La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quizz bateaux & histoire navale (2)

Aller en bas 
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
jo
sergio1234
miel
jeanbauduen
didier
jiherve
Christian Le Normand
Deia
AD'HOC
shinano6969
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:51

AD'HOC a écrit:
sur la photo c'est pas moi! J'étais bien plus beau!
à lire ça, y'a de quoi se les mordre !!! Laughing Un hareng à moustache ! Et moi que j'suis la femme à barbe !!!
AD'HOC a écrit:
Quant à Vittorio Cuniberti, je l'avoue, je ne connaissais pas. Ce quizz est décidément une source pour les marins assoiffés.
Marins assoiffés vissés à La Taverne ! Mais quel inculte, ce poisson séché !
Et oui, l'indice de Deia sur l'époque du moustachu m'a fait chercher vers les géniaux inventeurs de cette époque.
AD'HOC a écrit:
Seule chose regrettable: le Viking a la main. No Very Happy
:twisted: :twisted: :twisted: Gnap ! gnap ! gnap !
et ouais vieil hareng !
Allez, je t'en offre une fastoche de chez fastoche retrouvé au fond, en changeant le sable de ta caisse : "je ne vois pas le signal", ça rappelle quoi à qui excepté au Poisson Fumé ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:48

scratch scratch

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:52

Au cri d'angoisse d'un Allemand qui recherchait son magasine favori qui devait pourtant se trouver dans sa place destinée dans les chiottes ?

Au cri d'angoisse d'un Français qui recherchait son dentifrice favori qui devait pourtant se trouver dans sa place destinée dans la salle de bain ?

Je ne vois pas le cigne, Al, criait Zemeir ?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 17:27

Bien le bonjour à tous,

Cher mais satané Viking, c'est dégoûtant de rapporter ce que s'écrie ma douce et tendre à l'approche d'un feu rouge!!!
affraid
A part ça, c'est probablement le hussard belge et sous-marinier lors de la dernière journées "Ecoutilles ouvertes"?! drunken
Peut-être bien aussi Horatio à Trafalgar quand il a demandé que soit affiché son fameux message et qu'il s'est aperçu que des signaux manquaient?!
Ou peut-être même Collingwood lors de la même bataille?!
scratch

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 18:10

Bien le bonsoir sacré AD'HOC !
Je te remercie de ne pas vendre la mèche alors qu'on en a besoin pour vider les canons à La Taverne !
C'est également sympa de citer des personnages qui ont pu prononcer cette phrase ; cela laisse un indice à tous ceux qui creusent dans le bac à sable !
J'attends un nom mais également l'époque, le lieu, les circonstances et le drôle de cette anecdote.
Bon ! Au plus fort la pouque !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 20:00

Ou alors, Marcel Dupont, collabo pétainiste chez son marchand de journaux le 19 avril 1942 , s'étonnant de ne pas trouver son magazine préféré ? :twisted:

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 20:17

Indice : ce n'est pas un journal, c'est à bord d'un bateau !
Ben mince ! ça s'arrange pas le niveau dans le bac à sable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 00:35

Cela serai pas Nelson au bord du HMS Elephant lors de la bataille de Copenhague en 1801 ? Celui ci étant censé attendre le signal de retraite de la part de son supérieur et de relayer ce signal aux autres navires de la flotte britannique.. Mais étant borgne, il plaça la lunette sur son œil aveugle et déclara a son second "Vous savez, Foley, je n'ai qu'un seul œil. J'ai le droit d'être aveugle parfois. Je ne vois vraiment pas ce signal" et le combat continu comme si de rien était...
J'ai bon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 06:14

Bonjour je pense que Deia a gagner car il s'agit bien de Nelson a la bataille de Copenhague en1801 amitiés et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:18

jeanbauduen a écrit:
Bonjour je pense que Deia a gagner car il s'agit bien de Nelson a la bataille de Copenhague en1801 amitiés et bravo
Tout à fait, Jean, c'est Deia qu'a décroché le pompon ! Je crois connaître ses sources comme quoi de saines lectures et on gagne.
à toi Deia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:26

Bonjour au forum,

On ne prête qu'aux riches : je parle de Nelson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 15:37

Bon on attend ta question amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 22:56

Ça viens, encore une colle, enfin pas trop dur j’espère... Comme d'habitude, le nom, les circonstances et la particularité... du navire sourire

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 959652Sanstitre1

Je vous essaye d'en trouvé une mieux, promis !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 00:26

Bien le bonjour Deia,

C'est une épave, non? Donc j'ai juste...
Un navire coupé en deux avec la poupe avec la verticale: un porte-avions japonais?
J'ai la frousse sous l'eau alors pourquoi tant de haine?

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 06:37

Bonjour,

Je pencherais plutôt vers un navire du début du siècle, cuirassé ou garde-côtes cuirassé.
Est-ce une photo ou une vue d'artiste?

jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:10

shinano6969 a écrit:
Est-ce une photo ou une vue d'artiste?
C'est surtout une vue qui aurait eu besoin d'être éclaircie sous toshop car là, on ne distingue rien alors je dis cadavre de baleine bleue au fond de la Méditerranée qui est, comme chacun le sait "la mer bleue" ; dans le genre, un carré tout noir représente un combat entre deux zoulous à voilpé dans un tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:00

Bien le bonjour à tous,

La remarque de Shinano a fait tilt dans mes quelques neurones!
Vue la situation inhabituelle de l'épave, s'agirait-il du HMS Victoria coulé au large du Liban en 1893 suite à collision ? scratch

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:23

C'est bien une "vue d'artiste" il est difficile en plongée de prendre une photo d'un élément aussi grand... ET oui il s'agit bien du HMS Vicoria, dont l'épave se trouve planté droit dans le fond marin ( qui n'est pas la seul exemple, de mémoire en mer Baltique on trouve un cuirassé garde cote russe planté dans la même situation...)

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 13:39

Bien le bonjour à tous,

Un petit mot simplement pour expliquer comment j'ai trouvé le HMS Victoria.
Quand je recherchais des photos pour "Le Christ des Abysses" paru dans cet excellent couiz que le monde entier nous envie, j'étais tombé sur la photo d'un plongeur prise en contre-plongée (gag) au-dessus d'hélices.
La remarque de Shinano m'a rappelé quelque chose Suspect et voilà. Ce n'est pas de l'érudition c'est du pot.
Pour la question, cherpetizamis, merci d'attendre ce soir.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 15:32

Bravo mon Très Cher Poisson Séché !
Ah, oui, le Victoria coulé en temps de paix becose qu'un amiral anglois et idiot ( excusez-moi d'être redondant ! ) a fait loupé une manoeuvre de demi-tour à contre-sens et que le Victoria a été éperonné par le tête de fil de l'autre colonne, le Cambeltown et a coulé à pic avec cet amiral têtu !
Je ne me souviens plus de son nom mais je l'aurais un jour ! Je l'aurais !
Les différents films "Noblesse oblige" font allusion à cet accident. A noter que, superstition aidant, aucun grand navire goddon ne reçut le nom de la grande Reine ...
Bon, j'attends avec angoisse la question du Digne Hareng ... appréhension car nous Normands, avons appris à connaître la peur ... (contre les Sarazzins, bien plus meuchants que les Francs, las Saxons ou les Armoricains bretonnants, sans parler des Gaulois de la Gaule Belgique ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:13

Christian Le Normand a écrit:

Bon, j'attends avec angoisse la question du Digne Hareng ... appréhension car nous Normands, avons appris à connaître la peur ... (contre les Sarazzins, bien plus meuchants que les Francs, las Saxons ou les Armoricains bretonnants, sans parler des Gaulois de la Gaule Belgique ).

Au cours d'un voyage d'études en Gaule ?

king Harold

Petite remarque : Charleroi n'est (malheureusement) pas située dans les Ardennes belges. C'est le T. du C... du Hainaut, de la Belgique et peut-être du monde. C'est la seule ville où le bourgmestre et la majorité des échevins se sont retrouvés en prison pour abus de biens sociaux communaux - entre autres joyeusetés. Voir wikipedia).


Dernière édition par Harold le Sam 19 Nov 2011, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:21

Oui, tout à fait, mes ancêtres ! C'est pour ça que Grossebaf, chef de l'expédition, a prononcé la phrase historique : "P'tet be qu'oui, p'tet ben qu'non ! Faudra être méfiant ! ".On a retrouvé cela d'inscrit en très vieux Norrois en Runes sur une pierre gravée ramenée d'Armorique et exposée au musée d'Os longs comme dit mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:32

Bien le bonjour à tous,

Ce petit navire n'a l'air de rien, si j'ose dire,
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 00120
mais il a participé à un beau fait d'armes.

Donc: son nom, l'opération à laquelle il a participé, enfin la routine quoi !!!

Et si le Viking ne trouve pas, qu'il soit déshonoré...
tongue

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:21

as t'il été utilisé dans un film? sunny

_________________
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:47

Bien le bonjour Miel et tous,

Je n'en suis pas certain...
Bon, un indice:
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Snake110


C'est donné Razz

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux & histoire navale (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: