La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien

Aller en bas 
+12
Jean-Bart
le nordiste
drnono
Multibank
BROMURE
filminiature
Christian Le Normand
orionv
AD'HOC
jeanbauduen
stef
miel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:52

Kénavo
Beau mastodonte Fais tu un pazapa,? sunny

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Captur15
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:30

bonsoir au forum
bonsoir l ancien encore un sujet a suivre goulument!!!du sherman en plus !!
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:36

Bonsoir l'ancien un modèle historique, vivement le pas pas. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:36

Bien le bonjour Mike,

Même si, ayant commis quelques chars, je ne suis pas blindeux, je suivrai avec intérêt ton chantier, car c'est à bord d'un Sherman que mon oncle a débarqué en Normandie.
Un petit lien (tu connais sans doute):
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=732&Itemid=95
et un autre
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/index.html
avec cette photo
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien M4a17610

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:06

Alors là respect pour le tonton....J admire beaucoup cela.
Sinon pour ce kit ben c est du tres vieux ,j ai du le faire et le refaire une 10ene de fois depuis mes 10ans...

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:37

Tu trouves des transfers à sec "Letraset" ou des decalques generiques et hop le tour est joué..

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:49

Tu auras du mal a le faire à la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:15

Un bon vieux Sherman de chez Tam-tam ; ce n'est pas de "l'up date" mais un bon vieux et honnête kit au 1/35 me ( I presume ! *).
30 tonnes dans le faux plafond, mais c'est un bunker chez toi ! Ton toit est-il classé à l'inventaire supplémentaire des M.H. ?
Des Sherman comme celui que montre AD'HOC, y'en a plein par chez moi alors, si tu as besoin d'infos ...
Si je ne me trompe, c'est le même modèle que celui de la photo de Pépé donc tourelle et canon non standard ! Version anti-char ?
Sherman à Utah-Beach au monument à la 2me DB de Leclerc :

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Sunp0114

Celui-ci est un Firefly à canon antichar britannique de 76 mm devant le musée d'Utah-Beach à Ste Marie du Mont :

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Sherma10

Celui-là, tu connais : Il est au Musée de Ste Mère-Eglise ; en passant je crois que c'est la version de ton kit :

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Cimg1510

Là, c'est celui qui est à) mi-pente au dessus du musée d'Arromanches avec mon humble personne à l'époque où j'avais la patte avant gauche en bandoulière :

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Sunp0115

Ce pauvre Sherman qui est là depuis 1950 et des poussières s'est vu affublé d'une déco de la 2 me DB de Leclerc pour faire "cocorico" alors qu'il n'y a jamais appartenu et que la 2 me DB n'a strictement rien à voir avec Arromanches mais les sites historiques ne sont pas toujours respectueux de l'Histoire !

Voici le tien en train de débarquer mais, attention, le tien a un canon de 76 mm Long alors que celui-ci a le canon de série plus court.

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 752px-SC180455t

Il y a aussi un joli amphibie "duplex-drive) à Courseulles avec hélice et supports de la jupe (comme au kayak ... ) mais il est tellement recouvert de plaques commémoratives que je ne m'arrête jamais ! Il y a aussi un superbe Firefly de la 1 re DB polonaise à Coudehard dans l'Orne mais là, je ne sais pas où est la photo sur papier ?

*Dixit Sir Stanley !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:21

Merci Christian pour ces photos et l'explication des versions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:23

Je me permet d apporter quelques precision sur tes legendes qui sont un poil erronées...
C est un kit Italerie ,pas Tamiya...
Le 2nd Scherman que tu decrit comme étant un Firefly ,ben c est pas du tout un Firefly,c est la version HVSS du scheman apparut fin 44 debut 45 (m4a3 e8) donc en fait il n y en a jamais eu en Normandie...
Les Firefly sont anglais et n ont pas eu de deco US...
Voilà sinon ,belles photos qui me rapelle mon sejour en Normandie pour le 48eme anniv du Dday..

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:28

Effectivement je crois que le Sherman de l'Ancien est la première version du Sherman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:30

Non plus....le M4a1 76mm est apparut en 44 lors du DDay afin de palier à la faiblesse du 75mm de base...et donner un peu plus de punch à ce blindé face au calibre plus performant et perforant (lol) allemand...

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:31

Les premiers Scherman sont apparu en 42 dans le desert du coté d Elalamein au coté des anglais....

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:56

bonsoir a tous le hvss .le voici il a peine participer au second conflit mondiale plutot en corée.

le voila il me semblait que cela me disait quelque chose

http://naval.forumactif.fr/t5703-sherman-hvss-1-35-italerie-conversion-azimut?highlight=sherman
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:09

orionv a écrit:
Je me permet d apporter quelques precision sur tes legendes qui sont un poil erronées...
C est un kit Italerie ,pas Tamiya...
Le 2nd Scherman que tu decrit comme étant un Firefly ,ben c est pas du tout un Firefly,c est la version HVSS du scheman apparut fin 44 debut 45 (m4a3 e8) donc en fait il n y en a jamais eu en Normandie...
Les Firefly sont anglais et n ont pas eu de deco US...
Voilà sinon ,belles photos qui me rapelle mon sejour en Normandie pour le 48eme anniv du Dday..
Pour la marque, oui ! Je m'ai trompé !
Le second est un Firefly ; il a été construit avant le D-Day et les Britanniques en ont refilés aux américains avant le D-(Day (ils leur avaient aussi proposés des "clown de Hobart" mais les Yankee n'ont pris que des "duplex drive" dont ils firent un usage lamentable à Omaha Beach, le 6 juin 44). La forme de la tourelle et le canon long à frein de bouche sont parlants ou alors on a pas les mêmes sources ! (ceci dit après quelques recherches).
pascal 94 a écrit:
Effectivement je crois que le Sherman de l'Ancien est la première version du Sherman Laughing
orionv a écrit:
Non plus....le M4a1 76mm est apparut en 44 lors du DDay afin de palier à la faiblesse du 75mm de base...et donner un peu plus de punch à ce blindé face au calibre plus performant et perforant (lol) allemand...
orionv a écrit:
Les premiers Scherman sont apparu en 42 dans le desert du coté d Elalamein au coté des anglais....
Exact ! Mais le 76 US n'a pas de frein de bouche si je ne me trompe de Sherman (sans "c") ; car seul le Sherman Jumbo à une trompe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:20

Bon ! Y'a aussi le Cher Man qui tire plus vite que son ombre sur ce forum et à peine le temps de consulter un bouquin et de naviguer sur le net que Steff, il vous fout un post qui bousille tout votre travail de recherche en nous renvoyant dans les naseaux un topic très documenté avec discussions a char nées qu'il a ouvert en 2010 ...
Tiens, je vais aller Sleep
mais la 2 me de mes photos, c'est un Firefly jusqu'à preuve du contraire !
Tien ! Hélas la photo d'origine de celui-là est sombre ! C'est un Firefly de lma 1 re DB polonaise du général Maczek qui est au Mémorial de Mont-Ormel sur le sommet de la cote 262 et bien si c'est pas un Firefly avec canon long à frein de bouche et tourelle aménagée, je te paie des prunes !
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 800px-M%C3%A9morialMontormel2
Va falloir que je fouille dans mes collections de photos papier ... ce char, je le connais sous toutes ses soudures !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:41

désolé mais tu te plantes encore . . . Revois tes sources . . . Ce ne sont pas des firefly . . .

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:50

pour faire simple et sans rentrer dans les détails les firefly ou luciole en anglais avaient des caisses anguleuses avec une tourelle ronde allongée par une caisse rectangulaire abritant la radio et avec un canon de 17 pdr . Certain on eu des caisses mixtes avec l avant moule et l arrière soudé mais j ai dit que je rentrais pas dans les détails . . .

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:05

Si le char de Mt-Ormel n'est pas un Firefly d'origine britannique, y'a de quoi se les mordre ! La 1 re DB polonaise était équipée avec du matériel exclusivement Britannique sauf les Sherman à canon de 75 mm ; surtout des Cromwell.
Tous les Firefly n'avaient pas obligatoirement la caisse anguleuse soudée et la caisse moulée en fonderie convenait, les circulaires de tourelle étant du même diamètre.
C'est la grande différence avec la DB de Leclerc complétement équipée à l'américaine.
D'ailleurs, la 1 re dépendait des canadiens, la seconde des américains ( 3 me armée de Patton).
Je vais chercher une meilleure photo de celui de Mont-Ormel.
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:23

Bonjour l'Ancien,

Un sujet à suivre avec beaucoup d'attention, j'aime le profil de ce char et sa diversité aussi.
Mais fais gaffe, la vitrine va t'elle supporter tout ça ? va falloir prevoir à s'agrandir.
Pour les lettres "Verlinden" fait des transfert à sec en vente dans les magasins de maquettes à Paris.

Cordialement.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:54

Remarque Michel ça l'occupe Christian et puis c'est pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:44

bien le bonjour

une derniere pour la route

on a même équipé des sherman M4 avec des tourelle FL10 les même que sur AMX 13 français si je me souviens c'est les egyptiens qui sont à l'origine du montage et le canon est un 105 COCKERIL (à vérifier pour le canon)

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:27

Tout à fait exact...
Mais dans le cas des photos de christian ,il n y a pas de Firefly.....

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Multibank
Nouvel Embarqué



Localisation : A quai !
Navire préféré : Foch, Clem, Ark Royal...

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:29

[quote="Christian Le Normand"] ... mais la 2 me de mes photos, c'est un Firefly jusqu'à preuve du contraire !
Tien ! Hélas la photo d'origine de celui-là est sombre ! C'est un Firefly de lma 1 re DB polonaise du général Maczek qui est au Mémorial de Mont-Ormel sur le sommet de la cote 262 et bien si c'est pas un Firefly avec canon long à frein de bouche et tourelle aménagée, je te paie des prunes ![/qote]

Bonsoir,

Désolé votre photo ne montre pas un firefly mais un M4A1 avec une tourelle élargie de type T23 armée du 76 mm avec le frein de bouche tardif. Enfin, conforme aux 76 mm arrivés sur le front plus tardivement (automne 44).

La tourelle T23 avec 76 mm a d'abord été installé sur les Sherman M4A1 tardif à caisse moulée (soit le kit italeri/testors vu au début du post) puis sur des M4A3 tardifs à caisse soudée (autre kit Italeri, dragon, tamiya, tasca) et M4A2 tardifs (mais seuls les Russes l'ont utilisé en opé). Le tardif fait ici surtout référence aux trappes avant élargies et s'ouvrant à l'oblique (vs les trappes parallèles du début) et à l'angle du glacis avant à 47° des M4A3/M4A2.

Les premiers M4A1 76 mm ont été engagés par les américains lors de l'opération Cobra le 24 juillet, soit presque deux mois après le D-Day. Alors qu'effectivement, un certain nombre de Firefly ont débarqué le 6 juin.

La 2e DB et la 1ere DB -dont le 2e RCA- ont eu des M4A1 et M4A3 76 mm en dotation puisqu'elle étaient sous organisation américaine

Les anglais (et donc leur régiments canadiens, polonais...) n'ont utilisé le M4A1 76 MM que sur le front italien.

Enfin, on peut noter que le canon de 76 mm américain avait fait l'objet de certaines adaptations de terrain (réarmement d'anciennne tourelle de 75 mm) dans la 3e Armée américaine sur quelques M4A3 et certains Sherman surblindés "Jumbo". Mais ce fut marginal, les livraisons "officielles" avec la tourelle T23 prenant vite le dessus.


Le Firefly est une adaptation anglaise de leur canon de 17 pounder (soit 76 mm également) mais sans rapport avec le 76 mm américain. Cette modification a concerné :
- des M4A4 (caisse soudée rallongée du fait du moteur Chrysler spécifique)
- des M4 Hybride ou composite (caisse moulée devant+caisse soudée AR à moteur )
- et, plus marginalement des M4 (caisse soudée moteur ). Le Firefly se reconnait à sa caisse blindée de tourelle arrière qui contient la radio... le 17 pdr ayant pris toute la place dans un espace organisé, à l'origine, autour d'un canon de 75 mm.


Bon, j'espère avoir été complet et pas trop long.
Si ça n'est pas clair, n'héistez pas.

Mtbk

PS : le kit du m4A1 italeri est très sain (dimensions, montage...) mais un peu daté en gravure et détail.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:57

Voilà de bonnes explications bien plus détaillées que les miennes et qui les confirmes par contre il faudrait faire un tour dans la partie presentation du forum histoire d etre "dans les clous" Wink .

PS J attend une livraison de prunes sous peu .... Razz

_________________
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty
MessageSujet: Re: SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien   SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERMAN M4-A1 au 1/35è par l'ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: