'action rassurez vous!!!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:44

mise en place

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 9110[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 9210[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 9310[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 9410[/img]


[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 9610[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 10110[/img]

a la prochaine

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Contenu sponsorisé





"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La belle"de Boudriot au 1/24
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: