La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDunkerque heller 1/400 - Page 2 Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dunkerque heller 1/400

Aller en bas 
+14
fab-reims
miel
David13
Alex M
malva62
jeanbauduen
stef
dar
Umibozu
orionv
LA VEILLE
Christian Le Normand
BROMURE
Tamiya 94
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 22:28

une bien belle bete sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:00

Merci Yuth, par ailleurs ayant soulevé l'ire de L'Ancien, de la Veille et Orionv réunis, je me suis flagellé toute la nuit et c'est promi, les prochaines photos reprendront le col à mazout et des blast bags conformes !!!

Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:11

L'ire...............tu y vas fort l'ami pascale Very Happy juste un conseil que tu peut prendre ou pas ,je force personne Wink
allez ont attends tes photos
Nicolas

(Ire = colère )


_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:28


Bonour Nico,

En aucun cas je n'ai voulu blesser.
Au contraire je pense sincèrement que sur ce forum, par rapport à d'autres, tu trouves toujours des conseils et des remarques constructives. Que tout le monde a sa place du chevronné comme toi au débutant comme moi. Chacun y est valorisé. et ça c'est super pour progresser donc quand j'emploie "ire", c'est pour s'amuser.
pour les photos, ça va être compris pour ce W-E, j'ai des Anglais qui viennent pour le match de Dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:49

je l'ai pris comme comme il le fallait ,a savoir a la "poilade " Very Happy
en ce qui concerne le "Crunch" je peut te dire que j'était en Angleterre la semaine passée , et que dans la presse (qui comme tout le monde le sait ,est une des plus douce ) ils ont comme un goût de revanche envers les "blues" et que si nous jouons comme contre l'Ecosse et l'Irlande ,ils vont la tenir leur revanche
allez provisoirement le temps de 90 mm Mers El Kebir ,Jeanne d' Arc,la guerre de cent ans , Dunkerque ,la guerre est ouverte, mais je dis bien provisoirement et la paix quel que se soit le résultat se verra sceller autour d'une(ou+) bonne pinte que je bois a la santé de nos amis Anglais (ils vont en avoir besoin Wink )
a plus
nico

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:55

Tu as fait un beau début de maquette, c'est vrai que la ligne de mazout est plus facile à faire en début, il est sympa ton Loire, bon courage pour la suite Laughing quand aux anglais, je veux bien les consoler avec une bonne bière!, aimant le rugby, je vais suivre ce match avec attention car il faut toujours se méfier des anglais mais il est vrai qu'ils jouent bien au rugby Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 10:01

merci Pascal, Le loire en est au début; il lui manque ses antennes et ses renforts de flotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 10:09

LA VEILLE a écrit:
je l'ai pris comme comme il le fallait ,a savoir a la "poilade " Very Happy
en ce qui concerne le "Crunch" je peut te dire que j'était en Angleterre la semaine passée , et que dans la presse (qui comme tout le monde le sait ,est une des plus douce ) ils ont comme un goût de revanche envers les "blues" et que si nous jouons comme contre l'Ecosse et l'Irlande ,ils vont la tenir leur revanche
allez provisoirement le temps de 90 mm Mers El Kebir ,Jeanne d' Arc,la guerre de cent ans , Dunkerque ,la guerre est ouverte, mais je dis bien provisoirement et la paix quel que se soit le résultat se verra sceller autour d'une(ou+) bonne pinte que je bois a la santé de nos amis Anglais (ils vont en avoir besoin Wink )
a plus
nico

Je viens de traduire, et ils me chargent de te dire que tu as oublié Trafalgar... Le Goddon est suspeptible dès qu'on le taquine sur l'ovalie ; Mais ils boieront à ta santé et te félicite pour ton "habillety" et le "joli" de tes bateaux et ceux de Rémy pour ses brtitannic ships (et racistes en plus !!! Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 13:58

Tamiya 94 a écrit:
LA VEILLE a écrit:
je l'ai pris comme comme il le fallait ,a savoir a la "poilade " Very Happy
en ce qui concerne le "Crunch" je peut te dire que j'était en Angleterre la semaine passée , et que dans la presse (qui comme tout le monde le sait ,est une des plus douce ) ils ont comme un goût de revanche envers les "blues" et que si nous jouons comme contre l'Ecosse et l'Irlande ,ils vont la tenir leur revanche
allez provisoirement le temps de 90 mm Mers El Kebir ,Jeanne d' Arc,la guerre de cent ans , Dunkerque ,la guerre est ouverte, mais je dis bien provisoirement et la paix quel que se soit le résultat se verra sceller autour d'une(ou+) bonne pinte que je bois a la santé de nos amis Anglais (ils vont en avoir besoin Wink )
a plus
nico

Je viens de traduire, et ils me chargent de te dire que tu as oublié Trafalgar... Le Goddon est suspeptible dès qu'on le taquine sur l'ovalie ; Mais ils boieront à ta santé et te félicite pour ton "habillety" et le "joli" de tes bateaux et ceux de Rémy pour ses brtitannic ships (et racistes en plus !!! Very Happy Very Happy)


c'est vrai que j'avais oublié Trafalgar, ce n'est pas la qu'un "sniper Francais" aurait tuer un certain Horatio? No??c'est juste pour faire monter la pression Very Happy et que les meilleurs gagnent demain cheers
amités a toi et tes amis
Nicolas

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:24

Y a des jours où tout va bien;
ce matin en allant au au boulot , j'ai trouvé sur une poubelle un set à peine entamé de photodécoupe...Lion roar pour le hood trumpeter !! Les finances étant proches du niveau de l'océan je l'ai récupéré ce qui m'a permi de reprendre la catapulte et la grue pour hydravaions :


[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Dunkerquehellerarrire[/img]

par ailleurs j'ai drybushé le pont blindé, les chaînes d'ancres, placé de la de la photodec sur côtés de la 1ère tourelle d'artillerie principale.
Sur les conseils de l'Ancien j'ai repris les blast bags , la photo n'est pas terrible, c'est plus sympa en réél :


[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Dunkerquehelleravant-1[/img]

Bref, ce soir j'en suis là après avoir repris le montage à blanc des superstructures dont l'ajustement laissait à désirer


[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Dunkerquehellervuegnrale[/img]


Bonne soirée à tous

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
dar
Matelot
Matelot
dar


Localisation : Cornwall, UK

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:19

Très bon travail Tamiya94
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:34


Je n'avais pas le temps de fouiller, car j'étais presque arrivé,mais le Hood était dedans. Un montage peu soigné et la photodec a deu être trop ardue pour son acheteur.
il n'y avait n'a pas de plan, sur la boite onparle de pièces en résine pour les tourelles et de canon en métal tourné, mais là non plus il n'y a rien. , par contre je verrai ce que je peux utiliser et si quelqu'un veut ce qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 09:33

Tu peux me donner l'adresse de ta poubelle par MP, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:01

Bon courage pour la suite et continue à faire les poubelles............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:14

pascal 94 a écrit:
Bon courage pour la suite et continue à faire les poubelles............. Laughing
Je continue ! Faut bien bouffer !!! Tout le monde ne peut élever un cochon chez lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:18

Citation de Christian

Citation :
Je continue ! Faut bien bouffer !!! Tout le monde ne peut élever un cochon chez lui !!!

Bah il te suffit de quelque mètres carrés!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:28

pascal 94 a écrit:
Citation de Christian
Bah il te suffit de quelque mètres carrés!!!!! Laughing
Ben, là où j'habite, les voisins te font la gueule becose que, en immeuble, ton cochon n'est pas halala ou pascher et en pavillon (là où je suis) ce sont les voisins qui te soupçonnent de faire partie d'une secte adoratrice du cochon genre "crétien de la "verrat Cruz".
De toutes façons, je n'ai pas l'âme à élever ce genre de bestiau, surtout pour le tuer ; ce serait un verrassassinat !
Pour les truies, c'est pareil, épi, comme dit le proverbe : Faut pas faire aux truies ce que vous ne voudriez pas quelles vous fasses !" encore que j'ai passé de bons moments avec de grosses cochonnes !! !
Bon ! On revient au sujet "maquettes trouvées dans les poubelles" !
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 09:10

Merci à tous pour vos remarques.

Pour refermer l"affaire de la poubelle,je le redis il y a des pièces dont je ne me servirai pas . La boite est dédiée au hood trumpeter 1/350 ref : LS350004, je peux facilement scanner les grappes et si ça interesse quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 10:27

bonjour tamiya
je dois dire que ton dunkerque a sincérement fiere allure malgrés les défauts de cette boite heller.tu t en sort admirablement.
bonne continuation au faite je sort mes poubelles le lundi soir Laughing
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 16:41

salut pascal


a tu mis le nez dans le château? sinon beau travail sur la coque ,il as vraiment une "belle gueule" ce Dunkerque
Nicolas

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 17:04

LA VEILLE a écrit:
salut pascal


a tu mis le nez dans le château? sinon beau travail sur la coque ,il as vraiment une "belle gueule" ce Dunkerque
Nicolas

hélas non, J'ai beaucoup de boulot, et pas grandes possibilités en ce moment . J'espère avoir un peu plus de temps au mois d'avril.

Pour Stef: Sur ce coup là c'est vraiement du Bol,. Mais (et on cloturera là l'épisode "poubelle") je te racconte pas la tête des gens qui ont vu un gars en uniforme de la RATP faire les poubelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 17:21

Tamiya 94 a écrit:
[..... J'ai beaucoup de boulot!


du boulot a la rtap !!!!! Wink Very Happy Very Happy
N

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 17:47

c'est une blague Pascal Wink
N

_________________
Dunkerque heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 18:01

j'le dirais à Philippe, c' trop injuste... J'me vengerai. Na et maintenant je boude, parce que je suis au boulot... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 14:20

Après un court séjour dans la ville éternelle, reprise du chantier :

premier détaillage du mât arrière :

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Dtailstourarrire[/img]


essais de peinture bois sur les embarcations :

[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Embarcations[/img]


Vue générale avec montage entièrement à blanc :


[img]Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Vuegnrale-3[img]

Bonne journée à tous



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque heller 1/400   Dunkerque heller 1/400 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque heller 1/400
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: