La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83

Aller en bas 
+48
Sailingboy
kerezou
troyti
ANDOLFI Gerard
davou21
cyrilthbt
Laurent22
dark83000
Marin13
papy biquet
MarcL
Ekis
Fred P.
Sorah
Clément Lenoir
Leyab
yoda83
ghostidem2003 †
Lostiznaos
Joe Gillian
julien29
romilly
sklerijen
Sanderburns
polchen57
orion-p87
a.piot
MIC
jiherve
mindar
mick47
Acheron
bluewing
professorus
pcd
sangha
Guyon Stéphane
pat
pneros
Gead
Dominique123
AD'HOC
DUFOUR29
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
Pégase XX
Manon
x-flr7
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 16:39

merci pour ceséclaircissement Guillemaut! c'est très interessant et au bout du compte, ça va m'aider dans mes choix!

dis-donc, je me suismis aux coques de noix : j'ai essayé toutes les espèces pour tester leurs forme, leur facilité d'ouverture et tutti quanti... au final, j'ai pris deux kilos... et pour l'instant, je n'ai que deux petites ébauches... mais vraiment, c'est sympa à faire à temps perdu!
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:25

kikou

Bon je cherche toujours pour mes axes lol!


Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB210013

Vous trouvez le plus realiste celui de droite ou de gauche (pour l'axe du canon ) ne tenez pas compte de la couleur ni de la longueur j'ai fait au pif et ca va etre peint .

Pour ma part celui de droite scratch

Merci d'avance pour vos commentaires drunken

++



_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:13

salut Yoda!

....je dirai celui de droite... il est vrai que je suis influencé par la couleur.... mais globalement, je dirai que le gros diamètre est le mieux adapté.... qu'as-tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 21:26

x-flr7 a écrit:
salut Yoda!

....je dirai celui de droite... il est vrai que je suis influencé par la couleur.... mais globalement, je dirai que le gros diamètre est le mieux adapté.... qu'as-tu utilisé?


A gauche fil electrique diam 1.5 a droite baguette soudure diam 1.6 en laiton métal d'apport pour le post a souder Tig (vu a vec le soudeur au taff comprend rine moi la dedans scratch ).
Va falloir que je reperce tous les 26 canons geek

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 23:40

wouah! je n'y aurais pas pensé!

cependant, je crois que tu t'embêtes : le fil 1,5, ça rend bien au final (et je n'ai pas encore peint...)
ceci dit, 1,5, ce n'est pas le diamètre du fil électrique, mais sa section! donc 1,5mm² correspond à un diamètre inférieur à 1,4mm... ce qui explique la grosse différence visuelle avec ta baguette TIG...

Bon : je pense que là, on commence à se prendre le melon pour par grand chose tout de même!

Pour les canons, vu les explications et informations de Guillemaut, je crois que je vais tout simplement fermer le sabord de proue (je dis bien "fermer", et pas "ignorer") il est vrai que logiquement, cet emplacement n'étant pas armé en temps ordinaire, non seulement il n'y a pas lieu de l'ouvrir, mais encore y aurait-il une incohérence à y faire passer une gueule de bronze! je suppose en effet que si ces sabords ne sont armés qu'à l'occasion d'une chasse, le canon est emprunté à un des sabords les plus proches....

"me gourje ?" pour paraphraser notre camarade dont j'oublie le nom?
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 10:59

Kikou


Et hop un peu de photos pour ce WE cheers

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB2100102

Batterie des affuts en attente des axes de roues et peinture.

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB210012-1

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB2100132-1

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250010

Montage des 3 canots


Et la question métaphysique de ce beau samedi automnal geek :

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250011

D'apres vous la rambarde est assez haute ? car notre ami américain qui monte le meme BP a doublé les montants

http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15570&postdays=0&postorder=asc&&start=70


++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 11:44

perso les doubler je trouve ça moche!maintenant question taille sur le soleil royale les balustres mesure environ 15mm mais il est au 172 eme il te dise quoi sur le montage , ou alors les refaire au tour? tu peus remettre une baguettes au sol pour gagner quelques mm
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 12:50

tu ne t'es pas trompé? sur le plan P7, les balustres sont représentées plutôt hautes....
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 13:26

x-flr7 a écrit:
tu ne t'es pas trompé? sur le plan P7, les balustres sont représentées plutôt hautes....

Kikou

Sur tous les plans elles sont hautes bom

C'est un montage a blanc

Si on double les montants on aura pas assez pour toutes les rambardes. il y en a que 63 prévu dans le kit (noté dans la nomenclature).

Sur les rambardes du P5 en doublant il en faudrait 24
Sur les rambardes du P7---------------------------------18
Sur les rambardes du P22--------------------------------34 + 10 pour les rampes des mains courantes

Il en manquerait 23 pour faire le tout.

Encore un truc bizarre dans ce kit


Une figurine au 1/43 mesure a peu prés 40 mm non ? la rambarde fait environ 15 mm !! je ne sais pas si c'est trés réaliste

A gamberger la dessus

++



_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 13:27

DUFOUR29 a écrit:
perso les doubler je trouve ça moche!maintenant question taille sur le soleil royale les balustres mesure environ 15mm mais il est au 172 eme il te dise quoi sur le montage , ou alors les refaire au tour? tu peus remettre une baguettes au sol pour gagner quelques mm

Kikou

Bonne idée cheers

Je crois que cela sera la solution drunken

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 13:40

....bon : moi non plus, je ne pige pas : on a 68 pièces n°45 ; s'il fallait les doubler, cela nous ferait 34 balustres ;
Or il en faut 2x12 (escaliers vers pont inférieur), 9 (rambarde/proue), et 27 (rambarde+escaliers gaillard arrière), soit un total de 60...
Je crois qu'on n'a pas fini d'usiner!
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 13:57

....pour les histoires d'échelle, je n'y comprend plus rien : les plans sont tous à échelle différente, rien ne correspond à rien! un beau cirque!
....moi, je crois plutôt que l'échelle est à au 165 au final... mais peu importe...
de toute façon, si l'échelle est au 1/43, vu que les balustres mesures 10mm, cela ferait une hauteur de 43cmm, ce qui n'est pas réaliste.... je pense donc qu'il faut les doubler.
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 14:52

Made in china geek

on a pas fini de se poser des questions je crois lol!

Encore un petit montage sympa a faire drunken

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB2500102

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB2500112

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250012

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250016

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250017

Je ne connais pas le nom de cette pièce lol! pour manoeuvrer les ancres

++

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 15:17

Re,
c'est un cabestan : sorte de treuil à axe vertical qui servait effectivement à remonter les ancres ou à manipuler par l'intermédiaire de poulies de renvoi les charges très lourdes .
Sur d'autres navires, en général plus petits, il existait aussi un treuil à axe horizontal : le guindeau .

Je ne suis pas encore très calé en marine, alors pour une fois que je peux aider ... Very Happy

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 15:21

Excuse-moi, l'Ancien, ton message est arrivé pendant que j'écrivais le mien ...
Loin de moi la pensée de vouloir court-circuiter les éminences grises du forum !!! Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 15:27


study
bon : en mesurant quelques petites choses, je conclue qu'on est plus proche d'une échelle au 1/65 (distance entre les deux ponts, longueur des canons, dimension des sabords...
mais ça ne donne pas l'explication du nombre de balustres! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 15:35

Question à la cantonnade : je me tâte pour ajouter de l'épaisseur à la coque au niveau des sabords, toujours pour respecter une certaine échelle : alors quelle épaisseur pouvait bien avoir la coque d'un tel navire? ...
Personnellement, j'ai envie d'ajouter un cadre en baguette de 3mm sur la périphérie interne de chaque sabord ; ça fera environ 4,5mm fini, ce qui correspondrait (pour une echelle de 1/65) à environ 30cm... est-ce plausible?
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 12:38

Kikou

Merci pour l'appelation exacte de cette pièce cheers

Voilou encore des photos de pièces qui vont se trouver sur le pont ou pas loin de celui ci drunken

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250020

Les ancres

Pour info X-flr4 il faut redécouper une pièce F1 pour avoir assez d'épaisseur par rapport a l'ancre (3 F1 pour une ancre )

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250021

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250022

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250024

Montagde des caillibotis

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250025

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250026

Montage de ?? je connais pas le nom de cette pièce aussi Embarassed

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB250018

Montage la lucarne de la cabine de Jack Sparow .( scuse CAPITAINE JACK SPAROW lol! )

Au fait avec quel type de colle uilise t on pour la PE sur du bois ?


Bon ap

++


_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:53

...je pense que la cyano ira bien...
bon dis donc : je suis carrément à la traine moi!
en fait ce week end, je me suis concentré sur la Licorne que j'avais laissée de coté depuis 4 numéros : je préférais avoir tous les sabords avant de faire le pont central....
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:51

kikou

J'ai fait que des petits ensembles cheers

Je crois que j'ai trouvé la solution pour les balustres scratch je viens de regarder Pirates des caribes 2 et dans une scene on voit bien les balustres et elles ne sont pas doublés mais rehaussées donc avec un rondin du bon diam ca devrait le faire le seul hic c'est d'arrivé a couper droit ce rondin en petit bout .

La longueur du bout est encore a définir mais je ne mettrais jamais la longueur de deux balustres c'est pas beau lol!

Vu que les plans sont a une echelle folklorique on ne pas s'y fier study

Reflexion en cours geek

Tu as vu ma remarque pour les ancres ?

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:57

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,

Tu n'as pas de boite à onglet de modéliste ?

http://www.mrcmodelisme.com/fiche_accessoire.php?id=466

avec lame de scie qui va sur l'Xacto ?

kikou

Merci pour le lien cheers

Non je ne connaissais pas ce petit modéle Embarassed

Vaut mieux t il prendre une lame au pas de 0.47mm ou 1 mm pour avoir le meilleure finition ?

Et c'est quoi l'Xacto? (je vais voir su google drunken )

Bonne soirée

PS

Oki j'ai vu pour l'Xacto c'est sympa drunken je vais faire un petit investissement je crois geek

++ et merci

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 23:55

Salut!

oui, merci, j'ai vu pour l'ancre...

pour les balustres, j'en arrive à la même conclusion que toit...
donc il va falloir bricoler...
Mais je trouve en plus que les demi-balustres qui nous sont livrées sont trop moches, trop "trapues"...
Je me donne donc le temps de la réflexion pour leur redimensionnement ou leur remplacement pur et simple!
je crois que je vais faire le tour des magasins de bricolage (ou autres) histoire de trouver des baguettes ouvragées qui pourraient s'y substituer avantageusement....

Très bonne idée de se documenter avec les vidéos : je n'en ai pas eu le temps ;
Pour en revenir aux balustrades, les voit-on bien dans le film? Une chose me chiffonne : je les trouve trop espacées (à l'échelle, cela ferait une balustre tous les 90cm pour le gaillard d'avant!) et de diamètre très éxagéré : 5mm au 1/65 ça fait du 32.5cm!!! Comme comparaison, ma maison est une ancienne ferme du 17ème siècle, avec des poutres en chêne assez respectables dont c'est à peu près la section... ça me parait bien gros pour une simple balustrade : même en pierre on est loin de les faire si grosses!
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:30

Kikou

Quelques photos pour cette soirée drunken

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB290015

La lucarne de la cabine (manque le rodohide !)

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB270013

La boite a carte (enfin je crois Embarassed )

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB270011

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB300016

les rateliers (je suis pas sur que ce soit le bon terme Embarassed encore une fois )

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB300019

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 PB300018

La j'ai un doute sur le montage (pas encore collé) d'aprés vous lequel de ces deux montage est le bon ?

Merci d'avance .

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:33

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,

Voici l'une de mes deux boîtes à onglet et j'ai deux dentures de scies sur manches X-acto !

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Boite_10

kikou

La lame de gauche a l'air d'avoir des dents trés fines drunken

Saurais tu me dire la dentition ? stp

Merci

Bonne soirée



_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 08:22

re ,

la derniere foto c'est bien la Barre ????? , si oui la 1er foto est la bonne la position de cette barre est dite "Anglaise" , car place derriere le mat de misene !

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Snooze10
Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Flag0110Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83   Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: