La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptySam 22 Déc 2012, 17:54

ben si avec le gréement c'est vachement plus joli,

après est-ce une Licorne esprit "Tintin" faut voir avec la BD si les canons sont gréés ou est-ce une Licorne esprit "bateau réaliste" et là faut gréer, mais c'est toi qui voit au final

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptySam 22 Déc 2012, 18:35

J'aimerais bien gréer ces canons....mais le problème ce sont ces canons trop proche des parois....

Dans la BD, il y a la scène du combat où l'on voit les canons qui sont gréés...mais la maquette que trouve Tintin sur le marché...on ne voit pas s'ils le sont ou non...
Donc là toutes les interprétations sont possibles.....
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptySam 22 Déc 2012, 20:13

le plus dur sera de mettre le parchemin dans le mat, non????

sinon ben fais-toi plaisir en cherchant une nouvelle fois, une solution acceptable

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptySam 22 Déc 2012, 20:18

professorus a écrit:
le plus dur sera de mettre le parchemin dans le mat, non????

sinon ben fais-toi plaisir en cherchant une nouvelle fois, une solution acceptable

Là encore cela va ,mais le lire après c'est une autre paire de manches!!! lol! lol! santa santa

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptySam 22 Déc 2012, 21:22

Bien l'bonsoir, Mic

Je crois qu'il t'est possible de gréer les canons.

Le long de la rambarde il y aura seulement deux crochets avec la brague et la poulie de rapelle du canon. Je crois que tu pourras surmonter cette difficulté.

Quant au réalisme je ne connais pas l'histoire de la Licorne, à part la BD .

Mais personnellement, je gréerais, c'est plus réaliste, même si il y a des difficulté de chargement de la pièce.

Sur mon San Felipe, j'ai gréer les canons qui sont près des escaliers, tu peux éventuellement (ce n'est pas une obligation) le visionner pour te rendre compte par toi même de l'impact du gréement sur le rendu.

Comme tous les autres, ce n'est que mon avis et c'est ta maquette, donc à toi de te faire une idée de la réalisation.

En tout cas, très belle réalisation.La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 2184292159



Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptySam 22 Déc 2012, 21:51

benaben a écrit:
Bien l'bonsoir, Mic

Je crois qu'il t'est possible de gréer les canons.

Le long de la rambarde il y aura seulement deux crochets avec la brague et la poulie de rapelle du canon. Je crois que tu pourras surmonter cette difficulté.

Quant au réalisme je ne connais pas l'histoire de la Licorne, à part la BD .

Mais personnellement, je gréerais, c'est plus réaliste, même si il y a des difficulté de chargement de la pièce.

Sur mon San Felipe, j'ai gréer les canons qui sont près des escaliers, tu peux éventuellement (ce n'est pas une obligation) le visionner pour te rendre compte par toi même de l'impact du gréement sur le rendu.

Comme tous les autres, ce n'est que mon avis et c'est ta maquette, donc à toi de te faire une idée de la réalisation.

En tout cas, très belle réalisation.La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 2184292159





Benaben

Merci à tous pour vos messages, vos conseils et vos commentaires....

La Licorne n'est pas un vaisseau historique...mais fictif....Hergé, d'après certaines sources, se serait inspiré du "Brillant"....

Mais plus j'y pense, plus j'ai envie de gréer ces canons, et par là me faire plaisir...et puis cela amènerait un plus.....mais j'ai encore un peu de temps pour y penser et me documenter sur le gréement des canons.....
J'ai aussi ma petite idée pour réaliser le gréement, pour me faciliter le travail.....
Je pense faire une sorte de gabarit de l'emplacement des canons....et faire le canon sur ce gabarit...je n'aurais alors plus qu'à placer le canon gréé sur la maquette....

j'ai encore les ponts de dunette à faire...ainsi que les parois...Ensuite tout le double bordage m'attend, et le château arrière.....

Je vais retourner admirer et m'inspirer de ce que tu as fait sur ton San Felipe....


Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyDim 23 Déc 2012, 09:51

ben oui, le Pb c'est que Tintin, c'est pas Alix, donc côté réalisme y a une marge à toi de t'adapter le tout c'est que le rendu ne soit pas choquant même si c'est pas très fonctionnel

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 13:47

professorus a écrit:
ben oui, le Pb c'est que Tintin, c'est pas Alix, donc côté réalisme y a une marge à toi de t'adapter le tout c'est que le rendu ne soit pas choquant même si c'est pas très fonctionnel

Je vais faire tout mon possible pour trouver un juste milieu entre un navire "historique" et le bateau inventé par Hergé...... Rolling Eyes

En attendant de voir ce que je ferais des canons.....j'ai débuté la sculpture des ornements du château arrière.....

Pour le moment le volume n'est que dégrossi, avec en partie basse à droite, le début des détails de la décoration....

Voilà la photo....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Dsc00010

Comme pour la figure de proue, il s'agit de buis....

Bientôt la suite.....

Je profite de ce message pour vos souhaiter à tous : UN TRÈS JOYEUX NOËL.... santa
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 14:04

Bonjour beau départ, bonne continuation et bonnes fêtes. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 14:07

Beau travail, surtout que c'est pas facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 14:12

démat

Bon début de sculpture quel bois as tu choisi? santa

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 14:19

Merci à tous...

Pour Miel : c'est du buis comme pour la figure de proue..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 15:20

Kikou

Superbe début Mic cheers

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 15:46

yoda83 a écrit:
Kikou

Superbe début Mic cheers

@ pluche :pirat:

Merci Yoda....
La sculpture avance petit à petit..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 17:59

Bien l' bonsoir Mic.



Excellent.

Tu dis que tu as appris auprès d'un ancien sculpteur, mais le dessin est magnifiquement reproduit. Cela ne vient pas tout seul non plus, tu à des doigts d'artiste. De l'or en barre en main, d'ou l'intérêt de la Licorne et du trésor de Rackam Le rouge.Laughinglol!

Bonne sculpture.

Joyeux Noël à toi aussi



Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 18:02

Merci à toi benaben... Embarassed

Tu as tout compris, d'où vient mon intérêt pour le diptyque "le secret de la Licorne et le trésor de Rackham le Rouge"..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyLun 24 Déc 2012, 20:47


Bonsoir Mic, très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMar 25 Déc 2012, 09:39

c'est bien parti !!! cheers
santa

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMar 25 Déc 2012, 10:42

Merci à tous les deux.... sourire


J'ai quasiment terminé la partie basse à droite des décorations...je pense mettre une photo demain..... Wink

Et... JOYEUX NOËL..... santa
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 11:56

Comme promis voilà la photo de la partie basse à droite, quasiment terminée.... Very Happy
Le plus délicat maintenant est de reproduire cet ornement de l'autre côté.....

Voilà la photo....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Dsc00011

Bientôt la suite.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 11:59

Beau travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 12:00

Merci Pascal.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:59

Bien le bonjour Mic,

Voilà qui promet d'être magnifique!
sunny
La sculpture m'épate franchement. Chapeau! affraid

Pour ce qui est des canons, je suis de l'avis de Professorus: les escaliers empêchent de les servir. Selon le calibre de la pièce il y a 6 à 14 hommes pour la servir, et là....
Pour ma part je ferais le gréement, peut-être en le simplifiant; c'est nettement plus joli et authentique, même si le navire est issu d'une BD.
J'y ajouterais aussi les plates-bandes de fer qui maintiennent les tourillons.

Voilà, voilà
Bon courage pour la suite!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 15:57



Excelent travail, courage pour l'autre part.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 EmptyMer 26 Déc 2012, 16:24

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Mic,

Voilà qui promet d'être magnifique!
sunny
La sculpture m'épate franchement. Chapeau! affraid

Pour ce qui est des canons, je suis de l'avis de Professorus: les escaliers empêchent de les servir. Selon le calibre de la pièce il y a 6 à 14 hommes pour la servir, et là....
Pour ma part je ferais le gréement, peut-être en le simplifiant; c'est nettement plus joli et authentique, même si le navire est issu d'une BD.
J'y ajouterais aussi les plates-bandes de fer qui maintiennent les tourillons.

Voilà, voilà
Bon courage pour la suite!

A+
Amicalement
Very Happy


Merci à tous les deux pour vos messages.... Very Happy

Comment puis je simplifié le gréement des canons ?
Aurais tu un schéma ?
Qu'est ce que les plates-bandes de fer qui maintiennent les tourillons?.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: