La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013, 12:43

On c'est croisé avec Black-Crow ,il a raison .Avec mon système et vu tes sculptures, pour toi ce ne doit pas être un problème !

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:15

J'ai sorti ce dessin de l'étrave du WzM...je n'ai pas trouvé de dessin plus détaillé.....Embarassed 

quelqu'un aurait il un document qui détaille plus les parties de l'étrave ?

sinon j'ai aussi pensé à couper l'étrave au ras du premier bordé pour en refaire une complète...
ce qui me permettrait aussi de creuser à certain endroits pour faire des sortes de petits tenons sur la nouvelle étrave.....

Alain, je ne suis pas sûr de pouvoir faire de l'arsenal.....je n'ai pas le matériel nécessaire.....
j'aurais bien un projet, à voir.....
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:36

je viens de trouver un dessin de l'étrave, toujours dans le WzM.....Embarassed 

je vais m'en inspirer pour refaire une nouvelle étrave,comme je n'ai pas tout à fait la même forme......
comme je l'avais dit précédemment, je vais couper l'ancienne au raz du premier bordage, creuser à certains endroits...pour une fixation de l'étrave genre tenons-mortaises.....

voici ce dessin que j'ai scané et agrandi....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Atrave11

voilà....
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013, 15:45

je pense que ta solution est tres bonne puisqu'en arsenal c'est comme cela et ce sera beaucoup plus simple à scier.Je peux t'envoyer celle de la Belle qui est plus simple si tu veux.

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013, 15:58

ah oui, je veux bien que tu me l'envoies....
merci beaucoup.....cheers 

puisque tu me dis que cette solution est bonne...c'est décidé....c'est ce que je vais faire......Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:54

Bon courage Mic, tu as du talent, tu vas y arriver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:14

merci beaucoup pascal....
ce que tu as dit là me touche beaucoup......Embarassed

quant au courage....je n'en manque pas...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:44

Quel boulot !! c'est vraiment bien réalisé tout ça, bravo, bonne continuation.

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:05

merci à vous deux l'ancien et cédric.......

pour moi ce n'est pas de la patience vis à vis des conseils....
pour moi tous conseils ou remarques pour améliorer ce kit est bon à prendre, surtout quand çà vient des cadors, comme tu dis l'ancien.....
ce que je trouve génial c'est de pouvoir profiter de l'expérience et les connaissances de tous les membres pour faire de cette Licorne quelque chose de correct.....
je remercie au passage tous les membres qui d'une manière ou l'autre m'y aide......
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:50

Bien l'bonsoir.

J'ai raté un épisode là. Je ne sais pourquoi, mais je n'avais plus le suivi de ton travail.
Enfin, je le retrouve et je vois que cela avance beaucoup. On parle d'arsenal affraid , mais c'est vrai que c'est mérité. Ton enthousiasme pour chaque pièce est un régale pour nous. Toujours à la recherche du meilleur rendu, c'est ce qui fait avancer la connaissance.

Bonne suite pour ton étambot et ton gouvernail. Merveilleux travail que tu nous propose.

amitié.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:38

un grand merci à toi benaben....

mais il faut dire que c'est grâce à vous aussi.....
vous me motivez à me dépasser et à toujours mieux faire.....
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:38

Bien le bonjour Mic,

Très peu présent sur le forum, je regarde de temps en temps les divers chantiers que j'affectionne, dont le tien. sunny 

Pour l'étrave, très bon choix que de découper les différentes pièces.
N'oublie pas que l'étrave est effilée vers l'avant et vers le haut, ce qui ne posera donc pas de problème pour le placage.
A l'étambot c'est partiellement l'inverse, avec une diminution d'épaisseur vers le bas.

Bon courage! Very Happy 

A+
Amicalement  
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:40

bien le bonsoir HA'HOC.....

je te remercie pour ton message et pour l'intérêt que tu portes à mon "chantier"......Very Happy 

pour le placage c'est trop tard, je viens de scier l'étrave....
je viens de prendre la forme de la proue et je suis en train d'en faire un gabarit de coupe des différentes parties....

je prends en note ta remarque en ce qui concerne les diminutions d'épaisseurs....ce que j'ignorais et que je ferais lorsque je réaliserais ces pièces...
d'un côté çà m'arrange que l'étrave se rétrécisse en haut, cela facilitera la mise en place de la figure de proue.....
je pense à la rétrécir de 1mm de chaque côté, ce qui me ramènera l'étrave à 3mm à l'avant et en haut.......
pensez vous que çà ira?
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:23

je viens de finir le tracé du gabarit de coupe.....

voilà le scan......

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Img10

je vous le soumets avant de le couper.....
le petit rectangle noirci correspond au passage des cordages du mât de Beaupré.....
qu'en pensez vous.....est ce réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:07

Bien l'bonsoir Mic.

Dans ce genre de montage, je n'y connaît pas grand chose. Mais je vais essayer de regarder dans diverses rubriques et images pour t'aider. Dès que je vois , je poste.

Amitié.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:16

voila comment je fais,tu n'as pas à toucher l'épaisseur .

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 <a href=La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 1_610" />

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:54

On apprend plein de choses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:26

L'Ancien  tu as du faire un lapsus "l'étambot"  c'est à l'arriére du navire.. tu voulais sans doute parler de l'étrave....la photo d'alain est très parlante et régle le probléme de la composition de l'ETRAVE

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:35

merci beaucoup Alain.....cheers 
effectivement on en apprend des choses sur ce forum.....Very Happy 

je vais reprendre le dessin l'étrave, et je vous scanerais çà......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:20

Je pense que l'Ancien voulait parler de l'étrave, il connait ses classiques........ heureusement, il a voulu dire(je le pense) qu'il s'arretait au mot étambot qui se trouve par ordre alphabétique avant étrave Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:35

j'ai imprimé ta photo Alain, pour pouvoir mieux m'inspirer pour rectifier le gabarit......

donc voilà ce que çà donne après modification......

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Img11

j'ai dû supprimer la frise et l'aiguille supérieure, car la figure de proue prend cette place....

et voilà, j'espère que c'est plus réaliste, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:48

cheerscheers je ne pense pas qu'il faut supprimer la frise et donc l'aiguille sup .La figure de proue prendra bien sa place tout de même .Tout ceci est que supposition puisque le bâtiment lui même est imaginé.

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:54

OK Alain.....

mais si je rajoute ces pièces, la figure de proue sera placée trop haut.....
et si je les rajoute en dessous.....je ne pense pas en avoir la place......

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:53

il faut que tu positionnes ton beaupré et tout compte fait tu peux rester sur ton dessin je pense.sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:44

bonjour super , boulot de pro !! mais super alain pour ta presentation ! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: