La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:30

Petit retour sur la Licorne,

pour me changer un peu de la sculpture, j'ai commencé et terminé la première ligne de batterie, la voilà en photo :

Les affûts et les canons sont montés :
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 100_1210
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 100_1211

Ensuite, passage des canons au brunisseur à métaux, sur cette photo on peut voir une partie déjà lustrée, et l'autre encore "brut" de sortie de bain :
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 100_1212

et pour finir, l'étape du passage du vernis chêne foncé sur les affûts, voilà le résultat final :
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 100_1213

Je vous mets aussi la photo de l'ensemble terminé :
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 100_1214

J'ai choisi d'utiliser le brunisseur noir, pour coller à la représentation dans l'album. C'est également le cas pour les affûts, même si ceux-ci seront très peu visible sur la maquette...
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:40

Pas grand chose, je pense... Laughing
En fait, il me sert de base, ensuite je fais des modifications ou améliorations.
Celle-ci, avec les canons, c'est Yoda qui en a eu l'idée, et je m'en suis inspiré... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:44

Petite question : devrais je passer, d'après vous, un vernis à métaux sur les canons?
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:56

Alors,je vais suivre ton conseil et les laisser tel quel...
Comme tu le suggères je vais modifier le titre.
Merci pour tes conseils.

Voilà qui est chose faite...
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:52

Mic
ta licorne avance bougrement bien cheers
tu es doué de tes mains bounce
humblement je vais me contenter pour la mienne de suivre le plan Hachette avec sa licorne en résine
une fois peinte en doré ça va
Marco
j'ose pas mettre un topic sur ce montage qui sera le classique de l'abonnement Embarassed
avec les défauts que Hergé n'avait pas maîtrisés comme les canons qui manquent ou un gaillard d'arrière fait pour des nains lol!
ça ferait trop nul à côté de tout ce que je vois sur le forum
Marco
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:08

Marco la frite a écrit:
Mic
ta licorne avance bougrement bien cheers
tu es doué de tes mains bounce
humblement je vais me contenter pour la mienne de suivre le plan Hachette avec sa licorne en résine
une fois peinte en doré ça va
Marco
j'ose pas mettre un topic sur ce montage qui sera le classique de l'abonnement Embarassed
avec les défauts que Hergé n'avait pas maîtrisés comme les canons qui manquent ou un gaillard d'arrière fait pour des nains lol!
ça ferait trop nul à côté de tout ce que je vois sur le forum
Marco

Il ne faut pas dire cela Marco...

Sur un forum de tintinophile, je suis en contact avec un membre qui fait la Licorne en suivant les indications de Hachette, et elle est très bien faite, n'hésite donc pas à nous la présenter, j'aimerais bien voir ta Licorne... bounce

Et puis je ne vais pas tout modifier, je ne fais que quelques "améliorations", rien d'extraordinaire par rapport à des sujets que l'on peut voir ici...je n'ai pas les connaissances pour modifier le château arrière par exemple, donc elle restera comme les pièces que je vais avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:52

Mic
je suis le topic de raiarox sur objectible
donc c'est dans ce sens que je vais faire ma licorne
en évitant les erreurs du mode d'emploi d'Hachette quand je connais ces erreurs bien sûr

pour l'instant je suis tout au début en train de poser les sabords aveugles après les avoir peints en rouge et les fonds en noir
dès que j'aurai quelque chose de présentable je mettrai quelques photos
A +
Amicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:02

Super, j'ai hâte de voir ces photos... bounce

Pour ma part, comme je vais faire les mêmes modifications que Yoda, je dois en être à peu près au même stade que toi. Donc, elle n'avance pas aussi rapidement que tu le dis.

J'ai aussi l'intention de refaire les parois, faire dépasser les ponts avant et supérieur sur le pont principal.
Sur les parois, j'aimerais refaire d'autres portes, un peu plus "travaillé", en réduisant le nombre de fenêtres, pour pouvoir faire des portes un peu plus conséquentes, en respectant biensûr l'échelle...
J'aimerais, également, décalé l'emplacement de la trappe qui est situé, actuellement, juste devant la porte...

Je vais aller voir le topic que tu as cité...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:07

Démat Mic

Très belle batterie! Avec quoi as tu lustré tes canons ? sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:22

merci Miel...

J'ai lustrer les canons avec, tout simplement, un chiffon doux, celui que j'utilisais pour nettoyer mes lunettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:16

Bonsoir de bien belle batterie que voila , bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:18

Merci à toi jeanbauduen...
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:50



magnifique canons, ils sont vraiment beau.


Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:43

Merci cano...

Je suis en train de continuer la figure de proue, je vous mettrais très bientôt des photos de la Licorne achevée... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:57

Ça en fait des canons ! ^^
Le rendu du brunissage est vraiment superbe ! Canon magnifique, bravo ! sourire

Et je reste toujours aussi séduit par la figure de proue ! J'attend l'avancée de la licorne avec impatience ! Very Happy

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:23

Je viens de terminer la sculpture de la figure de proue. Il me reste encore à parfaire certains détails et un léger ponçage :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 100_1215

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 100_1216

J'ai commencer à adapter l'étrave à la figure de proue, cette étrave je vais la faire en noyer, tout comme le talon de quille, l'étambot et le gouvernail...

Je cherche également de quoi faire la corne, j'aimerais bien trouver un petit morceau d'ivoire...
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:29

MIC a écrit:
Petite question : devrais je passer, d'après vous, un vernis à métaux sur les canons?

Bonjour

Pas de vernis mais un neutralisant et une huile pour proteger le brunissement .

http://www.loisircreatif.net/neutralisant-pour-brunisseur-metaux-sur-metaux-ferreux-la-boutique-du-meuble-peint-entretenir-et-renover-le-cuivre-le-bronze-et-metaux-ferreux,fr,4,NEUTRALISANTBRUNISSEUR.cfm

http://www.loisircreatif.net/huile-de-protection-pour-metaux-ferreux-brunis-la-boutique-du-meuble-peint-entretenir-et-renover-cuivres-bronzes-argents,fr,4,HUILEPROTECTION.cfm

Je ne l'ai pas fait sur le pearl mais je vais surement le faire j'ai pas envie de voir les canons s'abimer dans quelques années.



@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:43

Merci pour cette précision Yoda, je vais donc appliquer une huile de protection...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:52

Bonjour,
A priori ta licorne est mal positionnée par rapport au taille mer ... vérifie avec ton plan ..

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:36

Bonjour très belle sculpture. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:42

Bonsoir.
Je ne sais pas si je suis bien placé pour faire cette remarque sur ce joli travail,mais,hormis le fait que les tubes sont tres beaux avec leur patine,les affuts, par contre ,ne sont pas corrects car les flasques sont parallèles,alors quelles doivent suivre la conicité du tube,ce qui permet des tourillons plus courts donc moins fragiles.
Voici le plan des canons de 4 qui devaient equiper le "Renard" mais qui n'ont pas été fait,pour des raisons financières.
Cordialement
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Poudre67
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Poudre68

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:59

superbe !!!! encore deux ou trois et tu seras un vrais sculpteur(j'en n'ai deux à faire,la"belle" et l"aurore" !!!)
Encore une fois chapeau !! cheers cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:18

Black-Crow a écrit:
Bonjour,
A priori ta licorne est mal positionnée par rapport au taille mer ... vérifie avec ton plan ..

Excuse moi mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là....

Merci à vous tous pour vos messages.

En ce qui concerne la ligne de batterie, pour celle-ci ce n'est pas trop grave, puisque les canons ne seront visibles que par les sabords.
Par contre, pour les autres, j'en prends bonne note, et je le ferais, car celles-ci seront visibles...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:37

L'art de la sculpture ! sourire Ta licorne est vraiment magnifique ! Très beau travail et bravo pour ta patience et ta précision ! cheers

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:51

Merci à toi Le Pirate... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: