La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quizz bateaux et histoire navale (1)

Aller en bas 
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 20:12

Re bien le bonjour à tous,

Ze Turtle que voici:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Juille10

oups! que voilà:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Le_tur10

Extrait de l'excellent ouvrage: "La Navigation sous-marine". G.L. Pesce. Ed. Decoopman

C'est bien volontiers que je cède la mimine à Pascal Neuf Quatre, vu qu'il a répondu avant moi et que je n'ai rien de bien duraille sous le coude...!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:03

Merci de cet honneur Monsieur l'Aspirant voici ma question très facile pour des érudits comme vous

Quels sont les navires qui se battirent dans un combat naval à bout portant pendant la 2eme guerre mondiale dans l'Océan Indien et qui ce sont coulés mutuellement

facile non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:13

AD'HOC a écrit:

C'est bien volontiers que je cède la mimine à Pascal Neuf Quatre, vu qu'il a répondu avant moi et que je n'ai rien de bien duraille sous le coude...!
A+ Amicalement Very Happy
Bah, c'est pas obligatoire de poser des "colles durailles" ; faut élargir le nombre des joueurs, plutôt, non ?
Merci beaucoup pour l'illustration du "Turtle" ; je la connais et je l'avais mais pas moyen de retrouver. C'est le croquis qu'on retrouve un peu partout.
Avant, pas de soum qui fonctionne par contre j'ai appris récemment qu'il y avait des plongeurs français à la Bataille de L'Ecluse qui devaient percer les coques goddonnes avec de grandes tarrières ???


Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:15

Bonsoir Pascal !
Deux croiseurs auxiliaires, un Britannique et un Allemand ; là, faut que je fouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:18

Il y a effectivement un allemand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:21

Christian Le Normand a écrit:
Bonsoir Pascal !
Deux croiseurs auxiliaires, un Britannique et un Allemand ; là, faut que je fouille !!!
Bon ! J'ai trouvé ! Rapide, hein ?
Un croiseur auxiliaire allemand, le Kormoran contre le Sydney, un croiseur léger australien le 19 novembre 1940. Les deux navires se sont effectivement mutuellement coulés.
Ta question a duré 6 mn, Pascal ! Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:35

Je l'avais dit que pour vous c'était facile, bien sur tu as gagné et rapidement, il faut signaler que le croiseur Sydney coula et il n'y eu aucun survivant parmi les 645 membres d'équipage, ce qui en fit le plus grand navire allié a être perdu avec tout son équipage pour le Kormoran il n'a pas été coulé par le Sydney mais sabordé pa son équipage à cause des incendies, il y eu 323 survivant sur le Kormoran qui finirent la guerre en camp de prisonniers et furent libérés en 1947, le Kormoran était armé de 6x150mm,1x75mm,4aa de 37mm, 5x20mm, 6 tubes lance torpilles de 533mm, 360 mines, 1 vedette lance torpille et 2 arado 196, il a coulé 11 navires alliés
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 23:30

Bien le bonsoir à tous,

PFFFFFFF! Excusez-moi, je pouffe! Razz
Il s'agit en fait du fameux combat entre l'USS Wikingson, sur lequel l'amiral I.A Hourth avait mis son pavillon, contre le Paska-Lo Marù aux ordres de l'amiral Mikofo Pla Phon. De fait ils se coulèrent mutuellement car les amiraux des 2 bords se fiaient trop (à mon humble avis) au tout nouveau calibre de 0.582.
Vous m'excuserez derechef si je ne cite pas mes sources...elles se trouvent sur ce forum, exemple de rigueur et d'authenticité.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyLun 07 Nov 2011, 23:32

Très bon!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 10:36

AD'HOC a écrit:
PFFFFFFF! Excusez-moi, je pouffe! Razz
Il s'agit en fait du fameux combat entre l'USS Wikingson, sur lequel l'amiral I.A Hourth avait mis son pavillon, contre le Paska-Lo Marù aux ordres de l'amiral Mikofo Pla Phon. De fait ils se coulèrent mutuellement car les amiraux des 2 bords se fiaient trop (à mon humble avis) au tout nouveau calibre de 0.582.
Vous m'excuserez derechef si je ne cite pas mes sources...elles se trouvent sur ce forum, exemple de rigueur et d'authenticité.
A+
Amicalement Very Happy[/color]
Nouvelles fraiches (pas comme son poisson séché) :
Il pouffe, le bougre !!! Donc on sait où il a posé son cul ???
A l'heure où il a été vu, sortant de la Taverne, dans un équipage des plus honteux et avinés !!!
Le Wilkingson, une fameuse lame mais il était rasant à la fin !
Le vice-amiral Horion 5 n'a pas participé à ce combat car il avait reçu beaucoup de coups à la bataille d'avant et y avait perdu son casque qu'il n'a jamais retrouvé ; selon les témoignages, ce n'était ni un soleil ni même une étoile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 18:20

Alors Christian tu la met quand ta question? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:56

Bonjour au forum,

En attendant que notre viking retrouve son casque (sans cornes), je peux poser une petite question ?

Harold
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:59

Ben oui ,pourquoi tu ne pourrai pas!!!

_________________
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:03

Cher Orion,

Parce qu'il convient de respecter les règles du jeu...

Bon j'y vais...

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Limb410

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Lim_210


Quand et où ces photos ont-elles été prises ? Quel évènement immortalisent-elles?

C'est facile.

Harold


Dernière édition par Harold le Mar 08 Nov 2011, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:00

Totalement au hasard...L amoco cadiz?L exxon valdez??

_________________
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:03

Non.

J'ai ajouté une photo plus explicite...

Cela a fait souffler un véritable vent de panique à l'époque...

Harold

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:10

C est pas dans le sud de la France par hasard ??

_________________
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:13

Non, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:19

Pas evident à moins de connaitre la photo...Je viens de regarder sur le net ,des catastrophes de petroliers depuis les années 60 y en a eu beaucoup ..trop...

_________________
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:23

Oui, mais ici ce n'est pas une catastrophe et c'était une première et (heureusement) dernière mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:36

Cela se passe dans le canal de Suez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:54

Pascal : non

Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:55

pascal 94 a écrit:
Alors Christian tu la met quand ta question? Laughing
Ouais, ça vient, ça vient ! Pas d'idée, ce jour et très occupé.
Harold a écrit:
Bonjour au forum,
En attendant que notre viking retrouve son casque (sans cornes), je peux poser une petite question ?
Harold
Bien évidemment, Saxon, cousin germain à casque à deux pointes ...
orionv a écrit:
Ben oui ,pourquoi tu ne pourrai pas!!!
Becose il n'a pas eu mon autorisation !
(attention, le quizz est un paradis bancaire et une zone de non-droit sauf droit normand et seuls des Normands peuvent l'exercer )
Harold a écrit:
Cher Orion,
Parce qu'il convient de respecter les règles du jeu...
Bon j'y vais... C'est facile.
Harold
Voilà un futur vaincu qui a un peu compris la diplomatie !!!
Harold a écrit:
Oui, mais ici ce n'est pas une catastrophe et c'était une première et (heureusement) dernière mondiale !
Le capitaine a allumé sa pipe sur le pont et jeté l'allumette encore allumés dans une cuve de mazout ? Il s'appelait Paul Marre et cherchait des Cross au cuistot philipin !
Le bateau, c'est le supertanker "Label de Cadix", pétrolier d'un armateur grec avec pavillon aux Isles-Bardel ; ça s'est passé dans le canal de Panama mais chapeau à Pascal qui est passé juste à côté !


Dernière édition par Christian Le Normand le Mar 08 Nov 2011, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:56

Cher Viking : non
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:00

Harold a écrit:
Cher Viking : non
Vu ! Dommage ! Prochain rendez-vous à Hastings pour le match de retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux et histoire navale (1)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: