La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 16:47

Re,
Je pense que tu veux parler des bossoirs de capon ...
Je n'ai pas les plans de la Licorne, mais en ce qui concerne le V74 décrit par J Boudriot, et le Protecteur, et ça m'a l'air d'être vrai pour beaucoup de navires de cette époque, les bossoirs sont chevillés sur les premiers baux du pont de gaillard d'avant, à travers le bordé du pont .
Cela veut donc dire que le bossoir repose directement sur le pont et donc que le pavois est interrompu pour laisser sortir la branche extérieure du bossoir .
D'ailleurs, il se trouve tout à fait à l'avant du pavois (sinon en avant, comme sur le Protecteur), puisqu'il repose sur l'allonge de coltis ... Ca ne fait donc pas un trou à faire, mais au max une échancrure ...
Je suis confus d'avoir l'air d'étaler ma science, (qui n'est pas suffisante pour être étalée !!!) , mais je ne fais que te transmettre les renseignements que j'ai trouvés chez J Boudriot, notre maître à tous ...  study 
Si cela peut t'être utile, j'en serai très heureux ...
 
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 18:09

Pégase xx n’étale rien, à mon sens, il dit se qui est.
D'ailleurs je le rejoins sur ce coup là.
La coque avance bien, bravo.
Amitié.
JC
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 18:23

merci Romilly et papy biquet.....Very Happy 

papy biquet, j'ai tracé ces traits au niveau des couples.....
et pour le brochetage des virures.....le calcul entre le nombre de virures au maître couple et les couple à la poupe et à la poupe......
j'ai donc tracé ces virures....enfin reporté la mesure sur le tracé du couple....
là sur la photo, çà ne se voit pas bien....
en fait j'ai suivi les conseils de crabe.....

en ce qui concerne le bossoir....je ne connais pas le nom, si c'est le bossoir de capon.....Embarassed 

mais c'est le bossoir avec les cordages des ancres.......

sur le plan de la Licorne.....le bossoir repose sur le pont avant et passe entre deux montants de la rambardes....
Pégase....si j'ai bien compris ce que tu dis...c'est que je n'aurais besoin de "couper" dans le pavois que le passage du bossoir ?

et puis, tu n'as pas à être confus....je n'ai pas pris tes explications comme un étalage de ta science....je suis bien content que tu ais éclairé ma lanterne....enfin si j'ai bien compris ce que tu as écrit....Embarassed 
merci à toi....cheers 

autre question...
pour la suite du bordage, pensez vous que je doive commencer à faire des "rattrapages" de virures?
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 18:25

crabe nos messages se sont croisés.....Laughing 

merci à toi pour ce compliment....
et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Pégase...d'ailleurs je l'ai dit ans mon précédent message.....
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 19:58

Bien l'bonsosir Mic.

Très joli bordé, tes virures arrivent pile poil contre l'étrave. cheers cheers cheers 

Pour tes rambardes, perso je les mettrais.
Ce n'est pas une découpe dans la rambarde qui devrait t'arrêter.
Mets-nous une photo du plan avec les bossoirs, on solutionneras mieux.

J'ai remarqué le même que Papy Biquet. Comme tu as dit que tu vas suivre les explications de Crabe, j'ai cherché les lignes des virures, mais comme sœur Anne, je n'ai rien vu......... Sauf les explications un peu plus loin.

Donc, photo et bonne continuation.

Amitié.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 20:15

Bonsoir
SUPER
Bonne continuation
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Mini_150204011243930634 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Mini_150204011343833206 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Mini_150204011451507625 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 20:17

merci benaben.....Very Happy 

désolé...je viens de voir que j'avais tracé les virures sur l'autre côté qui n'est pas photographié.....Embarassed 

pour les rambardes, je vais les mettre.....
ma question était si je devais éliminer à l'avant ce qui dépasse du pont ou je le est ce que je le laisse....
si je les laisse il faudra juste que je fasse un passage pour le bossoir.....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Plan_l10

voilà une vue du plan avec les bossoirs....
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 20:18

merci à toi polchen....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 21:36

Si je puis me permettre, une vue du bossoir tribord de la Belle, 1684, barque pontée d'une quinzaine de mètres.

Çà résume ce que disait Pégase, je pense.


La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Bossoi10


Bon courage à vous.
Amitié
JC
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 09 Nov 2013, 21:42

merci à toi crabe.....cheers 
et biensûr que tu peux te le permettre.....

c'est donc ce que je vais faire......
faire une "encoche" dans le pavois pour faire passer le bossoir.....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013, 09:14

Bien l'bonjour

C'est ce que j'avais pensé aussi, faire une encoche dans le pavois pour passer le bossoir ou alors une surépaisseur sous le bossoir, mais bonjour l'esthétique.

Amitié


_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013, 10:34

Re,
C'est bien ça, tu as tout compris !!!cheers 
Tu as juste à faire un passage pour le bossoir ...(le bossoir de capon est bien celui qui sert à remonter les ancres ...)
A+ et bon courage Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:08

je suis rassuré.....j'ai bien compris vos explications......lol! 

comme dit...je vais donc faire ne encoche dans le pavois pour faire passer le bossoir.....

mais en attendant...j'ai encore du pain sur la planche avec le bordage en partie basse à terminer.....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyVen 15 Nov 2013, 21:43

j'ai continué le bordage en commençant par la quille....
et là, excusez moi l'expression, mais j'ai merdé.....

sur l'avant au niveau de l'étrave, j'ai voulu poncer la virure, pour voir ce que cela donnera, et là j'ai trop poncer.....pale 

voilà ce que cela donne......

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1819

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1820

l'autre côté est mieux réussi....enfin je trouve....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1821

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1822

je vois deux solutions pour rattraper le coup.....
la première que je vais essayer....à moins que vous n'ayez une autre suggestion.....
c'est de recoller des virures de 0,8mm d'épaisseur sur les parties trop poncées....et de les faire filer....

la deuxième, que je ferais si la première a échouée, est de terminer le second bordage et de refaire un bordage par dessus avec des "lattes" de 0,8mm d'épaisseur.....

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyVen 15 Nov 2013, 21:52

Bien l'bonsoir Mic.


Perso, avec une coque aussi bien réalisée, je n'hésite pas. Je démonte et je remets de nouvelles virures. Ta coque ne saurais plus se vriller.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyVen 15 Nov 2013, 22:00

merci pour ta réponse benaben....

mais j'ai décollé des virures qui ne me satisfaisaient pas.....
et vu que je les colle à la ZAP....de la cyano.....
j'ai presque arraché les virures du premier bordé....

je ne voudrais pas prendre ce risque à cet endroit, c'est pour cela, que j'ai écarté cette solution et pensé aux deux autres.....
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyVen 15 Nov 2013, 22:42

la meilleur des solutions est celle de Benaben,sinon votre premiere solution en faisant attention.Pourquoi ne pas employer de la colle à bois ?je n'utilise que ça !
sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:37

Théoriquement la cyano se décolle bien à la chaleur (sèche cheveux). Essaie sur une chute.
Mais tu sembles bien parti pour être l'exception qui confirme la règle... jocolor 

Sinon une astuce que j'utilise pour des bois particuliers (poirier, buis, ébène, padouk):
quand j'ai terminé le montage, je récupère les résidus de ponçage (une boite pour chaque type de bois) et j'en fais, à la demande, une sorte de "pâte à bois" qui me sert à combler les interstices. Comme c'est le même bois que le bordé, on ne le remarque pratiquement pas. Wink 
Il faut aussi protéger l'étrave lors du ponçage sinon dommage (voir la première photo du merdage).

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 16 Nov 2013, 09:32

je vais essayer de décoller les virures en question à la chaleur......
et si cela ne va pas, j'en collerais par dessus......

je récupère aussi la "poussière" du bois, quand je ponce ou quand je fais les "chanfreins" sur les virures.....Very Happy 

orion, tu as raison, je vais aussi protéger l'étrave......je n'y avais pas pensé.......

merci pour vos conseils.....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 16 Nov 2013, 10:49

Démat
J' enlèverais que cette partie au cutter  j'ai déjà pratiqué cette méthode avec succès Bien marquer au cutter et passer la lame par dessous


La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1810   sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 16 Nov 2013, 11:22

Tu peux aussi utiliser un mini ciseau à bois pour enlever la virure...toi qui es sculpteur ça ne devrait pas te poser de probléme..

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 16 Nov 2013, 12:10

mais oui!!!!!!
quel c..  je fais.....

c'est une très bonne idée......cheers 
merci à vous deux pour cette excellente idée....je vais enlever cette virures en la marquant au cutter, peut être même aller jusqu'à la jonction avec la virure suivante, puis avec une petite gouge enlever la virure.....et la remplacer......
comme cela la symétrie y sera toujours.....Very Happy

et que pensez vous de l'autre côté.....est ce qu'il vous semble bien...puis je le conserver?
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:01

je viens de suivre vos conseils......

j'ai retiré les virures à l'aide d'un ciseau à bois jusqu'à leurs jonctions avec les suivantes.....
et je les ai remplacées et poncées....
maintenant les deux côtés sont identiques......

pour une fois je vais le dire.....
je suis satisfait du résultat.....cheers 

je vous laisserais des photos en fin de semaine....
et je vais pouvoir poursuivre le second bordage......Very Happy 

désolé l'ancien, tu ne pourra pas dire pour cette fois "la jamais contente".....lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 23 Nov 2013, 14:10

suite au double bordage......
après avoir refait la partie qui avait "raté".....j'ai continué le second bordage, qui est sur le chemin de s'achevé.....Very Happy 

voilà des photos....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1823

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1824

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1825

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1826

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1827

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1829

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 100_1830


et voilà pour le moment.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 EmptySam 23 Nov 2013, 14:14

Démat
Bravo, c'est très bien le travail est soigné! sunny 

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: