La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:43

ta sculpture est très belle ... bravo ! cheers

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Monter10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:40

Re,
Le dernier panneau du tableau arrière est terminé ( enfin, provisoirement, car je ne suis pas très satisfait de la représentation de ma Minerve, il se peut que je la refasse, quand j'aurai trouvé un matériau plus adapté ... )
Voici tout de même le déroulement des opérations :

D'abord, j'ai collé sur ma forme en balsa une photocopie de la sculpture, recouverte de scotch pour que la cyano n'adhère pas (ou si peu) :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 344_co10

J'ai posé ça sur la photo du modèle, pour l'avoir sous les yeux pendant le travail, et on voit tout de suite que le dessin et la photo comportent des différences notables !!!

A vous le jeu des 7 erreurs !!! confused

Puis comme l'ensemble va être constitué de plusieurs éléments, j'ai posé un morceau de tulle (récupération sur quoi ? je ne m'en souviens plus !!! Je garde tout un tas de vieilles cochonneries dans un coin de mon atelier !!! 🐷 Un jour, ça sert ... ou pas !!! ) qui va servir de grillage d'armature et relier les différentes pièces .
Imbibé à la fin de cyano, c'est assez solide pour maintenir la cohésion de l'ensemble :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 345_co10

J'ai ensuite posé les premiers éléments sur le dessin : papier, bois, fil noué, corde à piano ... Le glaive est une épingle aplatie au marteau ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 346_1e10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 347_gr10

J'en suis enfin arrivé à Minerve ( Je suppose que c'est elle, les allégories de l'époque étant très portées sur l'antiquité, à moins que ça soit sa collègue grecque Athéna ... ) et là j'ai utilisé la même pâte que pour les décos de la voûte d'arcasse .
Cette pâte a le mérite d'être très solide une fois sèche, mais elle n'a pas le grain assez fin pour reproduire de tout petits détails ... pale
Pâteuse, elle colle à l'outil et se déforme, sèche, elle est granuleuse et se détache par petits morceaux qui à l'échelle paraissent énormes !!!
Ma madame ne ressemble donc que très vaguement au modèle, en particulier la position de la tête et des bras ... affraid

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 348_ab10

J'ai recouvert tout ça d'une couche de cyano pour solidifier l'ensemble, ce qui a encore estompé les reliefs déjà pas très nets, et j'ai découpé le tulle au ras de la sculpture

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 349_pa10

J'ai mis ça sur le panneau afin de vérifier que l'ensemble tenait bien dans le cadre :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 350_va10

Une couche de teinte or ( ça empâte encore plus les reliefs !) :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 351_pe10

Puis collé sur le panneau :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 352_al10


Voilà où j'en suis
A+ Wink
XX


_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:28

Pour quelqu'un qui n'avait pas fait de sculpture, je trouve que tu t'es bien débrouillé et je vais même dire bien réussi, chapeau, je crois que je vais pas être le seul à voir cet avis sur ce travail pas facile du tout et vu la dimension tu as bien du mérite, bon je vais téléphoner à l'Ancien pour savoir si il a retrouvé son dentier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:56

Beau travail PegaseXX

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:09

Joli morceau de bravoure bien réussi

Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:32

Bien le bonjour Pégase et tous,

J'admire sans réserve!!!
Shocked affraid
Et dire qu'il nous fait ça en vol quand les thermiques ne secouent pas trop:

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Vav10

Chapeau bas, c'est du très très beau!!!
cheers cheers cheers

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:42

C'est vraiment magnifique ce que tu as fait là....
C'est une belle réussite cette sculpture....
Félicitations....
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:48

exellent, c' est beau !!! sourire

julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:09

Bonsoir superbe réalisation, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:08

Démat

Chapeau l'artiste!!! affraid affraid

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bouillu1
Nouvel Embarqué
bouillu1


Localisation : Sierre,Valais,Suisse
Navire préféré : H.M.S Victory, Real de France, Titanic, Le Hussard,l Elbe,section San Fransico

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:21

Très impressionné, chapeau bas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:01

Bien l'bonsoir.



Magnifique king



Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:50

chapeau !! cheers
Tu pourrais nous mettre un peu plus de photos de ton pas à pas,surtout sur ta façon de sculpter.

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:23

re , Daniel

super allegorie !!!!
ben voila encore un bon point , il avance bien se Protecteur !!!

, ps : ont peut tenter egalement avec une pate fimo qui seche a l'air , la grain est plus fin , mais le sechage bien plus long

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:47

Re,
Une toute petite avancée, mais spectaculaire ... Laughing
J'ai collé le panneau en place et passé un coup de vernis, j'ai même fait un peu de ménage sur le chantier pour les photos !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 353_ch10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 354_gr10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 355_vu10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 356_vu10

Voilà, le château arrière est terminé !!!
Tout cela est bien clinquant (le vernis n'est même pas sec !!!) mais le temps va patiner tout cà ... On verra au moment de mettre sous cloche ! Avant, il y a plusieurs années de boulot ...

On va maintenant changer de bout : prochain objectif, la proue !

Mon cher Alain, je vais encore honteusement pomper sur toi pour les jottereaux, les herpes ... Je n'ai pas mis plus de photos sur les sculptures parce que je n'ai pas pensé à en faire plus ... je te jure que j'en mettrai plus pour la figure de proue, que je compte bien faire en pseudo buis ... si j'y arrive !!!

AD'HOC, mets un peu de pied à gauche, tu es en glissade !!! Pas beaucoup, j'en conviens, ... mais quand même !!! Sans rancune !

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:50

je reste bouche bée devant la qualité du travail et son résultat

vraiment très beau...Très réussie cette poupe

casquette Mossieur, casquette
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:03

Le résultat final est impressionnant ...Chapeau l'artiste Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 2184292159

A+

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:33

Démat
Très très beau château! affraid affraid santa

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:59

C' est un ensemble superbe, ça en jette un max Laughing
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:30

très beau que dire de plus, magnifique la technique des objets utilisés et recouvert de peinture, c'est bluffant

pour ta pâte qui colle, qui t'a apparemment causée des soucis, pourquoi ne pas essayer la terre à modelée, ce qui suit n'est pas de ma science mais le fruit d'une discussion avec mon collègue figuriniste que j'avais l'occasion de voir travailler lorsque nous avions des heures de pause en commun (je suis prof^^)

c'est souple, gras, s'assouplit encore avec un peu d'eau, durcit au séchage en quelques heures (plus ou moins long suivant l'épaisseur, mais là c'est très peu épais) à une belle couleur suivant celle que tu choisis au départ, se culte bien (même sec) et a un grain très fin, puisque c'est une argile (certains s'en servent de base pour faire des empreintes de pièces, pas trop de retrait au séchage)

bon, ça craint l'humidité, mais ton modèle n'est pas naviguant, de plus comme c'est une terre c'est poreux et donc une fois sec le vernis rentre dans les pores et fini le soucis avec l'humidité, surtout si tu utilises un vernis à l'eau que tu peux diluer pour le faire pénétré plus à cœur

c'est pas cher et avec un pain de 500g t'en aura pour un très long moment


_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:06

Magnifique ensemble.....
Ta sculpture trône superbement sur le château....
C'est splendide...
Bravo l'artiste....
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:26

Bien l'bonsoir.

Effectivement, un rendu impecable.

Très beau chateau arrière

Bonne continuation



Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:27

Re,

Pour faire diverses pièces de l'éperon, je n'ai pas de buis assez épais alors je dois contre-coller plusieurs épaisseurs . En attendant que ça sèche, j'ai un peu travaillé sur le gaillard d'avant ...

Le caillebotis de la cuisine avec sa cheminée en cuivre, la cloche du cabestan et l'ébauche des bossoirs de capon :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 357_ab10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 358_cl10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 359_cl10

La photo est mal prise, on croirait que la tête de la cloche est plus grosse que le bas, alors que c'est le bas qui a le plus grand diamètre !!!

Je me suis enfin mis aux premiers jottereaux avec les coussins d'écubier ,
tribord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 360_jo10

babord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 361_jo10

et les deux !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 362_de10

on voit même sur le chantier la lame de scie à métaux dans laquelle j'ai découpé les différents profils de tarabiscot !!!

Ca va être maintenant les deux jottereaux inférieurs ...

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:53

Bonsoir du beau travail comme d'hab, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:13

Démat
C'est du travail bien léché !! Bonne suite santa

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: