La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux & histoire navale (2) Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quizz bateaux & histoire navale (2)

Aller en bas 
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
jo
sergio1234
miel
jeanbauduen
didier
jiherve
Christian Le Normand
Deia
AD'HOC
shinano6969
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:34

Bonjour,

Une autre photo du Mutsu:
Quizz bateaux & histoire navale (2) <a href=Quizz bateaux & histoire navale (2) Ship_m10" />

Je serais assez tenté de faire le Nagato au 1/350, c'est vraiment un navire magnifique à mon avis.

jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:17

Bien le bonjour Shinano et tous,

Merci pour les photos et les commentaires!
Surtout les échanges saxo-normands extrêmement pertinents...
Suspect
Désolé mais je n'arrive pas à trouver magnifiques ces grands navires.
Impressionnants certainement, mais ces empilages de sandwichs pour faire un building, bof...Cela dit, ça doit quand même être passionnant de construire un tel modèle.
C'est pas tout ça, kikalamain?

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:07

Bonjour,

Magnifique, surtout par la puissance qu'ils dégagent. Ces forteresses qui se meuvent avec des milliers d'hommes à bord me fascinent.

Ils n'ont pas l'élégance d'un clipper ou d'un transatlantique (ancienne génération,s'entend), mais ils ont un je ne sais quoi qui les rend beaux à mes yeux.

Quant à la main, c'est à Deia, puisque le viking n'a pas osé dire la réponse sourire
jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:16

Je vous trouve ca pour ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:43

shinano6969 a écrit:
Quant à la main, c'est à Deia, puisque le viking n'a pas osé dire la réponse sourire jf
J'ai pensé au Nagato car c'est le seul cuirassé nippons qui a survécu à la guerre donc on aurait pu en enlever les canons et en garder un ex expo; voilà l'origine de mon hésitation.
Deia a écrit:
Je vous trouve ca pour ce soir Wink
OK ! Merci ! On patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:26

Bonjour au forum,

Idem que Christian parce que, après la guerre, le Nagato a fait partie des navires qui ont servi de "cobayes" pour un essai nucléaire : atoll de Bikini.

Voir ici :

http://www.plongeur.com/magazine/2010/09/08/bikini-patrimoine-mondial-humanite-unesco/

http://www.bikiniatoll.com/nagatolog.html

http://www.scuba-safaris.com/scuba-diving-locations/marshall_islands/bikini_atoll/wreck_diving.html



Et beaucoup d'autres sur le web.

Harold

Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:49

bon ! on a été deux à se faire piéger, Harold !
En fait, le Mutsu a coulé en eau peu profonde (40 m) donc il a été aisé de remonter à la surface un tas de choses. Depuis lé réponse, j'ai fouiné.
Bon et bien, j'aurai appris quelque chose sur l'histoire de l'IJN, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:54

Comme promis, quelque chose je pense de pas compliqué... un petite photo, et comme d'habitude, le nom, et en quoi celui ci s'est illustré...


Quizz bateaux & histoire navale (2) 460751008
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 7:46

Oh là là ! C'est une question pour "moustachus", ça !
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 8:36

Comme ça, à priori, pas l' IJN...

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 9:02

Bonjour au forum,

Alors comme il semble bien qu'il porte la légion d'honneur, qu'il a une étoile sur le col de la chemise et compte tenu de son look d'enfer, je pencherais pour un général français qui doit s'être illustré pendant la 1ère guerre.

Voilà, c'était pour essayer de faire avancer le scmililimiblik.

Harold
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 10:38

A voir sa tronche, je pense à un français, accessoirement un germain ou un rital.
L'époque, moitié, fin du XIX me.
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 13:32

Bonjour,
Je vois la légion d'honneur(étoile pattée à 5 branches) mais aussi pas mal de chose ressemblant (par la forme) à la croix de fer ou a la croix de St André Russe c'est étrange.
Un savant navigateur ?
JR
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 13:38

C'est peut-être bien simplement le grand père de DEIA ???
Un dice ou deux si tu veux bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 14:38

Pour le siècle, on est bon (fin XIX, début XXeme) pour la nationalité c'est bien un militaire européen, mais pas français. Il n'est pas connu en soit pour ses exploits militaires (il est mort à la vielle de la première guerre mondiale), mais dans un domaine qui reste le naval, sont apport vu important mais il fut "oublié" par l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 14:54

C'est lui qui a fait autoriser le port de la moustache sur les bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 15:58

c'est un italien qui a mis au point le système d'envol des avions au départ du pont d'un navire?


Dernière édition par Harold le Sam 12 Nov 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 16:20

Harold a écrit:
Bonjour au forum,

Idem que Christian parce que, après la guerre, le Nagato a fait partie des navires qui ont servi de "cobayes" pour un essai nucléaire : atoll de Bikini.

Voir ici :

http://www.plongeur.com/magazine/2010/09/08/bikini-patrimoine-mondial-humanite-unesco/

http://www.bikiniatoll.com/nagatolog.html

http://www.scuba-safaris.com/scuba-diving-locations/marshall_islands/bikini_atoll/wreck_diving.html


L'article cité mélange un peu les 4 et 5èmes tests, à savoir ABLE, atmosphérique lancé depuis un B29
et BAKER (la photo) bombe explosant sous l'eau.

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (2) Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (2) 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 16:55

C'est bien un italien mais ça ne concerne pas l'aéronaval Wink
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 16:56

Bien le bonjour à tous,

Au début, look d'enfer, fière allure, etc, j'ai pensé qu'on parlait de moi. Puis j'ai vérifié, je suis toujours de ce monde, pour constater, hélas, que le sous-marinier hippique parle de bikinis. 🐷 Déconvenue et tristesse!!!

A part ça, ce grand jeune homme à moustache est très sympathique mais je ne le connais pas, ce qui ne nous avance absolument pas.

P.S: je floode mais j'ai des problèmes d'ordi et je ne vois pas les photos ou alors comme à travers un papier calque...Si qqn a le même souci, merci de me contacter.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptySam 12 Nov 2011 - 17:02

Harold a écrit:
c'est un italien qui a mis au point le système d'envol des avions au départ du pont d'un navire?
Oui ! Il a fait fabriquer une catapulte avec un très gros élastique, denrée peu connue à l'époque, car dans son enfance, il fabriquait déjà des lance-pierres.
Bon, ceci dit, je vois pas qui peut-être ce marin à bacchantes.
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:06

Bonjour,

La photo n'est pas très nette, mais il semblerait qu'il soit récipiendaire de l'ordre de la couronne.
J'ai fouillé le net pendant des heures, sans aucun résultat.
Histoire, marine, décos.....nib!

jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:55

Il a inventé quelque chose genre : ouvre-boîtes de sucre en carton, fil à couper le beurre, pas l'eau chaude car il n'en a pas l'air !
Au pif, Cunniberti* ? Caracillo ?
En tous cas, la dernière lettre de son nom est "i" ou "o", hissez haut ! !!!
*rien à voir avec son collègue "Cunnilin...", drôle de gus, celui-là !


Dernière édition par Christian Le Normand le Dim 13 Nov 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:32

Oui, j'ai pas trouvé mieux comme photo, je pense que c'est la seule qui existe...

C'est bien Vittorio Cuniberti, plus connu pour avoir écrit un article dans Jane's Fighting Ships qui présenta pour la première fois le concept de cuirassé mono-calibre en 1903 (avant la bataille de Tsushima ), qui sera ensuite repris par Fisher pour le Dreadnought, navire conforme au concept décrit par Cuniberti...

Au suivant ( ca va pas trop tordu comme question ?? :p)
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:40

Bien le bonjour chère Evelyne, pardon cher Deia,

Ah ben oui, je mourrais d'envie de la faire. Et voilà c'est fait...
Embarassed
Effectivement, après être à peu près venu à bout de mes problèmes d'ordi, je confirme haut et fort: sur la photo c'est pas moi! J'étais bien plus beau!
Quant à Vittorio Cuniberti, je l'avoue, je ne connaissais pas. Ce quizz est décidément une source pour les marins assoiffés.
Seule chose regrettable: le Viking a la main.
No

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux & histoire navale (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: