La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "La belle"de Boudriot au 1/24

Aller en bas 
+22
polchen57
Pégase XX
kagou
Hieronymus
miel
jacques987
cano
orionv
PapyWawa
yoda83
MIC
AD'HOC
FREDO
Black-Crow
pcd
sangha
jeanbauduen
jiherve
Bip-Bip62
didier
domdebe2000
a.piot
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012, 15:28

Je ne m'en lasse pas ... et les cordages avec du lego fallait y penser !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Monter10
"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 07:52

bonjour

mise en place des taquet,pitons.....

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Fabr_t10[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Fabr_t11[/img]



fabrication des cosses


[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 11211[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 111_co10[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Fabr_t12[/img]

la derniere photos n'est pas à sa place

a plus tard

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 08:46

Quel boulot!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 09:09

estope des poulies avec cosse

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Grem_012[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Grem_013[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Grem_014[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Grem_015[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Grem_016[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Grem_017[/img]


a bientot

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 10:06

Fabuleux travail vu la grandeur de la pièce, tu vas en faire combien comme ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 10:39

Démat

Pazapas intéressant Bonne suite sunny

_________________
"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 12:41

Bonjour toujours aussi explicite, félicitation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 13:08

Bonjour Alain,
Sympas tes petits pazapas concernant la fabrication des poulies ou le commettage des cordages et j'ai pensé que ce serait intéressant pour bon nombre de forumeux de poster à la rubrique "Trucs et Astuces" un sujet du genre :comment réaliser des poulies ou le commettage expliqué... tu as déja de trés bonnes photos il ne reste plus qu'a mettre quelques lignes de texte pour bien expliciter le mode opératoire...Qu'en penses tu? ...Ce serait bien que ton savoir et ton expérience puisse servir aux membres de la Royale...
Amitiés


P.S. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des lectures modélistes conséquentes et variées....

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:26

C'est toujours aussi intéressant, et le résultat est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hieronymus


Localisation : IdF

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 23:20

Excellent ! Du travail d'orfèvre. En tout cas regarder ces photos avant d'aller se coucher ça fait de beaux rêves assurés.
Bonne nuit ! Sleep
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://zer-mo.over-blog.fr
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012, 23:40

bonsoir
merci à tous,Black-Crow je ne suis pas du tout opposé à ce projet mais je pense que beaucoup vont me prendre un peu prétentieux,de plus coté orthographe....
Passons aux choses sèrieuses

[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 146_co11[/img]
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 14711[/img][img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 145_co11[/img)
[img]"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 14813[/img]

n'étant toujours pas chez moi,je ne peux en mettre plus
a bientot

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 00:02

Bonsoir Alain,
Il n'y a rien de prétentieux à montrer aux petits copains une façon de résoudre une problématique ... car à ce moment tous ceux qui publient pourraient etre considérés comme de gros mégalos..or ce n'est pas le cas ..au contraire c'est rendre service que de partager un savoir faire ,des astuces ou un tour de main. Quant à l'orthographe on s'en fout .. ce qui compte c'est le contenu et non la forme.Si d'autres forumeux partagent mon avis qu'ils m'aident à convaincre Alain de nous faire quelques petits sujets dans "Trucs et Astuces"...
Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hieronymus


Localisation : IdF

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 00:12

+1000 avec Black Crow. Je ne vois pas en quoi tu serais prétentieux, au vu de tes réalisations tu es un maquettiste chevronné et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui aurait quelque chose à t'apprendre donc pas de prétention là dedans, du professorat peut être. Pour ma part je bois tes posts et connaître tes petites astuces me plairait vraiment sauf les secrets-maison bien sûr !
Pour ce qui est de l'orthographe on est sur un forum de modélisme pas de littérature je pense que l'on peut tolérer quelques "é" au lieu de "er" ou des "s" oubliés par ci par là, de plus d'après tes précédents posts tu n'as pas à rougir.
Bref je vote pour, sans vouloir te forcer la main évidemment ....
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://zer-mo.over-blog.fr
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 06:26

Bonjour encore merci pour ces explications.Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 10:23

Bonjour 'Alain' et à tous,

Sur ce forum, aucun n'est là pour sujet l'autre mais simplement pour donner son avis sur le moment.

Si tu partages ton travail, qui est entre parenthèse de belle facture, n'est en aucune manière de la prétention.

Le partage fait partie entière de ce forum.

Donc croit moi, continus à nous faire partager ton travail si splendide et surtout accepte les compliments ou les critiques, si il y en a!!!!!!!!!!!!

Un forum c'est tout cela. Mais pour ma part le plus important c'est d'être entre amis de la maquette, bois ou plastique, bateaux, avions ou autres modèles et de les 'PARTAGER'.

Et la je dis que la vie est belle de voir toutes ces belles réalisations.

king A bientôt. queen

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
domdebe2000
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
domdebe2000


Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour
Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 11:28

Black-Crow a écrit:
Bonjour Alain,
Sympas tes petits pazapas concernant la fabrication des poulies ou le commettage des cordages et j'ai pensé que ce serait intéressant pour bon nombre de forumeux de poster à la rubrique "Trucs et Astuces" un sujet du genre :comment réaliser des poulies ou le commettage expliqué... tu as déja de trés bonnes photos il ne reste plus qu'a mettre quelques lignes de texte pour bien expliciter le mode opératoire...Qu'en penses tu? ...Ce serait bien que ton savoir et ton expérience puisse servir aux membres de la Royale...
Amitiés


P.S. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des lectures modélistes conséquentes et variées....

Tout à fait d'accord avec Black, forum ça veut dire partage non ? C'est pour cela que l'on y est, et je dois dire que question de partzge, tu es un chef !!!! Je ne fait pas toujours de commentaires, mais je regarde tous les jours tes sujets avec grande attention, je les attends même !!

_________________
"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Body2-10
http://domdebe2000.over-blog.com
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domdebe2000.over-blog.com
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 13:32

Re,
en tant que débutant en modélisme "marine", je suis très attentif à tes post et je suis entièrement d'accord avec les copains précédents qui te demandent de mettre tes tours de main dans la rubrique "trucs et astuces" .
Je ne vois pas en quoi celà ferait prétentieux car tu as toujours l'honnêteté de citer tes sources lorsque l'astuce n'est pas de toi, mais l'adaptation personnelle que tu en fais est justement très précieuse pour nous car une technique, même archi-connue, doit être adaptée à chaque situation et c'est là qu'intervient ton expérience ...
Merci de nous en faire profiter !
A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 13:53

C'est vrai que ce serait bien si tu mettais tes tours de main dans trucs et astuces, on a tous à y gagner et notre ami Pégase a bien résumé ce souhait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:43

"Je ne vois pas en quoi celà ferait prétentieux car tu as toujours l'honnêteté de citer tes sources lorsque l'astuce n'est pas de toi, mais l'adaptation personnelle que tu en fais est justement très précieuse pour nous car une technique, même archi-connue, doit être adaptée à chaque situation et c'est là qu'intervient ton expérience ..."Pegasexx


d'accord avec tous,je rentre dans quatre ou cinq jours et je mets cela au point. sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:16

Sage décision et merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hieronymus


Localisation : IdF

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:13

Youpi ! cheers

_________________
zer-mo.over-blog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://zer-mo.over-blog.fr
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:33

Salut Alain,
Je suis trés heureux de ton adhésion au projet que je t'avais soumi en éspérant que celà ne va pas te bouffer trop de temps au détriment de ton chantier de l'Aurore.. Encore merci de ce que tu fais pour notre communauté modéliste..
Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 18:29

Je suis très heureux que tu ais pris cette décision de partager avec nous ton savoir-faire, et je t'en remercie grandement.
D'autant plus que je suis un débutant dans le modélisme naval, j'ai déjà appris beaucoup rien qu'à lire vos posts, et profiter de vos conseils avisés. Je suis conscient que j'ai encore beaucoup à acquérir, surtout quand je vois vos réalisations plus belles les unes que les autres!
J'en profite pour remercier chacun d'entre vous pour vos précieux conseils pour la Licorne que je m'efforce de construire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012, 20:50

Bonsoir merci a toi. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012, 07:57

Bonjour 'Alain',

Heureux que l'aventure continue parmi nous.

Profite de ton séjour.

king A bientôt. queen

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "La belle"de Boudriot au 1/24   "La belle"de Boudriot au 1/24 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La belle"de Boudriot au 1/24
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: