| Dunkerque heller 1/400 | |
|
+14fab-reims miel David13 Alex M malva62 jeanbauduen stef dar Umibozu orionv LA VEILLE Christian Le Normand BROMURE Tamiya 94 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Dunkerque heller 1/400 Jeu 23 Fév 2012, 22:41 | |
| Bonjour à tous, Après une une galère, travail et santé, je retourne à ma passion avec une réédition du cuirassé Dunkerque de chez Heller, A l'ouverture de la boite j'ai eu la désagréable surprise de trouver la demi coque droite et le pont vrillé. la grue pour les hydravions est également réduite à sa plus simple expression : [img] [/img] Donc, on commence par le plus simple, donner vie à la catapulte et a détailler la grue [img] [/img] puis j'ai percé tous les hublots , mis du célophane derrière et bouché par une goutte de cristall clear . Soucis : J'ai eu beau tout tenter pour redresser le pont, je n'y arrive pas , malgré l'eau chaude ou le fer à repasser... mais on va tenter de faire avec [img] [/img] | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Jeu 23 Fév 2012, 23:50 | |
| Bien le bonjour
beau début mais galère pour le pont
bon courage en espèrant que le collage du pont ne voile pas ta coque _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 11:50 | |
| Pont et demi-coque vrillés ; ça montre bien que c'est une ré-édition Heller : Maladie chronique de cette marque ... J'ai abandonné le Scharnhorst, tout neuf avec montage à blanc, pour ça et il est partir naviguer dans une Bay quelconque .. . Bon et bien à part ça, bon courage, bravo pour la PE et bonne continuation !!! | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 13:45 | |
| Merci à tous les deux, Oui, c'est stressant comme montage, J'ai abandonné l'hydravion Loire pour l'instant; Là aussi il ya du travail, le moteur est faux (2 pâles d'hélice. heller le présente hélice vers l'avant, mais bon, cela m'embêterait qu'il finisse sur e-bay.... Pendant que le chirurgie du pont suture je me suis lancé dans la couleur bois du pont [img] [/img] et sur les braies de l'artillerie principale [img] [/img] [img] [/img] Bon souhaitons que l chirurgie sest fait des progrès.... | |
|
| |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 14:03 | |
| Je te souhaite bien sur bonne chance et bon courage et j'espère que tu vas aboutir ; ensuite, tes efforts et tes "trucs et astuces" pourront aider ceux qui rencontrent les même problèmes avec des Heller ou autres ; perso, j'ai le même problème avec deux Revell. A part cela, je te le dis tous de suite : tu fais un bon travail que je suis avec attention !!! Sinon, comment as-tu fais les braies de pièces de 330 mm ? Je cherche un système qui ne les fixe pas en élévation et que celles-ci restent mobiles. J'ai pensé à un produit à base de caoutchouc comme celui qu'on utilise pour les petites réparations sur des combi néoprène ( technique venant de mon ancienne passion). | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 14:25 | |
| pour la couleur pont bois, j'ai d'abord vaporisé une couche de deck tan Tamiya en bombe. Puis j'ai fais un premier jus très dilué avec des acrylique prince August étalé avec une brosse plate; - ombre brulée et rouge cadmium . - Puis un deuxième à base de blanc et ocre doré - un troisième de gris moyen et blanc Enfin,avec un pinceau 2 j'ai fait des trainées plus marquées en raw humbride additionné d'ocre. quand le tout sera sec, je vaporiserai une couche de vernis semi brillant sur toutes les parties bois,
Pour les braies, je me suis servi des braies du "Richelieu" de la même marque; J'ai mouillé un mouchoir que j'ai appliqué sur les pièces heller pour épouser les contours. je l'ai immédiatement enduit de colle blanche; Quand te tout est sec (2 nuits) il ne reste plus qu'a décoller délicatement le tout Rigidifier avec de la laque et mettre en place
Voila
Dernière édition par Tamiya 94 le Dim 26 Fév 2012, 08:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 15:22 | |
| Bon début pour ce Dunkerque mais ce pont!!!!!!!!!!j'espère pour toi que tu vas arriver à récupérer tout ça |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 15:50 | |
| ben, quand j'ai vu le boulot c'était l'angoisse.....
Première étape je l'ai plongé dans l'eau bouillante pour le ramollir... mais pas trop longtemps pour qu'il ne ressemble pas à un Carambrar sucé... 1ère tantative
Laissé tranquille 1 nuit au congélateur Bis répétita le lendemain... 2ème nuit au congélateur... Le surlendemain sèche cheveu position un...; ; 10 mn à 20cm de distance des dégâts en repositionnant à la main, Sur la coque :
renfort en carte plastique enduit de chaque côté des demi coque, j'ai confectionné ainsi 3 bandes de 5 cm de large et au moment du collage j'ai enduits le tout de cyano
A l'heure actuelle, il reste sur babord une mauvaise jointure qui court depuis la barbette de la deuxième tourelle jusqu'au bout des rails des embarcations de sauvetage. Pour combler j'ai utilisé du mastic tamiya dilué à l'acétone, ce qui le rend plus souple à travailler | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 16:18 | |
| bonjour l'ancien,
les photos c'est pour la couleur du pont ou pour voir le rattrapage du pont vrillé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 16:26 | |
| Je trouve qu'il a une belle couleur ton pont |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 16:32 | |
| Promis l'Ancien , cette fois-ci cela me semble compromis, mais Si mes finances s'améliorent j'ai en projet un prinz eugen de la même marque je ferai un pas à pas pour la peinture du pont | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 16:34 | |
| J'espère pour toi que tu auras moins de problèmes avec le pont!!!!!!!!! |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 24 Fév 2012, 16:40 | |
| Tout à fait exact, la couleur réélle est plus proche de celle montrant le pont arrière avec la catapulte
Dernière édition par Tamiya 94 le Sam 25 Fév 2012, 09:15, édité 1 fois | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 25 Fév 2012, 08:53 | |
| salut TAM je vois que ça progresse,et que est venus a bien de ton pont récalcitrant bon courage pour la suite ,que je suiy avec intérêt Nicolas (la veille) _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 25 Fév 2012, 09:13 | |
| Bonjour Nico,
Oui, ça à l'air d'aller à peu près, Là je suis sur la grue des hydravions. il me semble avoir vu sur un montage, (mais je ne sais plus quel site) montrant des photos de la grue avec des chaines métaliques accrochées ça et là , ça te dis quelque chose ? | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 25 Fév 2012, 09:20 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- Bonjour Nico,
Oui, ça à l'air d'aller à peu près, Là je suis sur la grue des hydravions. il me semble avoir vu sur un montage, (mais je ne sais plus quel site) montrant des photos de la grue avec des chaines métaliques accrochées ça et là , ça te dis quelque chose ? Non mais je vais jeter un oeil ,par contre pas tout de suite a + N _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 25 Fév 2012, 09:30 | |
| Aucun souci.... Par avance merci | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mer 29 Fév 2012, 19:16 | |
| Bonjour à tous, Pour le pont, je crois que je ne pourrais pas aller au delà, Hélas.... [img] [/img] cependant en vue aérienne, ça passe : [img] [/img] Enfin quelques petits détails du pont réalisés 'aujourd'hui : [img] [/img] Bon vent à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mer 29 Fév 2012, 19:23 | |
| Bonsoir,
Super boulot. Personnellment j'aime bien et suis ton montage avec attention, car je l'ai en stock avec le projet de le monter trés prochainement.
Bon courrage pour la suite. Amicalement. Alain. |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mer 29 Fév 2012, 19:39 | |
|
Merci Alain,
Alors un petit détail que j'ai oublié de mentionné : le supports d'embarcations que l'on voit sur les rails ont tous le même n° sur la grappe . Or ils ont des formes différentes et sont placés à des endroits bien spécifique sur le pont.
| |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 09 Mar 2012, 14:21 | |
| Bojour à tous, Quelques photos de l'avancée des travaux : [img] [/img] Ce Dunkerque étant mon deuxième,bateau, je ne suis pas trop mécontent du rendu du pont : [img] [/img] Et voici les première photos du Loire 130: [img] [/img] Donc si tout va bien cela devrait se rapprocher de ça : [img] [/img] Bon vent à tous | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 09 Mar 2012, 14:44 | |
| bonjour l'Ancien, pour le faux col à mazout, j'avais utilisé les décals de la boite, mais trop de manipulations l'ont déchiré. Je le reprendrai avant de coller les différentes structures. Pour les blast bags j'avoue que j'ai été un peu au pif... | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
Localisation : au sud de paris Navire préféré : Le richelieu
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 09 Mar 2012, 16:09 | |
| Merci l'ancien, J'ai les deux, mais je pense que je ferai le faux col justste avant de posser les superstructures. Par contre pour les blast bags, je suis un âne, car j'avais collecté cette photo sur le net et tu as entièrement raison : :[img] [/img] | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 09 Mar 2012, 19:28 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
.......J'ai les deux, mais je pense que je ferai le faux col justste avant de posser les superstructures.......
salut Tamtam dis moi tu a le goût du risque pour peindre ton faux col superstructures posées!!tu aime le danger ce serait vraiment ballot d'abîmer cette belle 2ém maquette vivement la suite a plus Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 09 Mar 2012, 20:01 | |
| Je plussoie.. Perso je me debarrasse de cette partie du travail en premier...Cela évite les manips scabreuses qui finissent mal en general... _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 | |
| |
|
| |
| Dunkerque heller 1/400 | |
|