La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 1/350 cuirassé Roma Trumpeter

Aller en bas 
+7
kagou
Renaud.
almg
redoutable
Christian Le Normand
pat
Deia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:48

pascal 94 a écrit:
Christian a dit
Citation :
Bonjour à tous,
Que veus-tu dire par "soufflages".
Un élargissement de la carène sur les côtés avec des formes demi-rondes à la manière des ballast d'un "soum trad" (sous-marin traditionnel ) une sorte de "renflement" rajouté formé de caissons étanches provoquant l'explosion de la torpille avant qu'elle n'atteigne le "réduit" blindé.
très bien expliqué tout ça Wink

C'est dans le "Connaissance de l'histoire, Hachette" sur les cuirassés que tu as, il me semble !
Je suis en train d'en chercher un pour remplacer le mien "disparu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:52

Christian a dit

Citation :
C'est dans le "Connaissance de l'histoire, Hachette" sur les cuirassés que tu as, il me semble !
Je suis en train d'en chercher un pour remplacer le mien "disparu".


oui je l'ai, j'ai même tous les numéros de cette excellente publication mais pour retrouver des numéros tu vas ramer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:03

pascal 94 a écrit:
Christian a dit
Citation :
C'est dans le "Connaissance de l'histoire, Hachette" sur les cuirassés que tu as, il me semble !
Je suis en train d'en chercher un pour remplacer le mien "disparu".
oui je l'ai, j'ai même tous les numéros de cette excellente publication mais pour retrouver des numéros tu vas ramer Laughing
D'occase sur le net mais c'est pas gagné. Moi aussi, j'avais quasiment toute la collection ...
Si j'ai besoin de références, je te les demanderais, STP.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:16

kagou a écrit:

Je confirme une tres belle piece au 1/700 , reste plus qu'à attendre un bon set de photodecoupe Wink


Pour ceux que cela interesse Regia marina va sortir un ensemble photodecoupe + pieces resines + pont en bois pour le roma au 1/700 de trompette puis si j'ai bien compris au 1/350

la sortie du 1/700 devrait pas tarder

ensuite des sets vont etre dispos aux 2 echelles pour le Littorio et le Vittorio Veneto , mais là pas sur d'avoir pigé si ce sont des upgrades pour la base du roma ou pour des futures variantes que trumpeter va sortir


_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:29

Bonjour à tous,
Bonjour Deia,
130 euros pour le Roma, c' est beaucoup. Tu peux l' avoir pour 82.95 hors frais de port, voici le lien:
http://www.16escadron.eu/product.php?idproduct=23965&l=l
Renaud.


PS: je ne suis pas actionnaire de la boite.


Dernière édition par Renaud. le Ven 23 Sep 2011 - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:56

Il avait aussi les bandes rouges et blanches de reconnaissance ?
les Anglais ont envisagé d'incorporer les 2 sister-ship, le Vittorio Vénéto et l'Italia (ex-Littorio) dans leur flotte du Pacifique mais en final ils furent envoyés sur le lac Amer, en Egypte, au milieu du canal de Suez jusqu'à leur destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:44

Oui je crois que la plus part des navires italiens avait ces marques de reconnaissance ( comme le Pola), a croire que les aviateurs italiens avait de grosses difficultés a reconnaitre leur propre flotte !!
Pour le roma je vais attendre un peu j'ai le dunkerque de Heller en commande chez amazon !! bounce depuis le temps que j’attends de le monter !!
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:50

Christian Le Normand a écrit:
Il avait aussi les bandes rouges et blanches de reconnaissance ?

vi à partir de 1943 (juin je crois) voilà une image

[img]1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 5_10[/img]

au debut uniquement sur proue ,par contre je ne sais pas si le Roma en a eu ensuite sur la poupe comme le Littorio ?

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:55

vu les photos il a de la classe ce Roma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:49

pascal 94 a écrit:
vu les photos il a de la classe ce Roma Laughing

.....et en plus on voit bien la forme du sillage .........parfait pour du 1/700 Very Happy

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:43

La premiere variante trompette du Roma est sortie au 1/700: c'est le Littorio

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 5:45

Bonjour j'ai vu le kit du Roma hier chez mon fournisseur.
Trumpeter fourni dans la boite une petite plaque de pe, pour la catapulte et les cheminées ainsi qu'une boite supplémentaire comme celle du Hood, avec les hélices les braies les canons, et tous les gardes corps je vais le chercher jeudi prochain amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:15

Bonjour à tous,
Jeanbauduen, s' il te plait fais vite un pas-à-pas, je meurt d' envie de voir le montage.
A+
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:27

OK je vous fais une présentation des que j'ai le kit amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:58

Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:10

Bonjour d'après ma première impression a l' ouverture de la boite a été agréable amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:01

kagou a écrit:
La premiere variante trompette du Roma est sortie au 1/700: c'est le Littorio

c'est la technique de trumpeter ça, ils font des déclinaisons pas croyables...

s'ils le pouvaient, il feraient 1 boite pour chaque destroyer Arleigh Burke...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:49

Ah le marketing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:33

disons que c'est une façon de rentabiliser les moules et donc d'offrir plein de nouveautés sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:51

Bon on ne va pas trop sans plaindre, c'est bien d'avoir des nouveautés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:38

Sincèrement, soit on vend le même modèle voir avec des options et on peut monter tous les Essex avec la même boîte, ce qui permettrait une diffusion plus massive, soit on procède comme eux : un modèle = une boîte, et c'est compter sur une clientèle plus réduite et si il y a des c...lons pour se faire avoir et des "réticents" comme moi qui n'achète pas chez eux.
En plus, la Trompette, c'est chinois alors peu de chances que j'achète chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:19

Mine de rien, c'est chinois mais ils font des maquettes de qualité et il y a du choix, maintenant rien ne t'obliges à acheter toutes les maquettes d'une classe de navires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:50

pascal 94 a écrit:
Mine de rien, c'est chinois mais ils font des maquettes de qualité et il y a du choix, maintenant rien ne t'obliges à acheter toutes les maquettes d'une classe de navires Laughing
Comme tu dis, mine de rien, et moi ça me rebrousse le poil de savoir qu'il y a des gens qui bossent comme des forçats, là-bas; Il n'y a pas que les maquettes que je n'achète pas chez eux ! Faire des maquettes de qualité quand on a copié les moules sans vergogne, c'est un peu facile ! Et puis, j'ai un raisonnement d'Européen : Qu'ils laissent flotter leur monnaie pourrave qui est à taux fixe donc non-soumis aux cours des monnaies ; on les verra vite couler ....
Note : Il n'y a aucune antipathie vis de ce peuple de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:02

Christian a dit

Citation :

Comme tu dis, mine de rien, et moi ça me rebrousse le poil de savoir qu'il y a des gens qui bossent comme des forçats, là-bas; Il n'y a pas que les maquettes que je n'achète pas chez eux ! Faire des maquettes de qualité quand on a copié les moules sans vergogne, c'est un peu facile ! Et puis, j'ai un raisonnement d'Européen : Qu'ils laissent flotter leur monnaie pourrave qui est à taux fixe donc non-soumis aux cours des monnaies ; on les verra vite couler ....
Note : Il n'y a aucune antipathie vis de ce peuple de ma part.

Ma réponse ne concernait que l'achat de maquettes, pour le reste il n'y a pratiquement plus d'industrie en France donc forcément cela vient d'ailleurs malheureusement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:27

Heureusement que nos "artisans" europeens sont encore là mais je ne voudrais pas revivre dans le naval ce que j'ai connu dans l'auto au 1/43eme à savoir la disparition ou le rachat de ces artisans .............et une production faite de doublons,de prix qui flambent à chaque fusion-absorbtion où tout le monde cherche à tuer l'autre (et y arrive y compris le client)

pour revinir sur le Roma il a la classe italienne Very Happy

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/350 cuirassé Roma Trumpeter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: